Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3841290
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fred, la question c'est surtout : "jusqu'où peut-il chauffer avant de rendre l'âme". :D

Chez moi, le radiateur du chipset est légèrement chaud au toucher, sans plus. Pourtant j'ai mis un fanmate2 pour réduire un peu sa vitesse de rotation (pour qu'il ne couvre plus le bruit du Papst 120 mm CPU et des deux Papst 80 "boîtier" ).

Donc pour le confort de mes oreilles et ma bonne conscience, je suppose que comme le ventirad doit pouvoir refroidir le système avec deux Ultra en SLI (avec une bonne marge de sécurité), on peut diminuer un peu la vitesse de rotation quand on n'en a qu'une :) Surtout sans o/c, ou bien très léger.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 23:45:45  profilanswer

n°3841314
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2005 à 23:54:20  profilanswer

bank a écrit :

La température de la mobo est à 33°

Si j'ai bien identifié les températures relevées par SpeedFan 4.19 (le 4.20 déconne avec le QFan, chez moi), et en me fiant au fait que la paroi latérale gauche de ma tour est bien tiède, ma mobo est à 41 °C en idle (ventilateurs à 70% ; en dessous de 30% ils s'arrêtent complètement, et entre 30% et 100%, la variation de vitesse de rotation est relativement linéaire, vérifié avec une lampe stroboscopique). En pleine charge (OCCT, Seti@home,...), ça se stabilise à 43 °C, ventilos à 100%.

Avant de mettre la 6800U, j'avais 36°C en idle et 39 en charge.

En "Temp1/Speed1", j'ai la température CPU/la vitesse de rotation du ventilo CPU. En "Temp2/Speed2", la température mobo/la vitesse de rotation du 80mm boîtier (le deuxième 80mm étant branché sur la prise non régulée). Reste le couple "Temp3/Speed3". Je suppose qu'il s'agit du chipset, puisque "Speed3" affiche 8000 tr/min, et que ça diminue quand je fait varier la tension par le fanmate2. Or, "Temp3" est à 29°C en idle, et 41°C en charge. Ca me paraît raisonnable.

n°3841351
raticide
Posté le 03-02-2005 à 00:08:05  profilanswer

BigJoke a écrit :

RATICIDE, si c'est comme sur la carte graphique que j'ai à côté de moi, il s'agit de "pattes en plastique" qui traversent la carte mère, et se terminent de l'autre côté par deux ergots qui empêchent que ça s'enlève. Donc, j'imagine qu'il faut accéder à l'envers de la carte mère, et pincer délicatement les ergots, pour qu'ils puissent passer par le trou.

Les ressorts, je pense que c'est juste pour maintenir un contact ferme, et peut-être pour absorber les vibrations.

Ouai, c'est exactement ça. Je vais tenter d'enlever. Ca ne semble pas trés simple. Merci BigJoke

R.

Edit : je vais retenter demain parce que franchement, ce n'est pas évident du tout à enlever. Je sens que je vais péter les branches là. Vaut mieux aller se coucher je crois !!!
Yoda : Sage décision ... tu as pris :jap:

Message édité par raticide le 03-02-2005 à 00:15:26
n°3841396
Radeon93
Posté le 03-02-2005 à 00:51:44  profilanswer

Citation :

autre chose, pour oc en synchro suffit de selectionner 1T ?  

lorsque je passe le fsb à 220 ca tiens par contre 225 lorsque je vais voir ds cpuz il m'affiche 179mhz pour la mémoire, comment ca se fait ? c'est le fameux sys de récup en cas d'oc trop poussé ? (je pense a ma mémoire ki est de la 3200 c2)

meme question pour moi !

n°3841463
Alisteroid
Posté le 03-02-2005 à 02:26:08  profilanswer

Le rad la carte mère est assez facile à enlever:

Une fois la carte mère retirée il suffit d'appuyer sur les resssorts puis de serrer les bouts en plastiques de l'autre coté avec une pince pour qu'ils passent a travers les trous.

Avec les doigts c'est plus que difficile.

Sinon pour o/c en synchro 1T/2T n'a rien à voir ... faut juste mettre la RAM en auto et normalement c'est synchro...

n°3841469
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-02-2005 à 02:30:21  profilanswer

Salut,

je compte acheter cette CM pour ma nouvelle config, et j'avais egalement prevu d'acheter un ZALMAN 7000cu pour le proc, pose t il problème comme le Zalman 7700 comme indiqué en 1ere page ???
(boitier prevu Textorm 974MB)

Merci

n°3841473
Alisteroid
Posté le 03-02-2005 à 02:34:05  profilanswer

Le zalman ça pue , achete un xp-90 (perf largement meilleures et tu peux mettre ce que tu veux comme ventilo dessus)....

n°3841493
Tatsuya
Posté le 03-02-2005 à 03:01:35  profilanswer

J'ai un soucis bizarre: depuis que j'ai cette carte mère mon utilisation de la mémoire, dans le gestionnaire des tâches de windows, grimpe petit à petit inlassablement. Au bout d'une journée la ram est remplie de près de 500Mo, seul un reboot peut la vider. Je me demande si ce n'est pas lié au Firewall Nvidia, j'ai du mal à voir autre chose...
Des idées? :??:

n°3841503
mclane
Posté le 03-02-2005 à 03:59:38  profilanswer

Pour le controleur Silicon (le fameux F4) :
Dans le bios, tu vas dans l'onglet "Advanced" puis dans la section "Onboard Devices Configuration" et là tu as un item "Silicon SATA Controller". Par défaut il est sur "Enabled", il suffit de le mettre sur "Disabled".  

salut a tous

voila moi aussi j aimerais bien enlever ce message ou il demande d appuyer sur F4, mais si je le met sur disable, cela va t il empecher quelque chose de tourner ou juste le message disparaitra ?

merci a vous

bye

Message édité par mclane le 03-02-2005 à 04:01:16
n°3841516
trescoeur
Posté le 03-02-2005 à 09:40:22  profilanswer

bank a écrit :

Trouvé sur le forum d'Anandtech:

http://cossacks.in4.pl/klan/zalman.jpg

Zalman NB47J et un petit ventilo 40x40

La température de la mobo est à 33°

http://forums.anandtech.com/messag [...] TMP=Linear

Vu comme le ventilo est fixé, ça doit faire du bruit de tremblement  :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 09:40:22  profilanswer

n°3841612
goldsun
Posté le 03-02-2005 à 10:45:01  profilanswer

Posté le 03-02-2005 à 03:59:38    Pour le controleur Silicon (le fameux F4) :  
Dans le bios, tu vas dans l'onglet "Advanced" puis dans la section "Onboard Devices Configuration" et là tu as un item "Silicon SATA Controller". Par défaut il est sur "Enabled", il suffit de le mettre sur "Disabled".  

salut a tous  

voila moi aussi j aimerais bien enlever ce message ou il demande d appuyer sur F4, mais si je le met sur disable, cela va t il empecher quelque chose de tourner ou juste le message disparaitra ?  

merci a vous  

bye

Je vien de le fair,sa marche super bien sans probleme...

n°3841660
overguigui
Posté le 03-02-2005 à 11:17:29  profilanswer

Je suis très content de cette carte mère, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, mais je voudrais quand même étaller quelques points noirs que je n'ai pas encore résolu... alors si vous avez des solutions à me suggérer je suis preneur ;-)

1- Manettes de jeu Microsoft SideWinder GamePad reconnues comme 3D Pro non connectée... et ce sur 2 cartes mères différentes et deux bios différents.
2- Conflit entre une audigy 2 et un RAID de 2 raptors 36GO en RAID0 sur le contrôleur nVidia (connecteurs 1 et 2) : l'utilitaire nvRaid affiche un message d'erreur au démarrage dès l'installation des pilotes creative

Puisque je vois que de nombreux posts reviennent sur la question, je rapelle qu'il est tout à fait possible de changer le ventilo du chipset. Je l'ai fais et je conseille le Thermalright NB1 AVEC ventilo dessus ( le chipset chauffe pas mal et le delta optionnel sous volté à 3000tr/min ne fait pas de bruit et souffle pas mal).

n°3841769
biaxident
Posté le 03-02-2005 à 11:54:11  profilanswer

overguigui a écrit :

2- Conflit entre une audigy 2 et un RAID de 2 raptors 36GO en RAID0 sur le contrôleur nVidia (connecteurs 1 et 2) : l'utilitaire nvRaid affiche un message d'erreur au démarrage dès l'installation des pilotes creative

Alors ça ça m'intéresse !
Serait-ce un message du type "RAID U.S. Services a provoqué une erreur ..." ??
J'ai une Audigy 2 également et je ne savais pas que cela provenait d'elle.

n°3841773
_-Chris-_
Posté le 03-02-2005 à 11:55:05  profilanswer

overguigui a écrit :

Puisque je vois que de nombreux posts reviennent sur la question, je rapelle qu'il est tout à fait possible de changer le ventilo du chipset. Je l'ai fais et je conseille le Thermalright NB1 AVEC ventilo dessus ( le chipset chauffe pas mal et le delta optionnel sous volté à 3000tr/min ne fait pas de bruit et souffle pas mal).

Tu l'as trouvé où, ca m'interresse.  :D

[edit] : tain, l'est cher  :sweat:

Message édité par _-Chris-_ le 03-02-2005 à 11:57:01
n°3841780
overguigui
Posté le 03-02-2005 à 11:57:11  profilanswer

biaxident a écrit :

Alors ça ça m'intéresse !
Serait-ce un message du type "RAID U.S. Services a provoqué une erreur ..." ??
J'ai une Audigy 2 également et je ne savais pas que cela provenait d'elle.

Exactement ça... et depuis j'ai parfois des reboot intempestifs... J'ai formatté plusieurs fois et dès que j'installe les pilotes creatives le msg arrive... t'as trouvé une soluce ?

n°3841781
overguigui
Posté le 03-02-2005 à 11:57:55  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Tu l'as trouvé où, ca m'interresse.  :D

[edit] : tain, l'est cher  :sweat:

En fait je suis revendeur de matériel informatique donc pa sde pb pour la dispo ;-)

Peut être sera tu mon premier client sur le net ;-)

n°3841786
biaxident
Posté le 03-02-2005 à 11:58:51  profilanswer

overguigui a écrit :

Exactement ça... et depuis j'ai parfois des reboot intempestifs... J'ai formatté plusieurs fois et dès que j'installe les pilotes creatives le msg arrive... t'as trouvé une soluce ?

Non toujours pas, je vais aller voir du côté de Creative (j'ai installé les drivers d'origine)

n°3841788
gayna
Jouer n' est pas gagner !!
Posté le 03-02-2005 à 12:00:04  profilanswer

Salut tout le monde,  

je suis nouveau ici sur ce forum, et n' ayant pas eu le loisir de regarder tout les posts sur cette belle carte mere qu' est la A8N sli, je ne sais pas donc si vous avez ou non débattus sur le pb que j' ai moi.  
Hé oui la vie n' est pas toujours rose...
Alors voilà mon pb:  

Ma config --> - J' ai un atlon 64 3200+, la carte mere "Asusteck A8N sli" avec 1 Go de ram ddr400 (la marque ?! Je ne sais pas) et une "gforce 6600 gt sli-ready extreme" (de marque asusteck aussi)
Avec xp pro sp2, et une carte acquisition PCTV rave et 2 disques durs maxtor (160 et 200 go), une alime 550 w double ventillations.

Donc sous windows pas de pb, je n' ai pas d' écrans bleu ou autre machin indésirable, j' ai installé 3 jeux ... POur info c' est "bataille de la terre du milieu", "Prince of persia 2" et "need for speed underground 2". Et aussi la démo "NALU" de Nvidia (démo avec une jolie sirene qui fait plouf !!)

Alors j' en arrive à mon pb, Quand je démarre mon pc et que je lance "Need for speed" ou "prince of persia 2", je n' ai aucun pb, les jeux se lancent, en hautes résolution (1200 x 920) et tout détails ... Que ce soit en 85 hertz ou 60 hertz. Je joue, je me marre bien cool, pas de soucis, je quitte chaque jeux et les relance l' un après l' autre (8 fois de suite)... CA charge tranquille, je peus jouer pendant des heures comme ça ...^_^

Par contre quand je lance Bataille de la terre du milieu après, j' arrive dans les menus, je lance une nouvelle partie, et je joue pendant 10 minutes ensuite ... Je plante grave et je reviens sous windows avec un écran m' indiquant toute sorte de n° et de codes que je ne saisis pas. ("00x0008954" pour exemple) ... Puis toujours sans relancer windows, je lance "need for speed" (ou prince of persia 2) et c' est là que les choses se gatent, j' ai des défaut d' affichages, des clignotements, des bavures, des traits sur tout l' écran ... Impossible de jouer avec de telles conditions... Comme si la mémoire de ma carte Graphique ou celle du pc (1 go de ddr 400 quand même) étaient tellement saturées que le jeu "need for speed" ne peut pas s' ajuster et se lancer comme au démarrage.

Je me dis bon c peut être un pb mémoire ---> je relance le pc. Après un boot rapide "merci le démarrage rapide de la A8N-sli" Je reviens sous windows et lance à nouveau le jeu "Bataille pour la terre du milieu", comme toujours le jeu se lance j' accede au menu, je lance une partie... cool ça marche... Je joue un peu (5 minutes) puis plantage à nouveau, et retour sous windows, je relance le "need 4 speed" et là bavures, scintillements, etc ...

Donc ma question c' est: Qu' est ce qu' il cloche ... ?!

Les autres jeux je peus indéfiniment les lancer et relancer sans aucun pb ... Jouer pendant des heures ... ALors que celui ci plante !!!  

Encore ce jeu, n' est pas une exception, j' installe un autre jeu "splinter cell 2: pandora tomorow" fournit avec la carte graphique. Pareil le jeu se lance je joue pendant 1 ou 2 heures sans pb, par contre quand je quitte le jeu, c' est un autre pb qui survient ---> Ecran bleu avec marquer "IRQ non attibuer" ... Avec en sus "vidage de la mémoire physique" etc ... Puis reboot automatique ...  

Que celui ou celle qui peut m' aider se lève et m' instruise sur ce méchant pb de config !!! Je remercie par avance tous ceux qui me répondront ici ...

Merci .  

n°3841792
overguigui
Posté le 03-02-2005 à 12:02:22  profilanswer

Pour l'instant on a que des pilotes beta... peut être pour ça...

n°3841793
overguigui
Posté le 03-02-2005 à 12:03:08  profilanswer

Essayes peut etre de virer le peg link dans le bios, on dirait que t'as des pb de surchauffe de carte video

n°3841797
_-Chris-_
Posté le 03-02-2005 à 12:04:31  profilanswer

Je ne connais pas ces jeux (jamais joué à ceux qui plantent), mais as tu installé leurs derniers patchs ?

n°3841826
gayna
Posté le 03-02-2005 à 12:14:21  profilanswer

J' oubliai, j' ai aussi 3D mark 2005 pro d' installer, je l ai mis en "lancement en boucle" et encore là pas de soucis ... Sa tourne en boucle sans aucun pb en "1024 x 768" , antialiasing "4 sample AA", et détails "optimal" ...
Je l' ai laissé tourner pendant 1 heure le bench ...  
Donc je ne pense pas à un défaut de matos ... Ni de mémoire incompatible ... Donc qu' en est il, peut être patcher le jeu "bataille pour la terre du milieu" mais je n' en suis pas si sûr. ... C surtout le pb avec "splinter cell 2" qui m' inquiète .  

Je ne sais pas si c' est les drivers 66.97 de nvidia qui sont en cause ou pas, ou les drivers nforce 4 mais j' espère que ce soit ça ... (je croise les doigts) Car si c' est le cas ce sera régler avec les nouvelles versions. Pour Overguigui, l' option Peglink ne se trouve que sur la A8n sli-deluxe sur la mienne j' ai pensé à ça aussi, mais je n' ai rien trouvé dans le bios, donc je ne l' ai jamais activé... ^_^
                                Merci encore ...

n°3841851
raphk2000
Posté le 03-02-2005 à 12:28:45  profilanswer

raphk2000 a écrit :

autre chose, pour oc en synchro suffit de selectionner 1T ?

lorsque je passe le fsb à 220 ca tiens par contre 225 lorsque je vais voir ds cpuz il m'affiche 179mhz pour la mémoire, comment ca se fait ? c'est le fameux sys de récup en cas d'oc trop poussé ? (je pense a ma mémoire ki est de la 3200 c2)

[:ass_kicker57]  

n°3841889
godjc
Posté le 03-02-2005 à 12:48:56  profilanswer

gayna a écrit :

J' oubliai, j' ai aussi 3D mark 2005 pro d' installer, je l ai mis en "lancement en boucle" et encore là pas de soucis ... Sa tourne en boucle sans aucun pb en "1024 x 768" , antialiasing "4 sample AA", et détails "optimal" ...
Je l' ai laissé tourner pendant 1 heure le bench ...  
Donc je ne pense pas à un défaut de matos ... Ni de mémoire incompatible ... Donc qu' en est il, peut être patcher le jeu "bataille pour la terre du milieu" mais je n' en suis pas si sûr. ... C surtout le pb avec "splinter cell 2" qui m' inquiète .  

Je ne sais pas si c' est les drivers 66.97 de nvidia qui sont en cause ou pas, ou les drivers nforce 4 mais j' espère que ce soit ça ... (je croise les doigts) Car si c' est le cas ce sera régler avec les nouvelles versions. Pour Overguigui, l' option Peglink ne se trouve que sur la A8n sli-deluxe sur la mienne j' ai pensé à ça aussi, mais je n' ai rien trouvé dans le bios, donc je ne l' ai jamais activé... ^_^
                                Merci encore ...

Par acquis de conscience et pour elimer cette voie, fait un petit memetest pendant une nuit.

Si il y a 0 erreur alors il s agit dun probleme du ou de pilotes.

n°3841930
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-02-2005 à 13:02:26  profilanswer

overguigui a écrit :

PCLook, magne toi d'amener mon NB1C :D C'est suite à tes photos que je l'ai commandé :) Logiquement il est déjà à la poste, mais vu mes horaires de boulot je l'aurai quez demain... Qu'est-ce que c'est long 24 heures pour un geek ;)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3842021
gayna
Posté le 03-02-2005 à 13:23:52  profilanswer

Je vois que sur ce forum, beaucoup de monde demande de l' aide ou des infos pour changer le petit ventillateur du chipset .. Serais ce du à ça mes plantage intempestifs ? Dois-je aussi changer pour un radiateur ?

pour godjc --> Comment faire un memetest ?!

n°3842062
godjc
Posté le 03-02-2005 à 13:36:53  profilanswer

gayna a écrit :

Je vois que sur ce forum, beaucoup de monde demande de l' aide ou des infos pour changer le petit ventillateur du chipset .. Serais ce du à ça mes plantage intempestifs ? Dois-je aussi changer pour un radiateur ?

pour godjc --> Comment faire un memetest ?!

Le plus simple, tu recupere le log et tu l execute afin de copier les fichiers necessaire sur une disquette.

Tu reboote sur la disquette et tu lance le test complet et tu laisse tourner.

Tu regardes dans la colone erreur apres plusieurs heures de test.

Si il y a une seule erreur, ta ram est surement le probleme.

Voila le lien pour Memtest (choisis la version disquette) : http://www.memtest86.com/#download0

Message édité par godjc le 03-02-2005 à 13:37:22
n°3842072
Radeon93
Posté le 03-02-2005 à 13:39:41  profilanswer

salut j'ai le meme soucit que raphk2000 , je veut mettre ma memoire synchro avec mon fsb 285 , je laisse donc sur auto , et dans cpu-z ca me dit que ma frequence memoire est de 183 mhz , quelqu'un peut me conseiller ?  

http://img225.exs.cx/img225/2544/cpu7ma.th.jpg

http://img225.exs.cx/img225/8996/ram8ds.th.jpg

n°3842081
Golgotha
Posté le 03-02-2005 à 13:43:01  profilanswer

salut!
non en fait le 1t/2t n'a rien a voir avec la synchronisation,le 1t/2t est le nombre de cycle d'horloge pour effectuer un traitement.

pour ce qui est de l'o/c en synchronisation, il suffit de fixer la valeur de départ de ta ram comme par exemple a ddr400,en faisant cela ton fsb sera synchronisé avec ta ram puisque ta ram sera au départ a 200 comme ton fsb.

par contre si tu ne fixes pas la valeur de ta ram au départ, si tu la laisses en auto, la CM va automatiquement désynchroniser en mettant ta ram a 178 mhz.il faut donc aller dans le bios est fixé la valeur de départ a ddr400.

Message édité par Golgotha le 03-02-2005 à 13:48:43
n°3842088
Radeon93
Posté le 03-02-2005 à 13:45:35  profilanswer

et moi golgotha , ma ram c'est de la ddr 566 et c'est pas dispo dans la bios jfait comment ?!

n°3842130
gayna
Posté le 03-02-2005 à 13:55:25  profilanswer

Thanks godjc je vais testé !!!

n°3842169
Golgotha
Posté le 03-02-2005 à 14:04:34  profilanswer

Radeon93 a écrit :

et moi golgotha , ma ram c'est de la ddr 566 et c'est pas dispo dans la bios jfait comment ?!

nul besoin que figure l'option ddr566!

par exemple si tu fixes la valeur ddr600 dans le bios,tu remarqueras que ton fsb dans l'option jumperfree est fixé lui aussi a 300.

en fait c'est une option automatique,en régle général on effectue cela manuellement.  
si tu veut monter ta ddr a 566,il faut que tu fixes ta ddr a 400 et que tu montes ton fsb a 283mhz! et la ta ddr sera alors a 566mhz en synchro ratio 1:1.

je doute fort que tu puisses y arriver, tout au plus tu pourras atteindre 260mhz avec un peu de chance.
pourquoi?
car les plateformes a64 du fait de leur controleur mémoire intégré sont extrément sensible au niveau de la ram (une révision du core corrigera peut étre ce probléme).
de plus la mobo en l'occurence l'asus a8n sli deluxe a une influence non négligeable dans la capacité en o/c.
l'asus a8n sli deluxe est peu ou pas adapté a l'o/c,la montée en fsb est extrément fastidieuse pour elle!

si tu veux véritablement faire mumuse,je te conseille d'attendre la dfi nf4 et la nouvelle révision du core a64.

Message édité par Golgotha le 03-02-2005 à 14:09:09
n°3842202
Radeon93
Posté le 03-02-2005 à 14:12:43  profilanswer

ben vraiment merci Golgotha pour tout ces conseil !! C'est la dfi que je voulait au depart , mais j'en avait vraiment marre d'attendre donc j'ai prix l'asus . Donc il va falloir que mon oc je fasse en desynchro dommage .

Message édité par Radeon93 le 03-02-2005 à 14:17:38
n°3842265
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 03-02-2005 à 14:35:59  profilanswer

Et c'est quoi au juste le désavantage de la désynchro ?

Parce que je me suis rendu compte que mon système ne tenait pas non plus vraiment à 210 MHz de FSB (erreur OCCT au bout de 2h30, et je suis sûr que ça vient de ma RAM). A ce que je comprends de l'explication de Golgotha, il suffirait que je mettes ma RAM en DDR333 et mon FSB à 240 MHz, pour que ma ram tourne en 200 MHz (puisque 400/333 * 200 = 240) ?

Ce serait tout bon non ? A condition que mon processeur le supporte, bien sûr. Parce que dans ce cas, je pourrais garder mon 1T, et mes timings de 2-2-2-5.

Ou alors, j'ai rien compris. Ce qui fait toujours partie du domaine des possibilités :)

n°3842356
Janek
Posté le 03-02-2005 à 15:11:45  profilanswer

BigJoke> Bonne question et +1 pour celui qui a aussi du mal à savoir s'il comprend ou non.

n°3842365
_-Chris-_
Posté le 03-02-2005 à 15:14:08  profilanswer

Question un peu HS, mais bon, comme tout le monde a dû avoir le ventilateur "de référence" livré avec les CPU AMD, je la pose quand même.

Vous en pensez quoi de ce ventilo ? Bruit, performances ...

n°3842366
byron
Posté le 03-02-2005 à 15:14:11  profilanswer

Radeon93 a écrit :

salut j'ai le meme soucit que raphk2000 , je veut mettre ma memoire synchro avec mon fsb 285 , je laisse donc sur auto , et dans cpu-z ca me dit que ma frequence memoire est de 183 mhz , quelqu'un peut me conseiller ?  

http://img225.exs.cx/img225/2544/cpu7ma.th.jpg

http://img225.exs.cx/img225/8996/ram8ds.th.jpg

Même problème. En fait, en mode auto, et en FSB 300MHz, l'A8N me règle la RAM en DDR266 et elle tourne donc à 188MHz.
Si je force le DDR333 ou DDR400, ca boote pas ou ca redemarre en boucle.

Pourtant, c'est de l'ADATA DDR566...

n°3842386
byron
Posté le 03-02-2005 à 15:20:05  profilanswer

Golgotha a écrit :

nul besoin que figure l'option ddr566!

par exemple si tu fixes la valeur ddr600 dans le bios,tu remarqueras que ton fsb dans l'option jumperfree est fixé lui aussi a 300.

en fait c'est une option automatique,en régle général on effectue cela manuellement.  
si tu veut monter ta ddr a 566,il faut que tu fixes ta ddr a 400 et que tu montes ton fsb a 283mhz! et la ta ddr sera alors a 566mhz en synchro ratio 1:1.

je doute fort que tu puisses y arriver, tout au plus tu pourras atteindre 260mhz avec un peu de chance.
pourquoi?
car les plateformes a64 du fait de leur controleur mémoire intégré sont extrément sensible au niveau de la ram (une révision du core corrigera peut étre ce probléme).
de plus la mobo en l'occurence l'asus a8n sli deluxe a une influence non négligeable dans la capacité en o/c.
l'asus a8n sli deluxe est peu ou pas adapté a l'o/c,la montée en fsb est extrément fastidieuse pour elle!

si tu veux véritablement faire mumuse,je te conseille d'attendre la dfi nf4 et la nouvelle révision du core a64.

Au niveau de l'o/c, je ne suis pas spécialement d'accord sinon. Nous sommes plusieurs à dépasser les 300Mhz sans forcer. La carte mère ne fait pas tout.

n°3842387
Pookie
Posté le 03-02-2005 à 15:20:49  profilanswer

Bonjour, j aurai quelques ptites questions.
-Hyper Transport, ca sert a koi precisement ? il est reglé sur AUTO par defaut, est ce qu il faut changer ?

-Sous nTune, quand je clike sur resoudre les problemes, il em marque :
*Current memory bus mode 64bits : recommended/capably 128 bits. Comment changer ca ?

sinon en faisant un bench avec cet utlitaire et on le comparant aux resultat nvidia, j obtient le meme score.

mici

n°3842401
byron
Posté le 03-02-2005 à 15:23:37  profilanswer

Tu ne dois pas être en dual channel (donc 1X64)

n°3842427
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 03-02-2005 à 15:34:06  profilanswer

J'ai pas essayé nTune... ça sert à quoi ? J'avoue céder à la facilité, j'ai pas vraiment cherché...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)