Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3840085
VieuxEd
Posté le 02-02-2005 à 17:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

andarielle a écrit :

le repas n'a pas été parlant alors je repose ma question :
Est ce que quelqu'un peut me donner une référence de ram qui fonctionne sur cette magnifique carte?
je suis perdu dans les diverses références.  
merci d'avance

regarde le manuel, il y a une liste assez complète

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 17:28:21  profilanswer

n°3840108
cali
Posté le 02-02-2005 à 17:34:26  profilanswer

Bonjour,

je viens de recevoir ma carte mere Asus A8N-SLI deluxe.
Avant de l'installer je voudrais avoir vos conseils pour avoir un system stable.
Au niveau des pilotes il vaut mieu utiliser ceux du cd fournit ou les derniers dispo sur le web? la mise à jour du bios est elle obligatoire ?

au niveau connexion par contre j'ai une alim 24 broches EATX,une seule carte graphique ATI X800XL, sur la carte mere il y a deux autres connecteur ( ATX12V et EZ_PLUG) il faut juste branché le ATX12V en plus non ? le EZ_PLUG ne sert à rien pour moi ?

Enfin le SLI_CON doit etre changer pour un usage avec un seul port pcie16x ? d'origine il est sur la config SLI non ?

Merci d'avance.

n°3840256
Radeon93
Posté le 02-02-2005 à 18:24:44  profilanswer

pour oc avec cette carte , c'est mieux avec ai booster ou manuellement ?

n°3840265
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-02-2005 à 18:27:19  profilanswer

cali a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir ma carte mere Asus A8N-SLI deluxe.
Avant de l'installer je voudrais avoir vos conseils pour avoir un system stable.
Au niveau des pilotes il vaut mieu utiliser ceux du cd fournit ou les derniers dispo sur le web? la mise à jour du bios est elle obligatoire ?

au niveau connexion par contre j'ai une alim 24 broches EATX,une seule carte graphique ATI X800XL, sur la carte mere il y a deux autres connecteur ( ATX12V et EZ_PLUG) il faut juste branché le ATX12V en plus non ? le EZ_PLUG ne sert à rien pour moi ?

Enfin le SLI_CON doit etre changer pour un usage avec un seul port pcie16x ? d'origine il est sur la config SLI non ?

Merci d'avance.

Mon SLI_CON était par défaut sur SLI aussi, mais je sais pas si c'est tout le tmps comme ça. De toute façon, il faut suivre la flèche sur la carte.

L'EZ Plug ne sert qu'en SLI, si tu n'as qu'une CG (une ATI donc forcément), pas besoin de le connecter. Par contre, obligé de mettre le 12 V pour le processeur.

Je me sers des pilotes fournis avec la CM pour le moment, pas de problème, aussi bien en stabilité qu'en performances.

Voila.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3840334
Kanzeltar
Posté le 02-02-2005 à 18:41:40  profilanswer

Radeon93: Ton boitier c'est quoi ?

Ma disposition de la CM fait très mal dans mon boitier. Mon disque dur se retrouve collé sur les câbles IDE, et il a envie de surchauffer.

Le tiens semble très clean... c'est quoi ?

n°3840341
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 18:45:17  profilanswer

Bon, revenons à nos histoire de ventilateur... Après la vidéo de Mejero, je vous propose la mienne, et vous allez comprendre pourquoi je pète les plombs avec ce ventilos. Attention, il faut attendre les 3/4 de la video pour qu'il atteigne son bruit maximum...

Vous êtes prêt ?

Video : ventilo de daube

Alors vos avis ?

EDIT :  
Je précise que j'ai pas encore régulé mes ventilos, ce qui peut expliquer que la tour semble bruyante. Le reobus arrive demain logiquement :) avec le NB1C :D

Message édité par Kortex@HFR le 02-02-2005 à 18:48:29

---------------
n°3840354
mejero
Posté le 02-02-2005 à 18:50:27  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Alors vos avis ?

OMG  :ouch:  

T'es sur que t'as une A8N ? y'aurait pas des fake dans la nature  :??:  

Plus sérieusement, c'est le jour et la nuit avec mon ventilo de chipset... d'un autre coté j'espere que ca va pas faire le meme bruit en en charge  :o

Message édité par mejero le 02-02-2005 à 18:50:50
n°3840372
Radeon93
Posté le 02-02-2005 à 18:55:52  profilanswer

Citation :

Radeon93: Ton boitier c'est quoi ?  

Ma disposition de la CM fait très mal dans mon boitier. Mon disque dur se retrouve collé sur les câbles IDE, et il a envie de surchauffer.  

Le tiens semble très clean... c'est quoi ?

C'est un Antec Super Lanboy

n°3840373
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 18:56:44  profilanswer

Ben à l'allumage il est plus calme, mais reste quand même audible, pis après... voir ma signature ;)

Je pense que le NB1C va arranger pas mal les choses (regulé voir même passif si possible). Après, je m'attaquerai au reste si je juge que c'est encore trop bruyant à mon gout.

EDIT :
Tiens, une question, il m'avait semblé entendre dire que monter les ventilos en 7V (en inversant les fils rouges et jaune), ça tirait sur l'alim. Vérité ou légende ?

Message édité par Kortex@HFR le 02-02-2005 à 19:09:54

---------------
n°3840567
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 19:49:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Vous êtes prêt ?
... <snip> ...
Alors vos avis ?

Eh ben heureusement que tu préviens qu'on doit se préparer... ils ont croisé ton ventilo chipset avec un turboréacteur ou quoi ?

J'ai de la chance, mon ventilo est NETTEMENT moins bruyant. C'est vrai qu'à fond, il couvre un peu le bruit du ventilo CPU, mais comme c'est un Papst 120mm à 1600 tr/min, ce n'est pas très étonnant.

En tout cas, je te souhaite vraiment que la solution que tu vas adapter te donnera satisfaction... parce que là, c'est invivable.

Bonne chance ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 19:49:31  profilanswer

n°3840586
Janek
Posté le 02-02-2005 à 19:55:01  profilanswer

Kortex@HFR> Allo... ALLOOO... Tu disais ? Oui... Comment ? Bruyant ? Ah... oui tu as raison. ;-(

n°3840624
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 20:06:23  profilanswer

C'est ça, moquez vous bande de chacal ;)

Je vous dirai pour le NB1C, j pense pas être le seul à avoir un ventilo aussi bruyant (ou alors j'ai vraiment pas de bol :().

---------------
n°3840666
- Fred -
007 Agent
Posté le 02-02-2005 à 20:16:15  profilanswer

Salut à tous,

Je compte m'équiper bientôt en nForce4, et j'aurais quelques question sur l'A8N Deluxe :

• Est-ce que le ventillo chipset peut être remplacé sans problèmes par un Zalman NB47J (radiateur, refroidissement passif) ? [dans la FAQ, désolé ^^]
  • Est-ce que le firewire est à 800Mo/s ou effectivement seulement 400 (Gigabyte a aussi un chip Ti et propose le 800) ?
  • Est-ce qu'un raid mixte pata/sata est possible (mêmes disques) ?
  • Est-ce que l'audio est de bonne qualité ?
  • Est-ce que les deux gigabit sont indépendants et capables de fonctionner à plein régime en même temps ?
  • Qu'est-ce que leur fonction IA et est-ce désactivable ?
  • Est-ce qu'elle a des problèmes connus d'incompatibilité, des stabilité ou autres que je devrais savoir ?
  • Quid de ces capacités en O/C ? Est-ce que cette CM permet de jouer sur le coef multiplicateur ?

Merci ;)

Message édité par - Fred - le 02-02-2005 à 20:31:32
n°3840679
cali
Posté le 02-02-2005 à 20:22:54  profilanswer

Merci Kortex ;)

bon j'espere que j'aurais moin de bruit que toi.
j'ai pris 3 ventilo AKASA 12cm en 18db (2 pour le boitier avec un rheobus et un pour le xp120 avec qfan dans un premier temp)
pour le nforce4 je vais attendre une soluce passive.

n°3840729
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 20:36:23  profilanswer

raphk2000 a écrit :

bonjour à tous,
je n'arrive pas a flasher mon bios actuel (1002) par le 1003, a chaque fois que je fais alt+ F2 au démarrage, il commence avec le message (plese wait) et avant qu'il commence a rempalcer les fichiers etc il me mets un message  d'erreur comme quoi il y a un prob :( quelqun sait d'ou ca viens ?
ps: j'ai essayé avec le lien USA et europe et le résultat est le même donc se n'est pas un prob de téléchargement

[:ass_kicker57]  

n°3840740
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 20:40:10  profilanswer

J'vais essayer de répondre à ce que je peux...

- Fred - a écrit :

• Est-ce que l'audio est de bonne qualité ?

Ca dépend par rapport à quoi... elle me suffit largement pour sortir sur mes deux petits haut-parleurs noname nowatts noquality. Maintenant, si c'est pour sortir sur un kit d'enceintes "de-la-mort-qui-tue", 'va sans doute falloir allonger les biftons...

- Fred - a écrit :

• Est-ce que les deux gigabit sont indépendants et capables de fonctionner à plein régime en même temps ?

Ben en principe oui. Je vois pas quel serait l'intérêt d'avoir deux ports Gigabit si c'est en mode "l'un ou l'autre". Quant au "plein régime", là aussi ça dépend, certains ont eu des problèmes avec le firewall nVidia intégré.

- Fred - a écrit :

• Est-ce qu'elle a des problèmes connus d'incompatibilité, des stabilité ou autres que je devrais savoir ?

La carte est pour le moment totalement incompatible avec les AMD Athlon64. Les seuls processeurs qui fonctionnent sont les 486 DX4-100 MHz, mais le marteau n'est pas fourni avec la carte-mère. Un BIOS corrigeant le problème est attendu pour la fin du second semestre 2005.

Blague à part, il ne me semble pas avoir lu ici des exemples d'incompatibilité 100 % reproductibles. Quand quelqu'un a un problème avec un composant particulier, il y a toujours quelqu'un d'autre pour expliquer qu'il a le même matos et que ça fonctionne chez lui. Donc, au cas par cas. Mais je peux me tromper, ou avoir oublié un truc. 137 pages, j'ai pas tout frais en tête.

- Fred - a écrit :

• Quid de ces capacités en O/C ? Est-ce que cette CM permet de jouer sur le coef multiplicateur ?

Ben l'O/C ne va pas dépendre QUE de ta carte-mère, donc voilà quoi... Oui pour le multiplicateur, par pas de 0.5, avec comme maximum le multiplicateur maximum du processeur installé.

n°3840750
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 20:42:35  profilanswer

raphk2000 a écrit :

... et avant qu'il commence a rempalcer les fichiers etc il me mets un message  d'erreur comme quoi il y a un prob :( quelqun sait d'ou ca viens ?

Y a pas moyen d'avoir plus de détails sur le fameux message ? Fichier corrompu ? Non compatible ? ...

T'as essayé avec Asus LiveUpdate ? Ou bien à l'ancienne avec le soft de flash sur une disquette bootable ?

n°3840779
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 20:52:39  profilanswer

Niveau O/C, je ne tiens pas le 212 MHz de FSB en gardant tous les paramètres RAM au max (1T 2.0-2-2-5, tension de 2.9 V). OCCT arrête sur une erreur au bout d'une vingtaine de minutes. En redescendant à 2T 3.0-3-3-8, ça tient en 225 MHz, mais je n'ai pas essayé plus haut. Mais bon, vu le prix de la RAM, je vais pas pourrir mes timings pour gagner quelques MHz. Ca restera donc à 210 MHz de FSB, stable.

Au bilan, j'arrive donc à 5967 pts 3DMark05 (et 13700 et des patates au 03) avec la carte-mère (nan ? :D), un A64 3500+ NewCastle (FSB 210 MHz, 1,525 V) refroidi par un XP-120 surmonté d'un Papst 120mm à 1600 tr/min, 2*512 Mb Corsair TwinX XMS 2-2-2-5 (en 1T, à 2.8 V au lieu de 2.75), HTT 4x, Point of View 6800Ultra en 441/1230 MHz, drivers Forceware 71.25 (je fais 60 pts en moins avec les derniers 71.80beta).

Les 33 pts qui manquent pour passer les 6000 sont faciles à atteindre. Au prix de quelques artefacts d'affichage. Donc non :)

Voilà voilà.

Y a juste un truc, c'est qu'avec la CG plus l'o/c, ça chauffe beaucoup plus qu'avec la 6600 "standard" que j'avais en attendant et rien d'o/c. Genre je me prends 7 °C dans les dents au niveau CPU.

n°3840811
- Fred -
007 Agent
Posté le 02-02-2005 à 21:03:43  profilanswer

Merci BigJoke ;)

BigJoke a écrit :

Ca dépend par rapport à quoi... elle me suffit largement pour sortir sur mes deux petits haut-parleurs noname nowatts noquality. Maintenant, si c'est pour sortir sur un kit d'enceintes "de-la-mort-qui-tue", 'va sans doute falloir allonger les biftons...

Je pense effectivement investir dans une Audigy LS pour compenser ...

Citation :

Ben en principe oui. Je vois pas quel serait l'intérêt d'avoir deux ports Gigabit si c'est en mode "l'un ou l'autre". Quant au "plein régime", là aussi ça dépend, certains ont eu des problèmes avec le firewall nVidia intégré.

J'ai un doute parce que certaines cartes semblent avoir deux ports Gigabit ethernet avec le seul contrôleur nVidia, mais si là on a effectivement deux contrôleurs indépendants ça devrait être bon ;)

Citation :

La carte est pour le moment totalement incompatible avec les AMD Athlon64. Les seuls processeurs qui fonctionnent sont les 486 DX4-100 MHz, mais le marteau n'est pas fourni avec la carte-mère. Un BIOS corrigeant le problème est attendu pour la fin du second semestre 2005.

Et moi qui ai jeté mon evergreen ...

Citation :

Blague à part, il ne me semble pas avoir lu ici des exemples d'incompatibilité 100 % reproductibles. Quand quelqu'un a un problème avec un composant particulier, il y a toujours quelqu'un d'autre pour expliquer qu'il a le même matos et que ça fonctionne chez lui. Donc, au cas par cas. Mais je peux me tromper, ou avoir oublié un truc. 137 pages, j'ai pas tout frais en tête.

J'imagine que s'il y avait eu un pb notable, tu t'en serais rendu compte ... on a toujours un peu peur des carte mères récentes, mais visiblement celle-ci a déjà bien fait ses preuves.

Citation :

Ben l'O/C ne va pas dépendre QUE de ta carte-mère, donc voilà quoi... Oui pour le multiplicateur, par pas de 0.5, avec comme maximum le multiplicateur maximum du processeur installé.

Evidament ça dépend du proc et de la ram, perso je compte y mettre un A64 3200+ avec 2*521Mo de Corsair CMX PC4000 pour monter un peu le FSB. Est-ce qu'il existe une liste de la ram vraiment compatible avec le nForce4 et cette CM ?

n°3840901
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 02-02-2005 à 21:35:12  profilanswer

dariusz a écrit :

moi j ai deux disk maxtor diamondmax 9 160go sata sur le controleur nvidia, et ca tourne sns auqun probleme, pilotes nvidia installes, smbus, reboot, reseau, reboot, ide et reboot final.
aucun soucis de reconnaissance (bios 1003) meme apres une 50 ene de shutdown et demarrages

Bon ben ca doit venir de mon disque dur alors car je l'ai testé sur 2 A8N-SLI Deluxe avec les mêmes symptomes.
Je vais le faire changer par mesure de précaution même si ça marche avec le SiliconImage.
Ce serait con qu'il meurt avec tout son contenu... Vaut mieux prévenir que guérir.

Ca ne vient pas des parametrages du BIOS en Raid et tout... J'ai tout essayé sans que rien ne change...

Bref je suis Green.
A chaque fois que je change de CM mon Maxtor SATA fait chier et je le change.  ->  Bravo Maxtor !

Et encore merci les gars.

n°3840905
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 21:36:25  profilanswer

- Fred - a écrit :

J'imagine que s'il y avait eu un pb notable, tu t'en serais rendu compte ... on a toujours un peu peur des carte mères récentes, mais visiblement celle-ci a déjà bien fait ses preuves.

Bah en même temps, je n'ai pas vraiment "testé" la carte-mère... je n'ai fait que lui adjoindre mon matos. Donc, au niveau de l'étendue de la compatibilité, je ne peux rien en dire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec MON matos, ça marche du tonnerre (à partir du BIOS final 1003 en tout cas... quelques soucis avec les précédents, mais rien de bien grave)

- Fred - a écrit :

Evidament ça dépend du proc et de la ram, perso je compte y mettre un A64 3200+ avec 2*521Mo de Corsair CMX PC4000 pour monter un peu le FSB.

Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix, mais c'est un avis qui n'engage que moi. L'o/c c'est bien, mais (à mon avis toujours) ça ne transformera jamais une bouse en machine de compétition. Avec la config que j'ai, je me dis que le jour où ça va ramer, on sera déjà au dual core et à la DDR2. Si Half-Life 3 rame, j'aurai beau tout overclocker de 30% (en supposant que ça passe), ça ramera toujours par rapport à un dual-core 4 GHz et une GeForce 8800 Ultra (euh oui... HL3 va sortir dans longtemps :D). Raison pour laquelle il me semble plus judicieux de privilégier du  bon matos actuellement, quitte à sacrifier son potentiel en o/c. Autrement dit, de la RAM PC3200 avec de bons timings, plutôt que de la PC4000 (à moins que celle-ci offre des timings équivalents, bien évidemment).

C'est pareil pour le SLI. Une config doit être "cohérente" pour bien fonctionner. Le jour où 2 6800GT/U feront, par rapport à une seule, la différence entre un jeu "qui tourne bien" et le même jeu "injouable", ça voudra probablement dire qu'en dehors des cartes graphiques, tout le reste du matériel sera à la traîne. Et ça, bof bof... Bref, à ce moment là, il sera à mon avis nettement plus profitable de changer tout. Et avec les 500 euros économisés sur l'achat d'une deuxième CG tout de suite, il devrait y avoir moyen d'envisager ça sereinement...

Bien sûr, pour celui qui veut faire de l'o/c "pour le principe", je n'ai rien à redire, c'est une passion comme une autre :)

n°3840944
godjc
Posté le 02-02-2005 à 21:47:47  profilanswer

Vive l overclock pour le principe... C'est la quete ultime de tous les allumés dont je fais partis, qui seront les premiers a ce faire greffer un PC dans le ...., vous voyez koi!

n°3841006
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 22:08:49  profilanswer

5 sur 5, n'en rajoute plus, on voit très bien.

(Un PC dans le... bras gauche ? Drôle d'idée... enfin... :D)

n°3841044
Radeon93
Posté le 02-02-2005 à 22:27:26  profilanswer

salut , je suis actuellment en 10*250 , j'ai mit mon coeff htt sur *4 , mais je voudrait bien etre synchro avec ma ram et monter donc a 275 , je doit mettre cb en coeff htt ?

n°3841048
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 22:28:33  profilanswer

BigJoke a écrit :

Y a pas moyen d'avoir plus de détails sur le fameux message ? Fichier corrompu ? Non compatible ? ...

T'as essayé avec Asus LiveUpdate ? Ou bien à l'ancienne avec le soft de flash sur une disquette bootable ?

g fait a l'ancienne avec le soft de flash (alt+F2 au démarrage)

You can't Update this Image file !!
Check to see your FDD & HDD error occurred

Message édité par raphk2000 le 02-02-2005 à 22:34:57
n°3841067
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 22:36:44  profilanswer

Si j'ai bien tout compris, il faut mettre la valeur maximum qui te donne une fréquence totale inférieure à 1000 MHz. 275x4, ça fait 1100. Donc 3x.

Alt-F2 au démarrage, c'est pas ça que je voulais dire en disant "à l'ancienne". Ca c'est avec le soft intégré à la carte mère. Je te parlais de booter en mode dos, avec sur le support le programme de flash de chez ASUS (awdflash je pense) et le nouveau BIOS. Tu lances le flash par une commande du genre a:\awdflash 1003.bin.

EDIT : personnellement, je suis resté un mois en 200 MHz de FSB, HTT x5. Ici j'ai essayé 210 MHz et j'ai mis x4. J'espère avoir bien fait.

Message édité par BigJoke le 02-02-2005 à 22:39:50
n°3841073
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 22:38:05  profilanswer

BIOS Image file sum error, je pense que ça veut dire que ton image ROM est corrompue. T'as essayé une autre disquette ? Ou bien un CD-RW bootable ?

n°3841086
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 22:43:29  profilanswer

je viens d'aprendre qu'on sait flasher avec un cd.... :$

v essayer une autre disquette

n°3841092
Radeon93
Posté le 02-02-2005 à 22:45:14  profilanswer

merci bien BigJoke !

n°3841129
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 22:59:53  profilanswer

Je n'ai jamais essayé, mais a priori, je vois pas pourquoi on n'y arriverait pas. Un CD bootable, c'est facile à faire, donc à mon avis il suffit d'y ajouter le programme de flash et la ROM, et ça devrait fonctionner.

En tout cas, je me suis gravé un CD bootable avec quelques outils en mode DOS, et ça fonctionne parfaitement.

Puis il reste aussi la possibilité de flasher via le net, avec Asus Update (fourni sur le CD), j'imagine.

EDIT : de rien, Radeon93. J'espère que je ne me suis pas trompé :)

Message édité par BigJoke le 02-02-2005 à 23:00:39
n°3841173
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 02-02-2005 à 23:13:33  profilanswer

Salut Tousss...

Quelqu'un a-t-il déjà testé de la Corsair Value sur cette carte mère ?
En dual ?

Si oui, comment ça se comporte ?

Car je compte m'achetter 2*512Mo PC3200 Corsair Value pour 155€ sur LDLC. Mais je voudrais avoir des échos avant d'investir.

S'il y a mieux pour le même prix je suis preneur évidement.

Précisions :
Aucune envie d'overclocké mais si tu as déjà overclocké avec de la value ca m'intéresse car c'est gage de qualité à la fréquence de base.

Merci

n°3841200
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 23:22:08  profilanswer

bien vu, ct bien la disquette qui était défectueuse.

par contre le 1003 est buggé !!! lorsque je veux changer les paramètres sli par exemple, pour changer les valeurs en utilisant les touches +/- ca fonctionne mais dés que tu essayes de rentrer dedans (enter) bah la le bios plante et obligé de faire un ctrl+alt+del pour redémarrer (pareil pour le pci lock et quelques paramètres mémoire)
c'est seulement chez moi ou c'est partout ?

n°3841208
raticide
Posté le 02-02-2005 à 23:24:44  profilanswer

Alors bon voila ... j'dois vraiment être une tanche.  

Vu que je me prépare à m'acheter un chtit rad passif avec un ventilo boitier (d'ailleurs si vous avez un avis sur un ventilo 12 cm pas trop bruyant ça m'interesse  :) ), j'ai entrepris de démonter le rad d'origine du chipset nforce 4.  
Mais alors je ne capte pas du tout comment l'enlever. J'appuie sur 2 petits potars avec ressort mais je n'arrive pas à l'enlever. En fait, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire  :(  

Quelqu'un peut m'aider ?

siouplait  :p  

R.

n°3841209
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:25:03  profilanswer

J'ai eu une fois un freeze en chipotant dans le BIOS... J'avais changé la fréquence FSB (je crois), fait F10 et reboot... puis là, je pense à un truc à changer en plus, donc j'entre à nouveau dans le BIOS. C'est là qu'il a planté. Ensuite, j'ai remis le FSB à 200 MHz, et je n'ai plus jamais eu de problème.

C'est bien le BIOS 1003 final que tu as mis ? Pas un beta ?

n°3841210
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 23:25:10  profilanswer

autre chose, pour oc en synchro suffit de selectionner 1T ?

lorsque je passe le fsb à 220 ca tiens par contre 225 lorsque je vais voir ds cpuz il m'affiche 179mhz pour la mémoire, comment ca se fait ? c'est le fameux sys de récup en cas d'oc trop poussé ? (je pense a ma mémoire ki est de la 3200 c2)

n°3841220
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 23:28:30  profilanswer

bah le 1003 tt court, pas un "b" ....

lorsque je touche au fsb pas de freeze chez moi, c'est ds les paramètres sli (auto, sli, normal), le pci lock (33.33mhz, auto, ...) et quelques paramètres mémoires comme les tps de lattence. il ouvre une fenêtre comme si ct pour te permetre de choisir une valeur mais la fênetre est vide et la il est complètement freezé. je n'avais pas ces probs avec le 1002.

n°3841230
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:30:14  profilanswer

RATICIDE, si c'est comme sur la carte graphique que j'ai à côté de moi, il s'agit de "pattes en plastique" qui traversent la carte mère, et se terminent de l'autre côté par deux ergots qui empêchent que ça s'enlève. Donc, j'imagine qu'il faut accéder à l'envers de la carte mère, et pincer délicatement les ergots, pour qu'ils puissent passer par le trou.

Les ressorts, je pense que c'est juste pour maintenir un contact ferme, et peut-être pour absorber les vibrations.

n°3841240
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:32:43  profilanswer

Raphk2000, j'ai aussi eu, tout au début, un flash qui s'est mal passé. Pas de message d'erreur, mais catastrophe au reboot : ça ne bootait qu'une fois sur 10, plus plein d'autres problèmes. J'ai remis le bios précédent, puis de nouveau le bios que je voulais, et là ça a tourné du premier coup nickel.  Tu peux toujours essayer... et vérifie bien que le ClearCMOS est fait, on ne sait jamais.

n°3841256
- Fred -
007 Agent
Posté le 02-02-2005 à 23:38:46  profilanswer

@BigJoke : Si j'ai une nouvelle machine, bien entendu je vais tenter de l'O/C pour voir jusqu'où elle peut tenir de manière stable et silencieuse. Les A64 ont une jolie marge, ce serait bête de s'en passer. Ceci dit, je vais regarder pour les timings ram, merci ;)

Reste la question du raid mixte pata/sata, et celle du NB47J, si le boitier est bien refroidi ... le chipset nForce4 chauffe tant que ça ?

n°3841280
bank
grin and bear
Posté le 02-02-2005 à 23:43:59  profilanswer

Trouvé sur le forum d'Anandtech:

http://cossacks.in4.pl/klan/zalman.jpg

Zalman NB47J et un petit ventilo 40x40

La température de la mobo est à 33°

http://forums.anandtech.com/messag [...] TMP=Linear

n°3841290
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:45:45  profilanswer

Fred, la question c'est surtout : "jusqu'où peut-il chauffer avant de rendre l'âme". :D

Chez moi, le radiateur du chipset est légèrement chaud au toucher, sans plus. Pourtant j'ai mis un fanmate2 pour réduire un peu sa vitesse de rotation (pour qu'il ne couvre plus le bruit du Papst 120 mm CPU et des deux Papst 80 "boîtier" ).

Donc pour le confort de mes oreilles et ma bonne conscience, je suppose que comme le ventirad doit pouvoir refroidir le système avec deux Ultra en SLI (avec une bonne marge de sécurité), on peut diminuer un peu la vitesse de rotation quand on n'en a qu'une :) Surtout sans o/c, ou bien très léger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)