Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de batterie/CM sur ASUS G751JY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de batterie/CM sur ASUS G751JY

n°11322080
miraelith
Posté le 12-02-2024 à 11:59:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sèche complètement c'est pourquoi je viens demander votre aide...  
 
J'ai depuis un moment un ASUS G751JY. Je ne l'ai pas utilisé pendant 1 an environ, et du coup la batterie, je ne sais pas comment est devenue inutilisable et donc a pris une sacrée claque, je ne pouvais plus démarrer le pc sans le secteur de branché et elle ne chargeait plus... Bon jusque là pas de complications car j'ai acheté une batterie, je la remplace... (c'est pas comme si il fallait DEMONTER TOUT LE PC pour la changer xD.
Ok ça démarre sur la batterie je me dis youpi ça fonctionne donc je remonte le pc. 70% de batterie donc je me dis ok elle marche et elle est reconnue. Je remonte le pc intégralement.  
Je le branche sur secteur, ça recharge, ok pas de pb..
Je lance un jeu et là j'enlève le secteur voir ce que vaut la batterie, 30 sec après le jeu, ça met critique batterie 10%... Ok je me dis ok batterie défaillante.. Ensuite, je le recharge, batterie chargée, je me mets sur batterie, ça fonctionne mais dès que je lui demande quelque chose de compliqué (genre un jeu bah pouf l'ordi se coupe comme si coupure de courant, avec batterie chargée bien sûr)
Du coup je me dis que je dois commander une nouvelle batterie.  
Je rachète une batterie et du coup je suis content je la teste elle fonctionne, elle tient sur un jeu comme LoL (qui aujourd'hui n'est plus un jeu qui bouffe bcp).  
J'arrête je me dis que c'est bon c'était la batterie... mais non je lance genre The witcher 3 et pouf 10 sec après l'ordi coupe net...)
Sur secteur j'ai aucun problème avec ou sans batterie...
PAr contre le souci maintenant c'est que l'ordinateur ne démarre pas du tout sans secteur branché (batterie chargée...)
 
Je sèche je vois pas d'ou peut venir le problème maintenant :'(  
 
PS : Les batteries c'est des officielles ASUS ...  
 
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:59:52  profilanswer
 

n°11324038
dragonn203​7@
Posté le 19-02-2024 à 21:38:55  profilanswer
 

Salutations,
 
A savoir qu'un portable gamer ne peut fonctionner correctement en jeu sur batterie...
 
Ils ont des transfos de 180w minimum et une batterie ne fourni pas la puissance requise du chipset graphique de jeu en pleine utilisation...
 
Pour le soucis de fonctionnement sur batterie sans secteur, ben à mon avis la batterie est flinguée ou bien quelque chose sur le circuit de charge de la cm

n°11324170
gima56
Posté le 20-02-2024 à 13:38:05  profilanswer
 

miraelith a écrit :

PS : Les batteries c'est des officielles ASUS ...


En es tu sûr et certain ? Les contrefaçons de batterie existent car c'est un bon marché.

n°11333021
miraelith
Posté le 02-04-2024 à 09:49:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai changé 2 batteries, y compris la carte mère.. .et toujours le même problème :( . Du coup je sèche encore plus.. La seule chose que je n'ai pas changé c'est le bouton de connection/d'alimentation qui es sur la carte mère (celui ou on rentre l'alimentation)...  
 
Merci pour vos réponses en tout cas..  
Si quelqu'un a encore des idées je suis preneur..

n°11333025
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2024 à 10:15:27  profilanswer
 

Et sinon...le bloc d'alimentation....?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11333032
miraelith
Posté le 02-04-2024 à 11:00:31  profilanswer
 

On va dire que je ne l'ai pas encore remis en cause... Sachant qu'il fonctionne branché et que l'ordi tourne rond avec le bloc d'alim...

n°11333049
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2024 à 12:26:17  profilanswer
 

Effectivement...c'est peut-être l'étage de chargement de batterie mais il est intégré à la CM a priori et tu l'as changée (ça a dû te coûter autant que le PC quasiment non??).

 

A ce stade d'investissements j'arrêterais les frais . Pas de SAV possible je suppose ? Tu as fait le remplacement de CM toi même ?


Message édité par zonka le 02-04-2024 à 12:26:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de batterie/CM sur ASUS G751JY

 

Sujets relatifs
pc portable Asus ne démarre plusQuelle carte graphique SVP pour Asus Z 170 K pour simu
Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)Problème pour éteindre PC
Compatibilité CM SSD, M2 dans un PC fixe ?problème carte graphique
Compatibilité ram/processeur/CMProbleme grosse chute de fps (grosse config)
Problème d'affichage, clavier et sourisProblème mode HARD : coupure PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Problème de batterie/CM sur ASUS G751JY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR