Bonjour,
Après avoir recherché sur divers sites, forums, ainsi qu'effectué plusieurs recherches sur Hfr, je crée un topic car je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
Ma question est simple : quel est le type de port SATA de ma carte mère ?
Je suis sur un Samsung série 7 (NP700Z5C) et ma carte mère est une SAMSUNG_NP1234567890.
Evidemment, je suis tombé sur plusieurs réponses conseillant de trouver ça grâce à HD Tune ou encore AIDA64. Ce que j'ai fait, et que j'avais déjà fait avant ça.
Cependant, les informations glanées grâce à ces logiciels me laissent penser que le type de port SATA indiqué est bien celui du disque dur qui est dans la machine et non celui de la carte mère (le DD est en SATA II mais il se pourrait très bien que la CM soit en SATA III), et là impossible de trouver cette information, malgré des recherches en tapant le modèle de la CM sur le célèbre moteur de recherche ...
De plus, cela m'intéresserait de connaître le port SATA dédié au lecteur de DVD/CD inclus dans la machine, mais là aussi, impossible de trouver cette information.
J'ai lu sur un forum de notebookreview qu'il se pourrait que l'un des ports soit en SATA III, mais impossible de vérifier.
Je fais donc appel à l'expertise des membres du fofo pour enfin connaître la stricte vérité sur ma CM ^^
D'avance, merci à ceux qui me répondront
Romain
Message édité par rikspoutnik le 18-07-2014 à 15:37:07