|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb M2.2280 pour Unowhy Y13 |
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 10:22:58 |
zonka x58 forever! | Unowhy... It's not going to go well... Good luck. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol | Bonjour, si ça peut aider à voir si c'est bien branché, il faut faire gaffe au sens car il y a 5 contacts d'un côté et 6 contacts de l'autre sur les petites parties du M.2 B & M Key, normalement on ne peut pas le rentrer à l'envers (sauf en forçant) : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm Message édité par remcol le 13-03-2021 à 17:00:08 |
kabyll | s'il a des encoches des deux coté c'est un B+M, donc ca passe sur B et sur M par contre, faut aussi bien l'installer. Ca se met avec un angle de genre 10° pour aller en butée jusqu'au fond du connecteur et ensuite seulement tu le rabats et tu le visses
j'ai cru comprendre que c'était ultra verrouillé comme machine, si ca se trouve tu peux mm pas changer le disque en fait Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 13-03-2021 à 16:56:13 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 13-03-2021 à 18:07:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Tous ceux qui ont essayé de faire quoi que ce soit, même l'opération la plus basique avec ces ' vous savez quoi' ont eu droit à une expérience similaire, d'où mon message initial quelque peu lapidaire. En gros y'a rien à faire, ils ont pris au moins cher avec l'argent de nos impôts, et ça se voit. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 11:15:58 |
zonka x58 forever! | Ça dépend probablement du contrôleur du SSD que le PC 'aime' plus ou moins. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jelurkmejmesoigne Violently Happy | Merci Yashikito.
|
jelurkmejmesoigne Violently Happy |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
yashikito <3 4chan | "il manque qq mm pour que la vis puisse le serrer en position"
|
pierrepons | Le disque est peut être légèrement trop court, (ou le connecteur trop profond, ça je n'y crois pas trop), je l'ai bien engagé dans le connecteur (parce que je ne vois pas comment on pourrait mal le monter en l'engageant trop loin, pas assez je veux bien mais trop je ne vois pas comment et je ne vois pas non plus comment on pourrait l'engager profondément ailleurs que dans le connecteur, en fait si je vois mais ce n'est pas là que je l'ai mis, même si le résultat est identique), j'ai vérifié et revérifié quand j'ai constaté que la vis ne le serrait pas. Je vais essayer de faire une vidéo pour montrer le problème.
|
pierrepons |
|
yashikito <3 4chan | Pour moi aucun problème ou modif à faire pour ajouter le SSD avec les droits admin à part créer la partition dans le gestionnaire.
|
yashikito <3 4chan | Alors tu vas dans le bios
|
pierrepons | Je réponds avec un sacré retard, j'en suis désolé.
|
pierrepons | Bon ben j'ai trouvé le pb : le connecteur n'est pas plaqué mais légèrement trop haut, donc le disque ne s'engage pas facilement dedans par contre il part naturellement en dessous, ce qui explique qu'il allait trop loin et que la vis ne serrait pas dessus.
|
ourstetu | l'UNOWHY 13 ne boote pas lorsque le SSD NVMe est en place [la diode d'allumage s'allume mais le PC ne boote pas]
Message cité 1 fois Message édité par ourstetu le 27-08-2022 à 23:12:13 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ourstetu |
Message cité 1 fois Message édité par ourstetu le 27-08-2022 à 23:14:15 |
zonka x58 forever! | pierrepons utilise un M2 SATA, toi un M2 NVMe, c'pas pareil.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yashikito <3 4chan | Effectivement, seulement les M2 SATA marchent sur le PC, les NVMe ne sont pas pris en charge. |
zonka x58 forever! | 'now he knows why' Message édité par zonka le 28-08-2022 à 02:22:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ourstetu |
|
zonka x58 forever! | Hey Aucune crétinerie ici, on est juste des habitués disons et il y a depuis toujours un abus de langage en parlant de 'SSD M2' , le M2 n'étant qu'un format physique , supportant d'ailleurs d'autres périphériques que des SSD. Tu n'es vraiment pas le 1er a te faire avoir . Certains slots M2 acceptent les SSD SATA, d'autres les NVMe, et certains autres les deux. De toute manière le NVMe n'aurait vraiment pas été exploités sur ce portable. Tente le SATA, ça donnera un bon coup de fouet a la machine . Et si ça ne passe pas (incompatibilité spécifique, toujours possible ), renvoie et essaie une autre marque avant de laisser tomber. Tu as l'excellent sujet de ref de Nono0000 ici https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm Message édité par zonka le 04-09-2022 à 09:36:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, il aurais peut être fallut faire un nouveau topic, le déterrage n'est jamais bon, surtout pour un problème portable, sur le forum Hardware
Message édité par chriskenoby le 04-09-2022 à 11:26:47 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
lavacholerem |
|
ogou | Ajout d'un disque M2 2280 aujourd'hui sur un modèle Y13 2020 (bios version Ene 0), pas de Pb, ça marche nickel !
|
bobo831 tsunami |
|
TotalRecall Modérateur | Vu qu'il y a plusieurs topics pour parler de cette bouse payée avec l'argent public https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1 et que celui-ci remonte pas mal je pense qu'on peut fermer.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
M2 non visible dans le bios | Pb fréquence carte graphique sur msi afterburner |
SSD M2 EVO 970 PLUS non reconnu par PC mate MSI B150 | B550M DS3H (rev. 1.x) Debit M2 PCI 3.0 4x |
Problème après changement de CM Asus Strix Z490 E Gaming + proc + M2 | Asus TUF-Z390 : Raid-0 possible sur les ports M2 ? |
M2 - pas d'option "nouveau volume simple" | Cloner ssd vers m2 nvme help |
PB HDD windows | Disque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ? |
Plus de sujets relatifs à : Pb M2.2280 pour Unowhy Y13 |