J'ai presque la même carte mère, c'est la KT7-RAID, j'ai aussi eu les mêmes problèmes sous windows 98, mais depuis XP, rien à signaler, les perf sont meilleurs sur le RAID que sur l'IDE normal, 100 contre 66.
C'est presque à 100% un problème de pilotes, quand je l'installait sous windows98, mon pc plantait un coup sur deux sur l'écran d'acceuil de windows, donc, je n'installait pas les pilotes, mais j'avais des perfs de merdeu! Depuis xp, 0 pb de ce côté-là. Au moment de l'instal de WinXP, appuie sur F6 pour charcher les pilotes RAID, ensuite tu installe normalement, et puis un fois fini, tu réinstalle les pilotes RAID par dessus. Les disque branchés sur le port RAID apparaissent en SCSI, c'est normal.
Il y a peut être aussi un conflit avec une de tes cartes PCI, je sais que le controleur le partage avec je sais plus quel port de mémoire le 11 mais sans certitude, regarde à l'allumage et vois quel port PCI sont pris, si tu vois que le controleur RAID le partage, par exemple avec la carte son, change la de place, on sait jamais.