Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de connaître type de SATA (II ou III) carte mère Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de connaître type de SATA (II ou III) carte mère Samsung

n°9210703
rikspoutni​k
Posté le 18-07-2014 à 15:07:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir recherché sur divers sites, forums, ainsi qu'effectué plusieurs recherches sur Hfr, je crée un topic car je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.  
 
Ma question est simple : quel est le type de port SATA de ma carte mère ?  
Je suis sur un Samsung série 7 (NP700Z5C) et ma carte mère est une SAMSUNG_NP1234567890.  
 
Evidemment, je suis tombé sur plusieurs réponses conseillant de trouver ça grâce à HD Tune ou encore AIDA64. Ce que j'ai fait, et que j'avais déjà fait avant ça.  
Cependant, les informations glanées grâce à ces logiciels me laissent penser que le type de port SATA indiqué est bien celui du disque dur qui est dans la machine et non celui de la carte mère (le DD est en SATA II mais il se pourrait très bien que la CM soit en SATA III), et là impossible de trouver cette information, malgré des recherches en tapant le modèle de la CM sur le célèbre moteur de recherche ...  
 
De plus, cela m'intéresserait de connaître le port SATA dédié au lecteur de DVD/CD inclus dans la machine, mais là aussi, impossible de trouver cette information.  
J'ai lu sur un forum de notebookreview qu'il se pourrait que l'un des ports soit en SATA III, mais impossible de vérifier.  
 
Je fais donc appel à l'expertise des membres du fofo pour enfin connaître la stricte vérité sur ma CM ^^
 
D'avance, merci à ceux qui me répondront  :)  
 
Romain


Message édité par rikspoutnik le 18-07-2014 à 15:37:07
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 15:07:03  profilanswer
 

n°9210714
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2014 à 15:19:56  profilanswer
 

pourquoi veux tu savoir cela ?  
de toutes façon, les debit des HDD et des lecteur n'atteignent deja pas le debit d'un sata II, alors du sata III...
 
meme les SSD "courant" du sata II suffit
 
donc ca ne sert à rien de savoir si c'est du II ou III, ca ne changera absolument rien pour y brancher des peripherique


---------------
mon topic de ventes
n°9210731
rikspoutni​k
Posté le 18-07-2014 à 15:33:14  profilanswer
 

Bonjour,  
A vrai dire je m'attendais à une telle réponse ...  
Ce que vous dites est tout à fait vrai, j'en étais déjà informé.  
 
Mais j'aimerai tout de même savoir de quels types de ports SATA est constituée ma CM (je pense avoir le droit de savoir, haha ...).  
 
En tout cas j'ai une autre question. Si le port HDD est en SATA II, celui du lecteur DVD est-il aussi en SATA II ou peut-il être en I (ce qui m'étonnerait tout de même !) ? Car là aussi, impossible de savoir.  
 
Merci tout de même,  
 
Romain

n°9210773
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2014 à 16:04:20  profilanswer
 

vu l'age du PC portable, à mon avis c'est du sata II partout ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9210829
rikspoutni​k
Posté le 18-07-2014 à 17:19:13  profilanswer
 

Ok, merci encore pour la réponse.  
Mais aucun moyen d'en être sûr à ta connaissance ?  
C'est chi*nt quand même ça ...

n°9210863
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 17:54:06  answer
 

[quotemsg=9210703,1,818121]Bonjour,  
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00139341.html
 
Je voudrais pas avoir l'air méchant mais en 30 second de recherche on voit dans les spécification technique écrit  :o  
 
Interface du disque dur
Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
 
Les portables en sont pas évolutif il faut voir les choses en face .
Désolé pour toi.
 
Maintenant tu peut quand même installer un ssd en saturant le sata 2 leurs débit même bridé reste plus grand qu'un hdd surtout qu'un 5400t par minute grace a leur trés faible latence. Le résultat a l'utilisation sera super.

n°9211614
rikspoutni​k
Posté le 19-07-2014 à 14:23:44  profilanswer
 

@Caramel-mou,
J'avais déjà vu cela, ainsi que dans Aida64 et autres, mais je me demandais si cette indication était valable pour le disque dur ainsi que pour la carte mère ou seulement pour le disque dur !  
Je n'aurais pas posé la question si ça avait été aussi simple ...  
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je n'ai pas arrêté de lire cette indication, pourtant je n'ai jamais eu la confirmation que le port de la carte mère était bien en SATA II (et non III).  
 
Dans tous les cas je compte acheter un 840 EVO, je sais que le SATA III est rétro compatible donc pas de souci mais j'avais simplement envie de trouver cette information.  
 
Merci de ta réponse !  
 
Romain

n°9211626
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2014 à 14:34:59  profilanswer
 

o/
"The 720gb disk that ships with the NP700Z5C-1US is a SATA II drive but the laptop supports SATA III. I have a SATA III agility 3 SSD in there and it's running SATA III."
Je doute que les autres variantes du laptop soient différentes.
J'ai aussi trouvé des "caddy" (tiroir à emplacement HDD pour remplacer le lecteur optique) compatible SATA 1, 2 et 3 pour ce laptop, c'est bien que le laptop supporte le SATA 3.
 
:)
 
Edit: Pour compléter, les specs du chipset HM76 du laptop http://www.intel.fr/content/www/fr [...] -hm76.html
On voit qu'il supporte au max 2 ports SATA 3 et 4 SATA 2. Après bien sûr le laptop n'en propose pas forcément autant :D


Message édité par SH4 Origon X le 19-07-2014 à 14:43:17

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9211635
rikspoutni​k
Posté le 19-07-2014 à 14:43:59  profilanswer
 

Salut SH4 Origon X,  
Merci de ta réponse !  
As-tu lu ça sur Notebookreview ? Car justement j'avais lu une réponse du même style, mais la personne ne semblait pas totalement sûre d'elle, c'est pourquoi j'ai cherché pendant un certain temps afin d'être sûr, et que j'ai fini par poster ici !  
 
A ton avis, Est-ce que du coup le port SATA du lecteur optique est aussi en SATA III ou pourrait-il être en SATA II ?  
 
Aurais-tu un lien pour le caddy dont tu parles ? J'en ai trouvé quelques-uns déjà mais on n'a jamais trop de choix ;)  
 
Romain

n°9211643
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2014 à 14:51:21  profilanswer
 

L'extrait ouep c'est bien Notebookreviews.
La logique voudrait que si on a que 2 ports à fournir sur la CM, autant utiliser les SATA 3 natifs, mais je voudrais pas être totalement affirmatif avec les trucs tordus que peuvent faire les constructeurs parfois.
 
Si les caddy parlent tous de SATA 3, je pense qu'on peut partir du principe que le port du graveur est SATA 3.
 
Celui que j'ai trouvé c'est le premier lien du site hddcaddy, après t'as moins cher en probablement moins solide genre http://www.amazon.com/Samsung-NP70 [...] B00H27BR6K
 
Pour revenir sur l'âge du portable qui ferait que c'est du 2 partout, c'est de l'Ivy-Bridge quand même hein :o
Y'avait déjà du SATA 3 natif sur Sandy-Bridge.


Message édité par SH4 Origon X le 19-07-2014 à 14:53:00

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 14:51:21  profilanswer
 

n°9211654
rikspoutni​k
Posté le 19-07-2014 à 15:01:15  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse,  
 
As-tu essayé le caddy dont tu m'as donné le lien ?  
Par contre, celui que tu m'as envoyé ne correspond pas à un remplacement de lecteur optique, si ?  
Car tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant étaient bien plus larges ...  
 
A moins que celui-ci laisse justement de l'espace autour, espace qui était auparavant occupé par l'ODD ?

n°9211656
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2014 à 15:03:35  profilanswer
 

J'en ai jamais eu perso, je présume qu'il laisse l'espace vide oui :jap:
 
Edit encore: Attention j'ai dit des conneries, ce caddy bizarre c'est l'interne du HDD.


Message édité par SH4 Origon X le 19-07-2014 à 15:05:28

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9211665
rikspoutni​k
Posté le 19-07-2014 à 15:13:06  profilanswer
 

Ouais, c'est ce que je me disais ...
Merci encore pour tes réponses rapides !  

n°9211677
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2014 à 15:23:56  profilanswer
 

;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de connaître type de SATA (II ou III) carte mère Samsung

 

Sujets relatifs
Pb : Samsung 840 EVO 500Go et MSI Z97 Gaming 5Besoin de conseil carte son
Changement envisagé de carte graphiqueRemplacer MSI N560GTX-TI Twin Frozr II
Carte Graphique HS?Overclock Q9550 : bonne carte mère ?
Conseil installation carte son (désactiver chipset audio ?)Migration win 7 vers SSD impossible
Problème avec ma carte graphique help 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de connaître type de SATA (II ou III) carte mère Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR