Bonjour à tous, il y a quelques heures j'ai eu un énorme problème avec mon PC (c'est le cas de le dire). En pleine séance de jeu (sur Rainbow six : Siege, un jeu gourmant) mon PC c'est éteint d'un coup, et puis c'est rallumé une seconde, et puis c'est éteint, c'est rallumé 0.5 secondes et puis c'est éteint, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se ferme au complet, j'ai par la suite rapidement débrancher mon alimentation parce que ça sentait un peu le brûlé . Bref, mon PC ne s'allume plus du tout, ou alors le bouton d'alimentation s'allume 1/4 de secondes à l'appuie et s'éteint tout de suite(edit: j'ai réappuyé sur le bouton avec le boitier ouvert et j'ai vue une flammèche avec un peu de fumé se dégager de ma carte graphique, d'où l'odeur de brulé, d'ailleurs j'ai déjà eu quelques problèmes avec cette même carte). Donc je voulais savoir : Est-ce bien mon alimentation qui m'a lâché?, (edit: ou bien seulement ma carte graphique?) Et si oui, est-ce que cela aurait pu griller d'autres composants? Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !
Voilà ma configuration au cas ou cela puisse être utile :
CPU ➜ Intel core i5 4670
Carte mère ➜ ASRock H97 Pro4
Disque dur ➜ 1 To Western Digital
Carte graphique ➜ Zotac GTX 780 3gb
Alimentation ➜ CORSAIR CX Series CX600 600W 80 PLUS BRONZE
Ram ➜ Corsair vengeance 8 Go ddr3
Boitier ➜ Zalman Z11 plus
Message édité par YanL12 le 30-09-2017 à 06:26:16