| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : pb t-bird 1.4 et kt7a |
Publicité | Posté le 18-09-2003 à 20:29:51 ![]() ![]() |
pulley60 | je suis quasiment sur qu'il est en fsb 266.(y a t'il un moyen de les différencier?) il a démarrer une fois en fsb 133, mais ca a l'air assez aléatoire! |
Ministry Utopie concrète | les ponts L1 sont relié desus ?
|
pulley60 | oui les pont l1 sont relié sa j'en suis sur.
|
Ministry Utopie concrète | si relié, donc C normalement un 133
|
Ministry Utopie concrète | oulà memtest déjà zou |
pulley60 | ok je vais lancer ca et je donnerais les résultats demain,
|
pulley60 | j'ai fait un memtest, y a aucun pb avec la ram!
|
Publicité | Posté le 22-09-2003 à 00:26:48 ![]() ![]() |
sojkowski | confond le bus memoire et le bus system...
|
bbloup |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
|
jinxjab Protection engendre sacrifice |
--------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
jinxjab Protection engendre sacrifice |
--------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
jinxjab Protection engendre sacrifice | heu tu as une ou plusieur barrettes de ram sur ta KT7a ??? --------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
pulley60 | j'ai 3 barette : 1 de 128Mo et 2 de 64Mo toutes à 133. J'ai fais un memtest et il n'y a pas d'erreur. Il n'y a pas un logiciel permettant de definir si c'est un t-bird b(200) ou c(266)??
|
biniou |
|
pulley60 | nan j'ai fait le test avec fsb a 100 vu que j'arrive pas a démarrer avec fsb 133. Par defaut apres un clear cmos il se met à 10.5*100. IL prend le bon coeff pour un 1400 mais pas le bon fsb. le mini que j'ai essayé à 133 c'est 9 (soit 1200) |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
sojkowski |
|
bbloup |
--------------- M@teriel.be |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
sojkowski |
Message édité par sojkowski le 22-09-2003 à 16:13:07 |
bbloup |
Deadlock Feck off, cup ! | Je ne pense pas que 10.5x133 ou 14x100 change grand chose pour le CPU ... son core est à 1.4GHz et c'est tout.
Message édité par Deadlock le 22-09-2003 à 16:35:20 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
sojkowski |
|
totosssfr Trop bon, trop con... |
|
bbloup |
pulley60 | oula ben ca a bien causé pendant mon absence!! tout d'abord merci à tous de m'aider a comprendre mon pb. Bon comme la bien noté bbloup, le proc ce met a 10.5*100 "par défaut" apres un clear cmos. j'ai fais plusieurs essai a 12*100 13*100, par contre sur la kt7a le coeff multi depasse pas 13. Par contre il a deja demarrer 2 fois en fsb 133 mais des que je redemarrais, il ne bootais de nouveau plus, donc clear cmos. De plus je l'ai acheté sur ce forum et la personne m'a bien confirmer qu'il s'agissait d'un fsb 133. Donc c pour ca que je me tournait vers la ram. Mais j'ai pourtant bien les etiquettes sdram 133 dessus, donc c'est egalement bizarre. Par contre j'ai pas trop saisie les histoire d'alim |
cpdump | Est ce que tu as bien le dernier BIOS ? j'avais vu un BIOS qui corrigeait un bug pour les TBird 1.4 (je sais plus quel bug).
Message édité par cpdump le 22-09-2003 à 20:38:24 |
pulley60 | oui j'ai bien le dernier bios, le a9, par contre je suis passé directement à celui la sans passer par les autre mais je pense qu'il prend automatiquement les modifs apportées par les bios précédents. A moins que je ne me trompe?? |
sojkowski |
|
pulley60 | j'ai tout laissé par défaut pour ce qui est de la memoire, je vais essayer de regarder plus en detail. Je vais aussi flasher la mobo avec le bios qui corrigeais le pb des t-bird 1.4ghz vu qu'il est plus ancien que le bios que j'ai , mais que je ne l'ai jamais mis, j'espere que ca reglera le pb. Je vous tendrais au courant. Merci bcp en tout cas |
biniou |
--------------- LE topic à lire |
pulley60 | bon mettez vous d'accord!!! moi il me semblait que les bios c'etait comme les services pack et que le dernier comprennant toutes les corrections apportées par les précédents, mais je n'en etait pas sur. Alors c'est bon si j'ai le dernier en date toutes les corrections sont prisent en compte?? |
cpdump | Oui le BIOS est cumulatif, sauf problème spécifique le dernier est toujours mieux.
|
pulley60 | ok je vais faire tout ca. LE truc qu'es chiant c'est qu'il faut que je demonte l'alim pour enlever le ventilo du proc |
biniou |
--------------- LE topic à lire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plantage avec KT7A-Raid (help) | Problèmes avec le contrôleur RAID sur Abit KT7A |
| prob affichage bios abit kt7a-raid couplé a 9600 pro | Quel radiateur pour Abit KT7a... |
| sans CPU, comment savoir si ma CM KT7A est morte ou pas ..? | KT7a + AMD Athlon 2000xp quels risques ? |
| KT7A + Athlon 1GHz qui bootent une fois sur 20.... | Barton 3200+ sur Abit KT7A ? |
| Probleme KT7A et UDMA | T-Bird 1.133 Ghz reconnu comme 850 Mhz sur KT7A ??? |
| Plus de sujets relatifs à : pb t-bird 1.4 et kt7a | |