Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil carte son

n°9210590
vexyos
Posté le 18-07-2014 à 13:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
Avant de commencer, je ne sais pas du tous si je me trouve dans la bonne section, il y en a tellement j'ai du loupé la partie Carte Son ?
 
Peu importe, j'aimerais avoir vos conseils pour ma carte son.
 
Je n'y connais absolument rien en carte son, voila pourquoi je m'adresse à vous:
Ayant la Carte Son "intégré", de base, j'aimerais acheter ma première carte son pour la principale raison que le volume de mon micro est extrêmement faible et de mauvaise qualités.
J'aimerais faire l'achat d'une carte son avec la possibilité de brancher mon micro, je ne cherche pas un énorme rendu audio particulièrement, je joue beaucoup, écoute de temps en temps la musique et enregistre parfois des petites vidéo: j'aimerais donc une carte basique qui donne un son pas trop dégeu, et surtout un rendu micro asser sympa.
 
J'ai fait un petit tour sur LDLC, pour voir si je ne trouvais pas de mon propre pieds, mais je suis vraiment perdu là dedans et j'ai peur d'acheter un truc inutile  :bounce:  
 
Voila ce que j'ai trouver: http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html (ASUS Xonar DG)
 
Ceci serais un bon choix, pour l'utilisation que j'en ferait ?
J'ai peur d'être con, mais peut-on brancher un micro là dessus ( je n'ai pas vu cela dans la description ) ?
Que me conseillez-vous ?
Une fois cette carte acheté et installé, mes ports jack sur la face avant me servirons plus, ils serons désactivés ?
 
Merci beaucoup, et bonne journée !
 
 
Ma config:
intel i5-4440 3,1 GHz
8 Go Ram
GeForce GRX 660 2go
CM MSI B85-G43 (MS-7816)


Message édité par vexyos le 18-07-2014 à 13:42:56
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 13:40:47  profilanswer
 

n°9210598
vbelo
Posté le 18-07-2014 à 13:47:31  profilanswer
 

D'abord quel est ton micro ?
Ta carte mère possède un Realtek® ALC892 qui est un bon chipset audio donc je suspecterais plus le micro.

n°9210623
vexyos
Posté le 18-07-2014 à 14:02:33  profilanswer
 

C'est un casque siberia V2 branché en jack, le soucis principale est pas forcément la qualitée mais le volume.
J'ai regarder sur internet et beaucoup disent de "Booster le micro dans les volumes" ce qui fait un très moche bruit de fond !
D'autre disent que c'est a cause des cartes son intégré et qu'une indépendante serais le mieux !
 
Au niveau de la sortie du son, je n'ai pas de soucis.

n°9210647
errolpeppa​rd
Posté le 18-07-2014 à 14:27:41  profilanswer
 

En entrée de gamme, le CPC recommande l'ASUS Xonar DGX à 35 euros chez LDLC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
 
Tes prises jacks en façade de ton boitier sont branchées à la carte mère qui utilise sa partie son intégré.  
Pour que les prises jacks bénéficient de la nouvelle carte son, il faut que cette dernière dispose d'une connectique interne.
Apparemment, ce ne sont pas toutes les cartes qui en disposent.
Je ne m'y connais pas trop mais je pense que cette carte le permet:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html

n°9210654
vexyos
Posté le 18-07-2014 à 14:33:02  profilanswer
 

J'avais aussi remarqué la DGX, mais pour l'utilisation que j'en ferais, et le peu de budget que j'ai, pourquoi prendre aussi "gros" ?
 
Celle que j'ai "observer" ne suffira pas ? Et si non, pourquoi ?

n°9210687
errolpeppa​rd
Posté le 18-07-2014 à 14:57:32  profilanswer
 

Celle que tu as choisi est très bien d'ailleurs je l'avais mis en 2ème lien.

n°9210752
vexyos
Posté le 18-07-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

J'ai finalement opter pour la suivante, http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html la DGX !
 
Merci pour votre aide, j'attends ma commande :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil carte son

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour une carte graphiqueBesoin de conseil pour carte graphique
Besoin de conseil - Changement de carte graphiqueBesoin conseil carte graphique svp
Besoin de conseil changement de Carte GraphiqueConfig acheté gamer suite conseil - besoin ventirad compatible Z87
(HELP) besoin conseil sur carte graphiqueBesoin d'un conseil orienté "carte graphique" intégrée
Changement de carte mère, besoin de conseilBesoin de conseil pour l'achat d'une carte graphique. Je vous remercie
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR