Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

n°3518209
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 20:43:07  profilanswer
 

ayant achété un ventilateur soit disant anti bruit, le Artic Silent Recover 2 reduce Noise, enfin un truc comme ca !  
 
Je l'installe a la place d'un Ventilateur Box de mon proc AMD XP 2400+, ca démarre mais hélas panique,  
 
comme bocou le savent , sur Asus ya pa de bip , c un voix qui dit ce qui va pas, et la je capte pas car des que j'ai mis le nouveau ventilo neuf, mon pc me dit :  
 
CPU FAN FAIL !!!!!!!  
 
alors qu'il tourne ce maudit ventilo, mon pc en fait s'underclock on dirait bien et s'éteint tout seul, je pense que c'est la fonction ASUSCOP qui s'active , " fonction empechant le proc de griller"  
 
J'attend et je ralllume et tjrs pareil, j'arrive parfois a aller dans le bios et la T°C n'est pas la pire qui soit 60°C  
 
en clair je galere je sais pas ce qui ce passe, j'ai remis depuis mon ancien ventilo et ca marche !!  
 
Si quelqu'un voit une soluce appart de le renvoyer merci  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 20:43:07  profilanswer
 

n°3518217
crane
Mort de soif !
Posté le 24-09-2004 à 20:46:54  profilanswer
 

Le ventilo tourne pas assez vite. Branche l'ancien (juste la prise, laisse le nouveau rad), va dans le bios et désactive la détection du cpu fan


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3518223
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 20:52:34  profilanswer
 

crane a écrit :

Le ventilo tourne pas assez vite. Branche l'ancien (juste la prise, laisse le nouveau rad), va dans le bios et désactive la détection du cpu fan


 
c carrément pas bête ce que tu dis ! merci mais je suis pas sur car je ne sais pas si tu connais ce ventilo quest le artic Copper Siletn REV 2, il est bizarre et donc je peu pas mettre l'ancien ventilo sur le support cuivre du nouveau
 
enfin c pas clair dans ma tete

n°3518228
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 20:55:55  profilanswer
 

si quelqu 'un possede c deux matériel je veux bien des témoignages si ca va ou pas chez eux
 
merci :)

n°3518231
crane
Mort de soif !
Posté le 24-09-2004 à 20:56:42  profilanswer
 

non non, je connais. Laisse le nouveau. Tu enlève juste la prise du ventilo, tu branche la prise de ton ancien ventilo, juste ca. Bon après tu fais pas tourner l'ordi plus de 2 min, juste le temps d'aller changer la detection dans le bios


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3518235
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 20:58:52  profilanswer
 

crane a écrit :

non non, je connais. Laisse le nouveau. Tu enlève juste la prise du ventilo, tu branche la prise de ton ancien ventilo, juste ca. Bon après tu fais pas tourner l'ordi plus de 2 min, juste le temps d'aller changer la detection dans le bios


 
mais dit moi je peux peut etre le faire avant de remettre mon nouveau ventilo,  et dit moi cet opération va t elle désactiver la protection anti gillade de cpu qu'est asuscop merci

n°3518241
crane
Mort de soif !
Posté le 24-09-2004 à 21:01:58  profilanswer
 

non je crois pas que ca va desactiver la protection, qui marche avec la température je crois. En fait la manip tu fait comme tu veux du moment que ca démarre. Je disais de laisser le nouveau si il était déjà monté.


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3518256
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 21:11:16  profilanswer
 

crane a écrit :

non je crois pas que ca va desactiver la protection, qui marche avec la température je crois. En fait la manip tu fait comme tu veux du moment que ca démarre. Je disais de laisser le nouveau si il était déjà monté.


 
ok je vais essayer ca sinon je te renvoyer la facture de proc LOL :) merci je vous tien au courant

n°3518289
patparis
Posté le 24-09-2004 à 21:23:35  profilanswer
 

J'avais la même chose avec une A7N8X-E Deluxe et un fan Noiseblocker SE2 (1700 tours environ à plei régime et donc bien moins quand le potard est au mini).
 
J'ai simplement désactivé le Speech Post Reporter (la voix) dans le bios. Ca doit être dans "Advanced Bios..."

n°3518361
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 24-09-2004 à 21:48:48  profilanswer
 

patparis a écrit :

J'avais la même chose avec une A7N8X-E Deluxe et un fan Noiseblocker SE2 (1700 tours environ à plei régime et donc bien moins quand le potard est au mini).
 
J'ai simplement désactivé le Speech Post Reporter (la voix) dans le bios. Ca doit être dans "Advanced Bios..."


rien que de désactiver la voix pourrait changer ceci, je testerai tout ca demain soir , hélas faudra attendre pour que je vous dise les résultats car j'ai commandé un 1024  de chez neuf et ca mets 15 jours pour le recevoir minimum truc de fou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

 

Sujets relatifs
RAID P4P800 DeluxeRéglages FSB suite changt CPU?
"System failed CPU test" un beau (?) matinCPU non reconnu en tant que 2800+
PCI Express & CPU 64Bit...prob d'install avec Asus A7n8x E delux
Hesitation [Asus K8N -E Deluxe] et [MSI K8N Neo platinum]Erreur démarrage CPU fan avec Q-Fan activée
radeon 7500 et asus a7n8x de luxepb démarrage p4p800-e deluxe besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR