Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu ni par BIOS ni par OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata non reconnu ni par BIOS ni par OS

n°6621366
Mushrom
Posté le 01-10-2008 à 10:14:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
J'ai lu des sujets similaires sur de nombreux forums et je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème c'est pourquoi je me décide à poster.
Je viens d'acheter un disque dur Hitachi Deskstar compatible sataII et je souhaite l'utiliser sur ma carte mère MSI Neo K8T FIS2R qui possede 2 ports sataI et 2 ports promise.
J'ai configurer l'option du BIOS pour detecter le SATA : Controller SATA -> Enabled
et j'ai branché le disque sur un des 2 ports sata
 
Le probleme c'est qu'au demarrage le BIOS ne détecte pas le disque SATA :
CH0 Master   : No Device
CH1 Master   : No Device
 
Une fois le PC démarré ni ubuntu ni windows XP ne détecte le disque (C'est surement normal si deja le BIOS ne le voit pas)
 
Je me suis dit que c'etait peut etre par ce qu'il n'etait pas formaté donc je l'ai mis sur un autre pc tres recent sur lequel il n'y a que du sata. Il l'a detecté et je l'ai alors formaté en NTFS.
 
De retour sur mon PC,toujours pas de détection.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire et demande votre aide avant de mettre ma carte mere a la poubelle.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 10:14:53  profilanswer
 

n°6621458
tprince61
alea jacta est
Posté le 01-10-2008 à 11:26:58  profilanswer
 

Ton disk doit être en sata2, met le via l'utilitaire d'hitachi en sata1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu ni par BIOS ni par OS

 

Sujets relatifs
Modem 56k non reconnuUpdate bios asus p5k-deluxe wifi ??
Installation un HDD Vélociraptor 300 Go (Manip,Conseils,Aide...)un rack deux tiroirs sata = problème
Tuto pour config bios.Erreur en post bios sur carte mère P4P800-E deluxe
probleme flash biosDisque Dur externe non reconnu
Cherche tuto changement de plateau sur HDD (Caviar WD5000KS)pas de son sur asrock dual sata 2
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata non reconnu ni par BIOS ni par OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR