Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Composant brulant dès l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant brulant dès l'allumage

n°7394402
Shourka
Posté le 05-04-2010 à 15:56:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un certain soucis avec mon PC, je pense... ouais non, je suis persuadé que ca vient de la carte mere, tout ca a cause d'une manip a la con que je regrette amerement.
Reste a savoir l'importance du probleme...
 
Mon pc ne demarrait pas, j'ai donc commencé a toucher a tout, j'ai enlevé remis ma carte graphique, et youpiii c'etait bel et bien ca, le pc redemarre. Mais oh malheur, j'avais oublié de remettre la vis de la carte graphique, je ne pense pas a reteindre le PC, je met la vis, elle tombe sur un composant de la carte mere, minuscule etincelle, et pouf le PC s'eteint aussitot.
 
Là je sens que c'etait pas le truc a faire, je redemarre... le PC s'allume, la carte graphique s'enclence, le ventilo se lance, l'ecran s'allume... et pouf, le PC s'eteint sans crier garde. En touchant le composant concerné, il s'avere qu'il est plutot brulant. En gros il lui suffit de quelques secondes pour etre a une temperature assez elevée, je ne saurais pas dire si c'est "normal" et si ca se produisait deja par le passé... j'imagine que non. Le composant n'a aucun signe exterieur de degat. Bref, je ne sais pas trop a quoi il correspond, c'est le plus "gros" de la carte mere (ben voyons), avec inscrit dessus : ITE. Je precise qu'il s'agit d'un composant noir, je ne parle pas du gros machin qui doit etre le processeur.
 
Alors, le probleme est il grave du genre a devoir changer toute la carte mere, ou j'ai moyen de sauver le meuble ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 15:56:23  profilanswer
 

n°7394412
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:05:59  answer
 

Salut,
 
Changement de carte mère obligatoire, je pense...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : c'est quoi la référence de la carte mère ?
 
Aussi, si tu pouvais poster une photo du composant en question ?
 
Sache que les cartes mère aujourd'hui, sont pour la plupart irréparable.


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 16:10:42
n°7394439
bleeding-m​e
Posté le 05-04-2010 à 16:31:14  profilanswer
 

Faut être suicidaire pour bidouiller dans un PC allumé !
 
Je pense à un gentil petit court-circuit sur les pattes du fameux composant, il a pas vraiment dû aimé ça. Après qu'il chauffe, c'est peut-être normal mais qu'après que ta vis lui soit tombé dessus et que ton PC déconne après, ça ça sent pas bon (sans jeu de mots).
 
Si ta carte mère est encore sous garantie, essaye de faire marcher celle-ci, sinon c'est irréparable et donc changement de carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Composant brulant dès l'allumage

 

Sujets relatifs
Monter Mon PC aide compatibilité composant.Composant électronique parti !
Après achat et montage des composant d'un pc, rien ne demarre :(Problème d'allumage avec un ordinateur portable
Problème d'allumage avec un ordinateur portableProbleme d'allumage du PC
aide pb a l'allumageUn composant défaillant. Mais lequel ?
Probleme allumage: rien ne se passeTout petit soucis avec Windows XP à l'allumage
Plus de sujets relatifs à : Composant brulant dès l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR