Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comparatif lequel choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif lequel choisir

n°11030205
philippe47​4
Posté le 04-08-2021 à 21:49:31  profilanswer
 

Bonjours, juste aujourd'hui je vient de récupérer une ancienne carte mère, qui n'avait pas brûlé dans mon ancien appartement.
La carte mère Asus P8Z68 deluxe. Je ne m'était même plus rappelé qu'elle détenait un processeur I7 2700k. (4 cœurs 8 Thread).
Tandis que je possédait encore une autre ancienne carte mère Gigabyte GA H77 DS3H. et qui elle était équipé d'un I5 3570k (4 Cœurs 4 Threads).
et aussi le I7 possède 8Mo de mémoire cache, tandis que son petit frère uniquement 6Mo de cache. (2Mo de différence??????)
 
Alors, le I7 est plus jeune par rapport a son petit frere le I5 par rapport à la date de sa première mise en circulation (ou de sa technologie de l'époque), mais tout les deux sont cadencé au alentour des 3.5 Ghz.
Es ce que les Threads joue t'ils un plus grand rôle que le nombre de Cœurs que possède un processeurs?
 
la carte Asus comparer à ma Gigabyte, elle permet de choisir les mémoires DDR3 allant jusqu'à 2200Mhz.
Au alentours de cette cadence maximum, je trouve uniquement et actuellement la marque Gskill pour la mémoire DDR3 à 2133Mhz. (choix par rapport aux tarif les moins cher)
Tandis que ma gigabyte, elle au grand max, elle supporte uniquement max 1600Mhz pour la mémoire.
C'est clair ici, comme il existe encore un vaste choix de DDR3 cadencé à 1600Mhz, les deux barrettes de 8Go. sont moins cher que les 2 barrettes de 8Go à 2133 Mhz. Ainsi ici avec les 4 Barrettes Gskill, je m'en sort avec 160-170€ pour les 32 Go de RAM. (prix hors france).  
 
Pour ma carte graphique mon choix se base sur une 8Go GDDR5, (prix hors france).
 
Et une différence flagrante entre mon Asus et la Gigabyte, la vielle Gigabyte, elle possède uniquement les sorties Stereo tandis que Asus, ben ici j'ai de suite la possibilité de branché mon ampli 5.1 Sony.
 
Et l'alimentation? Puisque ici, toutes mes 2 cartes mère, ont besoin de 2x4 pin ou 1x 8 pin pour l'EATX, enfin pour la sélection de mes alimentations, oui en fait, comme je récupère des alims lors de mon aide au déchet Electrique, ainsi ont as le droit de ramené chez nous les poubelles des uns, c'est l'or pour nous, et ainsi avec plusieurs de mes anciennes alimentations, je vais les transformé pour que je puisse alimenté avec une la carte mère + DD. +usb Hub switch, une autre  je vais la réservé pour ma carte graphique, et d'autre pour autre chose.  
 
Maintenant en investissant quelques Euro/mois par ci et par là, d'ici quelques mois, je pourrait jouer à mon jeux favoris Cities Skyline tranquillement.
 
Es ce un bon plan?
Je suis déjà sûr, que certains néophyte des jeux, vont déjà avoir leurs propres point de vue.  
Mais avant tout, il faut que je nettoie mon Asus avec l'alcool polypropylène, pour retirer toutes cette suie sur la carte mère.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 21:49:31  profilanswer
 

n°11030210
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2021 à 22:06:38  profilanswer
 

Le i7 possède l'HT, pas l'i5 mais c'est forcément mieux d'avoir plus de threads à ce niveau là même si c'est pas le jour et la nuit...
 
côté RAM là tu te prends la tête. trouves toi de la DDR3 en 1600 MHz et d'okaze c'est complètement stupide de mettre une somme pareille sur 32 Go de ddr3, ça coûte moins cher en DDR4 pour info ! De plus, as tu vraiment besoin d'autant de mémoire ?

n°11030232
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 23:36:44  profilanswer
 

l'Asus P8Z68 deluxe est plus haut de gamme,  
un i7 2700k ca s'overclock assez bien,
 
je mettrais ces deux là ensemble, et j'overclockerais le 2700k (faut un bon ventirad)
 
City Skylines est gourmand, donc je comprends les 32Go de ram, je commencerais par tester avec 2x8 (
 
la DDR3 est encore chere, mm en occase, ms ca doit être faisable pour 50€ (2x8go 1600 mhz),, quite à doubler si c'est vraiment necessaire
 
 
j'ai pas compris ce que tu veux faire avec les alim,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030248
philippe47​4
Posté le 05-08-2021 à 01:58:50  profilanswer
 

Salut kabyll, ce que je veut faire avec les alims c'est simple:
Ont est d'accord, une alimentation détient plusieurs fils 12v 5v et 3.3v.
 
Donc pour l'alimentation, qui alimentera ma carte mère, il lui faut déjà les 2x4 broches (EATX) + alimenter la carte mère avec les 24pins, sinon la carte mère ne fonctionnera pas!
rien que pour connecter ici, il est nécessaire 4x 12v + et 4x - (fil noir), ici une vielle alimentation avec des connectique pata (ancien connectique qui serons coupé, fait bien l'affaire). ainsi je remplace les anciens connectique pata en prenant 4 fils jaune et 4 fils noir.  
la ma carte mère dispose assez de jus, pour le moment.
 et je raccorderai encore pour alimenté le Disque Dur avec 1 connectique SATA (SATA raccorder pour transfert données à Carte mère et alimentation sata a travers l'alimentation donc 2 fils noir + 1x orange +1x jaune +1x rouge),ce Disque Dur contiendra uniquement mon système d'exploitation.
 
seconde alimentation:
ma carte graphique, qui elle est gourmande.... en tant normal la Cg RX580 elle vas uniquement me pomper 200-250w mais si je l'overclock ha ben là c'est pratiquement le double en consommation.  
mais comme moi, je n'aime pas overclocker, donc en fonctionnement standard, mais ici je prévois tout de même des pics lorsque je travaillerais ma 3D, ainsi une vielle bonne alimentation de 480w fait bien l'affaire.
 
Mon hub USB, que j'utiliserais pour connecter beaucoup de périphérique, autant DD vieux PATA que des SATA, comme moi je connecte uniquement un ou deux disque dur à la fois, et comme mon hub il détient sa propre alimentation, donc pas la peine que je prévois une troisième alimentation.
Pourquoi deux? tout simplement, dans le cas ou une alimentation tombe en rade, j'aurais juste besoin d'en changer une.
 
@ Starconsole. DDR4 impossible sur les 2 cartes mères, uniquement de la DDR3. Et le jeu Cities skyline, bien évidemment suce de la mémoire, mais uniquement si ont charge une grande quantité de Mod. Autrement, ici actuellement je détient juste un vieux notebook, ou j'ai rajouté 4Go de DDR3, rien que avec ses 4 Go de RAM supplémentaire, j'ai raccourcie le temps de chargement du jeu de 15-40mn à 1-2 minutes.
 
Et je pense que ta raison aussi, pourquoi diable se casser la tête pour gratter quelques centième ou quelques seconde de temps.
donc en détenant encore 1 barrette de 4 Go de RAM DDR3, et si je rachète en plus 2x8 Go de RAM DDR3. je baisse le prix de mes dépenses à 52€ au lieu des 160-170€ précédemment, et j'aurais toujours 1600Mhz. et 20 Go de RAM DDR3...

n°11030271
kabyll
Posté le 05-08-2021 à 09:09:44  profilanswer
 

e-atx c'est une taille, ici la carte mere c'est de l'Atx
les connecteurs 2x4 pins on appelle ca de l'EPS
 
quand tu parles d'alim, tu veux mettre 2 alim sur la machine ?
 
je comprends pas trop l'idée, si t'as un 480w fonctionnelle, ca devrait fonctionner
 
un 2700k mm oc ca doit pomper genre 100W
une rx 480 peut-etre 200W (si tu veux, on peut compter 250w)
 
ca fait 350W, + une 50aine de W pr le reste, en principe sur une 480w ca passe
 
 
et surtout que si je comprends bien l'idée, tu veux bidouiller un cable pata pour alimenter le cpu ?
 
faut faire gaffe, pcq si c'est pas prévu à la base, ca peut foirer
 
- je suis pas electricien, je suppose que ca pourrait fonctionner sur une alim mono rail, ms faut en être certain
 
pcq si c'est pas le cas, y'a possiblement pas assez d'intensité (amperes) prévue sur le rail destiné à alimenter des disques par rapport à un rail prévu pour alimenter un cpu
 
- le diametre des fils a son importance aussi, sinon chauffe/risque d'incendie


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030283
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 09:31:16  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je comprends pas trop l'idée, si t'as un 480w fonctionnelle, ca devrait fonctionner


T'as raison de parler au conditionnel, les "480W" ça fait furieusement alim noname style advance ou heden, le truc bien pourri de base quand on ne fait pas de modification.
Mais là avec l'option Frankeinstein de l'op je crois que c'est prématuré de dire que ça fonctionnera :lol:
 
Perso ce genre d'alim c'est à la rigueur comme presse-papier, mais surtout pas dans un PC, et encore moins bidouillées.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030684
philippe47​4
Posté le 06-08-2021 à 11:50:21  profilanswer
 

Salut Kabyll. 2 alims sur la même machine oui et non, non pour alimenté la carte mère puisque il n'y a pas 2 branchements ATX sur carte mère.
 
Alimenté avec 1 alimentation carte mère, et ta raison le processeur I7 souhaite uniquement 91w pour sa consommation. et la seconde, comme dit, elle me sert pour alimenté ma carte graphique. et d'autre options encore.
 
Merci pour la dénomination correcte (EPS), j'ai vite contrôlé, et oui, l'EPS sert à toujours transmettre le voltage adéquat que le processeur demande, et aussi pour l'utilisation de la VRM que le processeur gère.
 
Pour ce qui est des diamètres des câbles, un câble pata comme pour les SATA, font 2mm en diamètre.
alors pour 2mm de diamètre = 9ampères que il peut supporté, soit avec du 12volt, 12x9 = 108watt
 
pour le câblage prise EPS, ici ils ont utilisé du diamètre 2.5mm
2.5mm = 15 ampères soit 12x15 = 180w.
même un I7 10700k, ne consomme pas les 180w, mais uniquement du 125w
 
et moi avec du câble qui supporte jusqu'à 108w avec mon ancien I7 qui as juste besoin de 91w, j'ai encore de la marge avant d'arrivé à une trop forte chaleur, qui ferais fondre mon câble.
 
(bien sûr, si ont est un aficionados de l'overclocking, alors bien vite, les 1.5mm de diamètre de câble n'aurais jamais été une solution, et je suis même sûr que les 2.5mm à l'origine ne suffiront pas), si déjà pour l'overclocking de la carte graphique 200->500w qui est déjà de rigueur, alors pour un CPU, cela doit aussi être la même chose.
donc 91w en normal et ayant besoin peut être de 200w en étant overclocker.  (pour mon vieux I7 2700k).
 
Une alimentation ATX à la base, n'as pas été construite, pour subvenir a un seul type de carte mère, ou pour alimenté uniquement un type de EPS, c'est la raison que la norme est toujours de mettre un diamètre de fil plus épais en détenant plus de sécurité au risque de surchauffe.  
parce que es ce que dans le temps, de la génération des Disques Dur PATA (ancien IDE) es ce que les anciens modèles ont jamais frôlé la puissance des 108 watt de consommation?  
Et je ne pense que même non plus, que si un vieux cd était rayé, que un lecteur CD IDE, allait faire une pointe jusqu'à 108w de puissance, pour tenté de lire le cd.
Et même avec un vieux Disque Dur IDE, qui lui aurait ses rhumatismes de l'âge, n'aurais pas besoin pour fonctionné de 108w..  
 
Et oh mon dieu, Artouillasse, a quoi cela me servirait t'il de te répondre, franchement, je ne vais pas perdre mon temps précieux à tenté de répondre, sur tes propres convictions en matière de connaissance en matériel informatique point final à tes inepties.

n°11030697
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 12:09:24  profilanswer
 

philippe474 a écrit :

Et oh mon dieu, Artouillasse, a quoi cela me servirait t'il de te répondre, franchement, je ne vais pas perdre mon temps précieux à tenté de répondre, sur tes propres convictions en matière de connaissance en matériel informatique point final à tes inepties.


Ce ne sont pas mes connaissances en matériel informatique, ce sont celles du forum, je te laisse y jeter un oeil si tu n'as pas confiance en moi, tu ne me connais pas et donc ne peut pas me juger sur un seul commentaire.
Kabyll pourra aussi te confirmer que ces alimentations sont douteuses, je te laisse juger vu que tu as l'air expert en matière de jugement.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm

 

D'autre part ces alimentations ont aussi été testées par CanardPC, mais tu vas peut-être dire également que leurs "convictions" en matériel informatiques sont erronées (magazine informatique qui date de 2003) : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

 

Après si tu veux t'amuser à risquer du matériel informatique en connaissance de cause, avec des bricolages douteux sur des blocs qui sont déjà limite dangereux à la base (dangereux pour les composants j'entends), je ne vais pas t'en empêcher.

 

Si tu n'as jamais eu de problème avec ce genre d'alim douteuse tant mieux, mais par expérience sur le forum ce genre d'alim est très souvent responsable des problèmes rencontrés par leurs utilisateurs, c'est un fait je n'y peux rien, et mes connaissances en informatique n'ont rien à voir avec ce fait.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 12:20:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030720
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-08-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ce ne sont pas mes connaissances en matériel informatique, ce sont celles du forum, je te laisse y jeter un oeil si tu n'as pas confiance en moi, tu ne me connais pas et donc ne peut pas me juger sur un seul commentaire.
Kabyll pourra aussi te confirmer que ces alimentations sont douteuses, je te laisse juger vu que tu as l'air expert en matière de jugement.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm
 
D'autre part ces alimentations ont aussi été testées par CanardPC, mais tu vas peut-être dire également que leurs "convictions" en matériel informatiques sont erronées (magazine informatique qui date de 2003) : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
 
Après si tu veux t'amuser à risquer du matériel informatique en connaissance de cause, avec des bricolages douteux sur des blocs qui sont déjà limite dangereux à la base (dangereux pour les composants j'entends), je ne vais pas t'en empêcher.
 
Si tu n'as jamais eu de problème avec ce genre d'alim douteuse tant mieux, mais par expérience sur le forum ce genre d'alim est très souvent responsable des problèmes rencontrés par leurs utilisateurs, c'est un fait je n'y peux rien, et mes connaissances en informatique n'ont rien à voir avec ce fait.
:jap:


oh, pas que !

n°11030724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 13:07:26  profilanswer
 


De mémoire, sur le forum je n'ai croisé qu'un seul cas où l'alim a pris feu (je pourrais pas retrouver le topic ça commence à dater un peu), donc je ne voulais pas alarmer non plus pour rien.
Après dans la communauté informatique c'est tellement connu que ces alim sont douteuses, rien que les composants interne qui changent sur deux blocs achetés en même temps c'est un gage de mauvaise fabrication.
Je crois que c'est le condo d'entrée principal, ce qui est il me semble le plus important dans une alim, qui d'un coup était un ERL 28 ou ERL 35, ce qui changeait radicalement ce que pouvait fournir l'alim en terme de puissance, mais invisible à l'utilisateur.

 

Bref, je peux comprendre une certaine réticence quand on est sur un forum, il y a tellement de contre-vérité et de kissiconnaissent qui intervienne qu'il est sage d'être prudent.
Me concernant je suis loin d'être un pro en informatique, je me renseigne là où l'information me parait la plus pertinente, et le forum HFR fait partie de ces sources plutôt fiables, en témoigne l'auteur du topic qui est venu sur ce même forum pour y trouver des réponses de qualité.

 

Sinon pour la question du choix de la plateforme je rejoins les copains du dessus, la P8Z68 + 2700K ça devrait pas trop brider une 8Go DDR5 récente type RX580.


Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 13:14:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 13:07:26  profilanswer
 

n°11030725
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-08-2021 à 13:15:03  profilanswer
 

En fait quand tu vois la vidéo de Canard PC où la Heden de 480W qui grille à 180W de charge et qui fait disjoncter son labo au gars, tu te rends compte que non seulement cette alim est dangereuse pour le contenu d'un PC car il ne fait pas beaucoup de doutes que dans un souci d'altruisme elle va partager son trépas avec d'autres matériels, mais que pour toute une maison les risques sont aussi répercutés. Avec une alim FSP ou Seasonic... bref une alim de qualité, c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-08-2021 à 13:25:46
n°11030729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 13:19:48  profilanswer
 

starconsole a écrit :

En fait quand tu vois la vidéo de Canrad PC où la Heden de 480W qui grille à 180W de charge et qui fait disjoncter son labo au gars, tu te rends compte que non seulement cette alim est dangereuse pour le contenu d'un PC car il ne fait pas beaucoup de doutes que dans un souci d'altruisme elle va partager son trépas avec d'autres matériels, mais que pour toute une maison les risques sont aussi répercutés. Avec une alim FSP ou Seasonic... bref une alim de qualité, c'est pas possible.


C'est pas à moi qu'il faut le dire mais à môssieur Philippe qui croit que j'essaie de le bananer.
Je ne lui en veux pas il y a tellement de filous qui racontent n'importe quoi sur la toile...

 

J'essayais d'être factuel mais visiblement ça n'a pas fonctionné, j'vais pas en faire un fromage non plus, et comme je l'ai dit, s'il veut risquer ses composants en connaissance de cause, libre à lui, au pire ça fera marcher le commerce. En même temps je viens de réaliser qu'il a récupéré des composants après un incendie, j'espère que son alim ne fera pas pareil que sur le topic dont je parlais plus haut.

 

En vrai en 8 ans de forum je saurais pas dire combien de fois j'ai vu passer des problèmes sur des PC équipés d'alim noname (et même d'alim de certaines marques pourtant très connues), mais je crois que je n'ai pas assez de doigts pour les compter, sans oublier les doigts de pied.


Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 13:27:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030746
kabyll
Posté le 06-08-2021 à 13:38:21  profilanswer
 

tout a fait d'accord sur les alim foireuses,
 
ms ici rien ne dit que c'est une Heden,
des 480W de memoire FSP et Antec en ont fait (probablement d'autres aussi)
 
de tte facon, il a l'air de toucher sa bille en electricité, donc je pense pas qu'on lui apprenne qqch et il est probablement au courant des risques potentiels
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030753
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 13:43:16  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tout a fait d'accord sur les alim foireuses,
 
ms ici rien ne dit que c'est une Heden,
des 480W de memoire FSP et Antec en ont fait (probablement d'autres aussi)
 
de tte facon, il a l'air de toucher sa bille en electricité, donc je pense pas qu'on lui apprenne qqch et il est probablement au courant des risques potentiels


Je suis au courant que des marques sérieuses faisaient du 480W.
 
Vu ce qu'il demande pour le CPU il n'a pas l'air d'être au point niveau informatique, je me permettais donc de le mettre en garde, surtout que je ne prétends pas qu'il a une alim de merde, simplement que cette puissance d'alim est répandue pour les blocs foireux.

artouillassse a écrit :

T'as raison de parler au conditionnel, les "480W" ça fait furieusement alim noname style advance ou heden, le truc bien pourri de base quand on ne fait pas de modification.


S'y connaitre en électricité ne veut pas dire qu'il connait également les méandres des composants PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030807
kabyll
Posté le 06-08-2021 à 14:06:45  profilanswer
 

c pcq y'a que toi qui a parlé d'Heden en fait,
 
ms de tte facon, mieux vaut prevenir que guérir, y'a pas à prendre mal le fait que tu parles de ca,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 14:15:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c pcq y'a que toi qui a parlé d'Heden en fait


Ca doit être une HFRite aigüe, je vois "480W" et je pense direct aux alim merdiques, désolé  [:mr marron derriere]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030820
kabyll
Posté le 06-08-2021 à 14:17:09  profilanswer
 

:D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030953
guigotech
Posté le 06-08-2021 à 18:04:09  profilanswer
 

philippe474 a écrit :

... qui n'avait pas brûlé dans mon ancien appartement...


 
Bidouiller des alimentations, vielles qui plus est (vu qu'il s'agit d'alimentation avec du PATA) c'est un peu dangereux.
Juste pour savoir, il avait bruler pour quelles raisons ton ancien appart ?

n°11030997
philippe47​4
Posté le 06-08-2021 à 20:04:42  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=DbGVeWX05mw
lui il la acheter ou, et pour quel prix? hihihi, il le dit, en plus, non mais, depuis quand fait t'on confiance a un objet acheter à  moins de 20€ pour du 750w. Moi même  je n'aurais jamais brancher cette alimentation, avant d'avoir vérifier tout les composants, pour voir si des autres composants ne sont pas plus miraculeux  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 et cette autre ....
https://www.youtube.com/watch?v=oukQ_MlMV_ alors stoppez une fois de mentionné à chaque bout de phrase noname....
et d'autant plus que ici celle ci, fait partie des générations récentes, donc 80+ Gold.......
 
Et ça y'est. Salut Guigotech, non mais, je te vois venir avec ta phrase à deux balle que tu sort de sont contexte. Et lorsque ont ne sait rien, comment le feu c'est déclenché, ont se tait, et on ne fait surtout pas de phrase laissant pensé à.... ont est bien d'accord?
Sinon je vais me fâché, et là, tu sera vite pris dans les mailles du filet, de la justice, avec une plainte de diffamation. Donc stoppe tes sous entendu, grotesque laissant pensé que .....
 
Et s'il vous plait, ne me prenez non plus pour un attardé, ou un fou, ou une personne qui ne connait rien à l'informatique, et qui ferait du n'importe quoi sans savoir à quoi cela sert. j'ai déjà passez l'âge de faire des conneries, maintenant si vous, souhaitez continuer à vous attardez sur les défaillances de certains matériaux, je vous signale juste, que déjà vous blablaté en hors sujet. Qui était d'après mon titre laquelle choisir.
Avec le titre, bien sûr, cela n'avait nullement avoir avec le type d'alimentation que je devrait utiliser, mais entre les deux cartes mère.
 
Alors je suis bien d'accord, sur le principe, que si ont ne connait rien au matériel informatique, et au composants électronique qui l'entoure, ont ne touche à rien, et ont vas plutôt acheter le matériel dans un magasin d'informatique et point final, pour clore ce débat hors sujet.

n°11031029
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 21:13:04  profilanswer
 

philippe474 a écrit :

Et s'il vous plait, ne me prenez non plus pour un attardé, ou un fou, ou une personne qui ne connait rien à l'informatique, et qui ferait du n'importe quoi sans savoir à quoi cela sert.


Déjà nous ne te connaissons pas, 70 messages postés depuis 2007 c'est pas ce qu'on appelle une fréquentation assidue, du coup désolé de ne pas te connaitre mais j'y suis pour rien et les autres non plus.

 

Si tu savais le nombre de gugusses et de gens qui font n'importe quoi avec des alim noname tu comprendrais pourquoi j'ai tenu à mettre en garde en voyant la mention "480W". Si ton alim est bien une noname et qu'elle a tenu jusqu'ici tant mieux pour toi j'ai envie de te dire, si c'est un modèle plus réputé, oublie ce que j'ai dit.

 

Il n'y a pas de débat, et ici on est sur un forum informatique, parler d'informatique même si ça ne cadre pas parfaitement avec le sujet c'est pas non plus un drame.

 

Mettre en garde les lecteurs de ce topic c'est aussi le but d'un forum qui se dit sérieux, et tu me crois ou non je m'en fiche mais les alim "noname" (t'aime pas le terme ? trouve en un autre) ont fait des dégats et en feront sans doute tant qu'il y en aura en circulation.

 

Maintenant tu m'as pris de haut à oser prétendre que je raconte des inepties sur les alim noname, alors que j'informais simplement un utlisateur du forum que je ne connais pas sur une vérité qui existe, peu importe si elle te dérange.

 

J'ai par ailleurs répondu à ta question qui n'avait pas besoin d'un topic, tu aurais trouvé toi même la réponse en cherchant 5 minutes sur le web.
Tu as voulu échanger, poser des questions, bref communiquer avec des membres d'un forum, tu as des réponses en adéquation avec ta question, j'aurais pu répondre également à ta question mais l'un de mes camarades avait répondu avant moi.
Ta question concernait non pas une alim mais le choix d'un CPU et d'une carte mère entre deux plateformes en ta possession. Tu as eu ta réponse, un peu de digression n'a jamais tué personne, surtout quand c'est utile à la communauté.

 

Bref au final prendre les gens de haut comme tu l'as fait en me répondant avec mépris n'apporte que de l'aigreur et de la mauvaise humeur, tu n'as que ce que tu mérites.
Ici c'est un forum de passionnés, on est pas là pour se prendre des remarques hautaines et prétentieuses quand on a la mauvaise idée de vouloir mettre en garde un utilisateur.

 

A bon entendeur.


Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 21:15:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031094
philippe47​4
Posté le 07-08-2021 à 00:22:08  profilanswer
 

Alim 480w = https://fr.wikipedia.org/wiki/SMART_Technologies soit Smartteck.
Les pc DELL et Intel, intègre les Smartteck dans leurs config en vente...
 
alim 2: 350w =https://en.wikipedia.org/wiki/FSP_Group#:~:text=%20FSP%20Group%27s%20major%20power%20supply%20product%20lines,5%20Medical%20Power%20Supply%206%20Adapters%20More%20
Cette marque, je la connait et j'avais toujours des alimentations fiables, aucune d'entre elle m'avait lâché.
 
Et cette dernière, qui détient les 2x4 pin EPS, https://www.lc-power.com/en/product [...] c5550-v22/
 
Celle ci, il faut en premier lui changer un condensateur (composant électronique Dangereux, en raison de la charge qu'il garde tant de temps qu'il n'est pas décharger correctement), qui lui peut être la cause du non fonctionnement de l'allim. (ici ce n'est pas de la sorcellerie pour changer un condensateur, mais il faut juste avoir les connaissances requise en matière de manipulation et de sécurité).
 
Et merci, 70 messages depuis 2007, déjà moi je n'ai pas tellement le temps d'écrire sur les forums, et moi j'utilise aussi uniquement le forum,  comme ici si je souhaitait un avis, pour un choix, Et puis 2007, c'était surement encore pendant ma période de cours (maintenance informatique 2006-2008).

n°11031095
kabyll
Posté le 07-08-2021 à 00:26:28  profilanswer
 

smartteck, connais pas
 
FSP, tres bien
 
LC Power, tres mauvaise réputation


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11031139
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2021 à 08:52:44  profilanswer
 

La LC Power en question, c'est la SEULE alim de cette marque qui n'est pas à jeter directement à la poubelle. Ca doit être au niveau d'une Corsair VS, c'est pas terrible mais faute de mieux ....
Au moins elle a les protections (OVP et cie) nécessaires et un PFC actif, contrairement aux autres bouses que je citais qui n'ont que du passif.

philippe474 a écrit :

Et merci, 70 messages depuis 2007, déjà moi je n'ai pas tellement le temps d'écrire sur les forums, et moi j'utilise aussi uniquement le forum,  comme ici si je souhaitait un avis, pour un choix, Et puis 2007, c'était surement encore pendant ma période de cours (maintenance informatique 2006-2008).


Je parlais de tes 70 messages pour dire que tu n'étais pas connu sur le forum avec aussi peu de passage, donc on ne pouvait que supposer, tu m'aurais répondu directement : les alim sont ci ça ça, je t'aurais averti sur l'aspect douteux d'une des trois s'il y avait eu lieu de le faire.
Smarttech je ne connaissais pas mais ça a été racheté en 2016 par Foxconn, et à mon avis c'est plus Foxconn qui fabrique les blocs plutôt que Smarttech sauf erreur de ma part.
 
Ici c'est un forum, les conseils sont donnés gratuitement sur notre temps libre, si quelqu'un veut passer outre les conseils et faire ce qu'il veut, libre à lui. Il est informé, je ne m'en voudrais pas s'il crame ses rideaux parce qu'il a voulu jouer au plus con (j'exagère un peu mais en gros s'il crame des composants avec une alim de merde alors qu'on l'a prévenu, tant pis pour lui, j'irais même jusqu'à dire que j'en sourirais).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031375
guigotech
Posté le 07-08-2021 à 23:07:16  profilanswer
 

philippe474 a écrit :


Et ça y'est. Salut Guigotech, non mais, je te vois venir avec ta phrase à deux balle que tu sort de sont contexte. Et lorsque ont ne sait rien, comment le feu c'est déclenché, ont se tait, et on ne fait surtout pas de phrase laissant pensé à.... ont est bien d'accord?
Sinon je vais me fâché, et là, tu sera vite pris dans les mailles du filet, de la justice, avec une plainte de diffamation. Donc stoppe tes sous entendu, grotesque laissant pensé que .....
 


 
Désolé de m'inquiété pour quelqu'un qui a l'air de bricoler avec des alimentations qui ont l'air d'avoir plus d'une dizaine d'années et de marque que l'ont ne connaissant pas aux moments des messages, mais qui paraissait de piètre qualité.
 
Je comprends toujours pas les histoires de multiples alimentations ? tu veux faire quoi ? Les relier ? Changer les fiches pour permettre des connexions pour lesquelles l'alimentation n'est pas destinée ? Tu sais comment ca va se passer lors du démarrage du PC, pour démarrer les deux alims en même temps ? comment relier leurs deux 24 pins ?
Dans tous les cas, c'est pas le genre de montage qu'on fait, sauf quand on a des système très gourmands et encore, on préfère mettre de grosse alims, pour justement pas a avoir a bricoler ce genre de choses.
 
La LC Power de 550W quoique juste, devrait suffire a elle seule pour alimenter ton PC.
 
Maintenant si t'as pas le temps de poster des messages, c'est tout de même incroyable que tu trouves du temps pour me trainer en justice pour un message de prévention/humour noir mais va y, fait toi plaiz !

n°11031426
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 06:42:28  profilanswer
 

philippe474 a écrit :

et cette autre ....
https://www.youtube.com/watch?v=oukQ_MlMV_ alors stoppez une fois de mentionné à chaque bout de phrase noname....
et d'autant plus que ici celle ci, fait partie des générations récentes, donc 80+ Gold.......


Noname ....
 
Ce lien pointe vers une vidéo non disponible, j'ignore si tu parle de 80+ Gold pour une alim de cette vidéo, en tout cas la LC Power 5550 dont tu disposes n'es pas certifiée Gold mais Bronze.  
Après la certif n'est en aucun cas un gage de qualité, les composants peuvent être très cheap mais permettre de passer la certif, puis au fil du temps les perfs de l'alim diminuent à cause de composants de mauvaise qualité.
 
Sinon on est pas tellement hors sujet quand j'y repense, tu nous parles de tes deux alim dans ton premier topic, pas seulement des deux plateformes CPU/CM que tu as, tu nous demandes "est-ce un bon plan ?" nous te répondons donc en conséquence.  
Fallait pas en parler si tu ne voulais pas qu'on te réponde.
 
Ceci étant dit comme le précise Guigotech que tu as rembarré aussi sèchement que moi, ta LC Power est suffisante pour alimenter un 2700K et une RX 580.
Certaines RX580 demandent 1x8 +1x6 (Sapphire Nitro+ en particulier), mais vu la conso de la carte tu peux utiliser un simple dédoubleur si tu possèdes une 580 de ce genre, ça devrait fonctionner et être moins compliqué à mettre en place qu'en bidouillant deux alim, d'autant que tu n'abimeras pas une deuxième alim en utilisant un simple dédoubleur.
 
Après on peut parler des "550W" de la LC power alors qu'elle n'a qu'un seul connecteur PCI-E 8 broches, ça en fait plutôt une alim de 350W en réalité.
Ma 450W dispose de 2 connecteurs (6+2) par exemple.
D'ailleurs c'est drole mais même une 350W dispose de 2 connecteurs (6+2), ça en dit quand même long sur les prétentions de LC Power en matière d'alimentations PC :lol:


Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 09:46:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031442
kabyll
Posté le 08-08-2021 à 09:10:21  profilanswer
 

Y a surtout que 400w max sur le 2 rails 12v combinés,
 
En dehors de la reputation de la marque, ca fait un peu juste,
 
https://images.ua.prom.st/1063260031_w640_h640_blok-pitaniya-550w.jpg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11031458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 09:53:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Y a surtout que 400w max sur le 2 rails 12v combinés


Ouep, ça me fait typiquement penser aux alim 380W type Seasonic ou Antec (base seaso et delta elec) qu'on trouvait il y a une bonne dizaine d'années, il n'y avait qu'un seul connecteur 6 pins PCI-E.
Là ça ressemble en terme de conception (répartition du rail 12V notamment), auquel ils auraient mis un connecteur (6+2) broches à la place du 6.
En tout cas en terme de puissance c'est loin des 550W annoncés sur l'étiquette, du moins pour une config récente.
 
Pour illustrer un peu, voici l'étiquette d'une LDLC BG 400 (bloc Seaso il me semble, le "même" que les Corsair CX400 de la bonne époque, des Antec EA380 également) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46447  
Une VRAIE 400W avec 360W sur le 12V, ils ont pas vraiment tenu compte des 130W dispo sur les rails 5 et 3.3V contrairement à chez LC Power.


Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 10:01:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comparatif lequel choisir

 

Sujets relatifs
B550 Tomahawk / 5600X Quelle fréquence Choisir ?Comparatif passerelle multimedia
Quel SSD Portable choisir ?[PRESQUE FINI] - bon PC création graphique et vidéo
Besoin de votre aide pour choisir la ram : hésitation entre 2 choixQuel proc choisir pour PC silencieux / bureautique (faible TDP)
Pcie cable d'extension ? Lequel choisir ?[IAIDE]Lequel de ces 3 écrans choisir pour le gaming ?
Aidez moi à choisir le bon caméscope svp[Comparatif] Ventilateurs performants en 120mm
Plus de sujets relatifs à : comparatif lequel choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR