Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Gigabyte P965 DQ6 Court circuit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Gigabyte P965 DQ6 Court circuit?

n°6347650
yd787878
Posté le 23-04-2008 à 09:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré une carte mère Gigabyte 965 dq6 ainsi qu'un processeur Core 2 Duo E6700.
 
Je fais l'installation de la carte mère dans mon boitier, je vérifie les branchements etc. Je mets sous tension, rien n'apparait à l'écran. Re vérification etc toujours rien à l'écran (j'ai une Geforce 8800 GTS 640 Mo qui marche très bien, testé sur une autre machine).
 
Je n'ai meme pas un bip au démarrage de la machine. Puis je rallume un dernier coup et la je commence à sentir une odeur de brulé vers le proc.
 
Je coupe tout immédiatement, je sors le proc, celui ci n'a pas l'air endommagé (extérieurement) par contre le socket de la mobo sent fortement le brulé.
 
Je démonte ensuite la carte mère hors du boitier pour faire un test (je me disais que peut etre il y avait un mauvais contact dans le boitier bien que j'ai mis les entretoises, les isolants autour des vis...).
 
Je démarre uniquement avec le proc+ventirad et la meme chose, petite etincelle au niveau du socket.
 
Pensez vous que la mobo soit morte (elle n'avait pas tourné depuis 5-6 mois) ou que cela vient de mon proc?
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 09:22:58  profilanswer
 

n°6348194
yd787878
Posté le 23-04-2008 à 14:12:21  profilanswer
 

up

n°6348711
orionx31
Posté le 23-04-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

ca sent la mobo hs, dès qu'il n'y a aucun bip, c'est mobo hs en général...surtout vu l'odeur, je parle en connaissance de cause, j'en ai grillé 3 des 4 derniers mois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Gigabyte P965 DQ6 Court circuit?

 

Sujets relatifs
Conseil Carte Tuner TVPas de son carte tuner
estimation proco + carte + mere + ram + watercoolingPortable HP Compaq 6715s -Base,station ou chargeur de batterie à pars?
Comment reinitialiser le bios de la carte graphiqueEnregistrement d'une carte pour garantie
carte mere ou cg hs 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Gigabyte P965 DQ6 Court circuit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR