Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3830401
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-01-2005 à 02:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
pu ka attendre le  1004 pour d'autres correction lol ;)

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 02:26:17  profilanswer

n°3830493
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 30-01-2005 à 09:25:40  profilanswer

The Piranha a écrit :

Citation :

A mon avis c'est du juste au wifi ... c'est tellement pas stable ce truc  Essaie ptet avec une clé wifi USB2 ...

J'ai déjà éssayé avec deux cartes différentes...
Bah je crois que je vais carrément laissé tomber le wifi sur ce PC, j'espere que je vais pouvoir passer du cable demain... :D

En fait les différentes cartes PCI sont presque toutes basées sur le même chipset, voir même sur les même drivers :/ C'est pour ça que ça peut valloir le coup une clé usb ... ou alors effectivement un bon vieu cable ;)

n°3830632
Goldo_67
Posté le 30-01-2005 à 10:45:00  profilanswer

Suis partagé entre 2 cartes mères :
ASUS A8N E prénium (pas encore dispo)
MSI K8N Neo4 Platinum-54G (déjà dispo)
Pouvez vous m'éclairer ?
Vaut-il encore mieux attendre l'ASUS ?

n°3830795
guiguih
Posté le 30-01-2005 à 12:04:08  profilanswer

mais l'asus est deja sortit ...

n°3830801
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-01-2005 à 12:07:17  profilanswer

non la premium non mais sortira-t-elle ? Sinon la msi a l'ère de bien fonctionner ;)

---------------
n°3830897
byron
Posté le 30-01-2005 à 12:34:44  profilanswer

Personne ne sait s'il y a une option pour choisir la frequence de desynchro mémoire sur l'A8N. Le Bios est pas très clair à ce niveau. Si par exemple je met DDR500 dans le BIOS pour la Ram, ca me regle le FSB(HTT) sur 250 aussi.
Si ensuite je met le FSB sur 300, le reglage de la ram passe sur Auto et je me retrouve avec de la Ram à 188Mhz (CPUID)

n°3831205
Alisteroid
Posté le 30-01-2005 à 14:24:50  profilanswer

Moi pareil je peux pas choisir le FSB quand je me mets en DDR500 donc je suis à 250Mhz *9 en synchro , HT*4 ... Sinon pour pouvoir choisir le FSB et la RAM faut mettre sur DDR400 (donc synchro) ou moins (DDR333 ->4/5 du fsb) ...

n°3831331
Starkillua
Posté le 30-01-2005 à 15:03:37  profilanswer

J'ai monté la config suivante :
Asus A8N + 2*512 Twinx Corsair + 6600GT TDH Leadtek + A64 3200+
Lors de la mise sous tension pas de post du bios au boot de la carte mère, et l'écran demeurait en veille.  :sweat:  
Après plusieurs essais, cela a fonctionné  :pt1cable: . Installation de win xp sans soucis et plus de problèmes, jusqu'à ce que je mette l'alim du pc (OCZ 450W modstream) sur off. Le problème de l'écran restant en veille est réaparru.
Mon boitier étant dépourvu d'haut-parleur, j'ai branché un casque en sorti de la mobo où une douce voix féminine est sensée signaler les problèmes de boot. Mais rien ! Aucun bip, ni signal d'alarme  :sarcastic: . Tout les ventilos tournent. J'ai effectué des clear CMOS et de temps en temps j'ai à nouveau de manière aléatoire un affichage sur l'écran.
Des idées sur l'origine du problème ? Ma RAM, ma CG peuvent-elles être en cause ? ( ==> J'en doute vu que tout a marché avant que je stoppe l'alim)
J'ai trouvé plusieurs personnes rencontrant le même problème mais aucune n'a trouvée de solution.
http://forums.anandtech.com/messag [...] erthread=y

Merci de votre aide !  :wahoo:  

n°3831547
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 30-01-2005 à 16:09:44  profilanswer

Même problème Starkillua ...

---------------
...
n°3831550
Alisteroid
Posté le 30-01-2005 à 16:10:32  profilanswer

Tu vas rigoler mais hier j'ai voulu o/c un peu trop mon proc et mon écran ne s'allumait plus , pas de boot ... rien , j'avais bon faire des clear CMOS , rien ne changeait , au bout de 15 minutes je me suis un peu énervé  :fou:  , j'ai mis une grosse tarte dans la gueule à la tour  :whistle: et dans le millième de seconde qui suivait , mon écran s'est rallumé et mon pc a booté impec' ...  :??:  

:sol:  

Des fois on y comprends rien au fonctionnement de ces machines.... elles font souvent des petits caprices et une bonne tape sur le cul suffit souvent comme pour les enfants  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:10:32  profilanswer

n°3831557
statoon
Enjoy the silence
Posté le 30-01-2005 à 16:12:15  profilanswer

la classe

n°3831582
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 30-01-2005 à 16:19:02  profilanswer

sebondus a écrit :

Tu vas rigoler mais hier j'ai voulu o/c un peu trop mon proc et mon écran ne s'allumait plus , pas de boot ... rien , j'avais bon faire des clear CMOS , rien ne changeait , au bout de 15 minutes je me suis un peu énervé  :fou:  , j'ai mis une grosse tarte dans la gueule à la tour  :whistle: et dans le millième de seconde qui suivait , mon écran s'est rallumé et mon pc a booté impec' ...  :??:  

Des fois on y comprends rien au fonctionnement de ces machines.... elles font souvent des petits caprices et une bonne tape sur le cul suffit souvent comme pour les enfants  :lol:

Il en a pris des baffes mon pc, mais ca arche touours pas chez moi ...
De toute manière j'attend un numéro de renvoie pour ma carte ...
Mais Multe-pass est pas pressé : j'ai aussi contacté ASUS, et pas de nouvelle de leur côté, je suis étonné !!

---------------
...
n°3831626
goldsun
Posté le 30-01-2005 à 16:37:20  profilanswer

y vaut mieux le bios officiel 1003 ou la beta 1004-1 ?

n°3831637
pouletbleu
Posté le 30-01-2005 à 16:44:23  profilanswer

bobib a écrit :

Comme je l'ai dit dans mon message précedent j'ai encore des erreurs en UDMA2(surtout pour les DVD), télécharge la version d'évaluation de Nero et essaye une vérification des donnée après la gravure pour vérifié par toi même, chez moi environ 1 DVD sur 4 a des erreurs.
Après une 20ène de tests en UDMA1, je n'ai par contre toujours pas eu de problème et le débit est suffisant pour graver un DVD en 12* sans perte de perf(j'ai pas pu essayé en 16* car j'ai que des DVD 12*).

Par contre ma carte mère m'a laché hier soir.
Après plusieurs plantage au niveau de l'écran pour entrer dans le bios, j'ai maintenant un écran noir et une série de bip :
biiiiiiiiiiiip...bip.bip

En fait je suis pas sûr que c'est la carte mère vu que je peux pas tester mon matos chez quelqu'un d'autre, mais vu que mon pross tournait en condition normale, je pense qu'il s'agit plutôt d'elle.

Si quelqu'un connait la signification de la série de bip ça m'aiderai beaucoup.

J'ai recu une réponse de PLEXTOR qui me laisse un peu dubitatif:
   Dear Sir,  
   Please uninstall the nforce drivers from your operating system.
   Once this is done the problem should be resolved.
   Best regards,

Ce que je me suis empressé d'essayer. Est bien en n'installant pas les drivers ide j'ai exactement le même problème....
Ou en êtes vous avec vos soucis.... Je n'ai pas essayé le nouveau firmware 1.04 qui vient de sortir...
Par contre j'ai contacté le support d'asus aujourd'hui. Maintenant j'attends leur réponse...

n°3831660
pouletbleu
Posté le 30-01-2005 à 16:56:19  profilanswer

Je voudrais utiliser un ventirad zalman CNPS7000A ALCU sur cette carte mère. Mais voila c'est une ancienne version A. Est-il compatible avec le socket 939 comme la version B?

n°3831666
trescoeur
Posté le 30-01-2005 à 16:57:26  profilanswer

arf... moi qui allais prendre un plextor...

n°3831691
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 30-01-2005 à 17:10:26  profilanswer

Citation :

En fait les différentes cartes PCI sont presque toutes basées sur le même chipset, voir même sur les même drivers  C'est pour ça que ça peut valloir le coup une clé usb ... ou alors effectivement un bon vieu cable

Bah le truc qui me permet de dire que le problème ne vient pas des cartes, c'est que l'une est basée sur un tnet 1130 (acx111) et l'autre sur un marvel jesaisplustropquoi

De toute façon le weekend prochain, le routeur sera cablé en usb...

Juste une question... j'ai une merde avec l'ide... enfin avec mes lecteurs optiques... le temps que le cd atteigne une vitesse de rotation convenable, le pc freez (1-2s)... j'ai entendu dire que ça venais des drivers nforce... je les repasse aux drivers windows?

Un autre truc... y'en a bcp qui ont éssayé de débrancher le ventilo chipset? niveau temp ça donne quoi? vu j'entend plus que lui maintenant... et quand j'ai éssayé de virer le ventirad j'ai failli bousiller la cm (j'ai un rad homemade à base de rad de duron 800 de prêt... mais après la frayeur que je me suis fait il risque de rester au placard...)

n°3831747
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-01-2005 à 17:32:04  profilanswer

The Piranha a écrit :

[quote]

Un autre truc... y'en a bcp qui ont éssayé de débrancher le ventilo chipset? niveau temp ça donne quoi? vu j'entend plus que lui maintenant... et quand j'ai éssayé de virer le ventirad j'ai failli bousiller la cm (j'ai un rad homemade à base de rad de duron 800 de prêt... mais après la frayeur que je me suis fait il risque de rester au placard...)

Personnelement j'ai fait comme cité plus haut dans le forum: j'ai diminué de moitié la vitesse de rotation du ventilo du chipset avec un "fan mate 2" de zalman. D'apres Asus probe, ma temperature est sensiblement la même qu'avant (parfois il y a 1 degré de plus), et la nuisance sonore est bien réduite. Tout ça pour 5 euros (attention, sur Paris, le FM2 est assez difficile a trouver: j'ai fait 7 magasins a Montgallet pour finallement me rebattre sur surcouf...)

Et pour rassurer ceux que ce topic pourrait effrayer, pour une fois je n'ai aucun probleme avec cette carte, j'ai pourtant mon systeme sur deux disques SATA en Raid0, et meme si je n'overclocke pas du tout, avec 2 Go de memoire, les perfs sont la pour faire du graphisme.

n°3831798
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 30-01-2005 à 17:52:05  profilanswer

zut pour le fan mate 2... j'aurai sue ça avant j'en aurais pris un hier... maintenant j'suis pas censé me rendre à paris avant deux semaines voir plus si possible...

n°3832167
uwexs
Petit est plus!
Posté le 30-01-2005 à 20:05:28  profilanswer

pouletbleu a écrit :

Je voudrais utiliser un ventirad zalman CNPS7000A ALCU sur cette carte mère. Mais voila c'est une ancienne version A. Est-il compatible avec le socket 939 comme la version B?

Oui, je l'avais monté sur ma K8N Neo2 Platinum avec socket 939

Message édité par uwexs le 30-01-2005 à 20:06:57
n°3832175
Starkillua
Posté le 30-01-2005 à 20:08:20  profilanswer

fifi86 a écrit :

Même problème Starkillua ...

Moi aussi j'ai contacté Asus, y a de ça un p'tit moment mais cela reste sans réponse :S . Ma carte est repartit en SAV chez le revendeur, et ce qui m'inquiète c'est de rencontrer à nouveau le même problème.
Pour info ta ram c'est de la single ou double sided (vu le contrôleur mémoire capricieux de l'A64 je pensais que c'était du à ça, mais pquoi le bios ne beep pas...) ? Toi aussi tu n'as eu aucun bip d'alerte de ta carte mère ?
C'est quand même louche  :o . Cette carte ne m'a pas l'air très au point. Les mises à jour de bios à la pelle en sont la preuve  :pfff:  
En tout cas je vais continuer à harceler ASUS ^^. Ils pourraient au moins nous répondre >_<.

n°3832192
musico59
Posté le 30-01-2005 à 20:16:15  profilanswer

pouletbleu a écrit :

J'ai recu une réponse de PLEXTOR qui me laisse un peu dubitatif:
   Dear Sir,  
   Please uninstall the nforce drivers from your operating system.
   Once this is done the problem should be resolved.
   Best regards,

Ce que je me suis empressé d'essayer. Est bien en n'installant pas les drivers ide j'ai exactement le même problème....
Ou en êtes vous avec vos soucis.... Je n'ai pas essayé le nouveau firmware 1.04 qui vient de sortir...
Par contre j'ai contacté le support d'asus aujourd'hui. Maintenant j'attends leur réponse...

J' ai recu une information de Plextor Europe me disant que la seul solution est de passe en UDMA2 ce qui n' est vraiment aps genant vu que les graveurs sont en general en UDMA2 , le plextor avais la particulariter de passer en UDMA4 mais la carte mere  pose probleme la dessus. Plextor n' y est pour rien vu que le graveur marche en UDMA4 sur d' autres cartes meres.

Je dirai garde tes drivers Nforce car avec eux tu peut basculer en UDMA2 directement sous XP.

Plextor a aussi conseiller de mettre a jour le firmeware des fois que ca resolverai le probleme.

Voila la situation de la chose.

Moi chez moi, il est en UDMA2 et ca tourne , et perso suis aps decu du plextor,tu n' a aucune sensation de camelote, c' est de la qualite et je ne changerai pour rien au monde.

n°3832217
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 30-01-2005 à 20:27:21  profilanswer

Starkillua a écrit :

Moi aussi j'ai contacté Asus, y a de ça un p'tit moment mais cela reste sans réponse :S . Ma carte est repartit en SAV chez le revendeur, et ce qui m'inquiète c'est de rencontrer à nouveau le même problème.
Pour info ta ram c'est de la single ou double sided (vu le contrôleur mémoire capricieux de l'A64 je pensais que c'était du à ça, mais pquoi le bios ne beep pas...) ? Toi aussi tu n'as eu aucun bip d'alerte de ta carte mère ?
C'est quand même louche  :o . Cette carte ne m'a pas l'air très au point. Les mises à jour de bios à la pelle en sont la preuve  :pfff:  
En tout cas je vais continuer à harceler ASUS ^^. Ils pourraient au moins nous répondre >_<.

Bon, je sais pas, c'est de la double face ma ram, mon alim une HYPER 480W, (ca fait pareil avec une noname 350W, et une Antec 430W), avec 1 ou 2 barettes de ramù c'est pareil ...
Sinon, le proc oc ou pas, c'est pareil !
Moi multe-pass ne veule pas me donner de numéro de renvoi, donc cava êter chaud, j'ai lancé une médiation par Leguide.com, et ca commence à me souler ...
T'avais pas de pb de réseau toi ?
Moi j'ai la carte réseau MARVELL qui ne marche pas !

---------------
...
n°3832226
byron
Posté le 30-01-2005 à 20:29:58  profilanswer

Il est comment le cache noir du plex?
C'est dommage que ce ne soit pas le négatif du cache blanc. Ca fait un peu noname non?

n°3832293
Starkillua
Posté le 30-01-2005 à 20:48:18  profilanswer

fifi86 a écrit :

Bon, je sais pas, c'est de la double face ma ram, mon alim une HYPER 480W, (ca fait pareil avec une noname 350W, et une Antec 430W), avec 1 ou 2 barettes de ramù c'est pareil ...
Sinon, le proc oc ou pas, c'est pareil !
Moi multe-pass ne veule pas me donner de numéro de renvoi, donc cava êter chaud, j'ai lancé une médiation par Leguide.com, et ca commence à me souler ...
T'avais pas de pb de réseau toi ?
Moi j'ai la carte réseau MARVELL qui ne marche pas !

Le réseau j'ai pas eu le temps de le tester. En tout cas c'est du suicide d'acheter chez multe-pass, niveau SAV c'est les pires. Essaye de passer par ASUS pour un échange, avec eux devrait pas y avoir de problème. Je vais les appeler demain puisqu'ils répondent pas au mails. Et qu'ils me disent pas qu'ils ne traitent plus par téléphone tout ce qui est relatif aux composants :fou: J'ai ma carte en début de semaine, je saurai alors si ça vient effectivement de celle-ci. Doit y avoir une série défectueuse et on est tomber dessus :cry:  

Gambate !

n°3832358
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-01-2005 à 21:02:23  profilanswer

c'est toujours sa au debut c'est sa qui est pas cool ;)  
et qu'el est ton ennuye avec multi e pass ?

---------------
n°3832486
Pookie
Posté le 30-01-2005 à 21:39:41  profilanswer

ptite question sur la carte son intégrée.
Je possede un sound blaster live 5.1, et je voudrais savoir si la carte integrée est mieu ou pas.

merci

n°3832660
byron
Posté le 30-01-2005 à 22:37:40  profilanswer

non.

n°3832715
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-01-2005 à 22:51:08  profilanswer

+1 non ta audigy est bien mieux ;)

---------------
n°3832812
skuff
Posté le 30-01-2005 à 23:24:02  profilanswer

bonsoir,  
on pu m'aider pour un OC?

jessaie depuis tout a lheure jai un peu dmal...  

ma config:  
A8N sli delux bios 1003  
A64 3500+ 0,13 + ZALMAN 7000cu + artic 5  
1giga ddr 400 2,5-3-3-8 samsung  
raptor  
sonata 350w  
6600 gt leadtek  

mon oc mais ki plante sous occt:  
HTT sur 4  
220 FSB en synchro    
coef 11  
voltage 1,65  

soit une frequence de 2420mhz  

cest pas chelou? speedfan me sort +60° en full... ca me semble raisonable pour un A64...  

la jvien dessayé de baisser les timing laissé d'origine mais il fait des BIIIIIIIIIIP super fort...  

des temoignages?
merci

n°3832912
Tatsuya
Posté le 31-01-2005 à 00:45:21  profilanswer

Tu veux dire "monter" les timings plutôt? (passer de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/11 par exemple)
Essaie de monter un peu le voltage de la ram... sinon désynchronise, mauvaise pioche sur les samsung peut-être.

n°3832938
skuff
Posté le 31-01-2005 à 01:17:00  profilanswer

oui monter plutot  :pt1cable:  
tu me conseille koi kom ram toi?
jai posé la question mais on ma fai comprendre ke ca vallai bof le coup la corsair par rapport a cke jai et la prix a mettre... jesite

Message édité par skuff le 31-01-2005 à 01:17:47
n°3832942
Tatsuya
Posté le 31-01-2005 à 01:20:35  profilanswer

Je ne sais pas trop quelle ram te conseiller, j'ai moi même de la Twinmos PC3200 et je ne sais pas trop ce qu'elles vont donner. Je pense devoir désynchroniser.
Il n'y a pas de secret: c'est la ram couteuse genre Corsair TwinX qui va tenir les plus hautes fréquences, mais est-ce que le gain en vaut le prix? à chacun de voir.

n°3833122
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-01-2005 à 09:09:59  profilanswer

J'ai quelques problèmes avec le son sur cette carte mère :

- UT2004 me fais quelques crépitements de temps en temps. Il me semble que le sujet à déjà été bordé, donc je vais faire une recherche.
- HL² passe pas du tout au niveau audio, et ça il me semble que c'est nouveau. Mon chip son est configuré en 6 canaux pour se mettre en phase avec mon kit 5.1 (très con d'ailleurs d'avoir soit 4ch, soit 6ch mais pas 5.1 dans les drivers). Une fois dans HL², seule la config 5.1 me donne du son, et uniquement sur le enceinte avant. De plus, je n'entend que les sons qui sont devant moi, donc quand un évenement survient entre 2 et 10 heures, je ne l'entend pas :/

Pour ce qui est du ventilo du chipset, je crois que je vais passer sur un NB1C + Aerogate I pour controler le ventilo du NB1C + ventilo CPU + ventilos boitier, parce que j'en peux plus. J'ai du tomber sur un modèle de merde, il fait un boucan d'enfer.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3833245
GNiko
Posté le 31-01-2005 à 10:31:08  profilanswer

cyberfred a écrit :

--> Gniko

Citation :

Avec le port réseau du nVidia j'avais le droit à :  
- Perf Web déplorables  
- Déco ICQ toutes les 2 min  
- Pics de CPU réguliers avec que je te fige le windows pendant 3-4 sec

Bizarre ca quand meme , je tourne avec depuis plus d'un mois et aucun souci de web , et pourtant , ca y va : jeu , surf , download , etc....
(20 à 30 ms de ping en moyenne dans les jeux online)

j'ai laissé le FW en moyen.

Bon je corrige : même avec le port réseau du chipset nForce désactivé j'ai toujours des pics de CPU ... c'était donc pas ça.

Quelqu'un a une idée ?

n°3833246
banboss
Posté le 31-01-2005 à 10:31:22  profilanswer

Kortex@HFR >
Salut, utilise les drivers Nvidia pour le chip son AL850 , ils sont mieux et il y a le 5.1 ;)  
Télécharge le driver unifié  Nforce 6.37 :
http://www.station-drivers.com/tel [...] 0multi.exe
lance le pour décompresser  
enlève le mixer Realtek avant
Vas dans le gestionnaire des périphériques  
mets à jour le driver realtek
choisis installer à partir d'une liste
choisir le pilote à installer (\AudioDrv)
et choisis Nforce audio codec interface  
Aprés il ne te reste plus qu'a installer le mixer (/AudioUtl) et c'est bon ;)  
Je ne sais pas si ça arrangera tes problèmes mais bon ça sera toujours mieux que les drivers Realtek ;)

n°3833265
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-01-2005 à 10:41:01  profilanswer

Banboss a écrit :

Kortex@HFR >
Salut, utilise les drivers Nvidia pour le chip son AL850 , ils sont mieux et il y a le 5.1 ;)  
Télécharge le driver unifié  Nforce 6.37 :
http://www.station-drivers.com/tel [...] 0multi.exe
lance le pour décompresser  
enlève le mixer Realtek avant
Vas dans le gestionnaire des périphériques  
mets à jour le driver realtek
choisis installer à partir d'une liste
choisir le pilote à installer (\AudioDrv)
et choisis Nforce audio codec interface  
Aprés il ne te reste plus qu'a installer le mixer (/AudioUtl) et c'est bon ;)  
Je ne sais pas si ça arrangera tes problèmes mais bon ça sera toujours mieux que les drivers Realtek ;)

Merci, je test ça à midi si j'ai le temps, dans le pire des cas ce soir. Je te tiendrai au courant si ça marche. :jap:

EDIT :
T'es vraiment un chef Banboss :) J'ai enfin le son correctement géré dans HL², plus de grésillements pourris sous UT2004, et en plus le mixer nVidia est carrément plus joli et fonctionnel que celui de Realtek. Bref, du tout bon quoi :) :) :)

Peut-être que cette astuce mériterait d'être dans la FAQ en page 1, non ? Je trouve qu'on y gagne pas mal à pas utiliser le driver Realtek quand même.

Message édité par Kortex@HFR le 31-01-2005 à 13:04:27

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3833432
byron
Posté le 31-01-2005 à 11:44:24  profilanswer

Quelqu'un sait comment on choisit cette salete de coef mémoire? Et surtout comment il est calculé (par rapport à la freq CPU comme le marque CPUZ, ou bien par rapport à l'HTT? Par rapport au FSB?

n°3833660
IcedSoul
Posté le 31-01-2005 à 13:19:16  profilanswer

bonjour, j'ai le probleme suivant :  

ma carte est parti en sav, et lors du retour, les fixations du chipset ont laché. jai donc refixé le dis chipset avec des vis à la place et remis de la artic silver 5. mais je pense que le contact avec les vis ne peut pas être parfait.je vais dailleur chercher un autre dissipateur se soir ou demain quand mon revendeur local sera livré.  

enfin bref, le probleme est que mon, pc, n'envoi plus aucun signal au bout dun moment quand je lance une application gourmande. en fait, cest comme ci le pc était étein, mais tout le systeme est tjs alimenté et tourne tjs.ca vient dun coup et de plus en plus rapidement lorsque je reboot, mais pas lorsque jle laisse reposé et ne fait aucune applications gourmandes. je pense donc que cest le chipset qui chauffe trop...quen pensez vous, est ce déjà arrivé a quelquun possedant cette carte ou autre avant...(ca ma fait 2-3 fois le probleme avant que je la renvoi dailleur, mais bon, je pouvais faire des tests intensifs sans que ca plante, cétait tres rare)  

pour éviter que lon me pose les questions suivantes :  

oui, le 12v est bien branché  
oui, le boitier est tres bien ventilé (2x 120mm)  
oui, lalim est de marque (480 w tagan)  
nan, ca ne vient pas de la carte graphique  
nan plus de la ram (2x corsair xms cas2)  
enfin bref, cest vraiment que la carte mere  

help please    

merci davance

n°3833847
cybermatos
Posté le 31-01-2005 à 14:20:19  profilanswer

Auriez-vous please un lien pour ASUS AWDFLASH v1.09....C'est ce qu'ils recommandent pour flasher avec le Bios 1003 sous DOS.Or sur le CD d'origine il y'a AWDFLASH en version 1.08.

Message édité par cybermatos le 31-01-2005 à 14:20:47
n°3833855
byron
Posté le 31-01-2005 à 14:25:21  profilanswer

Pourquoi tu n'utilises pas EZ-Flash?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)