Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère grillée??

n°11058718
antoine93
Posté le 31-10-2021 à 22:13:57  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je travaillais sur mon pc portable (Lenovo IdeaPad 81LL) batterie branchée sur le secteur
 
Mon pc s'est éteint d'un coup, comme si il n'était plus en charge. J'enlève le chargeur de batterie et rallume mon pc
 
Celui ci fonctionne, ma session Windows s'ouvre Normalement et il ne me semble pas avoir subi des dommages
 
L'erreur très conne que je fais c'est de rebrancher le chargeur de batterie a mon pc...
 
Ce qui produit un court circuit je suppose car il ya un bruit de crépitement de la fumée s'est échappé avec une forte odeur de brûlé...
 
Impossible de rallumer l'ordi je suppose que la carte mère a grillé...
 
Pensez vous que le DD a grillé également ? Le pc est encore sous garantie mais j'ai bien peur qu'au SAV il ne récupère pas mes données du DD. Et je ne sais pas si la garantie sera toujours valable si je démonté le pc pour récupérer le DD
 
Ca vient de m'arriver un dimanche soir demain c'est lundi 1er novembre donc férié je ne pourrait pas contacter le SAV ou allez voir un dépanneur informatique...
 
Qu'en pensez vous? Je souhaiterais vraiment récupérer les données de DD si celui ci n'est pas endommagé

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 22:13:57  profilanswer
 

n°11058731
gallean
Posté le 01-11-2021 à 00:13:07  profilanswer
 

Salut
tu peux toujours tenter de récupérer les données via un adaptateur nvme =>usb...
J'espère que ta dernière sauvegarde n'est pas trop ancienne.

n°11058741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2021 à 06:29:55  profilanswer
 

antoine93 a écrit :

J'enlève le chargeur de batterie et rallume mon pc

 

Celui ci fonctionne, ma session Windows s'ouvre Normalement et il ne me semble pas avoir subi des dommages

 

L'erreur très conne que je fais c'est de rebrancher le chargeur de batterie a mon pc...


Ce que tu appelles chargeur de batterie c'est l'adaptateur secteur avec le bloc d'alimentation c'est bien ça ?
C'était peut-être simplement ce qui avait laché et quand tu l'as remis il a mis en court-circuit la carte mère.
A priori tes disques sont encore utilisables, si ça répond à ta question ci-dessous.

 
antoine93 a écrit :

Pensez vous que le DD a grillé également ? Le pc est encore sous garantie mais j'ai bien peur qu'au SAV il ne récupère pas mes données du DD. Et je ne sais pas si la garantie sera toujours valable si je démonté le pc pour récupérer le DD


Pour tes données il y a en effet de grandes chances que le SAV ne récupère RIEN.
Donc contacte les lundi, je ne crois pas que la toussaint soit un jour férié pour tout le monde, en gros chacun fait comme il le souhaite si je dis pas de bêtises, il y a des chances pour que le SAV fonctionne.
Et là tu leur expliques le problème et le fait que tu as des données à récupérer, ils doivent sans doute avoir une procédure dans ce cas précis.

 

En tout cas si le PC est encore sous garantie perso j'éviterais d'y toucher, tu risques de faire sauter la garantie.
A moins que tes données soient plus précieuses que le PC et qu'il n'existe aucune procédure chez Lenovo dans ce cas de figure, mais ça m'étonnerait.
Je serais curieux de connaitre leur réponse d'ailleurs.


Message édité par artouillassse le 01-11-2021 à 06:31:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée??

 

Sujets relatifs
Carte mère grilléeCarte Mère Grillée ou Alimentation ?
remplacement carte mère grilléecarte mère brûlée, 1060 grillée, pourquoi?
Carte mère grillée ?Carte mère grillée ?
Carte mère grillée?Alim ou carte mère grillée ?
Toshiba l650, carte mère grillée ?Carte mère grillée ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillée??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR