Bonjour à tous,
En vue d'un "PC Revival" j'ai complétement watercoolé une Rampage Formula X48.
Je m'explique:
- J'ai retiré le Heatsink, tout bien nettoyé et j'ai remplacé par des waterblock.
- Waterblock sur North Bridge, South Bridge, et les deux rangées de VRM CPU.
- GTX 970 watercoolée et Waterblock CPU.
La carte a booté sans problèmes, mais lors d'un memtest au bout d'environ 2h00 entre la 2eme et 3eme passe (Paramètres bios par défaut "auto" ), la carte a rebootée en boucle.
Appuis long sur poweroff de la CM, celle-ci n'a jamais rebootée:
- Elle démarre, la pompe et les ventilo des radiateurs tournent
- La carte est alimentée les boutons et les LEDs sur la CM s’allument
- Sauf que, elle s'allument les trois en même temps (Vert, Jaune Rouge) sauf celle du CPU qui restent éteintes
- J'ai fait un CLRCMOS, laissé la carte sans pile une nuit...
- Essayé de booter sans rien (même pas de CPU) juste ATX24pin et CPU 8pin de branché.
- Aucune odeurs, et rien de "cramé" en apparence
- Sans sucés avec les mêmes symptômes ventilo pompe qui tournent LEDs allumées.... pas de post pas de Bip
- Les températures étaient très correctes (environ 30/35 degrés pour NB/SB et CPU)
ChatGPT me dit que le Heatsink couvrait VRM PLL/FSB un peu au dessus du port PCIE 1X Noir a coté des deux ports RJ45.
Effectivement ils n’étaient pas refroidi du fait qu'il n'y avait plus de Heatsink
Je voudrais juste savoir si ChatGPT a raison car il n'y aucun pad thermique à ce niveau, par contre il me semble effectivement qu'il y a contact avec le Heatsink en tout cas ces puces sont recouvertes
Merci de vos réponses.