Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pb M2.2280 pour Unowhy Y13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb M2.2280 pour Unowhy Y13

n°10965049
pierrepons
Posté le 13-03-2021 à 10:22:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La région Ile-de-france m'a doté d'un portable Unowhy Y13, le disque SSD de base ne fait que 64 Gb, je voudrais installer un M2 dans l'emplacement prévu.
L'emplacement fait référence à un M2.2280 SATA, j'en ai donc acheté un (250 Gb). Celui que j'ai a 2 encoches sur le connecteur or le connecteur du PC n'a qu'un seul détrompeur donc je peux l'engager dans les 2 sens, premier problème.
Une fois engagé je redémarre l'ordinateur mais il n'apparaît pas dans les disques disponibles (il n'y a que celui d'origine), bien sûr je ne regarde pas dans l'explorateur dans la mesure où le disque n'est pas encore partitionné mais dans la gestion des disques.
J'ai regardé dans le setup pour voir s'il y avait qqch à modifier pour faire reconnaître un disque supplémentaire, je n'ai rien vu de tel.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
 
PP

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 10:22:58  profilanswer
 

n°10965105
kabyll
Posté le 13-03-2021 à 11:57:38  profilanswer
 

il existe plusieurs type de connecteurs (M, B, B+M), c'est ca qui fait le nbre d'encoches
 
tu peux mettre du B+M ds du M, ms pas l'inverse
 
par contre ca se met tjs avec les puces visibles, j'espere que c'est le cas?
 
ds le bios tu le vois le disque?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10965155
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2021 à 14:25:19  profilanswer
 

Unowhy... It's not going to go well... Good luck.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10965202
pierrepons
Posté le 13-03-2021 à 16:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Donc le disque est en B+M et le connecteur du PC en M (bonjour la façon de détromper !). Il y a des puces des 2 cotés mais d'un coté elles sont recouvertes par un autocollant de la marque, j'ai mis cette face en partie haute.
Dans le bios je ne vois rien, je ne sais pas très bien où chercher non plus. C'est un setup AMI avec les caractéristiques suivantes :
Aptio setup utility
Core version 5.13
Merci pour votre aide
 
PP

n°10965219
remcol
Posté le 13-03-2021 à 16:49:34  profilanswer
 

Bonjour, si ça peut aider à voir si c'est bien branché, il faut faire gaffe au sens car il y a 5 contacts d'un côté et 6 contacts de l'autre sur les petites parties du M.2 B & M Key, normalement on ne peut pas le rentrer à l'envers (sauf en forçant) : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm


Message édité par remcol le 13-03-2021 à 17:00:08
n°10965224
kabyll
Posté le 13-03-2021 à 16:54:56  profilanswer
 

s'il a des encoches des deux coté c'est un B+M, donc ca passe sur B et sur M

 

par contre, faut aussi bien l'installer. Ca se met avec un angle de genre 10° pour aller en butée jusqu'au fond du connecteur

 

et ensuite seulement tu le rabats et tu le visses

 


edit: j'avais pas tilté avant de relire le message de zonka (je pensais qu'il se mettait soudainement a parler anglais ^^'), mais c'est les portables donnés aux étudiants c'est bien ca?

 

j'ai cru comprendre que c'était ultra verrouillé comme machine, si ca se trouve tu peux mm pas changer le disque en fait

  

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 13-03-2021 à 16:56:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10965258
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2021 à 18:06:46  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai cru comprendre que c'était ultra verrouillé comme machine, si ca se trouve tu peux mm pas changer le disque en fait


Tu le changes pas, tu le rajoutes, il y a un emplacement M2 libre, par contre vu que tu ne peux pas rajouter de disque car pas les droits d'admin t'es baisé.
Et le topic unowhy a été clot par la modo après quelques pages à cause du "contournement" qu'on essayait de faire pour utiliser ce fameux slot M2.


Message édité par artouillassse le 13-03-2021 à 18:07:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10965306
pierrepons
Posté le 13-03-2021 à 21:12:35  profilanswer
 

Pas de souci de ce coté là, j'ai l'accès au setup, j'ai la main sur la machine.
Oui c'est bien la machine donnée aux élèves de seconde et à une partie des profs par la région.


Message édité par pierrepons le 13-03-2021 à 21:14:09
n°10965798
jelurkmejm​esoigne
Violently Happy
Posté le 15-03-2021 à 11:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
Petite mésaventure avec ce super PC. J'ai essayé de monter un SSD 240 go WD green M2 sata dans l'emplacement prévu à cet effet.
 
Résultat étonnant : le PC ne s'allume plus. J'ai retiré le  SSD, pas d'évolution le PC reste totalement inactif. J'applique la procédure de la FAQ (Bouton marche arrêt appuyé 2 min puis branchement chargeur...) Le PC reste mort sans même une LED qui s'allume. Retour SAV.
 
2 semaines plus tard retour du PC, j'ai refait la même manipulation, même résultat PC mort. Retour SAV bis.
 
Une piste d'explication ?

n°10965801
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2021 à 11:15:58  profilanswer
 

Tous ceux qui ont essayé de faire quoi que ce soit, même l'opération la plus basique avec ces ' vous savez quoi' ont eu droit à une expérience similaire, d'où mon message initial quelque peu lapidaire.

 

En gros y'a rien à faire, ils ont pris au moins cher avec l'argent de nos impôts, et ça se voit.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 11:15:58  profilanswer
 

n°10965814
jelurkmejm​esoigne
Violently Happy
Posté le 15-03-2021 à 11:54:21  profilanswer
 

Visiblement que ce soit sur le topic clos ou celui ci l'ajout d'un SSD sur le PC IdF (version 2020) a été possibe pour plusieurs utilisateurs. Cependant  araveug a connu exactement la meme mésaventure que oi (cf son post en page 4 du topic Unowhy).

n°10965827
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2021 à 12:10:42  profilanswer
 

Ça dépend probablement du contrôleur du SSD que le PC 'aime' plus ou moins.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10966145
yashikito
Posté le 16-03-2021 à 00:31:36  profilanswer
 

Si le SSD est pas détecté dans le bios :
 
- il est mal branché
ou
- il est défectueux
ou
- il n'a pas les bonnes normes demandées ou "appréciées" par l'ordi
ou
-le port M.2 lui même est HS
 
 
Les REF exactes du SSD seraient les bienvenues
 
Le fait de rajouter un SSD supplémentaire sur l'ordinateur n'est pas interdit ou contraire à la charte du PC.
 

n°10966169
gima56
Posté le 16-03-2021 à 08:07:57  profilanswer
 

Alors question très importante : as tu le droit de modifier cette machine ?
 

Citation :

Le fait de rajouter un SSD supplémentaire sur l'ordinateur n'est pas interdit ou contraire à la charte du PC.


Source ?
Et le fait de bidouiller le bios et le reste pour pouvoir y avoir accès ?

n°10966170
jelurkmejm​esoigne
Violently Happy
Posté le 16-03-2021 à 08:09:33  profilanswer
 

Merci Yashikito.
 
Pour verifier le SSD j'ai commandé un boitier externe. Il devrait arriver sous 48h.
Western Digital SSD WDS240G2G0B 240GB M.2 2280 SATA 6GB S WD Green.
 
La référence du SSD précise est :

n°10966175
jelurkmejm​esoigne
Violently Happy
Posté le 16-03-2021 à 08:19:16  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Alors question très importante : as tu le droit de modifier cette machine ?
 


 
Bonne question que j'ai posée au SAV Unowhy sur leur Chat. La réponse est que l'ajout du SSD necessite d'avoir les droits administrateurs.  
Donc le SSD ne peut etre utilisé en l'état sur ce PC sans modif de la configuration.
 
Pas d'interdiction mais ce ne sera donc pas fonctionnel. Mais cela à mon sens n'explique pas le Brick de la machine

n°10966221
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2021 à 10:47:38  profilanswer
 

Même si le SSD est déjà formatté, il n'apparaîtra pas dans le système ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10966434
yashikito
Posté le 16-03-2021 à 17:20:24  profilanswer
 

"il manque qq mm pour que la vis puisse le serrer en position"
Comme je t'ai dis en MP, si la vis est pas exactement bien positionnée alors le SSD est mal branché.
Je mets aussi ici pour d'autres personnes qui rencontrerait le même problème.
 
https://ibb.co/CwPXdZp il y a quatre traits en haut à droite et quatre en bas à droite du ssd.
https://ibb.co/RvkkPVV Il doit rentrer avec la vis bien enfoncée.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6GIOBTZNSPs comment le monter

n°10966478
pierrepons
Posté le 16-03-2021 à 18:28:55  profilanswer
 

Le disque est peut être légèrement trop court, (ou le connecteur trop profond, ça je n'y crois pas trop), je l'ai bien engagé dans le connecteur (parce que je ne vois pas comment on pourrait mal le monter en l'engageant trop loin, pas assez je veux bien mais trop je ne vois pas comment et je ne vois pas non plus comment on pourrait l'engager profondément ailleurs que dans le connecteur, en fait si je vois mais ce n'est pas là que je l'ai mis, même si le résultat est identique), j'ai vérifié et revérifié quand j'ai constaté que la vis ne le serrait pas. Je vais essayer de faire une vidéo pour montrer le problème.
Je rerepose ma question :
Faut-il changer qqch dans le setup pour que le disque soit reconnu ?
Une fois correctement monté, le disque est-il visible dans le setup ?

n°10966482
pierrepons
Posté le 16-03-2021 à 18:32:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même si le SSD est déjà formatté, il n'apparaîtra pas dans le système ?


Si probablement mais le problème va être les droits NTFS pour lire/écrire dessus si on n'est pas admin du poste, et si on n'est pas admin on ne pourra pas non plus donner ces droits à un utilisateur. Mais on s'en fout, on est tous admins.

n°10966489
yashikito
Posté le 16-03-2021 à 18:52:06  profilanswer
 

Pour moi aucun problème ou modif à faire pour ajouter le SSD avec les droits admin à part créer la partition dans le gestionnaire.
Dans le bios il devrait forcément apparaître quelque part de base, dans les priorités de boot par exemple, si c'est pas le cas c'est inutile de chercher à l'activer quelque part.
 Demain je vais regarder sur le mien qui est resté au boulot.
Cela est peut être du au SSD lui même qui n'est pas bien dimensionné ou de mauvaises références mises sur Amazon, ça arrive parfois sur des marques inconnues comme celui là.

n°10966757
yashikito
Posté le 17-03-2021 à 12:11:48  profilanswer
 

Alors tu vas dans le bios
->Onglet Chipset
Puis
->South Cluster Configuration
Puis
->SATA Drives
 
Vérifies que Chipset SATA est Enable
Regardes la ligne SATA Port 0 si un SSD apparaît  
Vérifies aussi que Port 0 est en Enabled.
 
Si tu avais fait des changements dans le bios, remets le en Restore Defaults.

n°10974721
pierrepons
Posté le 01-04-2021 à 13:12:03  profilanswer
 

Je réponds avec un sacré retard, j'en suis désolé.
Un grand merci à Yashikito pour ses infos pour ses infos sur le bios. Le disque fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur du même modèle mais toujours pas sur le mien, je pense qu'il y a un problème physique avec le connecteur : quand j'engage le disque à fond, il rentre tellement que la vis n'appuie pas dessus. Je vais finir par passer à une carte microsd...

n°10975841
pierrepons
Posté le 03-04-2021 à 10:46:03  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé le pb : le connecteur n'est pas plaqué mais légèrement trop haut, donc le disque ne s'engage pas facilement dedans par contre il part naturellement en dessous, ce qui explique qu'il allait trop loin et que la vis ne serrait pas dessus.
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à l'engager dans le connecteur, et tout va bien : il est reconnu.
Je l'ai mis en exFat (solution pour ceux qui ne sont pas admin : exFat sur un autre ordinateur puis montage dans l'unowhy), j'ai redirigé dessus presque tous les dossiers qui contiennent des données (bureau, documents, images etc), il me reste le Appdata/Roaming, mais je suis un peu méfiant pour celui-là.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide
 
PP

n°11145502
ourstetu
Posté le 25-08-2022 à 09:46:58  profilanswer
 

l'UNOWHY 13 ne boote pas lorsque le SSD NVMe est en place [la diode d'allumage s'allume mais le PC ne boote pas]
Quelqu'un aurait-il une idée ?

pierrepons a écrit :

Bon ben j'ai trouvé le pb : le connecteur n'est pas plaqué mais légèrement trop haut, donc le disque ne s'engage pas facilement dedans par contre il part naturellement en dessous, ce qui explique qu'il allait trop loin et que la vis ne serrait pas dessus.
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à l'engager dans le connecteur, et tout va bien : il est reconnu.
PP


Grand merci pour ces échanges instructifs. J'avais le même problème avec le connecteur mais une fois ce problème de connectique résolu, lorsque le Kingston NV1 (NVMe PCIe) SSD 250G M.2 2280, est en place, l'UNOWHY 13 ne démarre pas... alors que chez pierrepons, cela semble avoir tout résolu.
J'ajoute que l'UNOWHY est sous Lubuntu. Pour vérifier que cela ne venait pas du SSD, je l'ai monté sur mon PC fixe qui l'a instantanément reconnu puis formaté en EXT4. Mais une fois remis dans l'UNOWHY... rien ne change : la diode d'allumage s'allume mais le PC ne boote pas. Quelqu'un aurait-il une idée ?  :cry:
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ourstetu le 27-08-2022 à 23:12:13
n°11145515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2022 à 10:16:33  profilanswer
 

ourstetu a écrit :

J'ajoute que l'UNOWHY est sous Lubuntu.


Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'en ai une pour toi : ça donne quoi avec Lubuntu dans la config de base ?  
Pas encore rencontré de unowhyeur passé sous nux alors je m'informe :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11146384
ourstetu
Posté le 27-08-2022 à 23:06:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'en ai une pour toi : ça donne quoi avec Lubuntu dans la config de base ?  
Pas encore rencontré de unowhyeur passé sous nux alors je m'informe :o


 
Il est sans doute un peu tôt pour faire une réponse définitive car il ne va servir qu'à partir de la rentrée (dans quelques jours). Je ferai un retour fin septembre pour confirmer. D'ici là, de ce que j'ai pu voir, ça me semble bien :  
 
  - le PC boote en 20s et s'éteint en 2s
  - le système prend peu de place (7.5Go) ce qui permet d'avoir 47Go de disponible. Pour une utilisation étudiante en prépa, avec principalement des pdf et des fichiers LibreOffice, je pense que l'on a le temps de voir venir
  - le fanless, c'est le pied : le PC est très silencieux et sa coque métallique donne confiance
 
 Reste que je ne comprends pourquoi j'ai pas réussi à installer le SSD M2 2280. Du coup, je l'ai mis sur mon PC à moi mais je préférerai qu'elle l'ait sur le portable ce qui permettrait d'avoir beaucoup plus de stockage et de mettre en place un système de backup entre le drive de base et le M2. Si quelqu'un sait m'aider ... merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ourstetu le 27-08-2022 à 23:14:15
n°11146386
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2022 à 23:15:09  profilanswer
 

pierrepons utilise un M2 SATA, toi un M2 NVMe, c'pas pareil....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11146400
yashikito
Posté le 28-08-2022 à 00:35:16  profilanswer
 

Effectivement, seulement les M2 SATA marchent sur le PC, les NVMe ne sont pas pris en charge.

n°11146406
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2022 à 02:22:10  profilanswer
 

'now he knows why' [:totozzz]


Message édité par zonka le 28-08-2022 à 02:22:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11146412
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2022 à 08:19:17  profilanswer
 

ourstetu a écrit :

 - le système prend peu de place (7.5Go) ce qui permet d'avoir 47Go de disponible. Pour une utilisation étudiante en prépa, avec principalement des pdf et des fichiers LibreOffice, je pense que l'on a le temps de voir venir


Ca doit être le principal atout de nux sur ces bécanes, hors bidouillage avec rajout d'un SSD.
Avec windows c'est direct 20Go de pris (chiffre au hasard) voir plus, ce qui laisse moins pour le reste.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11148479
ourstetu
Posté le 04-09-2022 à 00:21:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

pierrepons utilise un M2 SATA, toi un M2 NVMe, c'pas pareil....


 
Merci à @zonka et @yashikito ; au risque de passer pour un crétin  :cry:, je ne le savais pas. Est-ce qu'un Kingston A400 SSD SSD Interne M.2 2280 SATA Rev 3.0, 240GB - SA400M8/240G marcherait ? Si vous pensez que ce sera le cas, ça vaut sans doute la trentaine d'euros parce que même si on gagne beaucoup de place en passant sous linux, ce sera encore plus confortable et pourra servir de backup du disque principal. Par ailleurs, en terme de puissance, vu qu'elle va principalement faire de la bureautique et un peu de python, je pense qu'il va lui être utile.  
 
Elle a recraché Lubuntu, mais Ubuntu Budgie semble lui plaire.  
 
Merci par avance de vos confirmations pour le M2 SATA    :love:

n°11148513
zonka
x58 forever!
Posté le 04-09-2022 à 09:31:51  profilanswer
 

Hey :)

 

Aucune crétinerie ici, on est juste des habitués disons et il y a depuis toujours un abus de langage en parlant de 'SSD M2' , le M2 n'étant qu'un format physique , supportant d'ailleurs d'autres périphériques que des SSD. Tu n'es vraiment pas le 1er a te faire avoir .

 

Certains slots M2 acceptent les SSD SATA, d'autres les NVMe, et certains autres les deux.

 

De toute manière le NVMe n'aurait vraiment pas été exploités sur ce portable.

 

Tente le SATA, ça donnera un bon coup de fouet a la machine . Et si ça ne passe pas (incompatibilité spécifique, toujours possible ), renvoie et essaie une autre marque avant de laisser tomber.

 

Tu as l'excellent sujet de ref de Nono0000 ici https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm


Message édité par zonka le 04-09-2022 à 09:36:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11148528
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-09-2022 à 11:17:09  profilanswer
 

Hello, il aurais peut être fallut faire un nouveau topic, le déterrage n'est jamais bon, surtout pour un problème portable, sur le forum Hardware :o
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 04-09-2022 à 11:26:47

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11202820
lavacholer​em
Posté le 26-12-2022 à 14:41:51  profilanswer
 

jelurkmejmesoigne a écrit :

Bonjour,
Petite mésaventure avec ce super PC. J'ai essayé de monter un SSD 240 go WD green M2 sata dans l'emplacement prévu à cet effet.
 
Résultat étonnant : le PC ne s'allume plus. J'ai retiré le  SSD, pas d'évolution le PC reste totalement inactif. J'applique la procédure de la FAQ (Bouton marche arrêt appuyé 2 min puis branchement chargeur...) Le PC reste mort sans même une LED qui s'allume. Retour SAV.
 
2 semaines plus tard retour du PC, j'ai refait la même manipulation, même résultat PC mort. Retour SAV bis.
 
Une piste d'explication ?


 
 
Bonjour à tous,
 
même souci avec le Y13 de ma fille, j'ai essayé de mettre une barrette M2 2280, et depuis l'ordinateur ne s'allume plus ! Le gros, gros problème, c'est qu'elle n'est plus lycéenne et que je ne peux donc pas envoyer le PC en SAV !!!
 
j'ai retiré le M2 2280, la batterie, vidé le courant résiduel en appuyant 1' sur le bouton marche, rebranché la batterie et le chargeur.... toujours nib de nib pour l'allumer !!!!
 
L'un d'entre vous aurait une solution à me proposer pour espérer le rallumer ?
 
Un grand merci pour votre aide...
 
Steph

n°11258574
ogou
Posté le 22-06-2023 à 09:13:38  profilanswer
 

Ajout d'un disque M2 2280 aujourd'hui sur un modèle Y13 2020 (bios version Ene 0), pas de Pb, ça marche nickel  :pt1cable: !
Par contre, attention au sens de montage de la barrette (il faut avoir l'arrière de la carte SSD vers soit lors de la mise en place du disque dans le PC et non pas la face ou il y a les composants électroniques)  
Ref du dd : Intenso M.2 2280 SSD Interne SATA III Top, 512 GO, 550 Mo/s
https://www.amazon.fr/dp/B0776YFLWL [...] ct_details

n°11280251
bobo831
tsunami
Posté le 12-09-2023 à 16:24:51  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Effectivement, seulement les M2 SATA marchent sur le PC, les NVMe ne sont pas pris en charge.


effectivement jr viens d'ajouter un ssd M.2 2280 sata de 1TO et ca marche tres bien.
 

n°11280322
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2023 à 22:41:53  profilanswer
 

Vu qu'il y a plusieurs topics pour parler de cette bouse payée avec l'argent public https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1 et que celui-ci remonte pas mal je pense qu'on peut fermer.
Un petit article pour rappeler de quoi on parle et à qui ça profite : https://www.numerama.com/politique/ [...] tiles.html


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pb M2.2280 pour Unowhy Y13

 

Sujets relatifs
M2 non visible dans le biosPb fréquence carte graphique sur msi afterburner
SSD M2 EVO 970 PLUS non reconnu par PC mate MSI B150B550M DS3H (rev. 1.x) Debit M2 PCI 3.0 4x
Problème après changement de CM Asus Strix Z490 E Gaming + proc + M2Asus TUF-Z390 : Raid-0 possible sur les ports M2 ?
M2 - pas d'option "nouveau volume simple"Cloner ssd vers m2 nvme help
PB HDD windowsDisque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : Pb M2.2280 pour Unowhy Y13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR