Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes multiples carte mère, peripherie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes multiples carte mère, peripherie

n°4096652
corwinn2
Posté le 26-05-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

Bonjours aux membres et non membres de hardware,
 
J'ai depuis l'achat de ma nouvelle configuration pas mal de souci avec mes graveur, carte mère, livebox.
(pensant que le probleme provient plus du cote de la carte mère j'ai pris l'initiative de poster dans cette rubrique si je m'etais trompé, j'en suis navré).
Ma configuration  
- AMD 3500 +
- carte mère a8n sli deluxe (bios 1008)
- 1 Go de ram corsair xms single (placé en b1)
- dd 120 Go seagate sata (branché sur sata 1)
- 6600 gt leadteck tdh (non oc)
- graveur dvd pioneer 109 (flash du firmware version R109_FW140EU pionerr sans utlitaire particulier)
- graveur cd pextor premium (flash firmware 1.05 a 1.06 sans utlitaire particulier)
enermax 425 W noisetocker
- livebox branché (unite centrale avec cable usb autre pc avec le wifi)
- windows xp pro SP2 ( à jour et officiel )
version du driver graphique nvidia 71.89
driver nvidia 6.53 (pack ide, ethernet,audio,...)
 
Mes premiers problèmes sont survenus avec une reactivité des applications windows ,pas mal de plantage (reset obligé)des lors que quelques fenetres sont ouvertes, un temps de reactions suprenant.
 
Puis un souci avec ma livebox (debit max), des déconnexions au bout de quelques minutes voir quelques heures, la solutions a été un reboot de la livebox ou du pc(resulat pas toujours efficace), de changer de port usb( je change entre ceux de la carte mère et ceux que j'ai mis en suplément sur le boitiers, résultat pas géniale non plus).
 
Et le dernier probleme vient des mes graveur cd et dvd, il sont certe reconnus par windows mais il ne figure plus son mon poste de travail donc plus de moyen de lancer une applications depuis eux(pas autorun possible) sur mon panneau gestionnaire de materiel en face d'eux un point d'interrogation noir dans un petit cercle jaune.
 
Il y a surement des maladresses de ma part qui ont fait apparaitre ces problèmes mais n'arrivant pas à les resoudres je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseil, j'ai deja formaté 3 fois le disque dur mais les erreur ou problèmes persistes.
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Corwinn
 
PS j'ai eu un message me disant que ma clef de windows a été trop activée, est ce qu'il y a une solution pour pouvoir bénéficier de cette activation même si je doit à nouveau formater (l'activation est ce c'est utile ?)
 
Sincerement merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

n°4096679
fabrice261​0
Posté le 26-05-2005 à 09:54:31  profilanswer
 

corwinn2 a écrit :

Bonjours aux membres et non membres de hardware,
 
J'ai depuis l'achat de ma nouvelle configuration pas mal de souci avec mes graveur, carte mère, livebox.
(pensant que le probleme provient plus du cote de la carte mère j'ai pris l'initiative de poster dans cette rubrique si je m'etais trompé, j'en suis navré).
Ma configuration  
- AMD 3500 +
- carte mère a8n sli deluxe (bios 1008)
- 1 Go de ram corsair xms single (placé en b1)
- dd 120 Go seagate sata (branché sur sata 1)
- 6600 gt leadteck tdh (non oc)
- graveur dvd pioneer 109 (flash du firmware version R109_FW140EU pionerr sans utlitaire particulier)
- graveur cd pextor premium (flash firmware 1.05 a 1.06 sans utlitaire particulier)
enermax 425 W noisetocker
- livebox branché (unite centrale avec cable usb autre pc avec le wifi)
- windows xp pro SP2 ( à jour et officiel )
version du driver graphique nvidia 71.89
driver nvidia 6.53 (pack ide, ethernet,audio,...)
 
Mes premiers problèmes sont survenus avec une reactivité des applications windows ,pas mal de plantage (reset obligé)des lors que quelques fenetres sont ouvertes, un temps de reactions suprenant.
 
Puis un souci avec ma livebox (debit max), des déconnexions au bout de quelques minutes voir quelques heures, la solutions a été un reboot de la livebox ou du pc(resulat pas toujours efficace), de changer de port usb( je change entre ceux de la carte mère et ceux que j'ai mis en suplément sur le boitiers, résultat pas géniale non plus).
 
Et le dernier probleme vient des mes graveur cd et dvd, il sont certe reconnus par windows mais il ne figure plus son mon poste de travail donc plus de moyen de lancer une applications depuis eux(pas autorun possible) sur mon panneau gestionnaire de materiel en face d'eux un point d'interrogation noir dans un petit cercle jaune.
 
Il y a surement des maladresses de ma part qui ont fait apparaitre ces problèmes mais n'arrivant pas à les resoudres je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseil, j'ai deja formaté 3 fois le disque dur mais les erreur ou problèmes persistes.
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Corwinn
 
PS j'ai eu un message me disant que ma clef de windows a été trop activée, est ce qu'il y a une solution pour pouvoir bénéficier de cette activation même si je doit à nouveau formater (l'activation est ce c'est utile ?)
 
Sincerement merci


 
 
Hello,
 
Pour ton prob je sais pas, j'ai deja eu le meme souci et apres réinstal c'etait de nouveau bon; pour ce qui est de la clef d'activation de windows c'est un code que tu dois rentrer au max 30 jours apres installation, donc activation obligatoire. Pour avoir une nouvelle clef d'activation il faut voir avec microsoft et leur expliquer le cas.

n°4096691
corwinn2
Posté le 26-05-2005 à 10:01:54  profilanswer
 

Rebonjours et merci Fabrice2610,
 
Je me tate à reformarter à nouveau car j'ai peur de plus pouvoir reinstaller windows si mes 2 lecteurs/graveurs plantent. De plus si je remets les meme drivers je crains que les problèmes d'internet et de lag dans les applications reapparaissent.
 
Merci encore de ton aide

n°4097274
corwinn2
Posté le 26-05-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

Rebonjours
 
J'ai une petite question  
est il possible de cramer ses graveurs lorsqu'on procede au changement de firmware sans utiliser de logiciel d upgrade car j ai beau desinstaller mes graveur j ai toujours le point d exclamation noir dans un cercle jaune et sur l etat du materiel j ai  
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)"
 
merci corwinn

n°4097301
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 26-05-2005 à 14:32:03  profilanswer
 

oui, ca peut, reesaye de telechrarger le dernier firmware et de les reinstaller ...


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4097484
ralphi_d
Posté le 26-05-2005 à 15:56:19  profilanswer
 

corwinn2 a écrit :

Bonjours aux membres et non membres de hardware,
 
J'ai depuis l'achat de ma nouvelle configuration pas mal de souci avec mes graveur, carte mère, livebox.
(pensant que le probleme provient plus du cote de la carte mère j'ai pris l'initiative de poster dans cette rubrique si je m'etais trompé, j'en suis navré).
Ma configuration  
- AMD 3500 +
- carte mère a8n sli deluxe (bios 1008)
- 1 Go de ram corsair xms single (placé en b1)
- dd 120 Go seagate sata (branché sur sata 1)
- 6600 gt leadteck tdh (non oc)
- graveur dvd pioneer 109 (flash du firmware version R109_FW140EU pionerr sans utlitaire particulier)
- graveur cd pextor premium (flash firmware 1.05 a 1.06 sans utlitaire particulier)
enermax 425 W noisetocker
- livebox branché (unite centrale avec cable usb autre pc avec le wifi)
- windows xp pro SP2 ( à jour et officiel )
version du driver graphique nvidia 71.89
driver nvidia 6.53 (pack ide, ethernet,audio,...)
 
Mes premiers problèmes sont survenus avec une reactivité des applications windows ,pas mal de plantage (reset obligé)des lors que quelques fenetres sont ouvertes, un temps de reactions suprenant.
 
Puis un souci avec ma livebox (debit max), des déconnexions au bout de quelques minutes voir quelques heures, la solutions a été un reboot de la livebox ou du pc(resulat pas toujours efficace), de changer de port usb( je change entre ceux de la carte mère et ceux que j'ai mis en suplément sur le boitiers, résultat pas géniale non plus).
 
Et le dernier probleme vient des mes graveur cd et dvd, il sont certe reconnus par windows mais il ne figure plus son mon poste de travail donc plus de moyen de lancer une applications depuis eux(pas autorun possible) sur mon panneau gestionnaire de materiel en face d'eux un point d'interrogation noir dans un petit cercle jaune.
 
Il y a surement des maladresses de ma part qui ont fait apparaitre ces problèmes mais n'arrivant pas à les resoudres je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseil, j'ai deja formaté 3 fois le disque dur mais les erreur ou problèmes persistes.
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Corwinn
 
PS j'ai eu un message me disant que ma clef de windows a été trop activée, est ce qu'il y a une solution pour pouvoir bénéficier de cette activation même si je doit à nouveau formater (l'activation est ce c'est utile ?)
 
Sincerement merci


 
 
Corwinn, peux-tu me dire quel version de driver Nforce tu utilises ?

n°4097509
corwinn2
Posté le 26-05-2005 à 16:10:12  profilanswer
 

Salut Ralpi_d,
 
J'utilise le driver,
 Nvidia NForce 4 Driver - Windows 32bit (v6.53) (38.6Mo)  
je valide pour les driver audio, ethernet, ide et le quatrieme que je ne sais plus

n°4097520
ralphi_d
Posté le 26-05-2005 à 16:13:23  profilanswer
 

corwinn2 a écrit :

Salut Ralpi_d,
 
J'utilise le driver,
 Nvidia NForce 4 Driver - Windows 32bit (v6.53) (38.6Mo)  
je valide pour les driver audio, ethernet, ide et le quatrieme que je ne sais plus


 
J'ai eu pas mal de problème du genre avec mon Nforce 4 a cause du driver IDE mais ils se sont résolus avec les derniers drivers Nforce.
 
Avant je devais éviter d'instller les drivers IDE. Peut-être peux-tu essayer de les désinstaller (seulement les IDE, pas tout, attention), ca ne coute pas grand chose.

n°4097523
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 26-05-2005 à 16:14:49  profilanswer
 

essaie de les desinstaller, ou de faire une restauration sys et de les reinstaller mais sans valider pr le driver ide cette fois ci !!


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4097524
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 26-05-2005 à 16:15:06  profilanswer
 

zut grilled ...


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 16:15:06  profilanswer
 

n°4097547
Sources
Posté le 26-05-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

Essaie aussi, si tu peux, de connecter ta livebox via ethernet, sans oublier de désinstaller les pilotes usb. Pas mal de bobox sont tatillones sur l'usb.

n°4097600
corwinn2
Posté le 26-05-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

Rebonjours,
 
A vrais j'avais lu que dans les drivers 6.53 certain driver posait éventuellement probleme voila pourquoi a ma premiere install d'xp j'ai juste mis mes drivers audio laissant de cote les driver ide et ethnernet, seulement cela ne fonctionnait pas et le pc plantait souvent, j'ai formaté et reinstallé xp pro avec tous les drivers compris dans le 6.53, le probleme a persisté.
Cette version du 6.53 c'est la derniere ? la plus stable ?
 
Un point que Source vient de me suggerer c est de passer par ethernet je vais tenter cette solution sinon j'irai voir wanadoo pourqu il me la remplace (location)
 
Pour mes graveurs, là par contre je nage un peu mais bon chaque chose en son temps déjà si internet stable et applaication plus fluide c'est un grand pas.
 
Autrechose, je tiens à vous remercier de votre attention à mon égard pour m'aider à resoudre ce problème

n°4099896
corwinn2
Posté le 27-05-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

bonjours,
 
J'ai une petite interogation concernant mon problème  
Si je souhaite formater à nouveau (deja faut que je puisse booter car plus de graveur reconnus) est ce qu il y a des chances que je retrouve mes graveurs ?
Et comment pourrais je booter si mes lecteurs ne fonctionnent plus.
 
Merci à vous  
 
Corwinn

n°4099934
mpui
Posté le 27-05-2005 à 18:46:32  profilanswer
 

Tout d'abord, tes cd graveur sont installés comment ? il faut déjà qu'ils soient reconnus par le bios, les cavaliers sont ils conformes si tu as un maitre et un esclave ? si le bios les reconnait (il te faut souvent et c'est mon cas rebooter PENDANT la mise en route jusqu'à ce qu'il trouve ces périph DDurs cd dvd) pour Windows XP SP2 et pour installer si ça pose problème avec les pilotes génériques Microsoft, il faut aller dans l'explorateur et cocher la case "afficher tout les fichiers et dossiers cachés" puis si Zindozs ne reconnait pas tes périph essayer de les installer en manuel, les pilotes se trouvant dans le dossier Windows/inf

n°4100938
corwinn2
Posté le 28-05-2005 à 10:26:05  profilanswer
 

Salut Mpui,
 
Merci de ta reponse,
 
Mais deux lecteurs sont reconnus dans le bios avec les bonnes valeurs (esclave et maitre correspondant à mes souhaits)
Mais à priori d'pares ce que j'ai lu il me sera possible de rebooter et donc de formater en forçant le bootage au demarrage du pc  
Merci  
Vroumette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes multiples carte mère, peripherie

 

Sujets relatifs
Probleme Carte Graphiquemodif fsb impossible avec carte mère msi
DD SATA CArte mere gygabiteQuelle carte son pour desLogitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1
[Alim, carte mère Abit] Claquage, *pfuitttt!*, puis alerte 2 tons.[AVIS] changer de carte maintenant ou attendre un peu ?
Mettre à jour ma carte mère 
Plus de sujets relatifs à : problemes multiples carte mère, peripherie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR