Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour achat d'un "tres bon" portable, help les pros :-)

n°2049097
Cocovitsch
Posté le 14-12-2002 à 17:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord...Les Dell c'est de la merde niveau qualité de fabrication et les IBM c'est le top du top...le problème est que ce n'est pas du tout le meme prix !
c'est pour cela qu'il existe des solutions de compromis entre les deux (Compaq,Toshiba,Asus)...
Sinon,ce qui est amusant est que sur des forums comme celui-ci,les Dell de bureau se font descendre et les Dell portables sont conseillés à tour de bras alors que c'est le contraire qui devrait etre fait : les Dell sont certainement les meilleures machines de bureau faites par un constructeur alors que leur portables sont à peine passables et souffrent d'une finition médiocre...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 17:12:44  profilanswer
 

n°2049143
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-12-2002 à 17:29:07  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Tout à fait d'accord...Les Dell c'est de la merde niveau qualité de fabrication et les IBM c'est le top du top...le problème est que ce n'est pas du tout le meme prix !
c'est pour cela qu'il existe des solutions de compromis entre les deux (Compaq,Toshiba,Asus)...
Sinon,ce qui est amusant est que sur des forums comme celui-ci,les Dell de bureau se font descendre et les Dell portables sont conseillés à tour de bras alors que c'est le contraire qui devrait etre fait : les Dell sont certainement les meilleures machines de bureau faites par un constructeur alors que leur portables sont à peine passables et souffrent d'une finition médiocre...


moi qui pensait les portables dell de bonne facture, je retiens [:prosterne]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2050266
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 15-12-2002 à 01:27:56  profilanswer
 

IBM un jour, IBM toujours : jamais de prb de hard. ni de soft, tres beau, et les seuls ayant un vrai dispositif correcte et precis. Pas ces especes de patinoires a doigts...... Une fois configure, rien de plus precis. C'est mon troisieme, et je n'aurai jamais autre chose, sauf pt etre un powerbook ( unix power ...)

n°2050271
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 15-12-2002 à 01:30:29  profilanswer
 
n°2050274
valis007
Asian power!!!
Posté le 15-12-2002 à 01:33:58  profilanswer
 

salut a tous
dites moi
ça exsite des portables avec 5 voire 10 H d'autonomie ou pas??
merci


---------------
Motenai ....
n°2050278
Mad Cow
Posté le 15-12-2002 à 01:37:21  profilanswer
 

avec une pile a l'uranium  [:thesphinx]   [:the one]

n°2051765
shooters
Posté le 15-12-2002 à 18:14:43  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Tout à fait d'accord...Les Dell c'est de la merde niveau qualité de fabrication et les IBM c'est le top du top...le problème est que ce n'est pas du tout le meme prix !
c'est pour cela qu'il existe des solutions de compromis entre les deux (Compaq,Toshiba,Asus)...
Sinon,ce qui est amusant est que sur des forums comme celui-ci,les Dell de bureau se font descendre et les Dell portables sont conseillés à tour de bras alors que c'est le contraire qui devrait etre fait : les Dell sont certainement les meilleures machines de bureau faites par un constructeur alors que leur portables sont à peine passables et souffrent d'une finition médiocre...


heuuu .. là je suis pas d'accord.Tu as un dell? Ce qui est pourri chez dell, c'est les plastiques et c'est vrai car j'en ai un. Pour le reste, rien à redire.
Et je ne pense pas qu'un portable IBM arrive à 7000pts au 3dmark (contrairement à cetains dell). Mais bon... c'est pas fait pour jouer un portable ...faut pas deconner non plus  :sarcastic:

n°2051767
shooters
Posté le 15-12-2002 à 18:15:25  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :

tout à fait d'accord, ce sont encore des apprioris!!! :sweat:  :sarcastic:  


+1 :D

n°2053498
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-12-2002 à 11:51:41  profilanswer
 

valis007 a écrit :

salut a tous
dites moi
ça exsite des portables avec 5 voire 10 H d'autonomie ou pas??
merci


Ouais, les portaboles à base de crusoe. Les perfs sont à chier mais j'en ai vu un (casio cassiopea) qui tient 12h... Mais ça ce vends qu'au japon.
http://www.casio.co.jp/mpc/206vl/spec/
Il faut quand même une batterie externe (500g environ) et ne pas trop le forcer. Il est donné pour 10h d'autonomie mais si on tire pas trop dessus (lecture audio ou traitement de texte) il tient bien 12h.
Pour maximiser l'autonomie et les perfs il faut attendre que linux tournes en natif sur ce proc. Ca devrait pas tarder, torvalds bosses chez transmetta (c donc le papa de linux et du processeur...)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2053698
titchou
Posté le 16-12-2002 à 13:12:17  profilanswer
 

je suis assembleur a troyes
on fais des portables de tueur...
ecran 15  
p4 2.4 : pas un mobility, un vrai p4, bus 533 mhz.
deja ca

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 13:12:17  profilanswer
 

n°2053702
titchou
Posté le 16-12-2002 à 13:13:32  profilanswer
 

calme
en plus 512 ddr
plus radeon 9000 pro 128 mo ddr NON PARTAGE!!!
hdd 40go,firewire,usb2,combo graveur/lecteur dvd...
a moins de 2500 euros.

n°2053717
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-12-2002 à 13:20:59  profilanswer
 

C bien de faire ta pub, mais concernant le produit dont tu vantes les merites, question autonomie ça donne quoi? Parcequ'un p4b dans un portable, en plus de chauffer ça tient rarement plus de 45minutes. Donc la baterie elle ne sert que d'onduleur au final...
A moins que tu ne fournisses un groupe electrogene avec?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2054227
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 17:07:29  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

C bien de faire ta pub, mais concernant le produit dont tu vantes les merites, question autonomie ça donne quoi? Parcequ'un p4b dans un portable, en plus de chauffer ça tient rarement plus de 45minutes. Donc la baterie elle ne sert que d'onduleur au final...
A moins que tu ne fournisses un groupe electrogene avec?


[:xp1700]

n°2054331
smiley0041
Posté le 16-12-2002 à 17:39:19  profilanswer
 

moi je conseille ça : http://membres.lycos.fr/smiley0041/hell.bmp  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mon feed
n°2054910
Caedes
Posté le 16-12-2002 à 20:10:21  profilanswer
 

titchou a écrit :

je suis assembleur a troyes
on fais des portables de tueur...
ecran 15  
p4 2.4 : pas un mobility, un vrai p4, bus 533 mhz.
deja ca


 
super pour l'autonomie et le bruit dis moi...  :love:

n°2058099
valis007
Asian power!!!
Posté le 17-12-2002 à 21:26:25  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :


Ouais, les portaboles à base de crusoe. Les perfs sont à chier mais j'en ai vu un (casio cassiopea) qui tient 12h... Mais ça ce vends qu'au japon.
http://www.casio.co.jp/mpc/206vl/spec/
Il faut quand même une batterie externe (500g environ) et ne pas trop le forcer. Il est donné pour 10h d'autonomie mais si on tire pas trop dessus (lecture audio ou traitement de texte) il tient bien 12h.
Pour maximiser l'autonomie et les perfs il faut attendre que linux tournes en natif sur ce proc. Ca devrait pas tarder, torvalds bosses chez transmetta (c donc le papa de linux et du processeur...)


qn peut il confirmer ou m'en dire plus??
car je lis pas encore tres bien le jap
donc en gros
qn a t'il deja vu un portable ki pouvait tenir juste 5 voire 10 h pour taper des textes
je paie un café sur paris a celui ki me trouve la perle rare :)
merci bien
Valis


---------------
Motenai ....
n°2058195
vince7887
Posté le 17-12-2002 à 21:57:06  profilanswer
 

comme d'hab sur ce forum, c'est reparti sur des débats du genre "à qui la meilleure marque???"
 
Franchenement pour ma part, je trouve que l'on ne peut pas avoir un avis si tranché....le Titanium, c'est vrai: rien à dire.... N'empêche que pour un mec (comme moi) qui est habitué depuis dix ans à Windaube, ca fait suer de se mettre sur un autre système. Les Dell, sont lourds, mais drolement puissants et un bon rapport qualité prix... Les Ibm, ne sont pas plus fiables que les autres!!!! et oui,... je vous le confirme, mon meilleur pote bosse chez IBM, donc quand un mec d'ibm vous dit (en confidence) que leur système ne sont pas plus fiables que d'autres marques... et qu'en toute amitié, il me conseillait plutôt d'acheter un Compaq car moins cher (selon les offres...), je le crois....
 
enfin... bon je ne vais pas écrire une thèse... mais pour répondre à au moins une de tes question.... le M, après pentium 4 de certains portables veut bien dire "mobile"... En fait il faut faire attention d'acheter un portable qui porte bien cette mention... les portables (de bas de gamme)qui n'ont pas ce m sont dotés de processeur similaire à ceux que tu trouves dans des stations fixes qui sont, certes, de puissance comparable, mais qui coûtent moins chers... Le problème est que ces processeurs qui ne sont pas destiné à une utilisation mobile, et donc construit dans ce but, d'une part chauffe plus et consomme plus que les processeurs 4m.... Au final tu risque d'avoir un portable qui est franchement bruyant, car chauffant plus, le ventilo qui le refroidit est plus imposant...  
 
Ca à l'air tout con... mais la différence de bruit est réellement significative...  
 
Salutations..

n°2071663
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 23-12-2002 à 09:52:44  profilanswer
 

merci pour tes réponses man !

n°2071675
ayou42
Posté le 23-12-2002 à 09:59:06  profilanswer
 

ya le acer travelmate 630  
tres bonne becane bien monté  
ecran 15" ,dvd+graveur_cd-r,lecteur carte a puce, dd de 30go,512 ddr, carte reseau 10/100, modem ....
 
http://www.acer.fr/vi/page0.jsp-pa [...] 650938.htm
 
 [:youyou2224]


Message édité par ayou42 le 23-12-2002 à 10:01:01
n°2091500
os2
Posté le 30-12-2002 à 01:07:14  profilanswer
 

Dr. Bodwear a écrit :

mhhhh je suis pas trop motivé niveau MAc car je crois qu'il a tous les programme pour pc etc... vous comprenez quoi :D  


 
piratage


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je demande l'aide du grand conseil .... Elite k7s5a Pb HDAchat enermax UC-8FAB-B .... 0 RPM ....
Help needed : plus de boot après upgrade bios (k7n420)comment entrer dans le bios d'un portable acer ??
Portable Toshiba Satellite 1410Stockage DAT ? Bien ?avantage?inconvénients ?HELP PLZ !!!!!!!!
HELP ! Probleme de memoire vive avec XPBonjour, je debute, j ai besoin d'aide!
besoin de renseignement sur ATI RADEON 7500 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour achat d'un "tres bon" portable, help les pros :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR