Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3838829
mejero
Posté le 02-02-2005 à 10:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kortex@HFR > le bruit en charge va monter c'est certain, et pour le chipset j'ai du tomber sur un modèle "correcte", car dans une config classique, cad pas construite pour être silencieuse, il doit pas déranger.
Après t'as le risque d'un ventilo désaxé ou autre, et la c'est la loterie malheureusement. Ce week end je vais de toute façon mettre un zalman ZM-NB47J, j'attends juste pour pouvoir vérifier les temp.

Janek > le ventilo d'extraction est très fort, car sur une prise non régulée par la carte mere. Mais il faut garder à l'esprit que j'ai pris le son très près. A 1m quand celui d'extraction et du chipset sont arrétés, on se demande si les autres ventilos tournent.
Pour la x800 un petit atiSilencer et ca va être réglé :D

antoine69 > mon boitier est un Tsunami, donc livré de base avec des merdes de ventilo qui font du bruit :D Je n'ai pas essayé les Termaltake sous voltés, mais à 12V ils m'ont fait peur... d'autant que je veux une machine silencieuse. Par rapport aux ventilos d'origine c'est le jour et la nuit les textorm.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 10:18:22  profilanswer

n°3838830
musico59
Posté le 02-02-2005 à 10:18:52  profilanswer

daique a écrit :

Ça vient des drivers nvidia,y a rien a faire, faut attendre la prochaine version et espérer qu'ils le corrigent

Citation :

Tu as utilisé qu'elle version de Mandrake ? 32 ou 64bits ?

Moi, j'ai mis la 64, la 32 bloque à la détection d'un controleur sata(mais j'ai pas vraiment essayé d'aller plus loin non plus)

heu, tu sait au moins installer  la mandrake ? non car il est fort connu qu' il faut  basculer en mode No apic avant de lancer l' installe sinon ca bloque des le debut........sinon quel version tu as prit ? la 10.0 ou la 10.1 ????

n°3838838
ttitor
Posté le 02-02-2005 à 10:23:31  profilanswer

scum01 a écrit :

lors de mon premier boot, le tout premier (donc la premiére mise sous tension), j'ai eu une éspece de "pet" avec une étincelle. ca peut arriver lors de la premiére mise sous tension?

Ouai moi aussi j’ai eu la même chose  mais a mon troisième démarrage…
Je n’est pas trouver d’ou ça venais donc j’ai réessayé et…
Au cinquième démarrage c’est le chipset qui a fait ça …

Kortex@HFR:
Un mauvais modèle ça arrive chez toutes les marques. Faut pas en vouloir à ASUS...

Le gros PB c’est que vu que le chipset est cramer, LDLC va sûrement croire que j’ai essayer de l’OC alors que je n’est même pas eu accès au BOIS…  
C’est ça qui me fait le plus peur…

n°3838840
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-02-2005 à 10:24:19  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Personne n'a de probleme avec le Firewall nVidia ? ni avec Kerio (sans le firewall Nvidia evidemment) ?
Et pour ma Ram, je suppose qu'il vaut mieux que j'ai 2 * 512 Single Side que 2 * 512 Double side, non ?

Et bien moi si j'avais des problèmes. La partie s'occupant de la couche logicielle du firewall ne marchait pas (en gros les trucs qui demandent si tel ou tel application a le droit d'acceder au resal) et de temps en temps les taux de transfert chutaient lamentablement comme si le firewall se metait à tout filtrer comme un porc... J'ai désinstallé les forcewares network access manager, et j'ai réinstallé la partie réseau à partir du pack de drivers 6.37 et depuis ca marche impec :)

n°3838842
andarielle
Posté le 02-02-2005 à 10:25:37  profilanswer

j'ai une question bete mais quel type de ram place t'on sur cette carte ? je sais que ces du ddr mais du ddr ou ddr2 ?

n°3838856
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 10:33:12  profilanswer

ddr comme pour tous les athlon64 ;)

n°3838889
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-02-2005 à 10:51:49  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Personne n'a de probleme avec le Firewall nVidia ? ni avec Kerio (sans le firewall Nvidia evidemment) ?
Et pour ma Ram, je suppose qu'il vaut mieux que j'ai 2 * 512 Single Side que 2 * 512 Double side, non ?

Pour ma part, je n'ai pas installé le firewall nVidia, je le trouve pas pratique à utiliser comparé à Kerio (sûrement du au fait que j'ai l'habitude de Kerio, mais bon). Je suis donc repassé sous Kerio, aucun problème.

Pour ce qui est de la RAM, c'est un peu bizarre, parce que partout j'ai lu que les modules SS étaient préférable aux modules DS, et qu'il fallait impérativement deux barres de la même marque. Or j'ai deux barres de DS de marques différentes et je tourne quand même en DDR400 Dual Channel (indiqué par le BIOS) sur les ports A1 & B1. Je crois que j'ai un coup de chance énorme avec cette histoire de RAM au final...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3838908
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 11:01:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas installé le firewall nVidia, je le trouve pas pratique à utiliser comparé à Kerio (sûrement du au fait que j'ai l'habitude de Kerio, mais bon). Je suis donc repassé sous Kerio, aucun problème.

Pour ce qui est de la RAM, c'est un peu bizarre, parce que partout j'ai lu que les modules SS étaient préférable aux modules DS, et qu'il fallait impérativement deux barres de la même marque. Or j'ai deux barres de DS de marques différentes et je tourne quand même en DDR400 Dual Channel (indiqué par le BIOS) sur les ports A1 & B1. Je crois que j'ai un coup de chance énorme avec cette histoire de RAM au final...

Pour la RAM c'est normal qu'il soit mieux d'avoir des barrettes les plus identiques possibles puisque l'écriture se faisant en meme temps en parrallèle sur les deux barettes, il est préférable qu'elles aient exactement le meme comportement ;)

n°3838913
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 11:03:38  profilanswer

mejero a écrit :

Kortex@HFR > le bruit en charge va monter c'est certain, et pour le chipset j'ai du tomber sur un modèle "correcte", car dans une config classique, cad pas construite pour être silencieuse, il doit pas déranger.
Après t'as le risque d'un ventilo désaxé ou autre, et la c'est la loterie malheureusement. Ce week end je vais de toute façon mettre un zalman ZM-NB47J, j'attends juste pour pouvoir vérifier les temp.

Je pense que j'ai effectivement hérité d'un ventilo un peu désaxé, car c'est une vrai turnine (plus bruyant qu'un WD 20 Go, private joke ;)). A côté de ça, le reste de ma machine est plutôt orienté silence, donc ça me gave vraiment (XP120 + Akasa 18 dB, 3 PAPST en ventilo boitier, 6600GT passive et HD Maxtor inaudible). D'où l'investissement dans le NB1C + un Aerogate I pour réguler le ventilo chipset + proc.

J'hésite également à changer de boitier pour passer de mon WaveMaster (80mm maxi pour les ventilos) à un Tsunami en remplaçant les 120mm Thermaltake d'origine par du PAPST, régulé au besoin pour faire encore baisser les nuisances sonores tout en augmentant les perfs en ventilation. Vous en pensez quoi ? Je passerai des 1*120 (proc) + 3*80 (boitier) à 3*120 (proc + boitier). Mieux ou moins bien ?

D'ailleurs Mejero, une fois la porte fermé sur le Tsunami, il y a combien d'écart entre la porte et les baies 5"1/4 ? Assez pour monter un reobus qui dépasse pas mal ou seulement un reobus pas très épais (genre Aerogate I qui dépasse de "seulement" 7mm de la façade) ?

---------------
n°3838915
antoine69
Posté le 02-02-2005 à 11:04:19  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Et bien moi si j'avais des problèmes. La partie s'occupant de la couche logicielle du firewall ne marchait pas (en gros les trucs qui demandent si tel ou tel application a le droit d'acceder au resal) et de temps en temps les taux de transfert chutaient lamentablement comme si le firewall se metait à tout filtrer comme un porc... J'ai désinstallé les forcewares network access manager, et j'ai réinstallé la partie réseau à partir du pack de drivers 6.37 et depuis ca marche impec :)

Pour ma part je n'arrive pas a installer Kerio (ne marche pas).
Pas de pb en renanche avec le firewall Nvidia (en mode custom, et en l'administrant a travers l'interface web.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 11:04:19  profilanswer

n°3838929
_-Chris-_
Posté le 02-02-2005 à 11:11:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Merci, je vais re-essayer de faire ça. Mais question con, le firewall Hard ne risque-t-il pas de rester actif si admetons je desinstall le soft alors qu'il était parametrer sur "normal" ?

Kortex@HFR a écrit :

C'est surement dûe au afit que tu as 2 DS, alors que moi j'ai 1 DS et 1 SS  :sarcastic:

n°3838939
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 11:14:55  profilanswer

antoine69 a écrit :

Pour ma part je n'arrive pas a installer Kerio (ne marche pas).
Pas de pb en renanche avec le firewall Nvidia (en mode custom, et en l'administrant a travers l'interface web.

J'avoue me suffire du firewall nvidia, (en custom aussi :)) donc pour kerio je ne sais pas trop je n'ai pas essayé de l'installer...

M'enfin le firewall nvidia aurait tout de meme besoin d'une petite doc à jour pour active armor et quelques corrections par ci par là je trouve...

n°3838944
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 11:18:10  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Merci, je vais re-essayer de faire ça. Mais question con, le firewall Hard ne risque-t-il pas de rester actif si admetons je desinstall le soft alors qu'il était parametrer sur "normal" ?

J'avoue m'être posé la question de savoir si ces outils servaient effectivement uniquement à paramétrer le firewall, ou s'il fonctionnait en permanence dès le boot de la machine et avec les paramètres réglés... (donc meme avec les outils désinstallé, ce qui permettrait d'eviter d'avoir un serveur Apache qui tourne en permanence pour l'accès http...)

Mais je n'ai pas la réponse :ange:

Message édité par Jesus Army le 02-02-2005 à 11:18:29
n°3838968
raticide
Posté le 02-02-2005 à 11:30:04  profilanswer

Kortex@HFR> Tu l'as trouvé où ton NB1C. A priori c'est celui qui m'interesserait le plus. Il ne semble pas bien facile à trouver.  

Sinon, j'opterai pour la solution Zalmann NB47J + ventilo comme mentionné par soa un peu plus tôt.  

mejero> Tu utilises quoi comme camera video ? Si c'est une camera à bande DV alors il y a aussi des chances que l'on entende un chouilla le moteur propre de ta camera. Et tiens nous au courant quand tu auras mis ton ZM-NB47J. De mon coté, mon PC survi toujours sans ventilo chipset. Pour combien de temps ?

R.

Message édité par raticide le 02-02-2005 à 11:35:34
n°3838984
mejero
Posté le 02-02-2005 à 11:38:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'hésite également à changer de boitier pour passer de mon WaveMaster (80mm maxi pour les ventilos) à un Tsunami en remplaçant les 120mm Thermaltake d'origine par du PAPST, régulé au besoin pour faire encore baisser les nuisances sonores tout en augmentant les perfs en ventilation. Vous en pensez quoi ? Je passerai des 1*120 (proc) + 3*80 (boitier) à 3*120 (proc + boitier). Mieux ou moins bien ?

D'ailleurs Mejero, une fois la porte fermé sur le Tsunami, il y a combien d'écart entre la porte et les baies 5"1/4 ? Assez pour monter un reobus qui dépasse pas mal ou seulement un reobus pas très épais (genre Aerogate I qui dépasse de "seulement" 7mm de la façade) ?

Le wavemaster et le tsunami ont des points forts et des points faibles... j'ai préféré le tsunami pour les 120mm et le design qui me plait plus. Les 80mm je trouve que c'est trop bruyant ou alors ca ventile rien.

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, le mieux serait d'aller sur le topic du tsunami et de lire la faq, voir de poser la question :jap:

n°3839078
andarielle
Posté le 02-02-2005 à 12:14:48  profilanswer

bon je vais rejouer mon lourd, est ce que quelqu'un peut me donner une référence de ram qui fonctionne sur cette magnifique carte.  
je suis perdu dans les diverses références. Il faudrait que sur les boitiers des CM ils ecrivent, cette carte accepte les barettes de DDR de tel freq.
Voila j'ai fait mon lourd
merci d'avance

n°3839105
byron
Posté le 02-02-2005 à 12:26:13  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

D'après ce que j'en ai lu, les RAM double face sont plus stables.

n°3839111
rem_rem
Posté le 02-02-2005 à 12:27:50  profilanswer

Voila carte A8N SLI et x850 XT commandé lundi sur ldlc, et recu hier (enfin hier absent, donc reception aujourd'hui). Ce soir je vais bien m'amuser à tout monter.:)
J'ai pris la nForce 4 pour basculer en PCI-e, et même si je ne fais pas de SLI, j'ai préfairé prendre ce modèle (dispo et guère plus cher que la version non SLI).
Bon je retourne à la lecture de ce post, j'en suis à la page 55. Il me reste plus que...

Message édité par rem_rem le 02-02-2005 à 12:28:23
n°3839163
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 12:49:14  profilanswer

bonjour à tous,
je n'arrive pas a flasher mon bios actuel (1002) par le 1003, a chaque fois que je fais alt+ F2 au démarrage, il commence avec le message (plese wait) et avant qu'il commence a rempalcer les fichiers etc il me mets un message  d'erreur comme quoi il y a un prob :( quelqun sait d'ou ca viens ?
ps: j'ai essayé avec le lien USA et europe et le résultat est le même donc se n'est pas un prob de téléchargement

n°3839196
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 13:04:17  profilanswer

mejero a écrit :

Le wavemaster et le tsunami ont des points forts et des points faibles... j'ai préféré le tsunami pour les 120mm et le design qui me plait plus. Les 80mm je trouve que c'est trop bruyant ou alors ca ventile rien.

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, le mieux serait d'aller sur le topic du tsunami et de lire la faq, voir de poser la question :jap:

Quels inconvénients a le Tsunami ? Partout où je matte (une dizaine de review déjà parcourues sur le net), ils lui donnent 10/10 ou presque sans jamais vraiment donner de défaut réel. Ton avis ?

Sinon, je vais faire un tour sur le topic du Tsunami pour cette histoire d'espace, tu as raison. :jap:

---------------
n°3839204
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 13:07:06  profilanswer

RATICIDE a écrit :

Kortex@HFR> Tu l'as trouvé où ton NB1C. A priori c'est celui qui m'interesserait le plus. Il ne semble pas bien facile à trouver.

Je l'ai trouvé dispo chez PC Look il y a deux jours, je pense qu'ils l'ont encore aujourd'hui. Dans le pire des cas, ils ont aussi la version alu, sans le ventilo, mais ils ont le ventilo au détail, ce qui fait le même prix que le bundle NB1C + ventilo.

---------------
n°3839250
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 02-02-2005 à 13:32:11  profilanswer

obinoben a écrit :

Salut tous,

J'ai un problème de SATA alors si quelqu'un a une idée... :??:  

- Mon disque dur n'est reconnu par le controleur nVidia que si j'allume l'ordi (en gros pas le droit de redémarrer ni de faire Reset).
Si le disque est détecter il freeze l'ordi dans les 40 secondes qui suivent...
 - Il est détecté à tous les coups par le controleur SiliconImage mais en Invalide... Donc ca ne va pas non plus  :pfff:  

Je l'ai testé sur mon ancienne A7N8X Deluxe et il marche pil poil...

Ma Config :
* A8N-SLI Deluxe
* Carte graphique PCI-Ex LeadTek 6600GT
* 2*256 Mo Corsair
* Lecteur DVD et graveur DVD
* DisqueDur Maxtor DiamondMax 9 SATA 160Go

Version du BIOS testées : 1002 (d'origine) et 1003-005 beta

Bon alors j'ai fait changer la carte mère et je me suis retrouvé avec une Rev.1.02 (YESS !!) qui est bien mieux (on peut par exemple cliper le connecteur d'alim 20 pins classic).
Mais par contre ça n'a rien changé à mon problème : mon disque dur sata montre les mêmes symptomes :
- sur le controleur SATA nVidia : il n'est que rarement reconnu lors du POST puis il fige le systeme avant d'arriver sous windows.
- sur le controleur SiliconImage : il est reconnu à tous les coups mais en invalide.

Après un petit flash du BIOS vers la version 1003 stable rien a changé si ce n'est une option dans le parametrage du controleur SiliconImage. Il permet d'utiliser un disque dur tout seul en créant un RAID-Set sur... un seul disque dur (Remarque cette opération n'efface pas le disque dur, bon point).

Grace à ça mon disque fonctionne  :bounce:  

En définitive je dirais qu'il est déconseillé d'utiliser un Maxtor DiamondMax9 160Go SATA sur cette carte mère.

Biensur si quelqu'un ici utilise ce disque dur sur son A8N-SLI Deluxe je serais heureux de savoir si il a eu des problèmes et surtout si il utilise le controleur nVidia ou SiliconImage ???

Merci.

Message édité par obinoben le 02-02-2005 à 13:33:01
n°3839254
abdo
Posté le 02-02-2005 à 13:34:36  profilanswer

andarielle a écrit :

bon je vais rejouer mon lourd, est ce que quelqu'un peut me donner une référence de ram qui fonctionne sur cette magnifique carte.  
je suis perdu dans les diverses références. Il faudrait que sur les boitiers des CM ils ecrivent, cette carte accepte les barettes de DDR de tel freq.
Voila j'ai fait mon lourd
merci d'avance

Pour ma part, j'utilise des mémoire APACER PC3200 cl2.0 double face...

Bientot un photo reportage sur la réparation de mon ventillo de chipset qui est très bruyant !!!!

n°3839278
goldsun
Posté le 02-02-2005 à 13:42:12  profilanswer

Comment on souvlot le ventillo chipset ?

n°3839292
_-Chris-_
Posté le 02-02-2005 à 13:46:07  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'avoue me suffire du firewall nvidia, (en custom aussi :)) donc pour kerio je ne sais pas trop je n'ai pas essayé de l'installer...

M'enfin le firewall nvidia aurait tout de meme besoin d'une petite doc à jour pour active armor et quelques corrections par ci par là je trouve...

Disons que si il ne me mettait pas cette erreur tous les 2 clics :

Citation :

Erreur dans NMI : Une seule application ne peut posséder la permission d'accès à tout moment. Veuillez essayer ultérieurement.
La page précédemment visitée est en cours de chargement. Veuillez revenir à cette page et attendre son affichage complet puis essayez à nouveau cette page.

Je me servirai bien de lui, mais bon  :sweat:  

Jesus Army a écrit :

J'ai désinstallé les forcewares network access manager, et j'ai réinstallé la partie réseau à partir du pack de drivers 6.37 et depuis ca marche impec :)

T'as donc mis les drivers Marvell 88E1111 ?

n°3839328
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 13:55:28  profilanswer

Je me sers d'un DiamondMax9 sur le controleur SATA du nForce, aucun problème, mais c'est une version 120 Go. Je pense néanmoins que les deux sont très proches. Essaie peut être de désactiver le NVRaid dans le BIOS et tout ce qui se rapporte au RAID en général (à moins que tu en ai besoin bien sur).

_-Chris-_ a écrit :

Non, pas forcément. Pour moi par exemple, je me sers de l'interface réseau du nForce (donc pilotes Ethernet installés), mais sans la suite logicielle qui l'accompagne, et Kerio en firewall. Aucun problème à sinaler : temps réseau très bons, pas de problème de filtrage (Kerio :love:). L'interface Marvell, j'en ai pas besoin pour le moment, donc je l'ai pas installée (désactivée dans le BIOS mais testé, elle fonctionne et cohabite avec le nForce sans problème).

---------------
n°3839354
andarielle
Posté le 02-02-2005 à 13:59:27  profilanswer

le repas n'a pas été parlant alors je repose ma question :
Est ce que quelqu'un peut me donner une référence de ram qui fonctionne sur cette magnifique carte?
je suis perdu dans les diverses références.  
merci d'avance

n°3839386
goldsun
Posté le 02-02-2005 à 14:05:24  profilanswer

bon achete de la corsaire 2x512 ll comme mi chez ldlc sa marceh impec.
Sinon personne sait Comment on souvlot le ventillo chipset ?

n°3839415
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 14:11:12  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Disons que si il ne me mettait pas cette erreur tous les 2 clics :

Citation :

Erreur dans NMI : Une seule application ne peut posséder la permission d'accès à tout moment. Veuillez essayer ultérieurement.
La page précédemment visitée est en cours de chargement. Veuillez revenir à cette page et attendre son affichage complet puis essayez à nouveau cette page.

Je me servirai bien de lui, mais bon  :sweat:  

Ce message je l'ai deja eut il me semble quand j'avais essayé d'acceder à l'interface de config http alors que j'avais deja la console en ligne de commande d'ouverte...

Et sinon pour les drivers je parlais de la partie ethernet des drivers nforce. ;) J'ai bien les drivers Marvell pour l'autre port d'installés, mais j'utilise bien le port ethernet nvidia ;)

n°3839495
Kortex@HFR
Posté le 02-02-2005 à 14:32:19  profilanswer

andarielle a écrit :

Est ce que quelqu'un peut me donner une référence de ram qui fonctionne sur cette magnifique carte?
merci d'avance

Dur de répondre à cette question, t'as qu'à voir la tronche de mes RAM, et tu te diras que tout peut passer comme rien. Base toit sur ce qu'a quelqu'un et qui fonctionne déjà, comme te le dis Goldsun.

goldsun a écrit :

bon achete de la corsaire 2x512 ll comme mi chez ldlc sa marceh impec.
Sinon personne sait Comment on souvlot le ventillo chipset ?

Met le sur un fanmate ou un reobus, je crois pas qu'il soit possible de le réguler directement depuis la carte + un soft comme SpeedFan.

---------------
n°3839503
goldsun
Posté le 02-02-2005 à 14:34:11  profilanswer

ok merci Kortex@HFR

n°3839533
_-Chris-_
Posté le 02-02-2005 à 14:41:49  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ce message je l'ai deja eut il me semble quand j'avais essayé d'acceder à l'interface de config http alors que j'avais deja la console en ligne de commande d'ouverte...

Et sinon pour les drivers je parlais de la partie ethernet des drivers nforce. ;) J'ai bien les drivers Marvell pour l'autre port d'installés, mais j'utilise bien le port ethernet nvidia ;)

Vi, mais l'autre port c'est un Marvel 88E8001, je parlais bien du port réseau "nVidia". Tu as donc les drivers nVidia, sans le firewall d'installé ?

Message édité par _-Chris-_ le 02-02-2005 à 14:44:43
n°3839622
andarielle
Posté le 02-02-2005 à 15:15:36  profilanswer

merci goldsun pour ta réponse mais ce que je demandais c'etait pas un nom de constructeur, mais si il falait prendre une barette ddr pc2700 ou autre.  
Mais je garde le nom de corsair sous le coude c'est toujours interessant.

n°3839638
Jesus Army
Posté le 02-02-2005 à 15:20:53  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Vi, mais l'autre port c'est un Marvel 88E8001, je parlais bien du port réseau "nVidia". Tu as donc les drivers nVidia, sans le firewall d'installé ?

Nan nan j'ai installé aussi le firewall, mais je voulais dire que j'ai juste réinstallé la partie concernant le réseau des drivers nforce et pas tous ceux-ci dans leur intégralité. ;) (Mais je ne sais pas si le firewall sera quand meme actif mais tu peux quand meme répondre non ensuite lorsqu'il te demande si tu veux installer les outils qui permettent, entres autres, de config le firewall ;))

n°3839652
ZACO
Posté le 02-02-2005 à 15:24:46  profilanswer

mejero a écrit :

Un petit film pour montrer 2 choses :

- la différence entre la thermorégulation sur les ports fans (il y a un port fan qui n'est pas régulé par la carte mere)
- le bruit du chipset

La qualité d'image est pas terrible car j'ai fait ca dans une pièce très sombre, mais on distingue à peu près ce qu'il faut.
Le bruit quand j'ai le doigt sur le chipset ET sur le ventilo en extraction est ce que je qualifirais de silencieux, voir très silencieux boitier fermé. Il n'y a pas de carte graphique et pas de montée en charge, donc je ne sais pas si l'alim hiper va rester toujours comme ca mais la est est totalement inaudible, c'est assez impressionant, encore plus silencieuse que les ventilos textorm régulés...

La video ne le montre peut etre pas de façon claire mais le chipset est clairement moins "chiant" que le ventilo en 12V. Par contre dès qu'on arrète le ventilo il couvre les ventilo régulés mais ne me parait pas désobligeant à ce point. Mais il faut garder à l'esprit que le pc n'est pas en charge :o  

> Par ici la ptite video <
Désolé pour la qualité visuelle :(
J'essairai de refaire ca demain en plein jour si besoin.

De jour le pc il donne ca :
http://www.irbesancon.org/membres/ [...] danspc.jpg
Alim hiper R, et 3 textorm db killer 120mm + le pti ventilo sur l'asus.

Vivement que je recoive ma x800xl pour tester un peu plus tout ce petit monde :)

super beau ton boitier :love:  

n°3839834
raphk2000
Posté le 02-02-2005 à 16:19:45  profilanswer

raphk2000 a écrit :

bonjour à tous,
je n'arrive pas a flasher mon bios actuel (1002) par le 1003, a chaque fois que je fais alt+ F2 au démarrage, il commence avec le message (plese wait) et avant qu'il commence a rempalcer les fichiers etc il me mets un message  d'erreur comme quoi il y a un prob :( quelqun sait d'ou ca viens ?
ps: j'ai essayé avec le lien USA et europe et le résultat est le même donc se n'est pas un prob de téléchargement

[:ass_kicker57]

n°3839872
]sTa[$hark
Posté le 02-02-2005 à 16:28:56  profilanswer

Est-ce qu'on peut watercooler le CPU ? j'ai déjà mon block DangerDen ... j'ai vu jusqu'à présent "en vrai" que l'ASUS A8V qui n'a rien avoir avec du nForce (je sais), mais qui ne présente pas de trou (à moins d'avoir à simplement retirer le bloc pour le maintient du RAD)

n°3839947
dariusz
Posté le 02-02-2005 à 16:50:23  profilanswer

obinoben a écrit :

Bon alors j'ai fait changer la carte mère et je me suis retrouvé avec une Rev.1.02 (YESS !!) qui est bien mieux (on peut par exemple cliper le connecteur d'alim 20 pins classic).
Mais par contre ça n'a rien changé à mon problème : mon disque dur sata montre les mêmes symptomes :
- sur le controleur SATA nVidia : il n'est que rarement reconnu lors du POST puis il fige le systeme avant d'arriver sous windows.
- sur le controleur SiliconImage : il est reconnu à tous les coups mais en invalide.

Après un petit flash du BIOS vers la version 1003 stable rien a changé si ce n'est une option dans le parametrage du controleur SiliconImage. Il permet d'utiliser un disque dur tout seul en créant un RAID-Set sur... un seul disque dur (Remarque cette opération n'efface pas le disque dur, bon point).

Grace à ça mon disque fonctionne  :bounce:  

En définitive je dirais qu'il est déconseillé d'utiliser un Maxtor DiamondMax9 160Go SATA sur cette carte mère.

Biensur si quelqu'un ici utilise ce disque dur sur son A8N-SLI Deluxe je serais heureux de savoir si il a eu des problèmes et surtout si il utilise le controleur nVidia ou SiliconImage ???

Merci.

moi j ai deux disk maxtor diamondmax 9 160go sata sur le controleur nvidia, et ca tourne sns auqun probleme, pilotes nvidia installes, smbus, reboot, reseau, reboot, ide et reboot final.
aucun soucis de reconnaissance (bios 1003) meme apres une 50 ene de shutdown et demarrages  

n°3840024
Radeon93
Posté le 02-02-2005 à 17:08:49  profilanswer

salut , j'ai acheter mon a8n sli deluxe , pour l'instant aucun soucit , j'ai directement flasher le bios et mit le 1003 , par contre c'est vrai que ce ventilo chipset est horrible ! J'ai mit un fan mate zalman pour le reguler . Bon maintenant jvai essayer de m'occuper de l'oc .

http://img134.exs.cx/img134/2840/photopc002medium1hc.jpg

n°3840043
byron
Posté le 02-02-2005 à 17:14:26  profilanswer

andarielle a écrit :

merci goldsun pour ta réponse mais ce que je demandais c'etait pas un nom de constructeur, mais si il falait prendre une barette ddr pc2700 ou autre.  
Mais je garde le nom de corsair sous le coude c'est toujours interessant.

Si tu ne désires pas o/c, il faut privilégier une barette de type PC3200.
:hello:

n°3840085
VieuxEd
Posté le 02-02-2005 à 17:28:21  profilanswer

andarielle a écrit :

merci d'avance

regarde le manuel, il y a une liste assez complète

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)