Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help problème PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help problème PC fixe

n°10309658
damouz12
Posté le 12-01-2018 à 00:39:58  profilanswer
 

Bonsoir alors voilà j'étais sur mon PC  tranquille quand y'a eu une coupure de courant. J'ai remis le courant puis redémarré mon pc quelque minutes après et là ben go problème pour lancer des applications. Quand j'ouvre une appli style google chrome ben la fenêtre s'ouvre vide à l'intérieur et semble s'ouvrir à l'infini. Puis quand je bouge la souris, le curseur est très lent et "glitch un peu". Enfin bon gros problème donc j'en conclus qu'un de mes composants m'a lâché mais lequel ?
 
 
D'après moi c'est ni ma carte graphique ni mon proco car je peux aller sur windows. La carte mère je pense que je pourrais pas non plus puis mes périphériques semblent fonctionnels, mon windows est sur mon SSD donc pas le SSD à priori. L'alim je pourrais pas allumer le PC j'imagine.
Il reste la RAM ou mon autre disque dur ??!!
 
Dites moi si vous pensez que j'ai tort mais voilà mon "diagnostic". Dans le cas où ça serait la RAM en cause est il possible que ce soit simplement une barrette qui m'est lâché et qui provoque ces bugs ?
 
P.S. : Je ne sais tjs pas si c'est mon PC qui a provoqué la coupure de courant ou si c'est la coupure de courant qui a endommagé un de mes composants donc à creuser de ce côté là aussi.
 
Voilà un peu dég comme même et je croise les doigts pour que ce soit pas un trop gros composant qui a lâché :/

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 00:39:58  profilanswer
 

n°10309799
damouz12
Posté le 12-01-2018 à 11:00:11  profilanswer
 

Je vous écris depuis le PC en question.
 
 Bonne nouvelle me dirais vous sauf que j'ai toujours le même soucis juste après être rentré dans windows. Quand j'ouvre google chrome par exemple celui s'ouvre comme à l'infini. Si je ferme et j'attends un peu avec ctrl alt suppr le problème sembe être résolu (la preuve je peux vous écrire depuis ce PC).
J'ai fais un test RAM aucune erreur, j'arrive à afficher les éléments de mon SSD et DD...
 
Bref je sais pas d'où vient ce problème et j'avoue j'suis pas rassuré à 100%.

n°10309815
zerist
Posté le 12-01-2018 à 11:30:17  profilanswer
 

Hello,
 
À mon avis, pas de problème matériel. C'est ton installation Windows qui a pas du aimer la coupure brutale.  
 
Essaie de faire une restauration système ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10309831
damouz12
Posté le 12-01-2018 à 11:49:15  profilanswer
 

Yo, merci pour ta réponse j'ai fais un BurnInTest et celui-ci me trouve plein d'erreurs (30) au niveau de l'Optical disk (Error while searching for files on optical data disk). Opical disk c'est bien le lecteur DVD/Graveur ? Je m'en sers jamais et aucune idée si c'est lié à ça ou si c'était là avant :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help problème PC fixe

 

Sujets relatifs
Choix PC portable pour UE4Problème alimentation EVGA 600W avec 1080
Problème avec ma carte mère Z170 PRO GAMINGAvis config pc de bureau budget cheap
PC ne s'éteint pas toujours + fichier vidage mémoire 7GoPC qui ne démarre plus du tout..
PC portable tactile usage bureautique budget 800€Choix composants PC
Mini PC pour bureautique sur 3 écrans indépendantsMon PC actuel upgradable pour la VR ou trop depassé ?
Plus de sujets relatifs à : Help problème PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR