Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[avis CPU s939] 3700+ ou 3800+ x2 ?

n°4545877
OncleJimbo
Posté le 01-01-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba oui j'ai déjà essayé un dualcore chez un pote et j peux donc parler en connaissance de cause, ça a vraiment rien a voir avec un monocore ...
test chez qqu'un et on en reparlera ...
c'est comme passer de 256Mo de ram à plus d'un Go sous win, t'attend plus pour le moindre truc un peu lourd ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

n°4545932
blob
In vino veritas
Posté le 01-01-2006 à 17:02:23  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Là on est sensé dire justement a Narko21 dans quoi il peut mettre son fric...
Comme je l'ai dis + haut les X2 sont utile si vraiment tu en as besoin,pour le muti POUSSE.Si c'est juste pour avoir le luxe d'avoir IE+MSN+Skype en multi avec un jeux alors précise le de suite car beaucoup de personnes n'auront pas la même opignon que toi a mon avis et préfèreront un mono + costo.


 
Tu vois pour moi c'est tout vu.
Un monocore Genre A64 4000+ non HT c'est pas tip top pour DAOC en double compte, ce qui est la principale utilisation que j'en fais.
Il y a toujours des probs avec les processeurs non HT monocore. Un simple P4 avec HT est plus performant avec cette application précise.
Je connais quequ'un qui a testé, ila mis les 2 comptes DAOC sur un CPU et Windows et les autres applis sur l'autre et bien le confort d'utilisation est sans égal par rapport à du monocore. [:ogmios]  
 
 
 

n°4546055
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 17:51:32  profilanswer
 

blob a écrit :

Tu vois pour moi c'est tout vu.
Un monocore Genre A64 4000+ non HT c'est pas tip top pour DAOC en double compte, ce qui est la principale utilisation que j'en fais.
Il y a toujours des probs avec les processeurs non HT monocore. Un simple P4 avec HT est plus performant avec cette application précise.
Je connais quequ'un qui a testé, ila mis les 2 comptes DAOC sur un CPU et Windows et les autres applis sur l'autre et bien le confort d'utilisation est sans égal par rapport à du monocore. [:ogmios]


 
:pfff:
Narko21,tu joues a DAOC?Peux tu redire ce que tu veux faire avec ton ordi stp?

n°4546183
VanHoutte
Posté le 01-01-2006 à 18:29:11  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

arretez de penser connement que le X2 n amene que dans les applis multi thread.il amene au quotidien un confort d utilisation que tu n as jamais teste visiblement.et dans les jeux il est du meme niveau que ses confreres monocore,sachant qu un x2 3800+ passe a 2400MHz sans souci.ensuite la marche en avant du dual core a deja debuté,et ce bien avant le fin2006/debut2007 que tu cites.
 
ne conseillez que si vous avez teste.parce que vous faites de la desinformation a conseiller un monocore.ce n est pas parce que vous etes content de votre monocore qu il faut le conseiller a tout prix devant un X2.apres avoir eu un X2,difficile de passer sur monocore


 
 
Je vais dire oui au X2 le jour ou il donnera des performances équivalente au single core et ce, au meme prix.
 
C'est pas plus compliqué que ca.  En attendant, je préfère investir le fric dans autre chose, comme une bonne carte 3D, un bon ecran, un bon système de son.  Lorsque les jeux utiliseront vraiment le dual core, c'est a dire qu'un CPU dual core du meme prix qu'un single core performera mieux dans la majorité des jeux, alors, a ce moment là je virerai mon 4000 et je m'acheterai un X2.  Pour l'instant, c'est pas le cas et je vois pas la veille que ca le sera.
 
Pour ce qui est du "confort", je trouve ça un peu limite comme argument.

n°4546311
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 19:02:30  profilanswer
 

VanHoutte a écrit :

Je vais dire oui au X2 le jour ou il donnera des performances équivalente au single core et ce, au meme prix.
 
C'est pas plus compliqué que ca.  En attendant, je préfère investir le fric dans autre chose, comme une bonne carte 3D, un bon ecran, un bon système de son.  Lorsque les jeux utiliseront vraiment le dual core, c'est a dire qu'un CPU dual core du meme prix qu'un single core performera mieux dans la majorité des jeux, alors, a ce moment là je virerai mon 4000 et je m'acheterai un X2.  Pour l'instant, c'est pas le cas et je vois pas la veille que ca le sera.
 
Pour ce qui est du "confort", je trouve ça un peu limite comme argument.


 :pfff:   :pfff:   :pfff:   :fou:  
même si je suis un peu d'acc avec toi (pas pour tout) ICI on est pas sur un topic sondage X2 vs mono machin truc bidul   :o  
ICI c'est Narko21 qui demande si il doit prendre un X2 ou pas ! ! !
 
Il demande si il a besoin d'un X2 pour jouer et avoir son antivirus,firewall en même temps,de jouer avec winamp... :

narko21 a écrit :

ben disons que ca m'arrive de faire du down load de temps en tps, d'ecouter la music en jouant à FM2006.
sinon, un X2 gère-t-il bien le fait de jouer et laisser son anti virus en veille permanante ?


Perso mon "modeste" 3400 et 1Go de fais tout ca sans blème alors arrêter avec vos moi si moi ca,il en a pas besoin du X2 ou alors vous m'expliquez pourquoi que je rigole!
MERCI A VOUS.

n°4546339
narko21
Posté le 01-01-2006 à 19:14:38  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Tu as lu le topic?Voila l'utilisation du futur X2 par Narko21:
 
Je me suis permis de regarder ta config et quand je vois sque t'as comme matos je me dis que tu dois vraiment en avoir besoin et que tu l'utilises au max (sinon c'est grave) mais penses tu que Narko21 (ya pas sa config mais vu les questions qu'il pose) va utiliser a font capacités du X2?
Et enfin c'est vrai que j'ai jamais testé 1 X2 mais je me base sur les divers testes sur le net fait par des professionnels et le demandeur avant de parler.Je m'avance ptêtre mais je pense que les autres forummeurs font idem nan?


 
c'est vrai que j'aurai pu préciser, dsl :
 
mobo : asrock dual sata2
cpu : ???
ram : 1go 3200, puis encore 1go plus tard
carte graphique : ti 4200 128mo  :(  . j'upgrade progressif d'ou cette mobo
win xp pro etc, etc...
 
utilisations : jeux (toutes sortes), emule, lecture dvd-dvix, peut etre tuner tv + tard, et aussi mais très très rarement du transfert de mon camescope mini DV vers un cd ou DVD (du montage light quoi).
 
donc le ? reste le cpu. toujours pas tranché. j'hesite entre ça :
 
- opteron 144 (qui me tente de + en + si je doit prendre un monocore vu son faible prix et ses capa meme si je sais pas encore overclocker)
- 3700+ san diego
- 3800+ x2
- opteron 165 (l'idéal a mon avis mais vu la dispo...)


Message édité par narko21 le 01-01-2006 à 19:18:24
n°4546364
blob
In vino veritas
Posté le 01-01-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

:pfff:
Narko21,tu joues a DAOC?Peux tu redire ce que tu veux faire avec ton ordi stp?


 
C'est un exemple d'utilisation, toi y en a comprendre ça ? :heink:
Il y a des gens qui utilisent leur machines à fond.
Tu veux une traduction en chinois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 01-01-2006 à 19:25:43
n°4546661
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 21:16:54  profilanswer
 

ceux qui n ont jamais teste de dual core,vous avez raison,gardez vos oeilleres  :sarcastic:  
 
parce que moi je vois un X2 3800+ au meme prix qu un SD 4000+.donc l argument financier,merci de repasser.et puis le gain au quotidien(desole vanhoutte)c est justement la que l interet du dual core reside.c ets une connerie de croire que ca n amene que sur un lancement de 12 logiciels.et puis tape toi un timedmo ou autre sous un jeu avec juste le proc qui differe,et tu verras que t as tres peu de differences.mais que par contre pour tout autre utilisation,le dualcore eclate un monocore,aussi o/c puisse t il etre.
 
enfin bon libre a l auteur du topic de faire comme il l entend,mais quand j en vois qui ne connaissent rien au sujet et qui se permettent de donner des lecons,je me marre :o

n°4546688
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 21:27:26  profilanswer
 

blob a écrit :

C'est un exemple d'utilisation, toi y en a comprendre ça ? :heink:
Il y a des gens qui utilisent leur machines à fond.
Tu veux une traduction en chinois ? :o


Stoi qui es buté,j'parle po de tout le monde si tu lis sque j'ai dis je parle de Narko en particulier!Pour son utilisation un 3800 est même "trop" je trouve,ca me fait juste chier de dire a un mec de prendre un proco a + de 300 boulles pour squ'il en fait.Ca n'enlève rien au X2 il me semble!Je pref lui dire maintenant de mettre - de fric dans le proco (même prendre genre un 3500) et de prendre une CG si il peut.Vu la config qu'il a il ne doit pas avoir énomément d'argent a mettre d'un coup et voir un X2 et 4200 ca me fait mal au coeur le conseil que vous lui donnez.  :sarcastic:

n°4546701
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 21:33:24  profilanswer
 

un achat monocore aujourd hui c est clairement pas un achat qui va lui permettre de se tenir au  niveau dans 6 mois.le dual core vieillira bien mieux.s il doit se changer son proc dans 6 mois pour X raisons,entre la revente et le rachat d un X2,il perdra plus que s il achete direct un X2.
et puis s il avait pas les moyens,il ne poserait meme pas la question.s il pose la question c est qu il a envisage de l acheter et qu il a les sous.et puis avoir un dual core,ca change radicalement la facon de se servir de son PC.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 21:33:24  profilanswer
 

n°4546726
narko21
Posté le 01-01-2006 à 21:43:54  profilanswer
 

je vous remerçie de vous battre pour moi mais je voulais pas en arriver à ce resultat là !!
je souhaite effectivement rationnaliser mon achat par rapport à mes moyens et la longevité que j'applique a mes procos (ça fait 4 ans que je tourne avec un 2000+ et j'aimerai pouvoir en faire autant avec le prochain : le voilà peut etre le véritable argument ) mais en aucun cas provoquer une baston d'avis !!
vous avez tous vos point de vus et ils sont tous très respectable, pas la peine de vous pourir 2006 d'entrée de jeu ;)

n°4546736
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 21:49:55  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

un achat monocore aujourd hui c est clairement pas un achat qui va lui permettre de se tenir au  niveau dans 6 mois.le dual core vieillira bien mieux.s il doit se changer son proc dans 6 mois pour X raisons,entre la revente et le rachat d un X2,il perdra plus que s il achete direct un X2.
et puis s il avait pas les moyens,il ne poserait meme pas la question.s il pose la question c est qu il a envisage de l acheter et qu il a les sous.et puis avoir un dual core,ca change radicalement la facon de se servir de son PC.


 
Donc jouer,regarder des DVD/DivX,surfer,p'têtre tuner tv et très très rarement transfert de vidéo pour vous c'est un X2 qu'il lui faut?Le haut de gamme,carrément?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Ben là j'avoue que je sais pu quoi dire  :(   j'aimerai bien d'autre avis parce que là jsuis dans la 4ème dimension.Je suis le seul a lire des testes,lire des articles etc...
ex:guide d'achat noel 2005
Et le haut de gamme dans tout ça ? De notre point de vue la tarification d’AMD et d’Intel sur ce segment, malgré quelques baisses, reste exagérée étant les gains de performances obtenus par rapport aux modèles précédemment cités. Si l’on omet sa tarification, l’Athlon 64 X2 4800+ est à l’heure actuelle le processeur qui fera le bonheur de tous les amateurs de puissance.

n°4546781
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 22:15:09  profilanswer
 

X2 3800+ c est pas le haut de gamme
 
et puis les besoins evoluent,et cantonner son ordi aujourd hui a ces activites,n esignifie pas qu a l avenir il ne s en servira pas differemment.et vu l econfort du X2,il changera rapidement sa facon d utiliser son PC.
t es pas le seul a lire les tests,mais quand tout le monde conseille un X2 apres etre passe du monocore au X2,ben pose toi des questions.dis toi qu et es peut etre dans l erreur aujourd hui,bien que tu aies eu raison au debut des X2 y a 6 mois
 

n°4546786
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-01-2006 à 22:16:26  profilanswer
 

+1


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°4546795
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 22:19:39  profilanswer
 

narko21 a écrit :

je vous remerçie de vous battre pour moi mais je voulais pas en arriver à ce resultat là !!
je souhaite effectivement rationnaliser mon achat par rapport à mes moyens et la longevité que j'applique a mes procos (ça fait 4 ans que je tourne avec un 2000+ et j'aimerai pouvoir en faire autant avec le prochain : le voilà peut etre le véritable argument ) mais en aucun cas provoquer une baston d'avis !!
vous avez tous vos point de vus et ils sont tous très respectable, pas la peine de vous pourir 2006 d'entrée de jeu ;)


 
 
si tu veux tenir sur le long terme,un X2 tiendra beaucoup plus longtemps qu un monocore,c est sur et certain

n°4546816
Ben59
Posté le 01-01-2006 à 22:27:02  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

si tu veux tenir sur le long terme,un X2 tiendra beaucoup plus longtemps qu un monocore,c est sur et certain


 
+1000  :jap:  

n°4546831
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 22:32:51  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

X2 3800+ c est pas le haut de gamme
 
et puis les besoins evoluent,et cantonner son ordi aujourd hui a ces activites,n esignifie pas qu a l avenir il ne s en servira pas differemment.et vu l econfort du X2,il changera rapidement sa facon d utiliser son PC.
t es pas le seul a lire les tests,mais quand tout le monde conseille un X2 apres etre passe du monocore au X2,ben pose toi des questions.dis toi qu et es peut etre dans l erreur aujourd hui,bien que tu aies eu raison au debut des X2 y a 6 mois


 
Tu as des liens?Ca m'interesse.
Si tu as les Euros en banque Narko21,prends toi le X2 et une carte graphique digne de ce nom.Sinon moi je te conseil de rester en mono et de prendre une meilleure CG.Perso je trouve complétement idiot de prendre un X2 au détriment du "+ important" pour les jeux a savoir la CG.

n°4546845
Ben59
Posté le 01-01-2006 à 22:36:39  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Tu as des liens?Ca m'interesse.
Si tu as les Euros en banque Narko21,prends toi le X2 et une carte graphique digne de ce nom.Sinon moi je te conseil de rester en mono et de prendre une meilleure CG.Perso je trouve complétement idiot de prendre un X2 au détriment du "+ important" pour les jeux a savoir la CG.


 
Il te parle des personnes de ce forum qui sont passées du monocore au X2, et qui ne regrettent absolument pas. Tu en as quelques exemples dans ce topic. Les tests ne peuvent pas tout montrer, les temoignages c'est important aussi.
 
De+, un Pc ça ne sert pas qu'a jouer. Sinon il prendrait une XBOX.
 
 

n°4546860
JuLware
Straight ahead
Posté le 01-01-2006 à 22:43:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

ca depend de ton utilisation
 
si tu fais que jouer, le X2 est quasi inutile pour l'instant par exemple...


 
Pour l'instant oui, mais plus pour longtemps. Les jeux multithread arrivent, il y a déjà Quake 4 dont le moteur a été optimisé multicoeur, Oblivion sera le prochain, et tous les jeux qui sortiront dans 6 mois le seront.
 
Bref, à partir de mi 2006 le multicoeur sera la norme pour tous les nouveaux jeux.
 
Et comme un x2 3800+ est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux actuels, la question ne se pose pas : x2 sans hésiter.
 
Et c'est une tendance de fond : l'augmentation de la puissance se fera de moins en moins par la fréquence, qui plafonne pour des raisons de dissipation thermique, et de plus en plus par l'augmentation du nombre de cœurs. X2 pour l'instant, puis x4, x8...

n°4546861
narko21
Posté le 01-01-2006 à 22:43:18  profilanswer
 

hôtez-moi d'un doute ?
l'opteron 165 est bien dual core, non ?

n°4546863
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 22:43:44  profilanswer
 

bon allez je prefere me taire.
slashdlx,soit t es bete,soit tu fais expres de pas comprendre.
ben59,il arrive,et lui il a tout compris d emblée.
 
bonne soiree ;)

n°4546865
Ben59
Posté le 01-01-2006 à 22:45:38  profilanswer
 

Bonne soirée et bonne année  :hello:

n°4546880
JuLware
Straight ahead
Posté le 01-01-2006 à 22:51:42  profilanswer
 

narko21 a écrit :

hôtez-moi d'un doute ?
l'opteron 165 est bien dual core, non ?


 
Oui, il a deux coeurs, mais zéro disponibilité. Deux fois le cache du 3800+pour moins cher, c'était trop beau, ça ne pouvait pas durer...

n°4546881
theboss347​5
Posté le 01-01-2006 à 22:52:19  profilanswer
 

narko21 a écrit :

hôtez-moi d'un doute ?
l'opteron 165 est bien dual core, non ?


 
oui mais parfaitement introuvable :(

n°4546882
Slashdlx
Posté le 01-01-2006 à 22:52:36  profilanswer
 


Et moi je suis (pour dans SON cas) de prendre un mono (qui fera aussi tourner les futur jeux) et une CG parce que franchement une 4200...Maintenant vous pouvez lui dire d'économiser pour une CG et en attendant ben il a un meilleur confort sous windows avec le X2.  :sarcastic:  
Les autres forumeurs je ne dis pas qu'ils sont nuls ou autre mais rien qu'a voir leurs config ya un gouffre entre ces utilisateurs et Narko21,donc je trouve un poil simple de dire "oui le X2 est bien pour nous donc bien pour toi".

n°4546884
narko21
Posté le 01-01-2006 à 22:53:27  profilanswer
 

ben je vien d'en trouver un aux US pour env 320 € avec options de fdp pas trop chèrs.

n°4546908
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 01-01-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

je conseil également un x2 3800 pour ton utilisation

n°4546956
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-01-2006 à 23:41:50  profilanswer
 

c est de la connerie l optimisation x2 de Q4  
 
x2=polyvalence
mono=perf pour gamer
 
a lui de faire son choix
 
quand a l avenir je vois pas en quoi ca changera, le jour ou a frequence equivalente t aurais 10 fps de plus sur un x2 est pas arrivé. donc le coté avenir n'a pas lieu d etre pour moi

n°4547002
narko21
Posté le 02-01-2006 à 00:08:00  profilanswer
 

bon ben a-y-est !! c'est fait !! j'ai cdé un opteron 165. en espérant ne pas avoir pété plus haut que mon c** niveau utilisation futures, et surtout ne pas avoir présumer de mes capacités pour l'overclocker car j'en ai jamais fait !!
 
le lien pour ceux que ça interesse :
 
http://www.spacecentersystems.com/catalog/default.php
 
ps : ils n'ont plus de 144 en 939 pour le moment...

n°4547009
Ben59
Posté le 02-01-2006 à 00:10:48  profilanswer
 

Excellent choix  :jap: , mais je ne vois pas d'opteron 165 sur ce site.
 
Par contre le probleme pour l'overclock, c'est qu'avec une Asrock c'est tres limité  :sweat:


Message édité par Ben59 le 02-01-2006 à 00:21:52
n°4547045
narko21
Posté le 02-01-2006 à 00:31:21  profilanswer
 

c'est un peu le bordel leur site mais si tu tapes "opteron" en haut a gauche à coté de la loupe, tu auras leur liste d'opteron en entier...
 
pour l'overclock c bizar mais j'ai lu un peu partout que c'etait pas trop chiant justement avec cette mobo. on m'aurai menti ?

n°4547046
theboss347​5
Posté le 02-01-2006 à 00:31:35  profilanswer
 

micky78 a écrit :

c est de la connerie l optimisation x2 de Q4  
 
x2=polyvalence
mono=perf pour gamer
 
a lui de faire son choix
 
quand a l avenir je vois pas en quoi ca changera, le jour ou a frequence equivalente t aurais 10 fps de plus sur un x2 est pas arrivé. donc le coté avenir n'a pas lieu d etre pour moi


 
ben quand tout le monde annonce des optimisations dual core,et que l ensemble des acteurs bascule vers le multi cpu(ou core),je suis sur que les monocores tireront salement la gueule.intel et amd vont concentrer leurs efforts sur le dual core,regarde les annonces de decembre,beaucoup de proc dual et moins de proc mono.quand tu comprendras que l on va vers une nouvelle forme d augmentation de perfs autres que la frequence,alors tu comprendras pourquoi le monocore est aujourd hui un choix peu pertinent

n°4547332
amdmanu
I'm still alive
Posté le 02-01-2006 à 08:54:44  profilanswer
 

Tres bon choix, sans doute le meilleur du moment. Tu le fais envoyé par un pote parce que le shipping de SpaceCenter n'est pas gratuit ? ... et bonjour le risque de taxe si la valeur est > 50$ :/


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4547362
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 02-01-2006 à 09:33:40  profilanswer
 

j'ai pas tout lu le topic mais...une chose est sûr..tout ceux qui ont essayé le dual core ou le bi cpu veulent plus revenir au monocore..
 
entre un 4000+ (2400mhz) et un x2 3800+ (2x 2000mhz) le choix est vite fait dans mon cas..
sachant que,dire qu'on prend un 4000+ pour jouer est stupide vu que les jeux sont la plupart du temps gpu limited..
 
si t'es pour prendre un 4000+,aussi bien prendre un 3000+  :sweat:

n°4547391
delatruel
Posté le 02-01-2006 à 10:05:28  profilanswer
 

mightybloodknight2 a écrit :


entre un 4000+ (2400mhz + 100mhz) et un x2 3800+ (2x 2000mhz) le choix est vite fait dans mon cas..
sachant que,dire qu'on prend un 4000+ pour jouer est stupide vu que les jeux sont la plupart du temps gpu limited..


n°4547680
pirateofoc​ean
The way it's meant to be paid
Posté le 02-01-2006 à 12:36:22  profilanswer
 

Je vote pour l'Athlon64 X2 3800+ et non pour l'Athlon64 4000+ car il apporte un confort inégalé en utilisation quotidienne :) Car si le gars veut jouer, cela repose surtout sur la carte graphique  et non le proco :jap: En effet, une carte graphique style 7800gtx est forcément limité par un simple Athlon64 3000+ en 800x600, mais dans un jeu style fear en 1600x1200 avec les détails à fond, c'est plutôt la carte graphique qui est à genou et qui demande qu'on l'euthanasie, plus que le proco  :D Enfin, s'il veut un monocore, un Athlon64 3500+ suffit largement, il aura économisé 150€ pour pouvoir mettre dans une meilleure CG.

n°4547740
Slashdlx
Posté le 02-01-2006 à 12:50:18  profilanswer
 

pirateofocean a écrit :

Je vote pour l'Athlon64 X2 3800+ et non pour l'Athlon64 4000+ car il apporte un confort inégalé en utilisation quotidienne :) Car si le gars veut jouer, cela repose surtout sur la carte graphique  et non le proco :jap: En effet, une carte graphique style 7800gtx est forcément limité par un simple Athlon64 3000+ en 800x600, mais dans un jeu style fear en 1600x1200 avec les détails à fond, c'est plutôt la carte graphique qui est à genou et qui demande qu'on l'euthanasie, plus que le proco  :D Enfin, s'il veut un monocore, un Athlon64 3500+ suffit largement, il aura économisé 150€ pour pouvoir mettre dans une meilleure CG.


 
 :jap:  enfin quelqu'un de raisonnable mais trop tard il a pris l'Opteron donc il ne peut toujours pas jouer a cause de sa CG qui est a la masse.Même si les jeux qui arrivent sont optimisés dual core le gain n'est pas là avec le X2,en multithread et en souplesse ok mais dans les jeux c'est minable je trouve alors lui priver de son utilisation 1ère car apparemment il ne peut pas se permettre l'achat des 2 en même temps ben c'est pas un bon conseil a mon avis.

n°4548153
narko21
Posté le 02-01-2006 à 15:01:58  profilanswer
 

les jeux que j'utilise actuellemtn sont : w40k WA, battlefront 2, l'entraineur et 2-3 autres broutilles... et je dois dire que ma ti4200, bien qu'elle ne puisse pas tout pousser à donf j'en suis bien conscient, se démerde encore pas trop mal !! d'ou mon souhait de la changer + tard.
meme farcry a tourné chez ouam avec mon pauv 2000+ et la 4200 !!

n°4548365
zerong
Posté le 02-01-2006 à 16:22:40  profilanswer
 

un x2 3800 passe allègrement à 2.4 , 2.5 ce qui rivalise en terme de puissance monocore déjà avec un excellent cpu . avec sa asrock dual sata 2 et le coef 10 du x2 3800 il peut faire cet overclok malgré le fait que le vcore de cette carte mere est limitée à 1.45 .
 
alors pourquoi se gener si on petu concilier les deux ?
 
le x2 3800 coute neuf 330 euros environ et overcloké à 2.4 - 2.5 çà devient un x2 4800+ qui vaut environ 800 euros .
 
je vois pas où se situe le choix arrivé là .
 
et ce n'est pas un overclok exterme , faut pas etre un overcloker fou pour çà .

n°4548402
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 02-01-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

Et le opteron 165, il est aussi puissant que lequel sans overcloké ?

n°4548441
coprin
Attention toxique.
Posté le 02-01-2006 à 16:48:30  profilanswer
 

L'opteron 165 est en 200*9 soit 1.8Ghz on doit être pas loin d'un 3800+ quand il est non Oc , disons qu'on est vers un X2 3700+ avec un opty 165 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventirad S939, bonne affaire chez cinquieme avenueVos avis sur une config à base d'Athlon 64 X2
temperature CPUalim,et cg vos avis
Avis sur config et compatibilité !Votre avis sur l'achat d'un disque 10 000tr/min
Processeur 64 bit !!! Votre avis. (plus préci)Avis sur ma config
Votre avis sur cette config d'entrée de gammeA votre Avis
Plus de sujets relatifs à : [avis CPU s939] 3700+ ou 3800+ x2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR