Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon barebone ne démarre plus :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon barebone ne démarre plus :-(

n°5024334
yellowsub1​22
Posté le 30-08-2006 à 15:59:51  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
j'ai 2 pbs qui sont liés. Je m'explique.
 
1er pb:
pour résoudre le 2nd pb, j'ai modifié des paramètres dans le BIOS (je n'ai pas en tête la modif mais pourrais retrouver si besoin) et maintenant, le PC ne démarre même plus !!  
Je l'allume, il s'arrête tout de suite, avant le "bip" et avant le moment où on peut rentrer dans le BIOS !!!  
Bref, je suis bloqué.  
Quelqu'un a une idée lumineuse pour faire en sorte que ça redémarre svp ?
 
2nd pb:
j'ai acheté un kit clavier/souris bluetooth de Microsoft (Desktop Elite for Bluetooth). Il marche parfaitement lorsque XP est démarré mais impossible de démarrer avec la clé USB du kit connectée sur une des prises USB.
La séquence de boot s'arrête avant l'apparition de la mire Windows.
Pour booter, je dois donc enlever la clé USB, booter et la remettre une fois que la mire XP apparaît.
Quelqu'un a t-il une solution svp ?
 
Infos complémentaires:
Barebone MSI Méga PC 180
BIOS firmware 3.3 (la dernière version je crois)
XP Pro US officiel + SP2
 
Merci par avance !!
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 15:59:51  profilanswer
 

n°5024431
PasMaster0​1
Posté le 30-08-2006 à 16:34:13  profilanswer
 

Le mieux c'est de faire un clear CMOS, un jumper a bougr sur la carte mère :  
 
pour cela tu débranches électriquement ton ordinateur, tu mets le jumper sur la position " clear cmos " (cf manuel de ta carte mère)...tu rebranches tout, tu allumes (rien ne se passe normal pas de soucis)...tu redébranches tout, tu remets le jumper en position normal, tu rebranches tout et ça démarre avec le bios remis à zéro

n°5025649
yellowsub1​22
Posté le 31-08-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :

Le mieux c'est de faire un clear CMOS, un jumper a bougr sur la carte mère :  


 
merci bcp. ça marche. ce pb est donc résolu. par contre, il me reste le pb du blocage au boot avec la clé USB bluetooth  :??:

n°5025688
fifi53
Posté le 31-08-2006 à 00:31:02  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec une clé usb wifi sur un portable.Impossible de démarrer avec la clé, il fallait la mettre qu'une fois la séquence de boot passée.
J'ai pas trouver de solution, pb d'incompatibilité ??

n°5027578
PasMaster0​1
Posté le 31-08-2006 à 20:27:20  profilanswer
 

Certaines carte mère peuvent booter à partir d'une clef usb, il est possible que ta carte mère tente de booter à partir de ta clef USB, et que bien entendu elle ne reconnaisse pas le périphérique....
 
Si j'étais toi, j'essaierai de modifier dans le Bios, le séquence de boot...et de désactiver le boot à partir de l'usb....voire même de le forcer à démarrer uniquement à partir de ton disque principal contenant windows


---------------
And¤Nothing¤Else¤Matters
n°5028297
pityjohn
Posté le 01-09-2006 à 09:11:52  profilanswer
 

Ou il y a aussi un problème d'alimentation, il ne faut pas oublier que les périphériques USB sont quand même gourmant donc à mon avis ce qu'il se passe c'est soit ton alim est trop juste (vu que c'est un barebone) soit tu dois régler la prise en charge d'un clavier et souris ub dans le bios si mes souvenirs sont bon tu as l'option dans ton bios (oui j'avais ce mini-pc moi aussi lol)

n°5028326
yellowsub1​22
Posté le 01-09-2006 à 09:41:54  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :

Certaines carte mère peuvent booter à partir d'une clef usb, il est possible que ta carte mère tente de booter à partir de ta clef USB, et que bien entendu elle ne reconnaisse pas le périphérique....
 
Si j'étais toi, j'essaierai de modifier dans le Bios, le séquence de boot...et de désactiver le boot à partir de l'usb....voire même de le forcer à démarrer uniquement à partir de ton disque principal contenant windows


 
Bonjour,
 
je l'avais déjà essayé sans succès. Ma séquence de boot ne comporte que HDD0.

n°5028335
yellowsub1​22
Posté le 01-09-2006 à 09:46:56  profilanswer
 

pityjohn a écrit :

Ou il y a aussi un problème d'alimentation, il ne faut pas oublier que les périphériques USB sont quand même gourmant donc à mon avis ce qu'il se passe c'est soit ton alim est trop juste (vu que c'est un barebone) soit tu dois régler la prise en charge d'un clavier et souris ub dans le bios si mes souvenirs sont bon tu as l'option dans ton bios (oui j'avais ce mini-pc moi aussi lol)


 
J'ai effectivement pensé au manque de puissance de mon alim (200W) mais pourquoi au démérrage ?  
En plus, je n'ai que:
- une carte graphique ATI 9600Xt
- un graveur DVD
- un HDD
- et la clé USB bluetooth
 
En plus de ça, si je mets n'importe quelle autre périphériques USB (DD externe par exemple), il n'y a pas de soucis !!
 
et c'est tout pour les périphériques additionels.
Pour ces raisons, je ne suis 100% certain que ce soit l'alim mais j'y pense effectivement.
 
merci pour ton aide.
 
Pour l'autre possibilité (prise en charge ds le bios), j'ai testé cette option aussi.. sans succès  :(  

n°5028470
pityjohn
Posté le 01-09-2006 à 11:02:57  profilanswer
 

Pourquoi au boot tout simplement parce que lors de l'initialisation du bios il y a un controle sur tout ce qui est connecté à la carte mère or quand le bios veut initialiser un périphérique usb il lui donne une cetaine tension (qui n'est pas forcément necessaire) pour le reconnaitre.
Pour ton dd externe il serait pas alimenté par une prise secteur ton boitier par hazard ? sauf si c'est un dd 2"1/2...

n°5028473
pityjohn
Posté le 01-09-2006 à 11:03:32  profilanswer
 

le plus simple branche un hub usb alimenté par secteur et voit si ca fait pareil et la je suis sure que nan...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 11:03:32  profilanswer
 

n°6150717
tutu007
Posté le 12-01-2008 à 20:47:19  profilanswer
 

yellowsub122 a écrit :

Bonjour tt le monde,
 
j'ai 2 pbs qui sont liés. Je m'explique.
 
1er pb:
pour résoudre le 2nd pb, j'ai modifié des paramètres dans le BIOS (je n'ai pas en tête la modif mais pourrais retrouver si besoin) et maintenant, le PC ne démarre même plus !!  
Je l'allume, il s'arrête tout de suite, avant le "bip" et avant le moment où on peut rentrer dans le BIOS !!!  
Bref, je suis bloqué.  
Quelqu'un a une idée lumineuse pour faire en sorte que ça redémarre svp ?
 
2nd pb:
j'ai acheté un kit clavier/souris bluetooth de Microsoft (Desktop Elite for Bluetooth). Il marche parfaitement lorsque XP est démarré mais impossible de démarrer avec la clé USB du kit connectée sur une des prises USB.
La séquence de boot s'arrête avant l'apparition de la mire Windows.
Pour booter, je dois donc enlever la clé USB, booter et la remettre une fois que la mire XP apparaît.
Quelqu'un a t-il une solution svp ?
 
Infos complémentaires:
Barebone MSI Méga PC 180
BIOS firmware 3.3 (la dernière version je crois)
XP Pro US officiel + SP2
 
Merci par avance !!
 


 
As tu solutionné ton problème depuis. J'ai exactement le meme problème et impossible de trouver une solution !
 
Merci d'avance pour ton aide,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon barebone ne démarre plus :-(

 

Sujets relatifs
ma config démarre puis s'arrete toute seule sans jamais rien afficherpc démarre et s'éteint
Ordinateur démarre mais l'écran reste en veille ...PC qui ne démarre plus : comment localiser le problème ?
pc ne demarre pasparfois, mon pc de démarre pas...
Carte qui démarre toute seuleAlim et mode sécurité. PC ne démarre pas. ANTEC SONATA
Barebone + C2D + jeuxPC ne démarre plus après retour de vacances
Plus de sujets relatifs à : Mon barebone ne démarre plus :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR