Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Choix carte mère SLi 16x et avis sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Choix carte mère SLi 16x et avis sur config

n°4854221
Lord of Fi​re
Posté le 31-05-2006 à 00:06:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je compte me monter très prochainement une nouvelle config, je sais à peu près les pièces que je veux (cela fait plus d'un an que je suis ça de près  :ange: ), mais il y a un domaine où je n'arrive vraiment pas à me décider, c'est la carte-mère, comme le nom du topic l'indique  :)  
 
Je vous poste d'abord mon ébauche de config, avec mes commentaires associés. Il est à noter que cette config' servira essentiellement à jouer, surfer et autres, doit être le moins bruyant possible, et avoir un rapport performances/prix intéressant (je sais j'en demande beaucoup!  :p ). Je ne suis pas totalement limité en budget, mais je ne tiens pas à mettre trop cher non plus.
 
La config:
 
CPU: AMD Athlon 64 X2 3800+ (je compte o/c)
Mémoire: 2x1Go G Skill PC4000 (j'ai lu pas mal de trucs sur les 3200 ZX qui sont aussi bien voire mieux, mais je préfère jouer la sécurité en prenant des PC4000).
Ventilateur CPU: Zalman CNPS 9500 Cu Led
Alimentation: Seasonic 600W
Boitier: Gigabyte 3D Aurora
Disque dur: Hitachi T7K250 250Go SATA2
CG: nVidia GeForce 7900GT (oui, j'ai lu le fameux topic sur les cartes qui font des artefacts, mais cette carte est vraiment un des meilleurs rapports perfs/prix du moment, avec la nouvelle X1900GT), avec un Zalman VF900. A terme, je prendrai une 2ème 7900GT pour faire un SLi
Carte son: Je reprendrai mon Audigy 2 que j'ai actuellement sur mon PC (j'aurai donc besoin d'un port PCI classique sur ma future carte mère).
 
Donc, venons-en au nerf de la guerre, la carte-mère.
J'aimerai prendre une CM nForce 4 SLi 16x (oui, je sais, l'apport du SLi 16x par rapport au SLi classique est quasi nul, mais  je préfère ne pas me limiter d'avance).
Il y a donc 3 choix possibles, que je vais détailler:
 
Asus A8N32 SLi deluxe: apparemment, d'après ce que j'ai lu (tests + forums), la meilleure pour l'overclocking parmi les 3 (sinon cela aurait été DFi :p), mais aussi la première sortie et de (très?) nombreuses personnes ont eu des soucis, qui ont été partiellement corrigés avec les sorties de nouveaux Bios. Refroidissement totalement passif. Ports PCI Express bien dégagés.
Abit AN8 32x: La "moins" bonne dans les tests d'overclocking, potentiellement la plus stable par contre, ports PCI Express encombrés, refroidissement passif là aussi.
MSI K8N Diamond Plus: Intermédiaire en overclocking, bonne puce son mais qui ne m'intéresse pas (je reprends mon Audigy2), ports PCI Express plutôt dégagés, mais refroidissement semi passif (petit ventilo sur northbridge).
 
Je suis donc devant ce dilemne, je ne sais absolument pas quelle CM prendre!!! De nombreuses personnes ont l'Asus (vu les 140 pages du topic unique), et peu ont l'Abit et la MSI (faibles nombres de réponses sur ce forum et aussi sur les commentaires des magasins online). Pouvez vous donc m'aider? (avec des remarques constructives bien entendu!)
 
 
Enfin, un autre problème peut se poser: j'ai en effet entendu dire qu'il y avait des problèmes d'incompatibilités avec l'alimentation de la Seasonic, au niveau du -5V apparemment. Pouvez vous me confirmer cela? J'ai mailé un technicien d'un site de vente en ligne qui m'a dit qu'elle ne serait pas compatible, or je lis pas mal de posts dans ce forum de personnes qui ont cette alim avec une CM nForce 4 SLi 16x sans problèmes....donc là aussi, je suis perdu....
 
Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 00:06:00  profilanswer
 

n°4854409
tURtLe_nc
Posté le 31-05-2006 à 07:09:54  profilanswer
 

si tu as attendu prés d'un an, tu peux attendre juste deux mois encore !, ;)
 
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000039540.jpg


---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°4854484
Lord of Fi​re
Posté le 31-05-2006 à 09:02:00  profilanswer
 

Salut Turtle,
 
ta proposition est intéressante, mais je préfére me le monter maintenant et prendre un AMD sur socket 939. La plateforme AM2 n'apportant rien (sauf peut être justement au niveau des cartes mères), et je n'ai pas trop envie d'un Intel, même si d'après les premiers tests les Core 2 Duo seront apparemment excellents.

n°4855576
Lord of Fi​re
Posté le 31-05-2006 à 18:12:42  profilanswer
 

:bounce:

n°4856820
sniper 46
Posté le 01-06-2006 à 14:08:23  profilanswer
 

Msi diamond plus, je l'ai actuellement et aucun problème!
 
le petit ventilo on l'entend pas.
la carte son intègrer (audigy) nikel, du bon son.  
bundle complet
très stable (jamais eu de problème depuis que je l'ai)
très complète et performante...
 
 

n°4857595
Lord of Fi​re
Posté le 01-06-2006 à 21:05:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Sniper
 
J'ai en effet pas mal regardé sur le net, et la MSI me semblait bien, surtout au niveau layout général car c'est elle qui propose le plus de places entre les ports PCI Express, mais j'avais vraiment peur que le petit ventilateur fasse du bruit, car en général, plus le diamètre est petit, plus le son est fort, pour un même débit d'air.
 
Par contre, j'avais lu aussi que l'Asus qui n'en est pas pourvu, pouvait avoir des soucis de transferts de chaleur via le heatpipe: il allait alors dans le sens inverse, chauffant alors le southbridge et entraînant des plantages, dans des boitiers peu ventilés.
 
Peux-tu me dire si la MSI est correcte en overclocking? Beaucoup de sites reprochent que l'étage d'alimentation de la carte mère (Mofsets) ne soient pas refroidis et ne soient que triphases...
 
Et pour en revenir à l'alimentation Seasonic S12 600W, pas de problèmes avec? (toujours cette question du -5V que ne délivre pas l'alim...)
 
Merci encore!  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Choix carte mère SLi 16x et avis sur config

 

Sujets relatifs
Demande avis nvelle config puissante! Aidez les newbies svp !!Recherche Carte TV spéciale
! Choix Multiple Config !Vos conseils sur ma nouvelle config
avis sur carte graphiqueUn dur dilemme (besoin d'aide pour une config svp)
conseillez moi pour ma nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Choix carte mère SLi 16x et avis sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR