Reprise du message précédent :
lavacholerem a écrit :
J'ai réussi à prendre contact directement avec un technicien Unowhy (on trouve de tout sur Goooooogle !) qui m'a confirmé que malheureusement il n'y avait rien à faire ! 'reusement, y a déjà deux copines de ma fille qui lui ont refilé le leur... Cependant, je reste persuadé qu'en déterminant le composant défectueux, y a moyen de relancer la machine ! Le jus circule presque partout. Je lâcherai pas jusqu'à ce que je trouve. P'tain, je relance des flippers qui ont plus de 40 ans, c'est pas cette petite daube qui va m'emmouscailler !!! Si quelqu'un tombe sur le schéma électronique, je suis preneur !
|
Selon Gemini :
1 La méthode "Hard Reset" (Électricité statique)
C'est la méthode la plus efficace pour ces modèles où tout est soudé.
Débranchez le chargeur secteur.
Si la batterie est accessible (ou si vous pouvez débrancher son connecteur interne après avoir ouvert le capot), faites-le.
Maintenez le bouton d'allumage (Power) enfoncé pendant au moins 60 secondes.
Cela va vider les condensateurs et forcer la réinitialisation des paramètres volatils du BIOS.
Rebranchez tout et essayez de démarrer.
2. Recherche du "Jumper" ou des points de contact
Si vous avez ouvert l'appareil et que vous voyez la carte mère :
Cherchez deux petits points de soudure ou contacts métalliques proches l'un de l'autre, souvent identifiés par des inscriptions comme G3, CLR, CMOS, RST ou RTCRESET.
Utilisez un tournevis plat pour faire un pont (court-circuit) entre ces deux points pendant 10 secondes alors que l'appareil est totalement hors tension.
3. Déconnexion de la batterie interne (Si applicable)
Sur cette référence précise, la mémoire du BIOS est souvent maintenue par la batterie principale du PC portable.
Ouvrez le capot arrière.
Débranchez le connecteur blanc qui relie la batterie à la carte mère.
Laissez l'appareil ainsi pendant 15 à 20 minutes.
Rebranchez et redémarrez.
Avertissement : Si vous tentez cette réinitialisation parce que l'appareil ne s'allume plus du tout (écran noir), sachez que sur ces modèles EM_IG116, une panne de la puce de stockage EMMC est très fréquente. Si le "Hard Reset" ne fonctionne pas, il se peut que le matériel lui-même soit défaillant.
---------------
7666