Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  beep sans afficahge bios ni chargement disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

beep sans afficahge bios ni chargement disque

n°10568739
amiens2019
Posté le 20-05-2019 à 08:22:04  profilanswer
 

bonjour,
Ce matin j'allume mon ordinateur fixe, il beep (simple beep normal), mais pas d'affichage,  et pas de chargement de disque., le ventilo s'allume normalement puis reste à sa vitesse de calme (c-a-d sans excès et régulé).
Ma CM vieille est une ASUS P6T, j'en ai eu des soucis avec depuis 10ans mais pas celui-là, donc je comprends pas.
 
La led du moniteur semble faire allumage, éteinte, allumage,  comme si  on branchait une source puis débrancher puis rebrancher alors que le PC ne fait pas de reboot (ça ne rebeep pas et le ventilo ne fait pas de différentes vitesses).
 
 
comment savoir si le problème vient de la carte mère ou de la carte graphique ou de l'écran ?
Dans la mesure où le beep n'est pas alertant et normal, est-ce que je me sortis les idées que le problème viennent d'un disque, du cp ou de la CM ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 08:22:04  profilanswer
 

n°10568862
amiens2019
Posté le 20-05-2019 à 14:22:25  profilanswer
 

un peu de news.
 
j'ai enlevé la carte graphique et l'ai nettoyée/dépoussiérée.
après l'avoir remise, toujours pareil, le même 1er beep normal puis 4à5 seconde après j'ai un autre beep.
mais toujours pas d'écran ou bios affiché, les disques sont bien en marche (j'entends le parkage des têtesau débutet à la fin), le ventirad tourne, le rj45 aussi, le DVD fonctionne...
 
bizarre...
 
j'ai pris rdv pour acheter une carte graphique d'occassion pour tester autre chose que la mienne, j'espère que ces 20€ me donneront la cause du problème (la mienne  HS...).
 
Tiens je vais faire un autre test, je vais enlever la CV et allumer pour voir si ça fait le même problème et les mêmes beep !
 
à toute....

n°10568873
zerist
Posté le 20-05-2019 à 14:57:15  profilanswer
 

Salut,

 

En première intention et sans certitude, pour ce genre de symptômes j'aurais tendance à soupçonner une CM morte…

 

Surtout si celle-ci a 10 ans, j'ai déjà vu plusieurs CM qui avaient la moitié de cet âge et qui étaient foutues.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 20-05-2019 à 14:57:35

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10568891
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-05-2019 à 15:16:07  profilanswer
 

Salut le x58 c'est beau mais c'est vieu :(
 
Sinon c'est quoi ton alimentation ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10569044
amiens2019
Posté le 20-05-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
En première intention et sans certitude, pour ce genre de symptômes j'aurais tendance à soupçonner une CM morte…  
 
Surtout si celle-ci a 10 ans, j'ai déjà vu plusieurs CM qui avaient la moitié de cet âge et qui étaient foutues.


 
si la CM était morte, elle s’allumerait pas ?

n°10569045
amiens2019
Posté le 20-05-2019 à 21:05:12  profilanswer
 

orion a écrit :

Salut le x58 c'est beau mais c'est vieu :(
 
Sinon c'est quoi ton alimentation ?


 
thermaltake evo blue
 
 
Mais elle marche bien puisque tout s'allume, sauf l'écran.... et le lancement de l'OS...

n°10569046
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-05-2019 à 21:05:55  profilanswer
 

fait un cmos (reset du bios)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  beep sans afficahge bios ni chargement disque

 

Sujets relatifs
[Résolu] Windows 10 ne démarre plus suite mise à jour du BIOS de la MBHDD Sata 3 non reconnu dans bios
Gérer ses ventilateurs via le BIOS ou avec du hardware ?Mon disque dur externe NEUF 4To est en Fat 32 comment c'est possible?
Mon pc redémarre et m'envoie dans mon biosDisque dur s'éteint puis se rallume seul
Pas de BIOS sur PC assemblé ?disque dur neuf ???
Disque usb qui n'apparait pasNouveau Disque dur externe de 1To n'enregistre plus après 80G
Plus de sujets relatifs à : beep sans afficahge bios ni chargement disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR