Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vos avis sur une config à base d'Athlon 64 X2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur une config à base d'Athlon 64 X2

n°4543402
Regulus67
Posté le 31-12-2005 à 08:58:31  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je me suis fais plaisir pour Noel en me achetant une nouvelle config orientée jeux et multimédia :  
CM : Abit Fatal1ty AN8 SLI  
Proc : AMD Athlon 64 X2 3800+  
CG : Galaxy GeForce 7800 GT 256 Mo  
Mem : Kingston HyperX 2*512 Mo DDR PC3200 CAS 2  
Prix total : dans les 980€  
 
J'aimerais tout d'abord vos remarques sur les choix.  
La remarque à laquelle je m'attends le plus c'est le choix du proc. Sachez simplement qu'il me faut du dual core pour des application multimédia assez lourdes genre movie maker et autres. J'aurais beaucoup aimé le 4400+ car c'est un core Toldeo donc 2*1Mo de cache, mais bon 200€ de + il faut les allonger !  
Ensuite j'ai encore des disques UDMA : 40 Go Seagate Barracuda 2mo cache 7200t/min et un 120 Go IBM deskstar 2mo 7200t/min. A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire. Pour le moment la capacité de stockage est suffisante. Par contre ma config actuelle un peu vieillote (Athlon XP 1700+ + Abit KG7 RAID + 768 Mo DDR + les dits disques dur) fait beaucoup swaper les disques. Du coup je ne sais pas si les disques sont en causes ou la config en général. Si je change, j'aimerais bien passer sur un disque Raptor avec d'excellent temps d'accès, mais bon c'est encore un peu cher là aussi. Du coup, est-il interessant de regarder de plus près vers des disque 7200tmin actuel (genre Diamondmax 10 ou autre) ou est-ce que le gain en terme de vitesse par rapport à mes disques actuels seront faibles voir négligeables ?  
Enfin, par rapport à ma nouvelle config, je voudrais savoir, compte tenu des ventilateurs, s'il ne valait pas mieux acquérir un Zalman VF-700 AlCu pour la carte graphique 7800 GT afin de réduire le niveau sonore de l'ensemble. Sur mon athlon XP 1700+ j'ai un Zalman CNPS7000 AlCu. Pensez-vous qu'on peut l'installer sans risque sur l'Athlon 64 X2 3800+ et éventuellement l'overclocker ?  
 
Merci de vos réponses  
 
Reg

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 08:58:31  profilanswer
 

n°4543433
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-12-2005 à 09:57:30  profilanswer
 

Vu les disques que tu as, un DiamondMax 10 250Go (16 Mo cache) va te donner l'impression de changer de PC ! Déjà avec un simple Maxtor 160Go ATA tu aurais vu une très grosse différence de perfs.
Prend bien le modèle SATA II, dont la réf. commence par 6V...
 
Je trouve les raptor beaucoup trop chers et pas si bons que ça en débit, le temps d'accès ne fait pas tout. De plus le bruit pose problème. Si tu veux quelque chose qui arrache il vaut mieux faire un RAID0 avec deux Maxtor DM10, c'est plus rapide, moins cher, et la capacité est bien plus importante. Attention cependant à la panne en RAID0, 1 disque qui lache et tout le RAID0 est perdu.
 
Concernant la 7800GT, attend de voir le bruit qu'elle fait avant d'envisager de changer de rad, car il parait que le modèle de référence est silencieux au repos, et que certaines sont même silencieuses en 3D (notament la "Leadteak Winfast PX7800GT TDH MyVIVO" avec une nouvelle version de dissipateur).
 
Si tu fais de la vidéo, tu devrais prendre 2x1Go de RAM, la meilleure affaire du moment est la G.Skill DDR500 chez materiel.net, à 239,90€.
Ses timings sont moyens, mais elle compense largement en montant à 250MHz en 2.5-3-3-8, et pourra accompagner sans soucis l'o/c de ton X2 3800+.
http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
Code promo -10% : 695D-AANJ-KVGRKN (je ne sais pas si il est encore valable, le 27/12 c'était ok).


Message édité par Malodor le 31-12-2005 à 09:58:45
n°4543493
Regulus67
Posté le 31-12-2005 à 10:42:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse maxxcel.
Je vais attendre pour la CG et voir si en effet elle fait bcp de bruit. Je suis assez pessimiste cela dit.
J'avais envisagé de prendre 2 Diamondmax 10 250Go (16 mo de cache) et les mettre en RAID 1. Si les temps d'écriture sont forcément plus long, en revanche on devrait y gagner en lecture et surtout en sécurité :)
Pour la mémoire, je vais voir avec 1 Go, je pourrais toujours en rajouter plus tard.
 
D'autres avis ?
 
Reg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vos avis sur une config à base d'Athlon 64 X2

 

Sujets relatifs
alim,et cg vos avisConfig en Athlon 64 X2
Avis sur config et compatibilité !Votre avis sur l'achat d'un disque 10 000tr/min
[Achat] Configconseil pour 2 config
Config RAMProcesseur 64 bit !!! Votre avis. (plus préci)
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur une config à base d'Athlon 64 X2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR