|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pci-e 16x bloqué en x4 |
AsusZ77A | Bonjour tout le monde !
Message cité 1 fois Message édité par AsusZ77A le 21-10-2018 à 15:56:33 |
![]() Publicité | Posté le 21-10-2018 à 12:58:53 ![]() ![]() |
AsusZ77A | tiens donc, je vais tester de la mettre couchée …
|
AsusZ77A | bon et bien c'est toujours pareil, d'autres suggestion ? 1er post edité (gpuz) Message édité par AsusZ77A le 21-10-2018 à 15:57:37 |
yous_f | Bonjour, l'utilisation d'un nettoyant de contact par exemple, à appliquer sur le slot pci-e et sur les contacts de la carte graphique. |
yous_f | Dans gpuz, la carte reste en x4 quand elle est en charge ? |
AsusZ77A | oui, là c'est en charge, elle passe juste de 1.1 a 3.0 |
yous_f | Les autres slots pci-e sont peuplés ?
|
AsusZ77A | non |
AsusZ77A |
![]() Publicité | Posté le 21-10-2018 à 16:36:18 ![]() ![]() |
yous_f | Essaie de passer sur le second bios de la carte graphique (ordinateur éteint). |
AsusZ77A | le bouton bleu (S) ? c'est ça ? car j'ai déjà essayé . |
yous_f | Oui. Et ça donne la même chose ? |
AsusZ77A | oui pareil rien ne change
|
orion Туманность Ориона | fait un cmos --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yous_f | Vérifie l'état du slot pcie:
|
AsusZ77A | Clear cmos effectué c'est pareil et mon slot a l'air sain
Message édité par AsusZ77A le 21-10-2018 à 21:21:30 |
zonka x58 forever! | La il ne reste que les tests croisés CM et GPU. Ou tu tentes sur le 2 port 16x de ta CM, qui est un 2.0 câblé 16x. Message édité par zonka le 21-10-2018 à 21:36:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yous_f | Dans le panneau de configuration Windows, tes paramètres d'alimentation sont-ils sur "performances élevées" ?
|
zonka x58 forever! | si c'est en x4 dès le BIOS/UEFI, disons que...... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AsusZ77A | Tu penses que c'est la carte mère qui est en cause ou la cg ? |
yous_f | T'as pas une option "auto" dans les réglages bios ?
|
yous_f | Sinon, le nettoyage résout parfois certains problèmes:
|
AsusZ77A |
Message cité 1 fois Message édité par AsusZ77A le 21-10-2018 à 23:21:36 |
zonka x58 forever! | Là, ça y ressemble. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AsusZ77A | Après soufflage et utilisation d'une bombe de nettoyant contact c'est pareil.
|
AsusZ77A | Non elle n'est plus sous garantie ça fait un moment que je l'ai.
|
AsusZ77A | Merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais essayer de me trouver une autre carte graphique et je verrais bien . |
yous_f | Est-ce que tu as mis la carte graphique en charge avec gpuz (en cliquant sur le ? ) ou tu as utilisé autre chose ?
|
yous_f | -
|
guigotech | |
yous_f | Anecdote:
|
yous_f |
|
yous_f |
Message édité par yous_f le 23-10-2018 à 00:46:01 |
yous_f | As-tu rincé le socket avec le nettoyant de contact ? Message édité par yous_f le 23-10-2018 à 10:57:57 |
AsusZ77A | Non, pourquoi ? Je n'ai pas osé, j'ai bien soufflé c'est tout |
yous_f | Pour nettoyer et rétablir les contacts entre le cpu et les pins sur le socket.
|
yous_f | Il faut pas hésiter ( câble secteur débranché bien entendu ) . |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |