Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme court circuit boiter/Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme court circuit boiter/Carte mère

n°6717065
Virtual63
Posté le 28-11-2008 à 16:55:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens exposer mon problème si il y en a bien un ...
 
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config avec comme carte mère une EP45 DS3 rev 1.0. J'ai commencé a monter le matériel dans le boitier mais j'attends toujours mon processeur et la carte graphique qui devraient arriver d'ici 3-4 jours. Par curiosité j'ai voulu tester un peu le matériel, j'ai regardé sur le web si on pouvait démarrer une CM sans proco, il semble que oui donc je test ... et là aucun bruit, rien qui démarre, je commence a balisé !  
Je regarde sur la carte mère a la recherche de diode allumé mais rien donc je me demande si il y a bien une diode ou led ?!
Je test l'alimentation a part (avec un trombone) elle démarre, ventilo, disque dur et lecteur dvd aussi.
Je débranche alors tout les câbles USB, audio etc mais rien n'y fait, la CM ne semble pas s'allumer, je n'aperçois aucune diode.
 
Cela fait 5 ans que je n'ai pas monter d'ordi environ donc je me demande si je n'ai pas oublier quelque chose ?! Le fait de ne voir aucune led s'allumer me fait peur. Le fait que le proco et la CG soit absent empêcheraient la CM de démarrer ?
Pour l'alimentation c'est une corsair HX520 j'ai un connecteur 24pin branché a la carte mère et 2 autres connecteurs ou là j'hésite : un de 4pin et l'autre de 8pin, lequel est a branché sur la CM ? j'ai testé les 2 sans résultats. J'aurais voulu tester avec une autre alim mais je crois que je n'ai pas tout les connecteurs (j'ai un 20pins et un 4pin il me semble) mais comme l'alim démarre je ne vois pas trop pourquoi tester avec une autre alim.
La ram c'est OCZ platinum XTC  6400 2x2go.
 
Merci


Message édité par Virtual63 le 01-12-2008 à 13:29:25
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:55:06  profilanswer
 

n°6717382
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 28-11-2008 à 20:06:19  profilanswer
 

CM sans proco = NON NON NON sa ne marche pas
 
CG absente = NON NON NON sa ne marche pas
 
Alim 20 ou 24 pins sa ne change rien (si tu as toutes les composantes)
 
4 ou 8 pins sur la CM , sa depends si tu as un PSU avec un 8 pin met le 8 pins sinon met le 4 cela fonctionne quand meme.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6720573
Virtual63
Posté le 01-12-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

Bon je crois avoir trouver mon problème. J'ai reçu mon proc et ma carte graphique, j'installe le tout mais toujours pareil aucun démarrage. Je sors toute la carte mère du boitier et là miracle ça marche donc mon probleme est un court circuit entre le boitier et la CM ... Comment régler ce problème, en ajoutant du carton ? j'ai peur de ne plus avoir de vis assez long, déjà la c'est juste

n°6720588
saucisson_​furtif
Posté le 01-12-2008 à 13:30:30  profilanswer
 

Cette histoire de court circuit me semble plausible, mais si la mobo est bien installée sur ses entretoises, et que le ventirad (par exemple) n'entre pas en contact avec le boitier, y'a aucune raison que ça marche pas...

 

Rajouter des rondelles isolantes ça peut être une idée, mais faut pas faire n'importe quoi non plus. Tu vas pas mettre du carton partout, le mieux est de trouver l'origine du problème et de l'isoler.


Message édité par saucisson_furtif le 01-12-2008 à 13:32:01
n°6720605
Virtual63
Posté le 01-12-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

C'est bien un court circuit et je crois que j'ai réglé le problème en installant un peu mieux la mobo sur les entretoises, merci
Pour info le boitier est un cooler master 690 et la carte mère une gigabyte EP45 DS3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme court circuit boiter/Carte mère

 

Sujets relatifs
Probleme avec boitier externeProblème de boot
quelle carte mère ?Problème slots mémoire carte mère
Le problème vient il de matériel défectueux ?Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?
probleme gainward 9800 gtx + ventilateur bloquer 
Plus de sujets relatifs à : Probleme court circuit boiter/Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR