Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Albatron KM18G PRO (nforce2 + IGP) : problemes de perf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Albatron KM18G PRO (nforce2 + IGP) : problemes de perf

n°4104353
VSSE
Posté le 30-05-2005 à 00:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté une carte mini-ATX Nforce 2 récemment, et j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de performance.
Voici la config montée :
 
Antec 330 W
Albatron KM18G PRO (Nforce 2 IGP + MCPT)
512 DDR de 333
Athlon XP de 1.4
IDE1 : 2 x40 Go Seagate  
IDE2 : CD ET CD-R  
PCI : 2 x40 Go Seagate en stripping sur carte Raid  
---
Win2K SP4
Drivers à jour
 
 
les problèmes :
-un affichage qui se met parfois à ramer brièvement, malgré qu'il soit en usage bureautique de base  
-une lenteur générale des temps d'accès sur IDE1
 
J'ai une autre config, identique, mais avec une carte-mère Winfast K7NCR18D et une GEforce 3 AGP.
Chacune des configs a un disque en master partitionné en deux. En faisant un transfert d'un fichier d'1.4 Go entre les 2 partitions, la config Albatron met 30 bonnes secondes de plus.D'une façon générale, elle met entre 1,5 et 2 fois plus de temps que la Winfast sur les fichiers volumineux.
 
J'ai aussi testé une création d'image Ghost du C sur les 2 configs. Sur la carte Albatron, ça a duré 5  minutes de plus...Ce problème s'est résolu tout seul hier (ghosting en vitesse normale), sans explication.....?... je sais plus quoi penser,lol.
 
J'ai également mes 512 de DDR qui se sont transformés en 490 pour une raison inconnue (IGP ?)
 
 
 
Alors est-ce que les cartes avec chip graphiques intégrés sont moins performantes ?  
Ou est-ce que ma carte Albatron est défectueuse ?
Tout marche, mais ça n'a pas l'air en pleine santé tout ça...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 00:29:04  profilanswer
 

n°4106075
VSSE
Posté le 30-05-2005 à 23:33:16  profilanswer
 

mouiiinn aidez-moi sivouplait ! <:'-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Albatron KM18G PRO (nforce2 + IGP) : problemes de perf

 

Sujets relatifs
Problèmes de lecture, de reboot et autres....Problèmes de lecteur CD, disquettes
***IRQ en folie et Bottleneck***>Help!Perf 3D :(problemes multiples carte mère, peripherie
Bloquage avec Radeon 9600 Pro 256 DDRproblème de lecture videos sur portable Satellite Pro 4600
Différents problemes apres formatage...Sapphire Atlantis ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo
Problemes de FPS[renomé] Probleme hardware non identifié :
Plus de sujets relatifs à : Albatron KM18G PRO (nforce2 + IGP) : problemes de perf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR