Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  4 giga de ram actuellement : utile ou pas ? (vu qu'on a des OS 32bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

4 giga de ram actuellement : utile ou pas ? (vu qu'on a des OS 32bits)

n°6668596
Stellvia_f​r
Posté le 31-10-2008 à 13:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne veux pas lancer un débat , j'aimerais simplement comprendre une bonne fois pour toute si oui ou non windows XP / windows vista (32 bits) utilise plus de 2 giga de ram ?
 
- Pour les jeux ?
- Sous windows ?
 
Y a t'il une réelle différence de perf dans les jeux avec 2 ou 4 giga de ram et nos OS 32 bits ?
 
J'avoue être septique selon le nombre de réponse différente sous google et sous ce forum ,c'est pourquoi je me permet de créer un topic .

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 13:06:58  profilanswer
 

n°6668604
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 13:09:47  answer
 

Fonction recherche, c'est une question qui revient toutes les semaines

n°6668613
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:13:32  profilanswer
 

la reponse est non , ca ne sert pas en jeu

n°6668616
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:15:13  profilanswer
 

Non, ça revient pas toutes les semaines, je suis désolé,...
 
:D
 
Ça revient tous les jours :sol:
 
;)
 
Un fois pour toutes... :lol: ça m'étonnerai :D
 
Windows gère 4 Go de RAM en version 32 bits, mais ne sais pas allouer plus de 2 Giga à chaque application et utilise tous les 4 Gigo pour y caser toutes les mémoires additionnelles telle que la mémoire de la carte graphique. Ce qui fait qu'au final, seuls 3.5 Go sont en général dispo sur le système. Si il y a un crossfire ou SLI avec des carte graphiques embarquant pas mal de RAM vidéo ça peut tomber à une taille de 2 Go dispo !
 
Donc, Ce n'est pas vraiment utile les 4Go en eux même, mais c'est bien de les avoir pour avoir un peu plus de 2 Go et de conserver le dual chanel. 3.5 Go reste mieux suivant les besoins que seulement 2 Go !

n°6668617
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 31-10-2008 à 13:15:34  profilanswer
 

Salut
 
Non pas utile d'avoir 4 go sous 32 bits car seulement 3250 mo sont utilisés , à la rigueur 3 go ça va mais tu seras pas en dual channel.
Et puis franchement pour les perfs minables que ça apporte entre 2 et 4 go, ça vaut vraiment pas le coup, mais si tu veut te faire plaisir vu le prix de la mémoire, pourquoi pas? La seule réelle différence 2go-->4go que tu trouveras ça sera sur photoshop, manipulation d'image, ou en vidéo, et encore là vaut mieux basculer sous Os 64 bits(à condition que les logiciels soit optimisés pour).


---------------
It's No life!
n°6668625
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:19:09  profilanswer
 

Tous a écrit :

Non, ça revient pas toutes les semaines, je suis désolé,...
 
:D
 
Ça revient tous les jours :sol:
 
;)
 
Un fois pour toutes... :lol: ça m'étonnerai :D
 
Windows gère 4 Go de RAM en version 32 bits, mais ne sais pas allouer plus de 2 Giga à chaque application et utilise tous les 4 Gigo pour y caser toutes les mémoires additionnelles telle que la mémoire de la carte graphique. Ce qui fait qu'au final, seuls 3.5 Go sont en général dispo sur le système. Si il y a un crossfire ou SLI avec des carte graphiques embarquant pas mal de RAM vidéo ça peut tomber à une taille de 2 Go dispo !
 
Donc, Ce n'est pas vraiment utile les 4Go en eux même, mais c'est bien de les avoir pour avoir un peu plus de 2 Go et de conserver le dual chanel. 3.5 Go reste mieux suivant les besoins que seulement 2 Go !


une bonne fois pour toute , FAUX !!!
vista 32b RECONNAIT 4Go , mais est incapable d'exploiter les 4Go a fond .
seul 3.25 sont utilisable et chaque application est limiter a 2Go

n°6668626
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:19:18  profilanswer
 

wolverine24425 a écrit :

Salut
 
Non pas utile d'avoir 4 go sous 32 bits car seulement 3250 mo sont utilisés


Ça c'est complètement faux, ça dépend de la machine, c'est toujours variable.

wolverine24425 a écrit :

, à la rigueur 3 go ça va mais tu seras pas en dual channel.


Ça c'est encore faux, puisque dans le cas de 3 Giga il faut prendre 2x512 Mo et pas une barrette de 1 Go ! Mais au prix de la RAM, autant prendre directement 2x1 Go quitte à perdre un peu sur le dernier Gigo ;)

wolverine24425 a écrit :


Et puis franchement pour les perfs minables que ça apporte entre 2 et 4 go, ça vaut vraiment pas le coup, mais si tu veut te faire plaisir vu le prix de la mémoire, pourquoi pas? La seule réelle différence 2go-->4go que tu trouveras ça sera sur photoshop, manipulation d'image, ou en vidéo, et encore là vaut mieux basculer sous Os 64 bits(à condition que les logiciels soit optimisés pour).


Ça c'est parfaitement vrai et c'est le bon sens :)

n°6668634
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:24:28  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


une bonne fois pour toute , FAUX !!!
vista 32b RECONNAIT 4Go , mais est incapable d'exploiter les 4Go a fond .
seul 3.25 sont utilisable et chaque application est limiter a 2Go


 
 
Dis moi mon cher :D
 
Ça t'arrive de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre ? [:rofl] (sans parler d'orthographe)
 
Consulte la doc microsoft tu sera gentil :lol:
 
Vista ou XP en 32 bits gèrent les 4 Go mais... Relis ce que j'ai écris [:itm]
 
PS : d'ailleurs il y a des moyens détournés si tu veux tout savoir, de gérer plus de 4 Go sur certains systèmes 32 bits :)

n°6668643
Stellvia_f​r
Posté le 31-10-2008 à 13:27:31  profilanswer
 

Ok je commence à y voir plus clair .
 
Donc en gros je vais prendre que 2 giga puisque dans les jeux apparement ca sert a rien sur un OS 32bits .
 
Une dernière question : en ce qui concerne windows vista 64 bits , est-ce viable actuellement ou encore trop de logiciel / jeux ne sont pas compatible ?

n°6668655
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Dis moi mon cher :D
 
Ça t'arrive de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre ? [:rofl] (sans parler d'orthographe)
 
Consulte la doc microsoft tu sera gentil :lol:
 
Vista ou XP en 32 bits gèrent les 4 Go mais... Relis ce que j'ai écris [:itm]
 
PS : d'ailleurs il y a des moyens détournés si tu veux tout savoir, de gérer plus de 4 Go sur certains systèmes 32 bits :)


 
c'est possible de gerrer plus , mais sans retouche windows et eviter les probleme de stabilitee , il reconnaitra 4Go.
pour ceux qui sont asser candide pour tomber dans le piege des paroles marketing , ils n'ont cas aller dans le gestionnaire des tache , onglet performance , et faire un peu d'addition ...
je ne sais peu etre pas ecrire , mais je ne me fait pas enfiler par du marketing ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

n°6668668
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:34:07  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Ok je commence à y voir plus clair .
 
Donc en gros je vais prendre que 2 giga puisque dans les jeux apparement ca sert a rien sur un OS 32bits .
 
Une dernière question : en ce qui concerne windows vista 64 bits , est-ce viable actuellement ou encore trop de logiciel / jeux ne sont pas compatible ?


 
 
Pour l'instant TOUT marche sur mon Vista 64 bits intégral !!! C'est vraiment le pieds, on sent vraiment le surplus de puissance apporté par cet OS qui semble très très lourd de prime abord, mais se révèle très efficace dans l'usage quotidien.
 
Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre même pour un expert venant de XP Pro. Vista demande de l'investissement pour en tirer la quintessence ;)
 
Ceci dit, je n'ai pas de jeu, je ne joue pas, donc de ce coté pas facile de donner un avis ! Par contre Flight Simulator X est une merveille :lol:
 
Si tu comptes passer à Vista 64 bits prends toi direct 2x2Go :)


Message édité par Tous le 31-10-2008 à 13:34:56
n°6668676
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:36:47  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
c'est possible de gerrer plus , mais sans retouche windows et eviter les probleme de stabilitee , il reconnaitra 4Go.
pour ceux qui sont asser candide pour tomber dans le piege des paroles marketing , ils n'ont cas aller dans le gestionnaire des tache , onglet performance , et faire un peu d'addition ...
je ne sais peu etre pas ecrire , mais je ne me fait pas enfiler par du marketing ;)


 
 
Si je te réponds je vais être désagréable :)
 
Franchement, relis bien ce que j'ai écris, tu verras que ce que tu dis n'est pas si loin de ce que j'affirme :)

n°6668687
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:42:06  profilanswer
 

bon , alors si tu sais ecrir , tu doit savoir lire :heink:
lis ca Doucement , hein , loupe pas de lignes surtout .
et non , on parle de chose differente .
vista ne gerre pas les 4Go , il ne fait que les afficher . apres , il existe des bidouilles , ok , mais au detriment de la stabilité .
 
bonne lecture :)
http://support.microsoft.com/kb/929605/


Message édité par pirocrazy le 31-10-2008 à 13:42:39
n°6668696
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 13:46:11  profilanswer
 

:lol: Décidément, tu ne sais pas lire non plus :lol:
 
Bon, allez moi j'arrête parce que ça devient du cirque inutile là ;)

n°6668703
ledeca
Posté le 31-10-2008 à 13:48:40  profilanswer
 

Puis déjà c'est pas Vista, mais Vista SP1 qui est concerné :o.

Message cité 1 fois
Message édité par ledeca le 31-10-2008 à 13:49:00
n°6668709
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:50:04  profilanswer
 

ok , laisse tomber , c'est pas de ton niveau ...
 
tu as surement vu la dexieme partie ou il falais avoir du matos compatible 64b avec un OS 64b et une CM qui gerre le remaping :sweat:
mais la , ce n'est plus du 32b :)

n°6668717
ledeca
Posté le 31-10-2008 à 13:53:07  profilanswer
 

• Le BIOS système a réservé de la mémoire physique pour la carte graphique ou pour d'autres périphériques.
• Plus de 3 Go de mémoire système sont installés sur votre ordinateur.
Ce changement intervient car Windows Vista avec SP1 signale la quantité de mémoire installée sur votre ordinateur. Toutes les versions des systèmes d'exploitation Windows NT antérieures à Windows Vista SP1 indiquent la quantité de mémoire disponible sur le système d'exploitation. Ce changement dans Windows Vista SP1 constitue uniquement une modification des indications.
 
Vous pourrez constater cette modification des indications en consultant les éléments suivants :
• la valeur RAM dans l'écran d'accueil Windows ;
• la valeur Mémoire en bas des fenêtres Poste de travail ;
• la valeur Mémoire (RAM) dans les fenêtres Propriétés système ;
• la valeur Quantité totale de mémoire système de la page Afficher et imprimer les détails, dans l'élément Informations et outils de performance du Panneau de configuration.
 
 
En même temps, ce n'est pas dur à comprendre :o

n°6668721
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

ledeca a écrit :

Puis déjà c'est pas Vista, mais Vista SP1 qui est concerné :o.


 
 
extrait de microsoft
 
"Remarque Windows Vista Service Pack 1 (SP1) a modifié la façon dont les composants de l'interface utilisateur signalent la mémoire. Par exemple, certains composants de l'interface utilisateur de Windows Vista SP1 signalent lorsqu'il y a au moins 4 Go de mémoire physique totale installée sur l'ordinateur  ... "
 
"Windows Vista Service Pack 1 signalera 4 Go de mémoire système (RAM) sur les systèmes qui disposent de 4 Go de mémoire installée ..."
 
"
La réduction en mémoire système disponible dépend des périphériques qui sont installés dans l'ordinateur. Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go."
 
 
 
" Contournement
 
 
Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes : • Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :• Intel 975X  
• Intel P965  
• Intel 955X sur socket 775  
• Chipsets qui prennent en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans laquelle le contrôleur mémoire est intégré au processeur.
 
Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.  
Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.  
Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée. "
 
 
 
il faut prendre le temps de lire correctement ...

Message cité 1 fois
Message édité par pirocrazy le 31-10-2008 à 13:56:13
n°6668724
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 13:55:33  profilanswer
 

ledeca a écrit :

• Le BIOS système a réservé de la mémoire physique pour la carte graphique ou pour d'autres périphériques.
• Plus de 3 Go de mémoire système sont installés sur votre ordinateur.
Ce changement intervient car Windows Vista avec SP1 signale la quantité de mémoire installée sur votre ordinateur. Toutes les versions des systèmes d'exploitation Windows NT antérieures à Windows Vista SP1 indiquent la quantité de mémoire disponible sur le système d'exploitation. Ce changement dans Windows Vista SP1 constitue uniquement une modification des indications.
 
Vous pourrez constater cette modification des indications en consultant les éléments suivants :
• la valeur RAM dans l'écran d'accueil Windows ;
• la valeur Mémoire en bas des fenêtres Poste de travail ;
• la valeur Mémoire (RAM) dans les fenêtres Propriétés système ;
• la valeur Quantité totale de mémoire système de la page Afficher et imprimer les détails, dans l'élément Informations et outils de performance du Panneau de configuration.
 
 
En même temps, ce n'est pas dur à comprendre :o


 
 
la preuve que si ;)


Message édité par pirocrazy le 31-10-2008 à 14:00:13
n°6668725
ledeca
Posté le 31-10-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

Edit : Ha tu as du voir après :D
 
On est d'accord ;)


Message édité par ledeca le 31-10-2008 à 13:57:56
n°6668737
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 14:01:59  profilanswer
 

10 points a celui qui vois marquer que vista 32 exploite les 4Go

n°6668746
Stellvia_f​r
Posté le 31-10-2008 à 14:06:24  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes : • Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :• Intel 975X  
• Intel P965  
• Intel 955X sur socket 775  
• Chipsets qui prennent en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans laquelle le contrôleur mémoire est intégré au processeur.
 
Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.  
Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.  
Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée. "
 
 


 
Puré !!!!!!!!!!!! C'est complexe !!  :ouch:  
 
Il faut donc une carte mère bien précise pour gérer 4 giga de ram avec vista 64. Je comptais m'acheter une gigabyte GA-EP45-DS3L avec un E7300 .
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2844
 
Intel®G45 + ICH10R Chipset
 
Je comprend rien au chipset compatible  :sweat: ...... cette CM est compatible a votre avis  :??:


Message édité par Stellvia_fr le 31-10-2008 à 14:07:30
n°6668759
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 14:10:40  profilanswer
 

non , rassure toi elle sera compatible .
se n'etait pas le cas a la sortie de vista , il falais fait attention au matos que l'on achetai . desormais , presque , si ce n'est pas toute les carte mere sont capable de gerrer les 4Go de ram .
idem avec les processeurs .
ne pas oublier que le p965 et 955x sont plus vieux que les chipset actuel .

n°6668761
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 14:10:54  profilanswer
 

"Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go."
 
mais :lol:
 
Vista ou xp piochent dans le reste entre 3.12 et 4  pour adresser la mémoire vidéo, la mémoire des périphériques et autres...
 
Il y a une grosse confusion entre l'espace utilisable par les applis et l'espace effectivement géré par vista/xp [:rofl2]  
 
Et ça vient donner des leçons :ouch: :lol:
 
Vista et XP savent gérer les 4 Go, ils limitent l'accès des applis @ 3.12 Go suivant le matos installé ça peut même être encore moins :D

n°6668772
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 14:16:03  profilanswer
 

en cas de carte graphique a memoire a memoire partager , c'est dans les 3.12Go que le controleur pioche ...
tu n'as cas regarder le nombre de topic ou des posseceur de 4Go pleur de ne voir "que" 2.5Go sur 4 ...
 
autrement , va y , drop un lien qui confirme tes dires ( tu va chercher longtemps :D ) .
moi , j'ai prouver se que j'avancais , et voila que tu essaye de te difiler avec une autre escuse ...
 
le sol parait marraicageux telement que tu t'enfonce :sweat:

n°6668777
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 14:17:23  profilanswer
 

Tous a écrit :

"Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go."
 
mais :lol:
 
Vista ou xp piochent dans le reste entre 3.12 et 4  pour adresser la mémoire vidéo, la mémoire des périphériques et autres...
 
Il y a une grosse confusion entre l'espace utilisable par les applis et l'espace effectivement géré par vista/xp [:rofl2]  
 
Et ça vient donner des leçons :ouch: :lol:
 
Vista et XP savent gérer les 4 Go, ils limitent l'accès des applis @ 3.12 Go suivant le matos installé ça peut même être encore moins :D


 
bha oui , ca peu etre moin si ta carte graphique n'as pas de memoire dedié , preuve que celle ci est piocher dans le 3.12Go ...

n°6668804
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
bha oui , ca peu etre moin si ta carte graphique n'as pas de memoire dedié , preuve que celle ci est piocher dans le 3.12Go ...


 
Nan
 
Encore faux :) désolé, hein, c'est pas ma faute [:spamafote]
 
Qu'elle ait de la mémoire dédiée ou pas, sa mémoire sera mappée dans les 4Go gérés par l'OS 32 bits (XP ou vista)
 
Regarde il y a justement un sujet en cours où on est en train de parler d'un SLI de CG en 2x640 Mo le gars se retrouve avec 2.6 Go ;) C'est pas mappé dans les 3.12 Go mais dans le 4 Go - une fraction liée au matos (mappage, pagination, PCI et toute la ram demandée par les périphériques dont l'USB, 640Ko de base + 384 Ko pagination, etc.)
 
Si c'était géré dans les 3.12 Go, on se retrouverait avec moins de 2 Go :) Heureusement que non !
 
Vous faites un joyeux mélange entre la mémoire dispo pour les applis et la mémoire effectivement gérée par le système :)

n°6668813
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 14:34:10  profilanswer
 

hahaha , elle est bonne celle la.
tu insinue donc que les 640MO de la gts sont pomper sur la ram :D
c'est une carte a memoire dedier .
et comment je fait avec un crossfire de hd4870X2 , il me faudrai 6 a 8 Go pour pouvoir lancer mon systeme ? :heink:

n°6668849
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 14:49:13  profilanswer
 

t'as combien de RAM sur ta CG ?
 
t'as combien de ram sur ta CM ?
 
ça va être vite vu :)
 
Et je n'insinue pas, j'affirme :)
 
Le problème que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que l'OS 32 bits n'a qu'un potentiel d'adressage de 4 Go. RAM graphique, RAM PCI sont autant de RAM que le processeur doit adresser dans cet espace réduit de 4 Go. Si tu mets 4 CG de 1 Go ton PC ne démarrera pas sous un OS 32 bits... A moins qu'il y ait une astuce dans ce cas là, mais ça j'en doute et comme pour ce cas précis, je ne sais pas je n'affirmerai rien :)

n°6668850
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 14:49:37  answer
 

"Par exemple, si vous avez une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire interne, cette mémoire doit être mappée dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage. Si 4 Go de mémoire système sont déjà installés, la partie de cet espace d'adressage doit être réservée par le mappage de mémoire graphique. Le mappage de mémoire graphique écrit sur une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système disponible pour le système d'exploitation. "
 
 
Extrait du site Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

n°6668886
mic_12
Posté le 31-10-2008 à 14:58:03  profilanswer
 

non. Il dit que le système a besoin d'adresser la mémoire pour retrouver les données qu'il y a mis. Un OS 32 bits peut adresser jusqu'à 4 Go auxquels il faut enlever la partie d'adressage utilisée pour le matos.

 

edit: merci Benj35, ta réponse est déjà nettement plus claire :D


Message édité par mic_12 le 31-10-2008 à 14:59:08
n°6668893
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 15:01:24  profilanswer
 

Tous a écrit :

t'as combien de RAM sur ta CG ?
 
t'as combien de ram sur ta CM ?
 
ça va être vite vu :)
 
Et je n'insinue pas, j'affirme :)
 
Le problème que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que l'OS 32 bits n'a qu'un potentiel d'adressage de 4 Go. RAM graphique, RAM PCI sont autant de RAM que le processeur doit adresser dans cet espace réduit de 4 Go. Si tu mets 4 CG de 1 Go ton PC ne démarrera pas sous un OS 32 bits... A moins qu'il y ait une astuce dans ce cas là, mais ça j'en doute et comme pour ce cas précis, je ne sais pas je n'affirmerai rien :)


 
la reponse est sur ce topik , ou tu expose ta theorie non fonder .
j ai pris le temps de te repondre simplement avec un calcul qui lui est fonder , essayer de prendre le temps de comprendre ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par pirocrazy le 31-10-2008 à 15:01:39
n°6668904
moceibh
Posté le 31-10-2008 à 15:04:01  profilanswer
 

Et juste pour semer le trouble il y a des OS 32 bits windows qui gèrent la mémoire sur 36 bits, donc permettent de dépasser les 4 Go mais c'est pas vista 32 c'est sûr :p

n°6668913
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 15:07:56  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Et juste pour semer le trouble il y a des OS 32 bits windows qui gèrent la mémoire sur 36 bits, donc permettent de dépasser les 4 Go mais c'est pas vista 32 c'est sûr :p


du 36b c'est pas du 32b  :kaola:  
:D

n°6668994
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 15:37:06  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
la reponse est sur ce topik , ou tu expose ta theorie non fonder .
j ai pris le temps de te repondre simplement avec un calcul qui lui est fonder , essayer de prendre le temps de comprendre ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
C'est pas une théorie :D
 
Tu as 4 GB sur vista ou sur XP en 32 bits
 
Tu mets une carte graphique de 256 Mo
 
Tu auras 3.12 Go de dispo
 
Tu mets une carte graphique de 640 Mo
 
Tu auras 3.12 Go de dispo
 
Tu mets 2 cartes graphiques de 640 Mo
 
Tu auras 2.6 Go de dispo
 
... C'est tout simple pas besoin de tergiverser ! Ce qui me tue c'est que l'autre zouave qui m"insulte, n'aurait qu'à rebooter avec une seule carte graphique pour vous prouver à tous que vous êtes dans l'erreur : il retrouvera ses 640 Mo manquant en ne bootant que sur un seule carte ce qui prouve bien que les premiers 640 Mo sont bien pris dans l'espace compris entre 4Go et 3.12 Go.
 
D'ailleurs je le met au défi de le faire... Enlever une carte graphique et donner la mémoire qui lui reste... :lol: Moi je sais que j'ai raison je l'ai testé. En venir aux insultes pour défendre de la théorie que vous n'arrivez pas à prouver est vraiment moche.

n°6669002
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 15:39:52  answer
 

Lol, le débat à repris içi ^^
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6418_1.htm
Edit: sujet locké

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 15:44:27
n°6669018
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 15:47:12  profilanswer
 


 
 
Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ?

n°6669021
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 15:48:33  answer
 

Bin, je ne trouve pas ça bien clair en fait.
 
Moi, c'est ça que je trouve clair:
 
"Sur un OS 32 bits il n'y a que 3.12 Go de géré, au grand maximum et ce, tout le temps.
Dans ces 3.12 Go, on a:
-La mémoire physique
-La mémoire adressable pour les périphériques
 
 
Plus les périphériques sont nombreux, plus la mémoire adressable sur ces périphériques sera élevée, au détriment de la mémoire physique.
C'est à dire que plus on a de périphériques, moins on aura de mémoire physique. Et ce total de mémoire sera de 3.12 Go (qui comprend la mémoire pour les périphériques + la mémoire système)
 
Par exemple, si vous avez une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire interne, cette mémoire doit être mappée dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage. Si 4 Go de mémoire système sont déjà installés, la partie de cet espace d'adressage doit être réservée par le mappage de mémoire graphique. Le mappage de mémoire graphique écrit sur une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système disponible pour le système d'exploitation.
 
Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go
"
 
Mais bon après, tu as le droit de ne pas être d'accord. Je ne vois pas le problème.


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 15:48:50
n°6669026
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 31-10-2008 à 15:50:28  profilanswer
 

Non c'est pas vrai "Tous" est encore là ?
 
Bon je crois que j'm'en fous des 4 Go de Ram !
Aller a+ la compagnie , sinon je risque d'en prendre pour mon grade...

n°6669040
mic_12
Posté le 31-10-2008 à 15:55:00  profilanswer
 


pas vraiment :D
 

Citation :

Sur un OS 32 bits il n'y a que 3.12 Go de géré, au grand maximum et ce, tout le temps.
Dans ces 3.12 Go, on a:
-La mémoire physique
-La mémoire adressable pour les périphériques
 
 
Plus les périphériques sont nombreux, plus la mémoire adressable sur ces périphériques sera élevée, au détriment de la mémoire physique.
C'est à dire que plus on a de périphériques, moins on aura de mémoire physique. Et ce total de mémoire sera de 3.12 Go (qui comprend la mémoire pour les périphériques + la mémoire système)


je ne suis pas d'accord avec toi :D Si c'est le cas, on ne verrait pas 3,12 Go de RAM mais 3,12 Go - mémoire périphériques ;)
 

Citation :


Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go


je trouve cette phrase ambigüe. Pour moi, il limite la RAM disponible à 3,12 Go quoiqu'il arrive et se réserve le reste de l'espace d'adressage pour ses propres besoins (périphériques). Ca lui permet d'éviter que des pilotes viennent empiéter sur ses plates bandes.
 
ils ont locké l'autre topic pendant que je répondais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  4 giga de ram actuellement : utile ou pas ? (vu qu'on a des OS 32bits)

 

Sujets relatifs
Es ce utile de changer ma Geforce 9800 Gx2 ?[question OS] // Ram // Jeux
Disque dur OS pour config...configuration spéciale avec 2 OS
PB : instal XP pro(32bits) sur P5Q-E (asus,P45), DD sata (ICH10R) RAIDbesoin aide choix OS pour nouv config core2quad
A8N SLI (premium ou deluxe) :: installe OS sur controleur SILHDD Sata non reconnu ni par BIOS ni par OS
Reellement utile 4go de ddr3 ? 
Plus de sujets relatifs à : 4 giga de ram actuellement : utile ou pas ? (vu qu'on a des OS 32bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR