Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config video avec PIV D 805- Choix Mobo et Ram ??? Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config video avec PIV D 805- Choix Mobo et Ram ??? Help

n°4855135
klaiie
Posté le 31-05-2006 à 14:46:50  profilanswer
 

Voilà je veux changer mon vieux pc. Utilisation stricte vidéo (acquisition, encodage, montage), photoshop et web.
 
Choix du proc le Pentium D 805 pour son prix modique, car pentium pour vidéo et O/c facilement et sans problème à 3.33 Ghz.
 
Je galère pour choisir ma Mobo et Ram car je n'y connais rien et ça a tellement évolué depuis mon ancien pc (Athlon 2000+, no comment)
 
Je voudrais conserver ma CG car elle est vivo mais elle est en AGP 8X et une mobo en µATX. En connaisser vous ???
Sinon que vaut les chipset intégré graphique ??? Car j'ai pensé à défaut de prendre une mobo avec vidéo intégré + boitier acquisition sans puce.
 
Sinon la Ram ?? DDR ou DDR2, quelle fréquence ??? D'après le guide d'o/c que je vais suivre ici c'est de la 533 ou 667 Mhz que je dois prendre ???
 
J'aimerais pas dépasser 200 euros pour la Mobo + 1Go Ram (pour le moment)
 
Que valent les Mobo d'entrée de game genre 50-60 euros ?
 
Aidez moi car je suis vraiment perdu...
 
LA preuve énorme question de newbie, le FSB du proc est à 533. Toutes les Mobo socket 775 ne sont pas compatibles avec le proc meme si elle est 533 ??? il faut la mention "pentium D" ou pas? L'O/C ne va pas modifier ses paramètres ou faut que je trouve une mobo en fonction de l'O/c que je veux faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par klaiie le 31-05-2006 à 15:04:39
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 14:46:50  profilanswer
 

n°4855245
stratororo
Posté le 31-05-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

klaiie a écrit :

Voilà je veux changer mon vieux pc. Utilisation stricte vidéo (acquisition, encodage, montage), photoshop et web.