Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin aide choix OS pour nouv config core2quad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide choix OS pour nouv config core2quad

n°6626873
alpagueur
Posté le 04-10-2008 à 15:29:14  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde
 
pour commencer voila la petite histoire je suis en train d upgrader ma config
qui ete:
p4 prescote 3ghtz
carte mere foireuse d origine Packard bell
3go ram ddr 1
Radeon HD4850 512mo
win xp ultimate sp3
 
 
comme vous pouvait facilement le comprendre ma radeon passe sont temps a attendre cette vielle dame de P4 qui n est plus tout jeunes et a de plus en plus de mal a comprendre ce qui lui arrive quand je lance un jeux optimisé pour les dual core et ma ram en DDR1 n arange rien a l histoire non plus
 
jai donc mit quelque brouzoufe de coté ces derniers mois et commandé du nouveaux matos pour arrivé a cette config dont j attend la livraison :bounce:  
 
Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mere Asus P5K/EPU
2 Go ram G.Skill extreme 2 pc6400PK
Radeon HD4850 512mo
alim OCZ GameXStream - 600W
 
je passerai a 4go de ram plus tard
 
enfin bref voila mon dilem: Apres quelque recherche sur le net j ai bien eu confirmation que le core2Quad fonctionait bien sous Xp mais un horible doute me trotte dans la tete et je n est put trouver aucune info a ce suject , pour tirer le maximum d un quad ne faut il pas passer sous Vista qui gérera mieux mon quad que Xp?
 
ou le gain est il faible et mieux vaux garder ce bon vieux Xp car je l avoue je ne suis pas tres chaud a passer a vista
 
et enfin derniere question ; si passage a Vista juste 2GO de ram sa vas pas faire un peut juste
 
d avance merci a ceux qui prendront le temps d eclairer ma lanterne et bonne journée a tous
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 15:29:14  profilanswer
 

n°6627035
midgar59
Posté le 04-10-2008 à 16:41:39  profilanswer
 

A ma connaissance le quad n'est pas moins bien géré sous XP que sous vista.  
Vista est certes gourmand mais 2Go sont suffisant même pour jouer. Et de toute façon à moins de prendre un OS 64bits seuls 3Go sur 4 seront réellement exploitables.

n°6627042
zonka
x58 forever!
Posté le 04-10-2008 à 16:45:54  profilanswer
 

Personnellement je privilégie XP, mais Vista a ses fans. :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin aide choix OS pour nouv config core2quad

 

Sujets relatifs
Config 600-750 E (Sans écran / jeu)Avis sur config pour montage vidéo
Config pour jouer et un peu de programmation.aide pour achat d'une carte maman
[conseil]conseil nouvelle config gamer 1500Avis pour les pièces d'une nouvelle config (Jeux, Musique)
config gamer? avisAvis sur une config fixe
Choix d'un disque dur 2,5 pouces qui ne chauffe pas trop !Config d'environ 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : besoin aide choix OS pour nouv config core2quad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR