Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme allumage: rien ne se passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme allumage: rien ne se passe

n°7318946
kirua542
Posté le 07-02-2010 à 11:21:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une vieille unité centrale qui a un problème et je n'arrive pas à le résoudre.
Le modèle (assez ancien) est un HP t667.fr. Rien n'a été modifié dessus.
 
Alors le problème :
Quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, rien ne se passe, aucun allumage, même les ventilos ne tourne pas, c'est comme si il n'était pas branché. Donc je me suis dit que c'était surement l'alim mais quand je branche le câble à l'alim, derrière il y a une petite led qui clignote et devant l'ordi sous le bouton démarrage il y a aussi une led qui est allumé. Donc c'est peut être pas l'alim, j'ai quand même essayé de changer l'alim avec un autre pc fixe que j'ai mais le branchement sur la carte mère était soit trop petit, soit il avait la bonne taille mais ne restait pas enfoncer.
 
Lorsque je débranche l'alimentation de la carte mère, la led qui se situe derrière l'ordi sur l'alimentation ne clignote plus mais reste fixe.
 
Pensez vous que ca peut venir de la partie de la carte mère qui reçoit l'alimentation?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 11:21:12  profilanswer
 

n°7318975
el castor
Posté le 07-02-2010 à 11:40:32  profilanswer
 

ca peu venir de tout et n'importe quoi.  
 
- le bouton d'alimentation
- le cable allant de la cm au bouton d'allumage  
et franchement ca m'ait déjà arrivé plusieurs fois.
 
- l'alimentation
- le cable d'alimentation
- l'alimentation de la cm
- la cm grillé
 
es ce que le ventilo de ton alimentation tourne? sinon c'est je pense que ton alim est grillée.  
 
il y a un moyen de la tester, mais  avant regarde sur ta cm si il n'y a pas une petite tache noire, et profites pour la nettoyer au mieux.
 
ensuite, vérifie la connectique entre le bouton d'allumage et la cm, voir essayer de l'allumer avec le bouton d'un autre pc.
 
test une alimentation avec un trombone (je l'ai pas fait depuis des années, normalement ca risque rien, mais a tes risques et perils hein :)  
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

n°7321064
kirua542
Posté le 08-02-2010 à 20:15:23  profilanswer
 

Salut, j'ai testé l'alim avec la technique que tu m'a envoyé, elle fonctionne bien. J'ai fait au feeling car c'etait pas le même branchement mais j'ai eu juste du premier coup.
De quel tache noir tu veux parler?
Pour répondre à ton autre question, nan aucun ventilo ne tourne, donc je pense que c'est l'arrivé de l'alim sur la carte mère qui est mort mais je trouve ca assez étrange.

n°7321092
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 20:24:19  profilanswer
 

et tu as essayé de court-circuiter le bouton ON sur la carte mère`??


---------------
Swisscore
n°7321251
kirua542
Posté le 08-02-2010 à 22:08:01  profilanswer
 

heu... je ne pense pas! on fait comment? J'ai déplacé le cavalier pour faire un clear de la carte mère.

n°7323715
kirua542
Posté le 10-02-2010 à 20:19:13  profilanswer
 

comment court circuit-on le bouton on de la carte mere?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme allumage: rien ne se passe

 

Sujets relatifs
Supprimer metadata disque dur sas[Asus P6T deluxe V2] Probléme à chaque démarrage
[SOLVED] Problème = a8n32-sli deluxe + Gainward HD 4850 Golden SampleProbléme carte graphique GAINWARD Nvidia 250 GTS 512mo
problème de démarrage avec une p6t et un i7 950Problème Bouton Power
Problème de dual screen avec une 9800 GTX+[Résolu] Problème d'installation Catalyst 10.1 sous Windows 7 x64
Probleme de fréquence core i5 750 !Probléme démarrage Seven
Plus de sujets relatifs à : Probleme allumage: rien ne se passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR