Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court-circuit de la carte-mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court-circuit de la carte-mère

n°8903663
ja124
Posté le 20-10-2013 à 13:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà j'ai un (gros) problème.
 
 
J'ai aujourd'hui finis de monter mon nouveau PC gaming dont voici la configuration :
 
- processeur i5 4670 k
- carte-mère Asus Z87K
- 2x4 Go RAM G.skill 1600 MHz CAS 9
- GPU Sapphire R9 270 X
- Alimentation corsair CX500M (500 W modulaire)
- ventirad cooler master 212 EVO
- boitier Cooler master HAF 912 plus
- SSD Kingston V300 120 Gb
- HDD Western digital 2 To
- lecteur bluray Liteon iHos 104
 
Donc, je finis le montage, le branche à mon écran, le démarre, chouette tout va bien le bios s'affiche, tous les ventilos tournent.
 
J'essaye ensuite d'ouvrir le lecteur pour y mettre le DVD windows, sauf que celui-ci refuse de s'ouvrir, je tente donc de voir si ce n'est pas le bios qui bloque l'ouverture du lecteur, donc j'éteins le PC, ouvre le boitier, déconnecte le SATA entre la carte-mère et le lecteur.
Je redémarre le PC, ressaye d'ouvrir le lecteur, ça ne marche toujours pas. Et là je fais une énorme erreur, j'essaye de reconnecter le SATA (toujours branché à la carte-mère) au lecteur, sauf que je touche l'extrémité du câble où il y a la connectique ..
 
Vous devinez la suite, tout se coupe immédiatement (à cause d'un court-circuit je présume). Du coup j'arrête mes conneries, referme le panneau, mais lorsque j'essaye de démarrer, il n'y a plus le bip de la carte-mère, et je n'ai aucun signal sur l'écran. En fait les seules choses qui marchent sont la carte-graphique (en tout cas ses ventilos, la led verte de la carte-mère, et la led du lecteur, les ventilos du boitier et le ventirad (qui sont reliés à la carte-mère) ne marchent pas.
 
Quelqu'un aurait une idée sur l'ampleur des dégâts ? Ma carte-mère ait-elle complétement foutu ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 13:49:04  profilanswer
 

n°8903714
ja124
Posté le 20-10-2013 à 14:24:28  profilanswer
 

Personne n'a une idée ? Je suis vraiment dans la merde ? :(

n°8905932
Djay83
Posté le 21-10-2013 à 22:33:22  profilanswer
 

Tu as touché l’extrémité du cable avec tes doigts si j'ai bien compris? ça m'étonne que ça aie provoqué un court-circuit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court-circuit de la carte-mère

 

Sujets relatifs
Carte mère qui grille - court-circuit[Aide] Carte mère HS (court circuit)
court circuit carte mereProbleme court circuit boiter/Carte mère
Court circuit - carte-mère HSCarte mère Gigabyte P965 DQ6 Court circuit?
Problème de court circuit carte mèrerisque de court circuit sur carte mère
Pb court circuit Carte mereCarte-mère en court-circuit
Plus de sujets relatifs à : Court-circuit de la carte-mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR