Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Help] ASRock Fatal1ty Z370 Gaming K6

n°10338382
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-03-2018 à 03:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que je me disais que mes disques étant des disques NAS, peut-être était-ce une des raisons de leur faible perf en interne dans un PC plutôt que le NAS auquel ils étaient initialement destinés.
 
Sinon question sécurité, en cas de pépin avec un virus ou autre soucis sur le PC, je me disais que le fait de les avoir sur NAS limitait légèrement les risques.
 
Pour le montage, je travaille principalement mes projets sur le M2 puis les archive sur le RAID, mais parfois il peut m'arriver de devoir faire un petit ajustement dans ce cas : la flemme de re-transférer le projet entier sur le M2, pouvoir le faire directement sur le RAID doit donc être gérable.
 
Vu les perfs de merde que j'ai actuellement je songe à la tronçonneuse ou le marteau pour régler le problème. Le pire étant les quelques secondes d'attente que je doit attendre à chaque fois que je veux accéder à ce putain de volume qui se met en veille tout le temps, je suppose que windows d'un côté et la nature "NAS" des disques est en cause :-/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 03:23:18  profilanswer
 

n°10338879
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-03-2018 à 00:48:53  profilanswer
 

:cry:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10338963
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2018 à 09:22:57  profilanswer
 

Je suppose que tu es déjà passé par les options d'alimentation pour y désactiver la mise en veille des disques durs ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10338982
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2018 à 09:49:33  profilanswer
 

Sinon j'ai découvert que Seagate proposait un outil qui s'appelle SeaChest et qui permet de modifier le comportement des disques.
http://support.seagate.com/seaches [...] uides.html
 
Par contre ça demande 1/ de se farcir la doc en anglais 2/ de bien déterminer si on peut l'utiliser dans le cas d'un RAID, 3/ comment on communique avec les disques dans le cas d'un RAID.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10339278
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-03-2018 à 19:56:42  profilanswer
 

Encore rien fait du tout... Je ne voudrais pas totalement désactiver ces options car elles permettent d'allonger la durée de vie des disques et d'économiser de l'électricité...
 
Sinon vous confirmez que le Toshiba n'est pas sensé être la cause de mes si mauvaises perfs ?

Message cité 2 fois
Message édité par kela6 le 12-03-2018 à 16:53:19

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10340748
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-03-2018 à 18:00:17  profilanswer
 

Nan mais sérieusement, arrêtes de tout mélanger, et priorise tes besoins une fois pour toutes, sachant bien sur que tu n'as pas le budget de tes rêves pour tout faire d'un coup, ou même d'une année.
Perf, fiabilité, facilité, travail, sauvegarde, archivage, sécurité, mono-poste ou pas : choisis un axe fort pour 2018, et pour le reste, rencard en 2019 pour en discuter et 2020 pour le faire.
Mais choisir des solutions techniques que tu ne maitrises pas, où tu es souvent trop juste en budget, parce qu'elles sont tentantes et répondent en théorie plus ou moins à tes besoins, comme tu le fais jusqu'à présent, tu ne vas que vers la déception ...
 
Ce sera fromage ou dessert, peut-être avec entrée ou boisson ...  et pas Salade-Tomate-Oignions & Coka !   :na:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°10340750
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-03-2018 à 18:02:47  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Encore rien fait du tout... Je ne voudrais pas totalement désactiver ces options car elles permettent d'allonger la durée de vie des disques et d'économiser de l'électricité...    :sarcastic:   :sarcastic:  
 



---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°10340795
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-03-2018 à 19:19:54  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Encore rien fait du tout... Je ne voudrais pas totalement désactiver ces options car elles permettent d'allonger la durée de vie des disques et d'économiser de l'électricité...
 
Sinon vous confirmez que le Toshiba n'est pas sensé être la cause de mes si mauvaises perfs ?


 
Jquitte le topic, trop d'inepties.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10340955
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2018 à 08:10:01  profilanswer
 

Pareil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10343329
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-03-2018 à 01:28:18  profilanswer
 

Hey, je suis pas un geek expert en informatique et n'ai pas de prétentions sur le sujet, c'est pour ça que je pose des questions.
Des inepties, j'en dis surement un certain nombre, n'hésitez pas à les corriger, je suis preneur de bons conseils...
 
Sinon j'ai finalement opté pour le NAS qui répond à un certain nombre d'usages et me parait plutôt sécurisant. Ce ne sera jamais que mon 3e NAS ;)
 
Du coup j'ai copié les données du RAID vers le nouveau 8To Ironwolf, puis j'ai lancé la copie de l'Ironwolf vers le Toshiba avec la fonction duplication de mon deck inatech : plus de 12h de copie alors que du RAID vers le Ironwolf ça a été 2 foi plus rapide : plus jamais ça :o
https://www.inateck.com/media/attac [...] -25_v4.pdf
 
Prochain étape quand le NAS arrive en espérant que le Toshiba crame pas en cours de copie :D
 
Sinon d'autres personnes ayant des cartes ASRock Z370 ont tenté l'utilisation de RAID5 ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 01:28:18  profilanswer
 

n°10361488
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-04-2018 à 04:45:05  profilanswer
 

QQ'un a une ASRock Z370 ?


Message édité par kela6 le 29-04-2018 à 04:46:49

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10474607
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-11-2018 à 01:04:45  profilanswer
 

Une idée des drivers utiles ou inutiles ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus strix x370 f gaming (ryzen) + gskill trident z??Help me montage carte mere
Help problème PC fixeAvis config' gaming
config pc gamingProblème avec ma carte mère Z170 PRO GAMING
Installation windows dans le bios carte mère z370 A PROBeep (bip) sur carte mere Asus Prime z370-a
Quel SSD pour maximus ranger 7 ou msi Z97 gaming 5 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Help] ASRock Fatal1ty Z370 Gaming K6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR