Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS ROG STRIX B650 : "the system cannot find any bootable devices"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS ROG STRIX B650 : "the system cannot find any bootable devices"

n°11324622
Renmazuo7
Posté le 21-02-2024 à 23:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle config sans Windows, pensant pouvoir m'en charger moi-même facilement mais j'ai plus de mal que prévu.
 
J'ai utilisé 2 méthodes listées ici : https://www.tomshardware.com/how-to [...] windows-11
     > Create a Windows 11 Install Disk with Media Creation Tool
     > Making a Bootable Windows 11 Install Disk - (la méthode avec RUFUS)
 
Et quelques infos :
     > CM : ASUS ROG STRIX B650-A
     > USB : Kingston data traveler 2.0 16 Gb
 
OPTIONS BIOS :  
    - CSM : DISABLED
    - SECURE BOOT MODE : CUSTOM
    - firmware TPM switch : enable firmware TPM
 
Malgré ça rien à faire, chaque fois que je me retrouve dans le BIOS et que je lance "Boot Menu(F8)" ça me met la même erreur : "the system cannot find any bootable devices"
 
Est-ce que j'oublie un paramétrage ? Est-ce que ma clé USB est trop vieille ou incompatible ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 23:40:04  profilanswer
 

n°11324625
theBattous​ai
Posté le 21-02-2024 à 23:55:22  profilanswer
 

Ca te servira d'aller chercher des tutos sur des sites anglophones, on n'a pas des magazines en français pour rien :p
 
Commence par remettre les paramètres par défaut dans le BIOS, et puis vérifie que tes options de création sont les mêmes que sur le site officiel de Rufus... qui est, oh miracle, en français! :p
https://rufus.ie/fr/

n°11324646
Renmazuo7
Posté le 22-02-2024 à 01:23:52  profilanswer
 

J'ai reset les paramètres du BIOS et recréé la clé avec RUFUS > la clé est toujours introuvable sur la nouvelle bécane : (

n°11324647
theBattous​ai
Posté le 22-02-2024 à 01:25:29  profilanswer
 

Essaie plusieurs ports USB différents. Le mieux derrière (peut-être que tes câbles USB ne sont pas correctement branchés sur la carte mère?!)

n°11324650
gallean
Posté le 22-02-2024 à 01:44:49  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

J'ai reset les paramètres du BIOS et recréé la clé avec RUFUS > la clé est toujours introuvable sur la nouvelle bécane : (


mobo assez récente donc media cration tool pour la clef usb t'embête pas


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11324651
Renmazuo7
Posté le 22-02-2024 à 02:01:01  profilanswer
 

J'ai testé sur plusieurs ports en façade ou derrière (qui fonctionne, j'ai pu y mettre la souris et le clavier) > rien
 
J'ai refait un media creation tool avec et sans CSM > rien sans et "Reboot and Select Proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" avec...
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur, cette même clé usb avait bien fait le boulot lors de ma dernière install il y a quelques années mais là je ne vois plus que ça, à moins qu'un autre paramètre bios m'échappe

n°11324652
korail33
Posté le 22-02-2024 à 02:09:45  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

cette même clé usb avait bien fait le boulot lors de ma dernière install il y a quelques années


 
Je suis passé par Media Creation Tool (sur site Microsoft) il y a quelques jours pour télécharger Win11.
 
Mais j'ai utilisé une clé USB neuve.
 
Certaines de mes clés USB "anciennes" deviennent "capricieuses" et doivent être débranchées et rebranchées plusieurs fois de suite avant d'être reconnues... (toutes des Kingston Data Traveler)
 
D'où peut-être ton problème.
 
KRL33

Message cité 1 fois
Message édité par korail33 le 22-02-2024 à 02:16:09
n°11324699
Renmazuo7
Posté le 22-02-2024 à 10:07:26  profilanswer
 

korail33 a écrit :


 
Je suis passé par Media Creation Tool (sur site Microsoft) il y a quelques jours pour télécharger Win11.
 
Mais j'ai utilisé une clé USB neuve.
 
Certaines de mes clés USB "anciennes" deviennent "capricieuses" et doivent être débranchées et rebranchées plusieurs fois de suite avant d'être reconnues... (toutes des Kingston Data Traveler)
 
D'où peut-être ton problème.
 
KRL33


 
Oui c'est mon principal coupable là de suite, bien que la clé fonctionne parfaitement sur mes autres PC (notamment celui qui m'a servi à mettre et remettre les différentes images windows hier).

n°11324819
gallean
Posté le 22-02-2024 à 16:01:33  profilanswer
 

et la touche du boot menu t'affiche pas la clé ? (j'ai pas la touche en tête sur les asus...)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11324847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-02-2024 à 16:49:31  profilanswer
 

F8 sur la mienne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 16:49:31  profilanswer
 

n°11324864
Renmazuo7
Posté le 22-02-2024 à 17:24:50  profilanswer
 

C'est bien F8 mais non, rien de détecté (c'est le premier truc que je testais à chaque nouvelle tentative et jamais elle n'est apparue)
 
 Je pense que je peux sereinement incriminer ma clé après tous les tests que j'ai fait :o
Je vais retenter ma chance avec une autre, si je n'update pas ce thread c'est que j'y serais arrivé et je serais trop occupé à faire joujou sur mon petit bolide !
Merci à tous pour vos réponses

n°11324891
gallean
Posté le 22-02-2024 à 18:27:41  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

C'est bien F8 mais non, rien de détecté (c'est le premier truc que je testais à chaque nouvelle tentative et jamais elle n'est apparue)
 
 Je pense que je peux sereinement incriminer ma clé après tous les tests que j'ai fait :o
Je vais retenter ma chance avec une autre, si je n'update pas ce thread c'est que j'y serais arrivé et je serais trop occupé à faire joujou sur mon petit bolide !
Merci à tous pour vos réponses


histoire d'isoler des pb d'usb branche ton clavier sur tous les ports usb A...au moins tu seras sur....


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS ROG STRIX B650 : "the system cannot find any bootable devices"

 

Sujets relatifs
Mobo Asus Maximus IX Extrème sans Waterblock, possible ?Problème MSI B650 gaming plus wifi/7800x3d
Problème de boot après instal Asus XG-C100C Msi MPG B550 gaming plusChoix B650
Asus vivobook touches ne fonctionnent pasAsus vivobook touches ne fonctionnent pas
Problème ASUS RTX 3080 Ti en DisplayPortProblème de batterie/CM sur ASUS G751JY
pc portable Asus ne démarre plusQuelle carte graphique SVP pour Asus Z 170 K pour simu
Plus de sujets relatifs à : ASUS ROG STRIX B650 : "the system cannot find any bootable devices"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR