Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ?

n°9306061
49adval
Posté le 22-10-2014 à 13:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un bout de temps mon pc ne démarre plus avec l'allumage classique.  
 
J'ai testé divers composants sur une autre carte mère pour solutionner le problème mais rien n'y fais.
La ram, le processeur, l'alimentation, le disque dur, les ventilos etc... fonctionnent avec un autre PC.
 
En revanche la carte mère ne présente plus de signe de "vie". Je me demande si ce sont les pins qui relient la CM au bouton démarrage qui sont "abimés". J'ai vérifié les condensateurs et la pile aucun soucis.
 
Ma config : I7 860, carte mère packard ipower g5800, gt 330, 3*2go samsung, alimentation 450w/500w 80+bronze.
 
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?
 
Merci d'avance :)
 
ps. J'ai un soucis de coil whine avec un autre pc sur une alimentation corsair g650m ( je demande ça ici pour éviter un autre topic <-- bien sur non prioritaire)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 13:14:18  profilanswer
 

n°9306277
neosyl66
Posté le 22-10-2014 à 16:42:39  profilanswer
 

salut,peut-être le bouton du boitier qui est hs,essaye de la démarrer en faisant contact avec un tournevis sur le power du front panel de la cm  (debranche celui qui vient du boitier avant)


Message édité par neosyl66 le 22-10-2014 à 16:43:14

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9306846
49adval
Posté le 23-10-2014 à 10:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé avec deux tours, donc deux bouton de démarrage différent dont celui d'origine, avec une autre carte mère et celle-ci fonctionne. J'ai aussi fait des tests avec la fonction buzzer du multimètre pour voir si le courant passe bien dans les divers composants aucun soucis.
 
Après je me rappelle avoir mis une couverture en laine ( peut-être électricité statique ) par dessus le boitier fermé, donc avec les composants à l'intérieur, est-ce que cela pourrait être à l'origine du problème ?
Ou autre souvenir, je devais titiller l'alimentation ( qui fonctionne directement avec l'autre carte mère ) pour avoir du "jus". Est-ce que je devrais envoyer du courant dans la carte sans l'alimentation ? Y aurait-il une histoire de batterie déchargée ? ( sachant que la pile fonctionne ).
Ou dernière idée, un circuit imprimé coupé ?, dans ce cas je dois tout passer au peigne fin :/
 
Merci d'avance.

n°9307512
neosyl66
Posté le 23-10-2014 à 21:58:38  profilanswer
 

c'est quoi exactement que tu devais faire pour qu'elle démarre?(titiller l'alim?)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9307796
49adval
Posté le 24-10-2014 à 11:25:47  profilanswer
 

En quelque sorte oui, ça faisait une sorte de grésillement et en répétant, débrancher/brancher l'alimentation au secteur parfois la carte mère s'allumait. Mais ce qui est bizarre le "démarrage" de la carte mère buguait crescendo, au début comme j'ai dit fallait titiller, puis au fur et à mesure soit sa ne démarrait plus du tout ou alors avec 1chance sur je sais pas combien d’essais. Je vais essayer sur différente prises chez moi. Je ramène les résultats après.
 
Mais la plus rien, plus aucun signe de vie :/ Et je suis même pas sur de trouver un réparateur pour ce genre de problème. Sinon faut que je puisse trouver une carte mère LGA 1156 mais c'est difficile.  

n°9308475
ttene24
Posté le 24-10-2014 à 23:07:21  profilanswer
 

soit l'alime qui est morte ou le cable d'alimentation tout simplement.
 
et ensuite cela peux venir du boitier tout simplement , voir le changer pour un tout beau tout neuf .
 
test un autre cable d'alimentation. (pas d'amelioration)
test une autre alimentation avant de changer le boitier . (pas d'amelioration)
si le probleme n'est pas regler c'est peut etre le boitier qu'il faut changer . :jap:


Message édité par ttene24 le 24-10-2014 à 23:08:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
PC DELL Carte mère HSCarte mère HS? BIOS inaccessible
Carte mère HS - Conseil pour évolutionCarte mère HS?
Carte mère HS ?Carte mère HS, que choisir ?
Processeur ou carte mère HS ?Carte mère ou processeur HS ? Manip et risques?
Carte mère HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR