Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

aide upgrade CPU ou GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aide upgrade CPU ou GPU

n°11063920
poloraph
Posté le 13-11-2021 à 16:27:50  profilanswer

B'soir ;)  j'aimerai upgrade ma carte graphique et/ou processeur mais je suis une grosse brêle en informatique :pt1cable:  et je me perds dans tout les différents choix et caractéristiques des éléments donc besoin d'aide^^!
alors déjà j'ai NVIDIA GeForce GTX 1050 comme GPU,  Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz comme CPU, carte mère : HP-Compaq 82F1 avec 16Go de ram. (pc prebuild hp)

Je joue surtout à des jeux de simu (et des fps occasionnellement) donc est ce que upgrade juste la GPU suffirait? (Je vous avoue que je suis pas trop confiant dans l'idée de devoir refaire les branchements)
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 16:27:50  profilanswer

n°11063926
Tartifless
Posté le 13-11-2021 à 16:38:57  profilanswer

C'est le mauvais moment pour upgrade, n'importe quelle carte graphique plus puissante que la tienne va te coûter au moins 300€ !
Idem pour le processeur, car tu serais obligé de changer CM et processeur si tu passes sur une plate-forme plus récente.

Si tu restes sur ton chipset tu peux éventuellement passer sur un i7 ou un i9, mais là encore le gain ne sera pas énorme et il faudra peut-être changer de ventirad.
Au moins tu n'aurais pas de branchement à refaire en remplaçant juste le processeur.

n°11063930
poloraph
Posté le 13-11-2021 à 16:53:57  profilanswer

Tartifless a écrit :

C'est le mauvais moment pour upgrade, n'importe quelle carte graphique plus puissante que la tienne va te coûter au moins 300€ !
Idem pour le processeur, car tu serais obligé de changer CM et processeur si tu passes sur une plate-forme plus récente.

Si tu restes sur ton chipset tu peux éventuellement passer sur un i7 ou un i9, mais là encore le gain ne sera pas énorme et il faudra peut-être changer de ventirad.
Au moins tu n'aurais pas de branchement à refaire en remplaçant juste le processeur.

ah okok je vois, donc je vais pas me précipiter pour faire ça alors...  
mais sinon tu me conseillerai d'opter pour quel modèle de GPU? et/ou de carte mère/CPU? (ptet que je me motiverai à tout changer on ne sait jamais ^^)
PS:j'ai pas vraiment de budget fixé mais pas besoin du très haut de gamme pour mon utilisation

merci bcp

n°11063935
Tartifless
Posté le 13-11-2021 à 17:12:10  profilanswer

Pour les cartes graphiques tout dépend de la résolution à laquelle tu comptes jouer (full HD, 1440 ou 4k).

Si tu arrives à trouver d'occasion un des modèles suivant pour un bon prix ça peut le faire:
- GTX 1070, 1070ti, 1080 ou 1080ti
- gtx 1660
- RTX 2060 à 2080ti
- RTX 3060 ou 3060ti

En processeur seul le 7700k existe en modèle supérieur, tu ne gagneras que le multithread qui ne te sera pas très utile en jeu au final.

n°11063937
Tartifless
Posté le 13-11-2021 à 17:15:02  profilanswer

Quoique le 7700k est quand même beaucoup plus perf que le 7400 (20% de gain).

Idem si tu en trouves un au bon prix ça peut le faire, mais il faudra sûrement un meilleur refroidissement.

n°11063940
Scrabble
Posté le 13-11-2021 à 17:27:17  profilanswer

Bonsoir,

effectivement, c'est la carte graphique qu'il faut changer

Tu pourrait la remplacer par une GTX 1650 GDDR6 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00395239.html
Malheureusement, elle n'est pas disponible pour l'instant
Si tu peut patienter jusqu'au mois de Mars, il y aura peut-être plus de disponibilité

n°11063944
poloraph
Posté le 13-11-2021 à 17:38:31  profilanswer

Merci bcp pour vos recommandations! je vais regarder tout ca de plus près

n°11063988
komoku
Posté le 13-11-2021 à 20:36:35  profilanswer

Bonsoir,
j'étais dans ton cas il y a deux ans. J'avais acheté un build HP avec un 7400 et une GTX 1050 que je voulais upgrader. Je veux attirer ton attention sur quelques points que mes voisins du dessus ont pu oublier. Il manque la référence exacte de ce que tu as pour que tout ce qui suive soit correct.
- il est possible que le bios de ta carte mère limite fortement l'upgrade de processeur. C'était le cas sur la mienne.
- attention à la taille du boitier si tu changes la carte graphique, le tien est sans doute assez petit vu la config, donc il fait mesurer pour vérifier que la nouvelle rentre.
- regarde bien l'alimentation. En général elles ont juste le nécessaire, donc ça risque de te limiter dans le choix de ta carte graphique.

n°11063997
poloraph
Posté le 13-11-2021 à 21:13:57  profilanswer

komoku a écrit :

Bonsoir,
j'étais dans ton cas il y a deux ans. J'avais acheté un build HP avec un 7400 et une GTX 1050 que je voulais upgrader. Je veux attirer ton attention sur quelques points que mes voisins du dessus ont pu oublier. Il manque la référence exacte de ce que tu as pour que tout ce qui suive soit correct.
- il est possible que le bios de ta carte mère limite fortement l'upgrade de processeur. C'était le cas sur la mienne.
- attention à la taille du boitier si tu changes la carte graphique, le tien est sans doute assez petit vu la config, donc il fait mesurer pour vérifier que la nouvelle rentre.
- regarde bien l'alimentation. En général elles ont juste le nécessaire, donc ça risque de te limiter dans le choix de ta carte graphique.

Entendu! merci beaucoup de me prévenir, je penserais à bien vérifier ces détails ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

aide upgrade CPU ou GPU

Sujets relatifs
GPU mort ?Quel GPU silencieux pour usage modeste en 1080p?
Aide Configuration Tour PC à 2000€Freeze PC suite upgrade
Besoin d'aide pour optimiser m'a carte réseau Intel 82579V Gigabit W10Upgrade RAM 2 PC portable - DDR3 et DDR4
Problème fréquence GPU RX 570Quels sont les ports en lien direct avec le CPU (MSI MAG B560M MORTAR
Upgrade d'un CPU i3 4130T pour un autre processeur 
Plus de sujets relatifs à : aide upgrade CPU ou GPU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR