Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec ma carte mère Z170 PRO GAMING

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma carte mère Z170 PRO GAMING

n°10309260
xelsky
Posté le 11-01-2018 à 16:02:16  profilanswer
 

Bonjour depuis maintenant deux heures mon ordinateur commence à m'inquiéter sérieusement; en effet j'ai remarqué qu'après le lancement de mon ordinateur, les deux ventilateurs branchés à ma carte mère cessent de fonctionner et les leds aussi. Pourtant mon ordinateur est toujours allumé mais j'ai des pertes d'images et des freezes dû surement car mon processeur chauffe j'ai donc ouvert mon boîtier et placé un ventilateur afin de le refroidir, j'ai aussi un système de refroidissement sur mon processeur afin qu'il le refroidisse directement quand il chauffe mais je ne sais pas si il fonctionne (malgré que la LED de mon processeur soit quand même allumée) J'ai donc peur que ma carte mère soit HS dans très peu de temps. De temps en temps mes ventilos se rallument quelques secondes avec les leds puis ils s'arrêtent. Je sais aussi que c'est un problème de la carte mère car les ventilos branchés à mon alimentation fonctionne correctement. Je ne sais pas quoi faire car j'ai cherché des gens dans mon cas sans succès. J'ai peur que mon processeur chauffe trop malgré mon ventilateur extérieur. J'espère obtenir de l'aide merci d'avance et merci d'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 16:02:16  profilanswer
 

n°10309269
seianec
Posté le 11-01-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

Pavé César!
 
On va prendre les choses dans l'ordre parce que manifestement ton ordi a pas mal de soucis en même temps...
 
On va commencer par la configuration de la machine, et des infos sur les tensions/températures ;)

n°10309275
xelsky
Posté le 11-01-2018 à 16:09:43  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup alors pour la config de mon ordi:
Windows 10 ‎(X64)‎ 1709
Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz
Z170 PRO GAMING
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.47 GHz
NVIDIA GeForce GTX 1080
Disque dur ST3000DM001-1ER166 de 2.73 To SATA III
Et le problème aussi que je viens de remarquer c'est que mon application donné avec la carte mère ne s'allume plus avant j'avais un genre de rond sur mon écran qui me permettait de modifier la vitesse de mes ventilos et maintenant plus rien :/

n°10309281
seianec
Posté le 11-01-2018 à 16:13:22  profilanswer
 

Et si tu essayes de la lancer manuellement?

 

Ton PC est récent, tu ne devrais pas avoir à mettre un ventilateur devant le CPU en ouvrant le boitier parce qu'il chauffe trop (ou alors il a été mal monté/entretenu)

 

Donne voir les températures système (à l'aide d'un programme comme AIDA64)


Message édité par seianec le 11-01-2018 à 16:14:03
n°10309292
xelsky
Posté le 11-01-2018 à 16:23:51  profilanswer
 

Avant de te donner les températures quand j'ai essayé de lancer manuellement l'appli de ma CM, les ventilos et les leds se sont allumé deux seconde puis plus rien.
Et la maintenant quand j'ai installé AIDA64, pendant l'installation pareil, ça s'est rallumé deux secondes.
Alors je ne sais pas de quelles données tu as besoin ducoup je te donne toutes ces températures :
https://gyazo.com/b6dba23db2c29c2ee320965e8cef1889
J'ai peur car il y a des pics pour le processeur, le cpu package, et le cpu ia cores desfois ils augmentent de 15 degrès d'un coup. J'ai essayé sans le ventilo extérieur mais rien n'a changé donc ça va.  
Et mon appli de ma carte mère ne marche plus je vais tenté de la réinstaller.

n°10309334
xelsky
Posté le 11-01-2018 à 16:56:49  profilanswer
 

J'ai réinstallé mon application qui avait fais parlé d'elle récemment car elle ne fonctionnait plus sur tous les ordinateurs depuis la dernière maj windows . Je l'ai réinsta et depuis j'ai retrouvé le bouton et mon appli remarche, et mes ventilos ne cessent plus de fonctionner ce problème venait juste de l'appli qui devait bugguer en controlant mes ventilos et mes leds. Merci de ton aide !

n°10309338
seianec
Posté le 11-01-2018 à 17:00:05  profilanswer
 

Bon pour l'application c'est bon :)
Par contre les températures ont l'air excellentes...
 
Quand tu dis un "pic" tu veux dire qu'il monte à combien?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec ma carte mère Z170 PRO GAMING

 

Sujets relatifs
I7 2600K, changer de carte mère ?Choix d'une carte mère pour un processeur donné
Quel ventirad carte mère µATX (z97)Installation windows dans le bios carte mère z370 A PRO
Besoin de conseils pour l'achat d'une carte graphiqueProblème clavier Razer et carte mère Asus Z170 Pro gaming ?
Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma carte mère Z170 PRO GAMING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR