Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD Portable choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD Portable choisir ?

n°11018932
arizonadre​am
Posté le 26-06-2021 à 13:19:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je peux avoir les prix suivant via mon boulot:
 
 
SanDisk Extreme V2 500 GO de 2021 à 60 euros (1050 Mo/s en écriture et 1000 Mo/s en lecture)
 
SanDisk Extreme V1 1 TO de 2018 à 77 euros (550 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture)
 
Lequel est le plus intéressant SVP ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 13:19:50  profilanswer
 

n°11018945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2021 à 13:55:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Aucun des deux, les boitiers scellés comme ça tu peux rien faire si l'interface du boitier lache.
Il vaut mieux un vrai M2 nvme et son boitier séparé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11018947
arizonadre​am
Posté le 26-06-2021 à 14:09:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Aucun des deux, les boitiers scellés comme ça tu peux rien faire si l'interface du boitier lache.
Il vaut mieux un vrai M2 nvme et son boitier séparé.


 
OK merci. Ce boîtier me plaisait dans le sens où je voyage beaucoup et un boîtier résistant à l'eau et à la poussière m'aurait été utile.
 
Des suggestions de NVMe et boîtiers séparés du coup svp ?


Message édité par arizonadream le 26-06-2021 à 14:09:43
n°11018988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2021 à 17:08:04  profilanswer
 

Pas vraiment de suggestion juste une orientation, je n'ai pas potassé les comparatifs des meilleurs SSD nvme, quand aux boitiers c'est difficile de s'y retrouver devant la jungle de boitiers dispo, et pas vraiment de comparatifs disponibles non plus.
Après j'ai trouvé un comparatif pour les boitiers 2,5" et il y a quand même une différence selon les modèles : https://www.tomshardware.fr/compara [...] choisir/4/

 

Ce boitier m'a l'air pas mal (montage avec outil fourni) : https://www.amazon.fr/dp/B07RZBTNTN [...] s9dHJ1ZQ==
J'éviterais les boitiers avec montage "sans outils", ça n'a pas de sens, une fois que le SSD est monté je ne vois pas pourquoi tu déciderais de le sortir, bref, il risque de s'ouvrir quand tu veux pas c'est débile (mon point de vue).
Vaut mieux choisir un boitier avec un système de montage fixe qui ne bougera pas, et surtout qui est bien conçu pour refroidir le SSD et les composants interne du boitier.

 

J'ai trouvé un comparatif des chipset qui équipent les boitiers, ça peut déjà aider : https://www.station-drivers.com/ind [...] lang=fr-ca
Le boitier de mon lien plus haut a un chipset JMS583 qui est justement testé dans ce comparatif.

 

Si tu suis le lien vers le boitier blueendless qui est testé dans le comparatif (il a le controleur JMS583 et les meilleurs débits constatés) tu trouves ce boitier : https://www.amazon.fr/Blueendless-B [...] B0876YFCW6
Montage avec outil (pas précisé si fourni), conception qui a l'air correcte pour une bonne dissipation.
Par contre au moment de commander vérifie bien qu'il s'agit d'un modèle Nvme (c'est le choix de couleur qui permet de savoir, car l'autre est en Ngff pour les SSD SATA), er il est fourni avec un dissipateur contrairement au modèle pour SATA.

 

Concernant le SSD en lui même d'autres auront surement des références à te communiquer, ou alors tu vas faire un tour dans la catégorie SSD il doit y avoir toutes les infos que tu souhaites.
J'ai entendu pas mal de fois le Crucial P2 je crois.


Message édité par artouillassse le 26-06-2021 à 17:16:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11019023
arizonadre​am
Posté le 26-06-2021 à 19:36:50  profilanswer
 

Wow, merci beaucoup pour ton long message plein d'informations. Je vais jeter un œil à tes liens pour voir ce qu'il en est


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD Portable choisir ?

 

Sujets relatifs
Intérêt d'un SSD NVMe.[résolu] PC ralenti, SSD usage à 100%
Ordinateur portable UNOWHY 13" (lycées d'Ile-de-France)Pc portable qui se fige sans arrêt
Question SSD M2Ecran bleu après installation SSD
SSD plus reconnu(résolu) pc portable ne reconnait plus wifi de ma box!
SSD qui tombe à 99% avant 1 mois d'utilisationQuel SSD choisir pour pc portable
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD Portable choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR