Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4315795
fredxx
Posté le 08-09-2005 à 17:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
après qq semaines d'absence : ça a bien évolué ici ! même les invectives (j'ai pas dit "insultes" :lol: ) arrêtez, les enfants, ça fait pas terrible de régler vos comptes ici  :jap:  
sinon:

m3t3or@ a écrit :

Hello j ai un probleme avec ma mobo. Au demarrage juste avant d arriver sur windows j ai un vieux message d'erreur:***WARNING:your computeur CPU Fan fail or speed too low***
Je fais F1 et ca marche quand meme mais bon j aimerai bien savoir ce que c est que ce message d erreure...

ok pour le Q-fan, mais ça fait ça aussi avec le cool'n quiet enclenché.  

CocoRambo a écrit :

Je comprend pas pourquoi tout le monde répond ça ...
Tout le monde dit ASUS dit de mettre les 6.65 !!
For WinXP 32bit system, please download and update chipset drivers V6.65 or later
Si ils disent later c'est que les 6.66 sont également reconnus non ?

j'avais mis le 6.66 pour XP (alors que c'est pour 2000) mais ça fonctionnait correctement. J'ai remis le 6.65 et ça fonctionne pareil

Skymet: pour ton problème de temps au démarrage.... je pense pas que les drivers nvidia soient en cause : à mon avis c'est tout simplement le SP ! regarde, prends XP vide, sans MAJ, il tourne comme une bête. dès que tu mets les correctifs de sécurité MS, il rame, rame.... que tu sois en SP1 avec les correctifs ou SP2 sans les dernières updates, c'est toujours long. Par ailleurs, déconnectes le contrôleur SATA si tu ne l'utilises pas, tu gagnera qq secondes. Enfin, s'il est long à démarrer, regardes sans XP les prog qui bootent au démarrage et vires les inutiles.

EpOx_PoWa a écrit :

il sort d'ou ce bios, sur asus update j'ai que le 1008-1 beta que j'ai deja installé ... ???

?? bah, EpOx, qu'est-ce qui t'arrive ?  :sleep:  ?? on en est à 1013 ! :whistle:  

darksidesongs a écrit :

bonjour a tous voila j ai une question pour les power user !sur la A8n-sli deluxe
-j ai un probleme avec le port reseau marvel ! lorsque je surf la page fige et je perd la connection !! quelqu un a t il une solution svp !

les deux ports sont "de merde": j'ai grillé les contrôleurs sur ma première A8N-SLI dlx !!(le LAN cable status dans le bios m'indiquait "Fail 176.0m" ) .... depuis, nouvelle carte (SAV) et toujours pareil.... En fait sous XP, ça fonctionnait pas mal, et sous Mandriva ça finissait par bloquer. Je pense que le bios est en cause. Aujourd'hui, j'ai été contraint de déconnecter les deux ports intégrés pour mettre une carte PCI.... quelle rage à 180€ la carte mère.... :fou:  :fou:  

eve a écrit :

pour changer de discution.
QUESTION A 1000€ Quelqu'un a t-il déja installé une distrib tux en nVraid?
Meilleurs salutations

tu devrais trouver ton bonheur sur http://forum.mandrivaclub.com/index.php je crois que c'est arrivé !

et enfin, pour ma question : je vois sur mon ordi (3500+ 0.09µ) dans pcprobe, dans information > processeur, l'info "current speed" : j'ai 2266 mhz (external clock à 206 mhz)...jusque là pas de pbm  
Mais, je lis aussi "Max speed 3700 Mhz"  :??:  ça veut dire que probe détecte que mon proc peut monter à cette fréquence ? ou alors, il a  :pt1cable:  ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:32:52  profilanswer

n°4315799
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2005 à 17:35:18  profilanswer

pour infos : j'ai testé WinXP Pro x64 avec les pilotes 6.65 ca marche impec... bref les pilotes NVIDIA 6.65/7.13 ont l'air stable et correct.

Apres le LAN NVIDIA bug tjrs un peu chez moi mais ma connection net ne marchais pas sous WinXP 64 j'ai pas pu testé si c'était pareil sous cet OS.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4315820
ikarad
Posté le 08-09-2005 à 17:43:33  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

lol .. à mon avis bientot tu va les connaitres les teletubbies à etre aussi arrogant, insultant ...

et je pense etre au moins aussi agé que toi ...  :hello:

tu me traites d'arrogant et d'insultant? c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité.

n°4315824
arrakys
wouf.
Posté le 08-09-2005 à 17:46:37  profilanswer

spa fini non  :pfff:  

aux utilisateurs d'A8N-E :

j'ai testé le 1008, comme tous les autres >1004, mon potentiel d'overcloking est quasiment réduit à néant. (pour info avec le 1004 je tourne avec un 3000+ à 9*306Mhz en usage courant ram désynchro a 251Mhz (2T de merde))

J'ai un peu de mal a suivre  :??:

n°4315841
el_zeitoun
Posté le 08-09-2005 à 17:53:50  profilanswer

moi jdi trop de connerie tue la connerie...les cons sa court les rues et les forums surtout ici.
Dommage parceque vous etes quant meme une belle mine de connaissance !  [:______ from ppc]

Message édité par el_zeitoun le 08-09-2005 à 17:54:24
n°4315852
seb64
Posté le 08-09-2005 à 17:58:17  profilanswer

troll en chef a écrit :

Non le PCI 2.1 est en 64 bits ils font en effet un débit proche des 133 Mo/s mais c'est en 64 bits.

Non, Si le PCI 2.1 existe en 64 bit la ce sont des bus 32 bits. Par contre ce sont des bus 66Mhz donc 266Mo/s

Sinon aucun rapport mais pour ma A8N-E j'ai eu trois cables IDE et pas deux (deux 80 fils et un 40 fil)

n°4315977
elric_621
Posté le 08-09-2005 à 18:57:26  profilanswer

elric_621 a écrit :

Skymet, tu as réussit à résoudre ton problème ? et si oui, comment s'il-te-plait ?

Depuis que j'ai installé ma 6800 ultra + dernier forceware + une demo du jeu fear, je mets moi aussi un temps fou au démarrage (au moins 2 minutes sur l'écran XP avant d'accéder au bureau) !!

Merci

bon, je fais mon méa-culpa, car, la mémoire m'est revenue, et j'avais modifié un autre truc.
Désactivation port lpt dans le gestionnaire de périph.
C'est ça qui posait problème

ça m'apprendra à lire des trucs du genre : comment accélérer le boot de windows  :)  

Par contre, pourriez-vous me dire comment vérifier si mes ports usb sont bien en usb2 ?

je ne vois rien dans le gestionnaire de périph qui me l'indiquerai  
voici une copie écran de mon gestionnaire de périph : http://dvmet.free.fr/images/usb.JPG

Merci

Message édité par elric_621 le 08-09-2005 à 19:41:31
n°4316359
uwexs
Petit est plus!
Posté le 08-09-2005 à 22:18:04  profilanswer

eve a écrit :

pour changer de discution.
QUESTION A 1000€
Quelqu'un a t-il déja installé une distrib tux en nVraid?

Meilleurs salutations

sur le controler nvidia nforce4, OUI. En nvraid non.

Il faut utiliser le mode non-raid dans le BIOS et installer comme linux software raid.

Pour mon raid 1 avec debian Sarge 3.1 AMD64 je suis y arriver au bout d'une weekend, mais pas en installation double avec Windows XP car le nvraid n'est pas reconnu.

n°4316574
stephane-m
Posté le 09-09-2005 à 00:29:06  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai toujours mon problème avec ma A8N-E (Bios 1008) avec un Athlon 64 3200+ (Core Venice) drivers nForce 6.66 sous Windows XP Media Center 2005. De temps en temps le CPU s'overclock tout seul au demarrage de Windows (Propriétés sous Poste de travail). Le Bus passe a 216MHz et le CPU a 2160MHz (2000MHz normalement). Dans les réglages du Bios je suis en "manual" Bus a 200 coefficient x10 et Bus PCI bloqué a 33MHz. Je ne vois pas d'où peut venir le pb. J'ai reinstallé XP avec les drivers du CD et le pb est le même. Quelqu'un a déja vu ou entendu parler de ce pb. Bug avec ma RAM Corsair TwinX PC3200XL (2x256Mo) , pb sur la carte mère ? Si quelqu'un avait une petite idée. Car je ne sais plus quoi faire.  

PS:  lorsque le CPU est overclocker, je redemarre le PC est tout est normal a nouveau.  

n°4316595
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 09-09-2005 à 00:44:46  profilanswer

as-tu installé le prog ai boost kk chose kom ça ? ça peut venir de là :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 00:44:46  profilanswer

n°4316614
darksideso​ngs
Posté le 09-09-2005 à 01:07:41  profilanswer

fredxx je te remercie pour ta reponse qui confirme mes pensées fais chier quand meme le marvel marche un peu mieux mais bon ..... je vais pas me plaindre m en reste un (des port ;-)    )  
merci

n°4316625
darksideso​ngs
Posté le 09-09-2005 à 01:13:43  profilanswer

et puis our ta question probe te donne du teorique c est suite a la conception du proco ils utilisent les meme die pour le proce de meme generation puis il le limite par quelque transistor desactiver  
rapelle toi le 2500+ fsb333 qui devenais un 3200+ fsb 400 sans chauffe supementaire !!!
voila

n°4316807
fredxx
Posté le 09-09-2005 à 09:20:16  profilanswer

stephane-m a écrit :

Bonsoir,  J'ai toujours mon problème avec ma A8N-E (Bios 1008) avec un Athlon 64 3200+ (Core Venice) drivers nForce 6.66 sous Windows XP Media Center 2005. De temps en temps le CPU s'overclock tout seul au demarrage de Windows (Propriétés sous Poste de travail). Le Bus passe a 216MHz et le CPU a 2160MHz (2000MHz normalement). Dans les réglages du Bios je suis en "manual" Bus a 200 coefficient x10 et Bus PCI bloqué a 33MHz. Je ne vois pas d'où peut venir le pb. J'ai reinstallé XP avec les drivers du CD et le pb est le même. Quelqu'un a déja vu ou entendu parler de ce pb. Bug avec ma RAM Corsair TwinX PC3200XL (2x256Mo) , pb sur la carte mère ? Si quelqu'un avait une petite idée. Car je ne sais plus quoi faire.  
PS:  lorsque le CPU est overclocker, je redemarre le PC est tout est normal a nouveau.

Pourquoi es-tu en 6.66 ? A moins que XPMC nécessite le 6.66, tu devrais être en 6.65. Puis, mets toi qq temps en tout "auto" dans les options CPU du bios (auto pour PCI et autres). Désactives AI N.O.S (ce que tu décris comme o/c à la demande ressemble à AI NOS). Laisse le courir comme ça un peu pour observer et changes tes paramètres un par un progressivement en laissant touner ton SE qq temps.  Eventuellement, vérifies les emplacements de la ram de la carte et lance un memtest86+

Soa et EpOx: pour le problème des ram double face : j'ai 1 corsair value select 512 donc double face et single channel. Le tableau de Soa page 1 montre que la double face doit se trouver sur A2 (non supporté "N/A" pour B1). Or, dans la manuel de la carte, ils spécifient bien que pour une seule barette de ram c'est sur B1qu'elle doit se trouver.... j'ai loupé un truc ?

darksidesongs a écrit :

et puis our ta question probe te donne du teorique c est suite a la conception du proco ils utilisent les meme die pour le proce de meme generation puis il le limite par quelque transistor desactiver  
rapelle toi le 2500+ fsb333 qui devenais un 3200+ fsb 400 sans chauffe supementaire !!! voila

merci pour ce renseignement, je vais donc explorer les capacités d'o/c de mon processeur et lire un peu sur le sujet, j'ai encore jamais essayer d'o/c "à la main" (j'ignore donc s'il faut commencer d'o/c par le FSB ou le coef, tout ce que je sais c'est qu'il faut bloquer le PCI à 33!!)
Enfin, pour les ports ethernet, c'est proprement scandaleux.... déjà que le ventilo du chipset nous emmerde, alors.... elle a vraiment été bâclée cette carte. j'attends qu'une révision potable du bios résolve ce problème, mais j'avoue que ça commence à me courir.... à mon avis, ma prochaine carte sera pas une asus, mais une chaintec

Message édité par fredxx le 09-09-2005 à 09:52:38
n°4316816
ragnar
Posté le 09-09-2005 à 09:32:46  profilanswer

Bonjour !  
j'ai plus de son avec mon a8ne-sli deluxe ! en fait j'ai changer le ventilo du chipset car il faisiat trop de bruit, tout fonctionnait depuis 2 semainse jusqu'a aujourd'hui plus de sons !  
j'ai enlevé le ventilo et souffler de l'air sur le chipset pendant un mp3 et la le son revenait petit a petit !  
je crois que c'est parce que le chipset chauffe trop ! quand pensez vous ?  
merci

n°4316826
beridoxy
Posté le 09-09-2005 à 09:37:12  profilanswer

Tu n'as pas mis de rad après avoir enlevé le ventilo du chipset ?

n°4316828
serialplay​er
Posté le 09-09-2005 à 09:38:07  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour !  
j'ai plus de son avec mon a8ne-sli deluxe ! en fait j'ai changer le ventilo du chipset car il faisiat trop de bruit, tout fonctionnait depuis 2 semainse jusqu'a aujourd'hui plus de sons !  
j'ai enlevé le ventilo et souffler de l'air sur le chipset pendant un mp3 et la le son revenait petit a petit !  
je crois que c'est parce que le chipset chauffe trop ! quand pensez vous ?  
merci

Tu as mis quoi comme ventilo?
Températures?

n°4316841
HeRoTiK
Posté le 09-09-2005 à 09:51:53  profilanswer

Je compte investir dans une Asus A8N-SLI
je voudrais savoir si avec carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO je pourais esssailler le système SLI ?

n°4316845
ragnar
Posté le 09-09-2005 à 09:54:48  profilanswer

un akasa un truc qui se colle et temperature je sais pas j'ai pas de son, mais la j'ai posé juste un radiateur (sans le fixer juste comme ça ) et la j'ai du son parce qu'il doit refroidri je pense (il est brulant apres ) !

n°4316858
rexet
Posté le 09-09-2005 à 10:07:01  profilanswer

HeRoTiK a écrit :

je voudrais savoir si avec carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO je pourais esssailler le système SLI ?

Ben tu peux essayer oui mais comme c'est une carte passive ça risque de fortement chauffer dans ton boitier qui j'espère est bien ventilé :) ! Il est conséquent le gain en SLI ou pas ?

Message édité par rexet le 09-09-2005 à 10:07:15

---------------
Feedback Achat/Vente
n°4316915
serialplay​er
Posté le 09-09-2005 à 10:50:48  profilanswer

ragnar a écrit :

un akasa un truc qui se colle et temperature je sais pas j'ai pas de son, mais la j'ai posé juste un radiateur (sans le fixer juste comme ça ) et la j'ai du son parce qu'il doit refroidri je pense (il est brulant apres ) !

Ah oui! j'ai vu ton message dans le topic du ventilo. Si ça se trouve l'akasa n'adhère pas suffisement au chipset comme le ferait un ventilo avec des attaches. A ta place  (si tu ne préfère ou ne peux pas mettre celui d'asus) je mettrais un titan ou le rad zalman

n°4316940
ragnar
Posté le 09-09-2005 à 11:05:14  profilanswer

donc c'est ça ! mais c'est geave ou pas ? j'espere que ça a pas tout cramé !

n°4316963
ramseshere​tix
Posté le 09-09-2005 à 11:15:40  profilanswer

Bonjour,

G, comme bcp, des pb avec mon disque dur SATA Maxtor 160 Go. Mon PC reboot tout seul. D'apres le journal des evenement c a cause du controleur SATA Nvidia (nvataport). Petite precision g installe mon Windows XP SP2 sur mon Maxtor SATA avec les pilote Nvidia. Je souhaiterez savoir si il est possible de ne pas installer c pilote sans avoir de pb par la suite. Ne pas installer les pilote IDE Nvidia a t'il un gros impact sur les perf des DD SATA.

Merci bcp ;)

n°4317068
serialplay​er
Posté le 09-09-2005 à 12:04:29  profilanswer

ragnar a écrit :

donc c'est ça ! mais c'est geave ou pas ? j'espere que ça a pas tout cramé !

Je pense que c'est ça. Après si c'est  grave? Tu le verras bien. Comme tu dis que le son revient, je pense que ça devrais passer avec un bon refroidissement. Mais il y a toujours un risque.

PS: Je croyais que les carte Asus s'arrétaient pour éviter la surchauffe?

ramsesheretix a écrit :

Bonjour,

G, comme bcp, des pb avec mon disque dur SATA Maxtor 160 Go. Mon PC reboot tout seul. D'apres le journal des evenement c a cause du controleur SATA Nvidia (nvataport). Petite precision g installe mon Windows XP SP2 sur mon Maxtor SATA avec les pilote Nvidia. Je souhaiterez savoir si il est possible de ne pas installer c pilote sans avoir de pb par la suite. Ne pas installer les pilote IDE Nvidia a t'il un gros impact sur les perf des DD SATA.

Merci bcp ;)

Quand tu installe les pilotes (meme en cochant la case du pilote ide), lorsque l'installateur va pour installer le pilote ide, il te prévient que dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire et de te demande si tu veux vraiment l'installer. Moi je ne l'ai jamais installer et ça marche bien (j'ai un Maxtor 200Go en sata)

n°4317079
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 09-09-2005 à 12:10:33  profilanswer

HeRoTiK a écrit :

C'est ce que j'ai dans ma config (voir icone)

Tempétature des cartes graphiques : moins de 85°C en charge en pleine été. Et environ 80° en hiver alors qu'elles sont OCées.
Le boitier contient pourtant un Proc OC qui chauffe à 60°C, et 3 HD dont 2 10k
Il faut un boitier bien ventilé, mais ça se passe très bien.

Message édité par LoDeNo le 09-09-2005 à 12:14:45
n°4317098
serialplay​er
Posté le 09-09-2005 à 12:21:08  profilanswer

J'ai remarqué que l'option SMART pour les disques durs était désactiver par défaut dans le bios. Faut-il l'activer pour montitorer la température des disques

n°4317149
darksideso​ngs
Posté le 09-09-2005 à 12:48:00  profilanswer

oui il faut activer le smart pour le monitoring HDD

n°4317186
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 09-09-2005 à 13:09:42  profilanswer

fredxx a écrit :

Pourquoi es-tu en 6.66 ? A moins que XPMC nécessite le 6.66, tu devrais être en 6.65. Puis, mets toi qq temps en tout "auto" dans les options CPU du bios (auto pour PCI et autres). Désactives AI N.O.S (ce que tu décris comme o/c à la demande ressemble à AI NOS). Laisse le courir comme ça un peu pour observer et changes tes paramètres un par un progressivement en laissant touner ton SE qq temps.  Eventuellement, vérifies les emplacements de la ram de la carte et lance un memtest86+

Soa et EpOx: pour le problème des ram double face : j'ai 1 corsair value select 512 donc double face et single channel. Le tableau de Soa page 1 montre que la double face doit se trouver sur A2 (non supporté "N/A" pour B1). Or, dans la manuel de la carte, ils spécifient bien que pour une seule barette de ram c'est sur B1qu'elle doit se trouver.... j'ai loupé un truc ?

merci pour ce renseignement, je vais donc explorer les capacités d'o/c de mon processeur et lire un peu sur le sujet, j'ai encore jamais essayer d'o/c "à la main" (j'ignore donc s'il faut commencer d'o/c par le FSB ou le coef, tout ce que je sais c'est qu'il faut bloquer le PCI à 33!!)
Enfin, pour les ports ethernet, c'est proprement scandaleux.... déjà que le ventilo du chipset nous emmerde, alors.... elle a vraiment été bâclée cette carte. j'attends qu'une révision potable du bios résolve ce problème, mais j'avoue que ça commence à me courir.... à mon avis, ma prochaine carte sera pas une asus, mais une chaintec

=> chaintec va arreter la production de mobo et en ayant deja eu c de la qualité ... j'avais payé une mobo 1750frcs à l'epoque avec un superbundle mais les puces etait collé et se decollés tout seules ... plus une finition horrible ...

=> la ram en mono c B1 . de pa rmon experience avec ma ram evidemment (twinmos,geil,kingston cl3,elixir) ma mobo bip si je mets en mono sur a1,a2,b2 ... et boot nickel en b1 .  ;) . apres ça peut etre marcher nickel sur ta config ...  :sweat:

n°4317309
ragnar
Posté le 09-09-2005 à 14:07:03  profilanswer

effectivement il y a une securité ou pas en cas de surchauffe, car j'i plus de pns ok mais est ce qu'elle se serait arreté si c'était encore plus grave ?
merci

n°4317330
fredxx
Posté le 09-09-2005 à 14:20:43  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

=> chaintec va arreter la production de mobo et en ayant deja eu c de la qualité ... j'avais payé une mobo 1750frcs à l'epoque avec un superbundle mais les puces etait collé et se decollés tout seules ... plus une finition horrible ...
=> la ram en mono c B1 . de pa rmon experience avec ma ram evidemment (twinmos,geil,kingston cl3,elixir) ma mobo bip si je mets en mono sur a1,a2,b2 ... et boot nickel en b1 .  ;) . apres ça peut etre marcher nickel sur ta config ...  :sweat:

ok pour chaintec, merci pour l'info  ;)  
ma ram est sur B1 et fonctionne nickel sur ce slot.... en fait je m'interrogeais sur le tableau de soa qui indique "N/A" sur B1...  :??:  

enfin, une autre question : avec les 6.65 de nvidia, la gestion PATA a changé : il y a désormais un test de vitesse sous XP (eh ben, bel exploit, on se croirait presque chez Mandriva!!) et ma question vien de là : sur une A8N, c'est du 133mb/s mon disque 1 est un 133mb/s, mais les résultats de l'outil sont les suivants (UDMA4):

theoretical limit 66.66 mb/s
burst speed : 57.2 mb/s
sustained speed 45.6 mb/s

La vitesse de mon disque est donc bridée (à 57.2, puisque l'UDMA4 c'est 66.6) alors que je suis bien en nappe 80 fils. comment ça se fait ? Y aurait-il une fonction du bios que j'aurais loupée ? comment activer à 133 ?
(pour le 3e DD, j'ai 33mb/s mais c'est "presque" normal, car il est branché sur la nappe optique de 40 fils : je vais la changer)

Message édité par fredxx le 09-09-2005 à 14:37:36
n°4317527
fredxx
Posté le 09-09-2005 à 15:43:39  profilanswer

j'ai identifié mon problème : mon DD1 que je croyais en 133 est en 100... :??: c'est mon 2e disque qui est en 133 (faut que je les permute, c'est mon disque de secours avec le XP de mon ancienne bécanne).
De plus, la sélection bride le transfert : si je sélectionne UDMA4, c'est 66 maxi et il mesure mon transfert à 45.6 (maxi à 57.2).... alors que si je mets UDMA5 (100 mb/s) et il me pond 80.4 en burst speed et 59 en sustained)...59 pô terrible
quant au 2e DD en ATA6 (133mb/s), il me trouve 59.1 en sustained speed et 107.2 mb/s en burst (maxi alors?).... pas top.... je me demande à quoi ça sert d'acheter des disques rapides....

Message édité par fredxx le 09-09-2005 à 17:33:28
n°4317712
M@xou
Posté le 09-09-2005 à 17:34:48  profilanswer

Slt a tous!

Je voudrai me refaire une config prochainement et je voudrai avoir des renseignements sur la carte asus a8n-5x.

Est elle bien? que signifie 5x? Y a til beaucoupo de difference avec le nforce4 ultra?

merci

n°4317957
centsix
Posté le 09-09-2005 à 18:59:06  profilanswer

Salut M@xou,

étant également interessé par un changement de config, j'ai jeté un coup d'oeil sur la A8N-5X: c'est la A8N-E avec un chipset Nforce4 (pas ultra) et avec des connecteurs S-ATA I (pas II) donc une version light .

http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=15&l3=0

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4318499
ragnar
Posté le 09-09-2005 à 23:23:26  profilanswer

pour en revenir a mon probleme j'espere qu'une chose c'est que ça n'a pas cramer mon chipset et que je vais pouvoir récupére mon son ! car comme j'ai changé de ventilo plus de garantie et ça me fait peur !

n°4318587
darkmoon02​1
Posté le 10-09-2005 à 00:07:47  profilanswer

J'ai un disque dur serial ata Hitachi 160Go et 2 disque durs ide branché sur une Asus A8N-Deluxe Bios 1013. De temps en temps les disque ide "disparaissent" de l'explorateur windows, ils se déconnectent et je n'y ai plus accés.  
Je suis allé faire un tour dans l'observateur d'événement et voilà ce que je trouve dans l'ordre suivant :

Avertissement (apparait plusieurs fois): Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

Erreur (apparait plusieurs fois): Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le  
délai imparti.

Erreur : Le périphérique 'WDC WD400BB-00CAA0' (IDE\DiskWDC_WD400BB-00CAA0______________________16.06V16\4457572d414d4838303331303833_036_0_0_0_0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

Erreur : Le périphérique 'ST380021A' (IDE\DiskST380021A_______________________________3.10____\483330563553584d202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

Avertissement : Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

Je redémarre le pc et dés le démarrage, ça bloque sur l'affichage des disque durs, ça ne va pas plus loin! parfois il manque même un des deux disque durs ide. Je suis obligé de couper totalement le pc puis de redémarrer.  

J'ai le même souci avec d'autres bios.
D'ou peut provenir cette déconnection subite à votre avis?

Message édité par darkmoon021 le 10-09-2005 à 00:10:16
n°4318658
Peanuty
Posté le 10-09-2005 à 02:03:43  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Je voudrais avoir les avis de tout le monde, à chaque fois que je vais dans le Fichier Journal du Pare-Feu NVIDIA (Interface Basée sur le Web) j'ai une erreur bizarre et ca avec n'importe quel drivers, même les dernier 6.66. et j'ai un potte ca fait pareil. Pouvez vous me dire si ca vous fait pareil et si y a une solution.

que je l'ouvre avec IE et Firefox ca fait une erreur du nlog.

Pareil.  :(

n°4318676
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 10-09-2005 à 03:13:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis !

j'ai deux disques que je voudrais mettre en Raid1 sur le controleur SATA silicon image de ma a8n-Sli Deluxe !!
j'ai actuellement une Areca ARC 1220 PCI-E 8X ki est donc une carte controleur raid elle aussi !!

mais le problème, c'est que lorsque je branche mes dur sur le silicon image et que j'active la puce dans le bios, au démarrage, je vois mes deux dur ! (je peux m^me y accéder sans soucis sous dodows !!) mais je ne peux pas taper sur ctrl+s ou f4 car l'option ne m'est pas proposée :(

serais-ce un bug ?

comment je fais pour accéder au bios de mon controleur silicon image qui est le sil 3114 !
j'ai les dernier drivers d'installés !(ça ne changera rien de toute manière !!)
et je suis en possession du dernier bios !!

mais comment le mettre à jour ? le prog du gestionnaire de tâche propose une option de flashage, mais je n'y ai pas accès :(

quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?

n°4318757
centsix
Posté le 10-09-2005 à 09:25:03  profilanswer

Citation :

darkmoon021 a écrit :

J'ai un disque dur serial ata Hitachi 160Go et 2 disque durs ide branché sur une Asus A8N-Deluxe Bios 1013. De temps en temps les disque ide "disparaissent" de l'explorateur windows, ils se déconnectent et je n'y ai plus accés.  
Je suis allé faire un tour dans l'observateur d'événement et voilà ce que je trouve dans l'ordre suivant :  

Avertissement (apparait plusieurs fois): Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.  

Erreur (apparait plusieurs fois): Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le  
délai imparti.  

Erreur : Le périphérique 'WDC WD400BB-00CAA0' (IDE\DiskWDC_WD400BB-00CAA0______________________16.06V16\4457572d414d4838303331303833_036_0_0_0_0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.  

Erreur : Le périphérique 'ST380021A' (IDE\DiskST380021A_______________________________3.10____\483330563553584d202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.  

Avertissement : Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.  

Je redémarre le pc et dés le démarrage, ça bloque sur l'affichage des disque durs, ça ne va pas plus loin! parfois il manque même un des deux disque durs ide. Je suis obligé de couper totalement le pc puis de redémarrer.  

cette erreur peut provenir du drivers IDE Nvidia, utilise le drivers de windows .

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4318816
Pitchoun56
Posté le 10-09-2005 à 10:16:21  profilanswer

darkmoon021 a écrit :

délai imparti.

J'ai eu exactement le mm pb avec une Premium. DD Hitachi SATA2 aucun pb, DD IDE en plus le boot est hyper lent dès le début et la DD n'apparait plus dans l'exploreur. Les drivers nVidia ? Mouais mais ds mon cas ca bug bien avt le démarrage de WinXP ?

n°4318879
darkmoon02​1
Posté le 10-09-2005 à 10:53:21  profilanswer

Je n'ai pas installé le driver ide NVIDIA. Et ça bloque aussi dés le boot en fait.

n°4318885
M@xou
Posté le 10-09-2005 à 10:56:35  profilanswer

Que pensez de la Asus A8n-5x avec un athlon 3200+?

Au fait c'est koi ces versions winchester, venice et tout ca?

n°4318944
serialplay​er
Posté le 10-09-2005 à 11:20:55  profilanswer

M@xou a écrit :

Que pensez de la Asus A8n-5x avec un athlon 3200+?

Au fait c'est koi ces versions winchester, venice et tout ca?

Ce sont différentes versions des processeurs:
Le Newcastle est gravéen 0.13µ les 2 autres en 0.09µ. Je crois que ces 2 derniers consomment moins et ont un plus grand potentiel d'overclocking.
Le Venice est la dernière version en date,il gère le SSE3 un jeu d'instruction uilisé par certains logiciel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)