Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère de bonne taille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère de bonne taille ?

n°9211254
pb alexand​re
Posté le 19-07-2014 à 04:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
           
          Je voudrais changer mon boitier moyen pour un grand boitier, le Cooler Master Storm Tropper.
          J'ai récemment entendu parler que lorsqu'on change notre boitier pour un autre d'une taille  
          différente il faut prendre compte des dimensions de la carte mère.  
          J'ai une Asus P8H61-M comme carte mère.
 
          Dois-je changer ma carte mère ou elle convient au boitier que je vais avoir ?
          Et, ma carte mère est-elle bonne ?
         
          Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 04:33:37  profilanswer
 

n°9211257
regis98
Mass Defect
Posté le 19-07-2014 à 04:43:10  profilanswer
 

pourquoi veux tu changer de boitier ?
 
mettre une carte mère a 20 euros, dans un boitier a 140 euros.........je ne comprends pas  :??:  
en plus une grande tour pour une CM micro ATX  :ouch:  
 
a mon avis, il vaudrait mieux un upgrade de proco ou de CG ou que tu augmentes ta Ram par exemple... :jap:  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9211329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2014 à 10:08:22  profilanswer
 

Ceci dit, pour répondre à la question du topic, oui la carte mère entre dans ce boitier. Les grands boitiers (comme les moyens) sont généralement compatibles ATX, µ-ATX, mini-ITX.
 
Ta carte est µ-ATX donc pas de soucis.
 
Après j'suis d'accord avec regis98, c'est très étrange de vouloir mettre un tel boitier avec une carte mère entrée de gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9211922
pb alexand​re
Posté le 19-07-2014 à 20:39:44  profilanswer
 

Donc si je veux changer de boitier il faut que je change ma carte mere pour une plus performante .??.

n°9211954
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2014 à 21:27:15  profilanswer
 

La question c'est plutôt pourquoi vouloir un grand boîtier pour mettre une config micro-ATX dedans si la config te convient.
Si c'est juste pour... avoir un gros boîtier, lis tes mails tu dois avoir pleins de propositions pour des pilules qui vont grandir le kiki :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-07-2014 à 21:27:33

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9211968
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2014 à 21:40:02  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

La question c'est plutôt pourquoi vouloir un grand boîtier pour mettre une config micro-ATX dedans si la config te convient.
Si c'est juste pour... avoir un gros boîtier, lis tes mails tu dois avoir pleins de propositions pour des pilules qui vont grandir le kiki :love:


 [:tilou 13]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère de bonne taille ?

 

Sujets relatifs
Montage et problème de CPU (via la led) de ma carte mere Asus Z97-A Carte wifi non detecté
Carte graphique Saphire Rodeon R9 280XImpossible de connaître type de SATA (II ou III) carte mère Samsung
Besoin de conseil carte sonChangement envisagé de carte graphique
Carte Graphique HS?Overclock Q9550 : bonne carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère de bonne taille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR