Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'allumage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'allumage du PC

n°7331310
kuroko
Posté le 17-02-2010 à 12:16:57  profilanswer
 

Bonjour voilà ma config
 
Antec P183  
Corsair VX550W  
Gigabyte GA-p55A-UD3R  
Core i5 750  
Noctua NH-U12P SE2  
2x2Gb DDR3 PC12800 Gskill ripjaw  
WD Caviar Blue 640Gb  
HD5850 1Gb  
Graveur DVD Samsung SH-S223C  
Samsung Syncmaster 2370HD  
Windows 7 64 bit familial version originale
 
Le noctua est réglé avec le Noiseblocker Noir donc l'intermediaire.
 
 
Je rencontre le probleme suivant :
 
qd j'allume l'ordinateur la carte mere s'allume, le voyant led du boitier s'allume, les ventilos se mettent en marche mais je n'ai aucun signal video, aucun son provenant du DD indiquant qu'il travaille. Si je l'eteins et que je redemarre il se lance correctement et tous les redemarrages suivant se passent correctement aussi.
 
Au bout de quelques heures eteint le 1er demarrage pose a nouveau probleme.
 
Par 2 fois ce demarrage defectueux a aussi eu pour effet de lancer les ventilos du ventirad a pleine puissance.
 
 
Pour en rajouter une couche hier j'ai laissé l'ordi en veille prolongée, et qd j'ai bougé la souris pour reprendre la main, les ventilos sont partis a pleine puissance, et aucun signal video.
 
des idées ?   :(  
 
 
En dehors de ca le PC a l'air de tourner correctement, j'ai juste rencontré un crash en voulant installer Livecam 2.0 non compatible avec windows 7, crash surprenant puisque l'ordi est devenu subitement extremement lent voire bloqué, et alternait ecran noir puis bureau avec un rafraichissement extremement lent, puis a nouveau ecran noir ....
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 12:16:57  profilanswer
 

n°7331323
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 17-02-2010 à 12:27:35  profilanswer
 

Bah moi j'ai eu ca une fois, et mon alim a bruler peu après, c'était exactement les mêmes symptomes, mais ça me parait louche avec une alim pareil.

n°7334625
bwbneo
Posté le 19-02-2010 à 21:44:49  profilanswer
 

est-ce que le rad de ton noctua entre en contact avec la carte graphique? car j'ai eu ce souci (hier!), mon noctua touchait la CG et du coup elle buggait et le PC ne démarrait pas. Quand je soulèvait légèrement le ventirad (de 2 millimètres) pour qu'il ne soit plus en contact ça marchait bien. Du coup, j'ai remis le ventilo livré avec le proc (en attendant mieux..)

n°7334629
sun13300
Posté le 19-02-2010 à 21:49:27  profilanswer
 

Ton Bios est à jour ?
 
Sinon je rencontre un peu les même problemes et j'ai quasiment la même config, ça serait l'association gigabyte/g.skill qui n'est pas tres stable

n°7347531
kuroko
Posté le 01-03-2010 à 13:37:56  profilanswer
 

J'ai du laisser le probleme en suspend pour cause de surcharge de boulot.
 
Mais le soucis persiste.
 
Le Ventirad n'entre pas en contact avec la CG. Donc peu de risque de ce coté là
 
 
Y a qq années il y avait deja eu des problemes de compatibilité Gigabyte/ G Skill, je pensais que ce probleme etait resolu ... ?  je vais essayer de regarder de coté là aussi du coup
 
 
 
 
J'ai isolé qq pistes a exploiter :  
 
 - J'ai testé les branchements d'alimentation de la CM, et meme si ils ont l'air correct le montage fait que le cablage de l'alim 8 Pin du CPU est en tension (alim en bas et passage du cable par le panneau arriere) ce qui pourrait peut etre creer un faux contact. J'envisage d'acheter une rallonge d'alim 8 Pin pour soulager la prise, mais ca augmente aussi le risque de faux contact.  
 
 - Faire un clear CMOS pour voir si ca ameliore, et eventuellement une maj du Bios (mais là ca sera une premiere pour moi donc a m'inquiete un peu)
 
 
vous en pensez quoi ?
 
 
 
aprés ca si j'ai tjs le pb je vais etre a cours d'idées ...


Message édité par kuroko le 01-03-2010 à 13:39:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'allumage du PC

 

Sujets relatifs
Problème écran noirProblème après montage d'ordinateur !!!!!!
Probleme allumage PCProblème a l'allumage PC (BIOS)
Problème d'allumage PC avec bip !! help !!Problème à l'allumage du PC (à froid)
Problème d'allumage : PC HP PavillonProblème d'allumage PC !
Problème allumage écran PC portableProblème d'allumage du PC / ports USB en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'allumage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR