Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus x556uq ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Asus x556uq ne démarre pas

n°10995510
guigs42
Posté le 06-05-2021 à 16:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec un Asus x556uq qui ne démarre plus. Toutes les lignes d'alimentation sont bonnes sauf celles du CPU (3 lignes au total) qui sont pilotées par la même puce de gestion d'alimentation. Mes compétences ne me permettent pas de pousser les investigations, donc si quelqu'un de qualifié pouvait m'aiguiller ce serait sympa.
 
Voici le schémas de la carte mère avec les quelques tests effectués:
 
https://i.ibb.co/syMLK58/Power-State.png
 
Quelques question en vrac:
Qui donne l'ordre aux puces de gestion d'alimentation d'activer les lignes?
Comment savoir si un puce SIO est défectueuse ou non sans la remplacer/dessouder?
Est-ce qu'un problème de BIOS peut engendrer ce genre de comportement (ligne d'alimentation CPU qui ne s'ouvrent pas)?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 16:33:15  profilanswer
 

n°10995792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2021 à 07:46:53  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu essayé un autre CPU pour être sûr que c'est bien de la carte mère que vient le problème et pas du CPU ?
Comme tu ne précises pas ce point je me permets la question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10996799
guigs42
Posté le 09-05-2021 à 15:21:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
As-tu essayé un autre CPU pour être sûr que c'est bien de la carte mère que vient le problème et pas du CPU ?
Comme tu ne précises pas ce point je me permets la question.


 
 
Bonjour, merci pour ta réponse. Non je n'ai pas fait ce test la socket du CPU est en BGA si je le dessoude (au hot air) je n'ai pas l'équipement nécessaire pour refaire le rebillage et le ressouder proprement après.

n°10996866
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2021 à 18:05:20  profilanswer
 

Oh my bad j'avais même pas fait attention c'est un PC portable, oui donc du coup non :whistle:
 
Là c'est plus chiant, si c'est le CPU qui est mort ça peut expliquer que ses tensions soient à 0, enfin c'est une supposition.
Il y a quand même plus de chances que ce soit la CM qui merde.
 
Par contre c'est au delà de mes compétences, désolé :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus x556uq ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Perte mdp BIOS ASUSIMC d'une carte graphique ? ;)
Une carte graphique pour sauver le PC ?[Demande d'aide] Kit AIO Asus LC 240 RGB
Boitier PC pour Carte Mère ATX[Résolu] PC ne démarre plus ?
Probleme boitier/alimentation/carte mereCarte mère pour AMD : garantie selon les fabricants ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asus x556uq ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR