Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM qui démarre mais qui démarre pas ? ! :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CM qui démarre mais qui démarre pas ? ! :o

n°5054779
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 22:39:49  profilanswer
 

:hello:
 
(je vous écris de mon portable)
 
Je me monte une nouvelle en récupérant beaucoup de pièce de l'ancien, je chage le boitier, l'alim, la CM et je rajoute une deuxième CG.
 
Voilà mon matos entrain d'être monté :  
Amor TT va8000bws
Fortron blue storm 500W
A8N-SLI premium
A64 3000+  XP90
2x1Go de ram samsung originale
X850XT
X550 (l'intéret de celle-ci est de faire du tri/quadri-écran)
wifi en PCI
Lecteur DVD lg
Graveur DVD LG
réhobus pour controler les ventilos qu'il y a partout partout partout
lecteur floppy
lecteur xd,cf,sm,sd,mmc... interne
DD samsung en SATA
+ d'autres DD
 
 
voilà, le pb est le suivant :  
Avec une seule CG, sans le wifi en pci et tt pour faire un premier démarrage simple, sans les lecteur et avec un seul DD la CM démarre, les ventilos se mettent à tourner (ils sont pour l'instant alimentés par la CM), la led verte en allumé, je crois que le DD tourne (à vérifier mais ça change rien si ?).
Mais ou les le pb ?
bah en fait ele ne va pas  plus loin :cry: rien sur mon/mes écran(s), et aucun bip de la part de la CM :(
Le pc tourne comme ça jusqu'à un appui long sur on/off
 
 
Je pense vraimment que c'est la CM car sinon, elle biperai si qqchose n'allait pas non ?
 
 
HELP !!!!
 


---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 22:39:49  profilanswer
 

n°5054787
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 22:43:12  profilanswer
 

rpses aux question déjà posées :
mm résultat avec la X850XT ou la X550 sur le port pci-e bleu (principal)
mm résultat avec 1Go de ram qqsoit le slot sur lequel elle est (A1, A2, B1 ou B2)
si je branche ma LC Power 550W de mo ancien pc avec un adaptateur 20-->24 broche, les ventilos font 3 tours et tt s'arrete.
l'alim LC power et la fortron ont tte les deux fonctionnées sur mon ancienne config avec la memoire et le proco.


Message édité par ced_caillou le 13-09-2006 à 22:47:52

---------------
--> Mon Feed <--
n°5054870
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 13-09-2006 à 23:23:06  profilanswer
 

si tout le matos marche avant je vois pas pourquoi ca marcherai pas?
 
Tu t'es pas plante d'emplacemnt pour le DD? faut pas le mettre sur raid mais sur SATA1.. (c'est peu probable mais ca faut le coup d'essaye..)
 
Le proco n'a pas ete endommage car ca peut venir de l'a aussi reesaye le sur une autre plateforme si ta...


Message édité par knox51 le 13-09-2006 à 23:23:46

---------------
Mes ventes
n°5054878
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 13-09-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

:) je sais pas :o


Message édité par aramada le 13-09-2006 à 23:30:33

---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°5054885
rezza
Posté le 13-09-2006 à 23:28:12  profilanswer
 

ok, go pour le reset cmos ;)

n°5054886
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:28:35  profilanswer
 

g bien mis sur sata, je croi pas que le proco soit endommagé (de tte facon la cm biperai X fois non ?).
Il n'y a que la cm que j'avais pas essayé avant grr :fou:
je pense que je vais essayer de tt démonter et redémonter demain (ou cettenuit mais j'ai cours demain :/)


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054892
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:29:48  profilanswer
 

j'ai mi le jumper en position clear cmos, j'ai ensuite démarrer le pc, pareil écran noir et aucun bip.
j'éteind, je remet en normal, et toujours la mm : ecrann noir (l'écran ne détecte mm pas un signal en entré, rien de rien, il ne bronche pas) et aucun bip.
 
:cry: :cry:


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054893
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 13-09-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

rezza a écrit :

ok, go pour le reset cmos ;)


 
+1 tu a essaye,j'y avai pas pense!


---------------
Mes ventes
n°5054894
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 13-09-2006 à 23:30:26  profilanswer
 

la cm est encore qsous garantie (3ans)


---------------
Mes ventes
n°5054897
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:33:07  profilanswer
 

je commence sérieusement à me demander si cette cm est pas défectueuse, je l'ai achetée d'ocas sur le forum, et mm si c'était un vendeur sérieux aparemment, elle est passée par la post, donc peut-etre des faux contacts, ou condo qui ont bougés, je vais tt démonter et remonter, mm le proco, et je verrai, pis ça tombe bien, car comme vs le savez tous, un config n'est jamais bien organisé (rangement des cables) dès le premier montage ;)


---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 23:33:07  profilanswer
 

n°5054899
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:34:02  profilanswer
 

knox51 a écrit :

la cm est encore qsous garantie (3ans)


il me semble que asus c'est 1 an, et 3 si on active un truc sur leurs site web, mais je ne sais plus de quand elle date, ni si le truc a été fait.


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054907
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:38:12  profilanswer
 

sinon, a votre avis, si je branche 2 CG mais sans le SLI (une sera pas en 16X) pourfaire du tri/quadri-écran, je dois mettre la molex de l'alimentationn de la cm prévu pour le SLI ou pas ? parceque qu'il y a 2 CG qd mm. Je pense que ca ne peux pas faire de mal si ?


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054923
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:46:34  profilanswer
 

un pc est sensé arrivé dans le bios mm sans lecteur/graveur/DD non ?
histoire de pas tout remonté pour rien


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054926
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-09-2006 à 23:47:39  profilanswer
 

Salut ced_caillou,
 
Je pense que le premier test serait de tout débrancher, tu laisses le connecteur ATX + 4pins et molex sur la CM. Pas de ram, pas de cpu, pas de cg, pas de dur ... la cm nue. Normalement elle devrait bipper. Branche aussi un casque ou tes HP sur la sortie son, la mobo fait des bips ou il y a le asus voice reporter qui devrait dire quelque chose.
 
Si il ya des sons c'est que la CM n'est pas HS, ensuite tu essayes avec avec de la ram et une petit CG.
 
Pour infos ASUS c'est 3 ans de garantie mais ils sont très lents etil faut payer 10€.
 
Un dernier point, il ne faut jamais allumer le PC avec le jumper sur "clear cmos" c'est très mal.


Message édité par the_fennec le 13-09-2006 à 23:48:20

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5054930
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 13-09-2006 à 23:51:19  profilanswer
 

ok, merci je vais faire ça.
troptard pour le jumper ^^ c'est malà quel point ?


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054953
rezza
Posté le 14-09-2006 à 00:01:37  profilanswer
 

Pour mes Clear CMOS je le fais un éteignant l alim, y  a pas mieux !! Surrtout sur les anciennes Asus aprés un oc raté :D

n°5054975
sebigoud
Posté le 14-09-2006 à 00:15:25  profilanswer
 

essaye si possible avec une memoire du genre 256mo , peut etre un probleme de config memoire d'origine du bios qui va pas avec tes barrettes ( comme les gskill avec le P965 par exemple )
tu peux aussi verifier la pile qu'elle fasse bien 3V
essaye aussi ton alim lc 20 broches sans adaptateur
branche le speaker de ta carte mere pour voir si elle bip
 
en esperant avoir pu t'aider

n°5054988
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 00:20:43  profilanswer
 

j'ai tout démonté, j'ai remonté la CM, je vais branché l'alim 24 + la 4, ainsi que bouton et led power et le speaker (ainsi qu'un casque) pis je vous dis ce que ça fait.


---------------
--> Mon Feed <--
n°5054994
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 00:25:33  profilanswer
 

alors, j'ai monté ma CM avec ses alim et en branchant un casque, et j'ai ...
 
 
 
 
.....
 
 
 
 
 
.....
 
 
 
 
 
NO CPU INSTALL, NO CPU INSTALL, NO CPU INSTALL, .... qui me cris dans les oreilles.
 
C'est plutôt bon signe ça non ? ma CM est pas cramée on dirait :)
 
Par contre, aucun bips
 
 
 
 
je vais maintenant mettre le CPU et voir ce que ma magnifique CM parlante me dit :)


Message édité par ced_caillou le 14-09-2006 à 00:28:57

---------------
--> Mon Feed <--
n°5055023
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 00:43:24  profilanswer
 

bon alors voilà, j'ai installé le cpu avec son ventirad (xP90 + SE2) et quand je démarre, il me dit plus rien, et toujours pas de bip.
Alors que je n'ai ni ra ni cg ni DD de monté.
vous en pensez quoi ?


---------------
--> Mon Feed <--
n°5055026
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 00:46:00  profilanswer
 

sebigoud a écrit :

essaye si possible avec une memoire du genre 256mo pas bête, si après le remontage de tt j'ai encore des pb, je verrai à faire ça, peut etre un probleme de config memoire d'origine du bios qui va pas avec tes barrettes ( comme les gskill avec le P965 par exemple )
tu peux aussi verifier la pile qu'elle fasse bien 3V sans multimetre ca va etre dur :/ J'ai celle de l'A8N-E pour changer si pb, mais maintenant que ma CM l'a parler, je pense que ya plus besoin
essaye aussi ton alim lc 20 broches sans adaptateur déjà fait, résultat : niet
branche le speaker de ta carte mere pour voir si elle bip elle a parlé avant que monte le CPU maus n'a jamais bipé
 
en esperant avoir pu t'aider



---------------
--> Mon Feed <--
n°5055050
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 01:06:09  profilanswer
 

En résumé :  
  - J'ai fais un clear Cmos, ça n'a rien changé
  - J'ai tou démonté
  - J'ai remonté la CM, branché ses alim, le speaker, et mis un casque sue la sortie audio : J'ai eu droit à une voix me disant qu'il n'y avait pas de CPU d'installé, mais je n'ai eu aucun bip du speaker.
  - j'ai changé le speaker par celui demon ancien boitier, et toujours aucun bips
  - J'ai mis 1Go de ram (pas plus petit sous la mains, j'aurais demain) : Ca n'a rien changé.
  - J'ai mis une cg (X550) en pci-e 16x sur le slot bleu (principal) et un écran en vga : ça n'a rien changé
  - J'ai viré la CG précédent et mis une très vielle en pci : Ca n'a rien changé
  - remontage de la X550 et démontagede la CG PCI
  - j'ai viré la pile de la CM, fais un clear cmos pendant ce temps la, attendu 1mn et remonté : rien n'a changé
 
Donc je n'ai toujours pas de bips, ni aucun signal vidéo, mais la CM parle dans la sotie son qd ya pas de proco.
 
J'essaierais demain avec une rette de 512, mais l'absence de bip, me donne un mauvais présentiment quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ced_caillou le 14-09-2006 à 01:15:50

---------------
--> Mon Feed <--
n°5055055
stratororo
Posté le 14-09-2006 à 01:13:51  profilanswer
 

ced_caillou a écrit :

En résumé :  
  - J'ai fais un clear Cmos, ça n'a rien changé
  - J'ai tou démonté
  - J'ai remonté la CM, branché ses alim, le speaker, et mis un casque sue la sortie audio : J'ai eu droit à une voix me disant qu'il n'y avait pas de CPU d'installé, mais je n'ai eu aucun bip du speaker.
  - j'ai changé le speaker par celui demon ancien boitier, et toujours aucun bips
  - J'ai mis 1Go de ram (pas plus petit sous la mains, j'aurais demain) : Ca n'a rien changé.
  - J'ai mis une cg (X550) en pci-e 16x sur le slot bleu (principal) et un écran en vga : ça n'a rien changé
  - J'ai viré la CG précédent et mis une très vielle en pci : Ca n'a rien changé
 
Donc je n'ai toujours pas de bips, ni aucun signal vidéo, mais la CM parle dans la sotie son qd ya pas de proco.


 
Si en branchant seulement la carte graphique, les mémoires, le cpu ,l'alim et que l'ecran reste noir---> pas bon signe.
 
Apres essaye avec un autre barette si tjs rien pas bon signe du tout.
 
 
 

n°5055063
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 01:19:55  profilanswer
 

J'essaye demain pour la ram (je réveillerais tlm si je le faisais maintenant, les barettes de 512 sont pas dans ma chambre (trop petit ces betes là ^^).
si ca ne marche toujours pas, je mettrais les même composants mais avec mon A8N-E (heureusement qu'on vide pas le tube de pate thermique a chaque foi), Là j'en aurais le coeur net.
croisons les doigts...
 
 
EDIT : Merci à tous ceux qui m'ont aidez, et je vous tiens au jus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ced_caillou le 14-09-2006 à 01:20:24

---------------
--> Mon Feed <--
n°5055064
stratororo
Posté le 14-09-2006 à 01:21:52  profilanswer
 

ced_caillou a écrit :

J'essaye demain pour la ram (je réveillerais tlm si je le faisais maintenant, les barettes de 512 sont pas dans ma chambre (trop petit ces betes là ^^).
si ca ne marche toujours pas, je mettrais les même composants mais avec mon A8N-E (heureusement qu'on vide pas le tube de pate thermique a chaque foi), Là j'en aurais le coeur net.
croisons les doigts...
 
 
EDIT : Merci à tous ceux qui m'ont aidez, et je vous tiens au jus ;)


 
Ca peut etre une incompatibilité mémoire ca m'est deja arriver que la mobo bip pas! Mais bon si avec les autres barettes tjs le meme probleme ba tu t fait anfler sur la mobo.

n°5055069
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 01:32:16  profilanswer
 

dans ce cas là, je verrai avec le venderu ou asus suivant si elle est encore garantie ou pas :(


---------------
--> Mon Feed <--
n°5055081
stratororo
Posté le 14-09-2006 à 01:51:28  profilanswer
 

ced_caillou a écrit :

dans ce cas là, je verrai avec le venderu ou asus suivant si elle est encore garantie ou pas :(


 
Normallement asus c'est garantie 2ans..

n°5055093
Damrod
Posté le 14-09-2006 à 02:09:51  profilanswer
 

asus garantie 3ans  
j'ai eu le mm problème y'a 9 mois sur ma p4p800 dlx : bilan sav  
cm réparée et la elle vient de re lacher  
donc pas bon signe pour toi
pour info le sav chez asus c'est 6semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Damrod le 14-09-2006 à 02:10:05
n°5055138
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-09-2006 à 07:31:58  profilanswer
 

Damrod a écrit :

asus garantie 3ans  
j'ai eu le mm problème y'a 9 mois sur ma p4p800 dlx : bilan sav  
cm réparée et la elle vient de re lacher  
donc pas bon signe pour toi
pour info le sav chez asus c'est 6semaines


 :ouch: 6 semaines ? !


---------------
--> Mon Feed <--
n°5055140
ludo2103
Posté le 14-09-2006 à 07:44:40  profilanswer
 

UP DE SOUTIEN :)

n°5055971
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2006 à 17:18:52  profilanswer
 

T'as moyen de tester avec une CG pci, et pas pcie ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5056070
blopper
Posté le 14-09-2006 à 17:51:27  profilanswer
 

Tu peux essayer de changer l'alim ?
 
J'ai eu le même genre d'ennui avec une alim Zen + un CM DFI. Les ventilos tournaient un peu puis plus rien.
L'alim a été testé en magasin avec une autre config et avec un testeur, rien à signaler.
J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé des posts en anglais sur des PSU qui ne démarrent pas.
http://forums.silentpcreview.com/v [...] sc&start=0
 
En branchant 2 DD et 2 néons fluos, tout allait bien. Mais moi je ne voulais pas de néons fluos dans mon PC de salon, alors... Alors j'ai suivi les conseils et essayé de bricoler un petit montage :
http://forums.futura-sciences.com/thread85749.html
 
Ca n'a marché qu'à moitié : ca démarrait mais la résistance restait alimentée tout le temps. Et 10Watts ca chauffe grave.
Alors j'ai interverti cette alim de m***e avec une autre que j'avais dans un autre boitier.
 
Mais ça m'a mis les nerfs.
 
Le mieux c'est d'essayer de changer les piéces une par une en partant d'une autre config qui marche... mais c'est long !

n°5056134
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 14-09-2006 à 18:21:34  profilanswer
 

alors ta essaye ton proco sur une autre plateforme


---------------
Mes ventes
n°5056275
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Posté le 14-09-2006 à 19:33:42  profilanswer
 

Fais tourner ta config allégée (dd + cg + mem), le tout hors boitier voir s'il n'y a pas un faux contact quelque part...


---------------
Ace of Spades
n°5056294
0DiGy
Posté le 14-09-2006 à 19:43:09  profilanswer
 

je suis le vendeur elle marchait très bien avant l'envoi, en aucun cas je n'ai pas voulu l'arnaquer comme qq1 l'a sous entendu...
 
l'alim ouais mais je crois qu'il a déjà essayé autre chose, sinon oui ça peut aussi être une source de prob

n°5056326
MilesTEG1
Posté le 14-09-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

BOnjour,
Je vois que pas mal de choses ont été tentées sans grand succes.
 
QUand on a un soucis de ce genre et qu'on ne trouve pas, il faut je pense procéder vraiment par élimination et par étape.
 
Déjà essaie la CM en dehors de ton boitier.
Tu as essayer avec juste la CM et l'alim. -> err pas de cpu (ca semble normal ;))
 
Ensuite, tu as mis le cpu, et là rien...
 
Maintenant il faut que tu trouves une autre carte mere sur laquelle tester ton proc. Car il pourrait etre la cause de tes soucis.
Si il fonctionne ailleurs, ben c'est la CM qui déconne ou incompatibilité avec ton proc.
 
Si tu as une autre alim, essaie avec aussi. Mais faut etre sur qu'elle fonctionne bien.
 
En tout cas, je te souhaite du courage... j'ai connu des soucis un peu similaire dans l'optique du "je cherche, je trouve pas, je cherche je trouve toujours pas..."...
++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°5057464
sebigoud
Posté le 15-09-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

du nouveau ced ?

n°5057495
aster
Chaotic Neutral
Posté le 15-09-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

Salut, j'experimente un probleme similaire sur ASUS A8N32.
J'ai enlevé ma 7900 pour faire un clear CMOS.
Je remet la carte, boot mais pas de bip!
Plusieurs essais, rien y fait.
J'essaie un CG PCI mathusalemesque (Permedia2)
Et la je boote normalement. :)
Je remet la 7900GT, ça boote toujours. Ouf!
 
Bref, ta mobo déconnes, et sauf coup de bol, tu n'as plus rien à faire, à part l'envoyer en SAV vu que t'as tout essayé.
As tu essayé ta vieille PCI sur tous les ports?
 
 
 

n°5057807
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 15-09-2006 à 16:45:21  profilanswer
 

oui j'ai essayé avec une config allégée
oui j'ai essayé avec un CG PCI et non PCI-E
oui j'ai essayé avec une autre alim (ca donnait encore moins, les ventilos avaient just le tps de faire qqs tours pour que tt s'arrette)
oui j'ai ...
 
Enfin bref toutes les idées donnés ont déjà étés essayés :( (a mon plus grand malheur dailleurs, j'aurais telement aimé avoir oublié un truc tout con ^^). Mais une grand merci à vous tous.
 
Il y a quand même 2-3 trucs qui n'ont pas été essayé fautes de temps (on à eu le droit à une soirée d'intégration surprise hier soir :)) : Je n'ai pas tetsé avec 512 de ram, et je n'ai pas non plus encore essayé de remettre mon A8N-E à la place de cette CM.
 
Je part en Wend dans 10 minutes, j'aurais internet mais pas ma config, donc reprise des tests (je pense que c'est la CM) entre dimanche soir et lundi matin.
 
Sinon, je ne pense pas à un prob de comptaibilité avec mon proco ou l'lim car  ces deux pièce marchaient avec mon ASUS A8N-E et la nouvelle cm est une ASUS A8N-SLI premium.

n°5062297
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 18-09-2006 à 00:25:38  profilanswer
 

bon, je suis rentré tout à l'heure de W-end
J'ai testé avec 512 de ram en pc3200 e en pc2100 sur différents slots et il n'y a rien à faire.
J'ai sorti le tout du boitier et c'est pareil :'(
 
Demain je branche mon A8N-E à la place, je vous dirais ce qu'il en ressort :jap:
 
 
Encore merci à tous


---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM qui démarre mais qui démarre pas ? ! :o

 

Sujets relatifs
Mon ventillo d'alim ne demarre pasPB ordi démarre mais pas l'écran!
Mon PC ne démarre plus - 8 bips = Pb carte graphiqueordi démarre plus suite ajout ram!
PC ne démarre plus ! Je suis désespéré... [Résolu]PC ne démarre plus (RESOLU) + Quelques questions !
A supprimer merciAIDEZ MOI SVP!!ça démarre pas
Mon barebone ne démarre plus :-(ma config démarre puis s'arrete toute seule sans jamais rien afficher
Plus de sujets relatifs à : CM qui démarre mais qui démarre pas ? ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR