Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

n°1506492
Fantome
MrPurple
Posté le 08-06-2002 à 05:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je prefer comparer des configs a prix equivalent que des configs a puissance equivalente...

mon choix est regi par mon portefeuille...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 05:15:58  profilanswer

n°1506524
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 08:51:51  profilanswer

kimo a écrit a écrit :

Je viens de lire tout le topic...
Et bon entre les Pc et les Apple, c'est pas évident !  :)  
J'ai eu l'occasion de "trifouiller" un petit peut sur un G4 d'un ami infographiste.
Ma première impression est ... Bof bof
C'est vrai qu'a part ses soft de graphisme, il n'y a pas grand chose d'autre. D'ailleur je trouve que c'est le plus gros point faible des Mac.
Maintenant technologiquement c'est pas mauvais du tout !
Si je ne dis pas de connerie (arretez moi si je me trompe),
l'architecture des Mac est logiquement plus performante déja du simple fait que leurs CPU fonctionnent en RISC et non pas en CISC (qui commence a se faire bien vieux) comme nos bon "vieux" PC.
Il faut faire la part des choses les Mac restent principalement pour le secteur professionnel surtout au niveau graphisme.
D'ailleur mon ami n'utilise son Mac que pour le travail.
Au niveau OS ... ben , c'est du Linux modifié par Apple plutot bien réussi, d'ailleur mon ami m'a dis que si il déplace un fichier systeme n'importe ou, l'os sais ou le retrouvé. (Windows ne fait pas encore ça !  ;) )  
Mais bon on peut aussi imaginer le foutoir que l'on pourrait avoir !  :D  
Chez Apple, ils n'ont pas de "norme" proprement dites.
Je veux dire par la que si ils veulent vraiment changer toute leur architecture avec leurs nouveaux modèles, ils peuvent le faire contrairement au PC qui suis une certaine évolution tout simplement du fait que ca doit rester compatible ! (Combien de temps on a gardé l'ISA?)
Pour ma part, je reste avec mes PC qui restent évolutif, assez performant et bien sur moin cher !  :jap:  

Non,OS X n'est pas un Linux.C'est un dérivé d'UNIX,mais pas de le même branche que Linux..

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1506525
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 08:52:30  profilanswer

Au fait,y bouffent bien par ici,les trolls![:joce]

---------------
n°1506538
ark
No wukkas
Posté le 08-06-2002 à 09:04:33  profilanswer

fantome a écrit a écrit :

avant ja savait pas pourquoi
avant je suivait le troupeau
mais maintenant je sait enfin
et effectivement seb31 spabien

sbieng ca au moins comme réaction

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1506558
magfred
Posté le 08-06-2002 à 09:31:36  profilanswer

themadcow a écrit a écrit :

Seb31, g pas le Divx, désolé... C une histoire de Hacker avec un mac portable...  

Ca me rappelle Idependance Day... le film où Jeff Goldblum implante un virus sur les ordis aliens avec un mac...

:lol: :lol: :lol:

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1506567
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 08-06-2002 à 09:43:48  profilanswer

Sa vous dit quelque chose les station barco, ses des stations SGI pour la retouche on utilise sa dans ma boite, sa a plus de goiache qu'un mac mais forcement ses + cher(et pour la chromie ses bien mieu).Donc sa serait mieu d'acheter sa plutot qu'un mac ou un pc(y en a qui font que de l'image d'apres se que j'ai crue comprendre)ses + performant qu'un mac et un pc et l'architecture elle méme est+ puissante.En fait ce que j'en dit ces que mon pc est plus polivalent et bcp - cher(+evolutif ossi). [:le_mec_du_93]  [:solid_puma]

---------------
L'Art c'est l'exception,La culture c'est la regle,le travail de la regle c'est d'eliminer l'exception.
n°1506580
corto
Posté le 08-06-2002 à 09:56:46  profilanswer

d'un autre coté, un gus qui souhaite s'offrir un G4 pour faire ses sites web, on est pas obliger de le descendre en flames sous pretexte qu'un gros Atlon ou P4 sera plus rapide dans 97% des cas.  
c'est sur que pour les lycéens fauchés c'est pas LE choix. :lol:

go, PIIburner, fait toi plaisir ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°1506630
parodius
Posté le 08-06-2002 à 10:40:00  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

vraiment un gros connaisseur informatique...

si t'arrêtais de jouer un peu tu saurais le nouveau imac se vend beaucoup, qu'ils ont de la misère à fournir....
S'ils n'arrivent pas a en fournir, c'est principalement a cause de la penurie d'ecrans LCD pas chers (ils tiennent a leurs marges chez Apple), d'ou l'augmentation du prix des iMacs de 100 euros 2 semaines apres leur sortie :ouch: .
D'ou le fait que les eMacs (17" CRT contre 15" LCD pour iMac) etaient reserves a l'education, vu qu'ils sont 2 fois moins chers, ils auraient encore plus fait chutter le marche des iMacs...  
Maintenant je pense qu'ils ont change leur fusil d'epaule, en augmentatnt la production des eMacs et diminuant celle des iMacs -> les eMacs sont dispos pour tout le monde :D .

que leur portable se vende plus que bien....
Chez les personnes qui utilisaient deja des Macs, principalement. Moi j'attends un iBook G4, parce que sur G3 MacOSX :cry:

que leurs os basé sur freebsd est très stable, facile à utilisé et son interface graphique est plus que réussi...
C'est vrai :love:, c'est vrai aussi que l'os n'est pas 'termine', il manque plein de trucs qui n'arriveront que dans la 10.2.

qu'il ont attaqué le marché des serveurs....
Ils n'ont aucune caracteristique leur permettant d'avoir un avantage concurrentiel dans ce domaine, a part de faire tourner des serveurs Quicktime en natif.

que le ipod (lecteur mp3) n'a aucun concurent dans sa catégorie...
Dans sa categorie de prix tu veux dire ? Non y'a personne :D C'est vrai qu'il est super l'iPod, mais comme d'hab avec Apple c'est le coup de bambou sur le porte-monnaie.

---------------
Parodius
n°1506681
zakarie
Posté le 08-06-2002 à 11:09:57  profilanswer

le truc c'est que le marketing Apple nous fait croire que le Mac c'est puissant !!

meme à l'epoque de la sortie du G4, un PIII à frequence égale etait deja plus rapide sous certaines applications (Quake 3...)

maintenant c'est un gouffre ! on se cache derriere un ou deux filtres photoshops, toujours les meme pour nous justifier le prix de cette daube

et ça marche, certains pensent que comme c'est cher, c'est puissant !!  

mais pas la peine de chercher un gros Athlon XP pour comparer à une station Dual G4, un vulgaire Athlon fait bien l'affaire !!

la verité c'est que l'architecture du MAC est hyper veille, le BUS est hyper lent, tout à part le proc repose sur des technologies veilles de 5 ans ou plus !!!

n°1506699
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-06-2002 à 11:22:06  profilanswer

fantome a écrit a écrit :

avant ja savait pas pourquoi
avant je suivait le troupeau
mais maintenant je sait enfin
et effectivement seb31 spabien  

ça y ai ta sorti ta vanne à 2? il est content le pecno des îles  :sarcastic:  
avant t'étais un con, aujourd'hui tu l'ai encore plus voila la différence  :kaola:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 11:22:06  profilanswer

n°1506716
patrick1
Posté le 08-06-2002 à 11:34:44  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/mirage31/g4.png
il est si bo, si puissant et Mac OS X :love: de la balle cet OS :love:  

ca ne reste qu'une groose merde de mac  :fuck:  
toujours a prt, peu compatible et surtout un "pc jetable" ou il ais quasiment impossible de changer de cartes comme avec un bon pc, des qu'il as 1 an ou 2 faut en recheter un autre, c'est un peu comme les "bic" les mac
 :kaola:

n°1506719
seb31
Posté le 08-06-2002 à 11:35:58  profilanswer

patrick1 a écrit a écrit :

ca ne reste qu'une groose merde de mac  :fuck:  
toujours a prt, peu compatible et surtout un "pc jetable" ou il ais quasiment impossible de changer de cartes comme avec un bon pc, des qu'il as 1 an ou 2 faut en recheter un autre, c'est un peu comme les "bic" les mac
 :kaola:  

mauvaise comparaison digne d'une personne cérébralement peu évolué  :p  [:teddy boy]

---------------
n°1506754
MrX
Posté le 08-06-2002 à 11:55:36  profilanswer

arf maintenant ke le seb il a plus d'argument technique , il passe au vanne pour se sauver, lol

n°1506761
seb31
Posté le 08-06-2002 à 11:58:47  profilanswer

MrX a écrit a écrit :

arf maintenant ke le seb il a plus d'argument technique , il passe au vanne pour se sauver, lol  

cai marrant de voir comment vous vous êtes écxité comme des poux sur la tête d'un chauve  :p  
j'aurais posté sous un autre pseudo vous y aure vu que du feu mais j'ai une belle paire de robignolles :o je post sous seb31 :o j'assume moi au moins  [:milka]

---------------
n°1506767
MrX
Posté le 08-06-2002 à 12:01:27  profilanswer

lol et en plus il s'enfonce . c drole de voir un gars ki s'accroche coute que coute à ses anneries spontanée , tout autant spontanée ke son ardeur au combat . C l'instinct blabla ki resurgie  :D

n°1506769
MrX
Posté le 08-06-2002 à 12:02:50  profilanswer

et puis assumer koi , ke t'a dit une connerie ? n'essaye pa de reprendre des attitudes nobles a ton compte pour un truc pareille , personne n'a tuer personne , on s'amuse un peu c tout

n°1506792
seb31
Posté le 08-06-2002 à 12:13:59  profilanswer

si le P4 et l'athlon est le meilleur alors pour le Pentagone a pas fait pour les PC comme pour le G4 le premier ordinateur personnel de l'histoire à être classé comme "arme de guerre" par le Pentagone...  
http://www.macplus.org/magplus/art [...] rticle=593

---------------
n°1506799
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 12:15:59  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

si le P4 et l'athlon est le meilleur alors pour le Pentagone a pas fait pour les PC comme pour le G4 le premier ordinateur personnel de l'histoire à être classé comme "arme de guerre" par le Pentagone...  

y'a 3 ans c'était une bête de guerre mais depuis ça à peu évolué. Les X86 par contre...

---------------
.
n°1506884
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 12:59:47  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

Parce que ce qui inquiétait le Pentagone c'était pas la puissance du G4 mais la facilité avec laquelle il est,paraît-il,possible de mettre ces machines en grappe pour additionner autant de procs qu'on veut..

---------------
n°1506908
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-06-2002 à 13:20:44  profilanswer

fute77 a écrit a écrit :

euh juste une question :

si le G4 est si bien pourquoi est ce qu'apple envisage (rumeur ?) un macos X sur x86 ?

nan, sans dec, ce sont les procos motorola et ibm pour serveur qui sont interessant

les 32 bits sont bridés par leur monté en fréquence et leur prix totalement indecents

pour un simple G4 avec de l'IDE, j'ai un serveur Dell en Raid 5  

:ouch:  :ouch:  

rumeur hin .. ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1506920
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 08-06-2002 à 13:35:05  profilanswer

ca cour sur le net depuis un moment  :D

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1506922
Tobal
Posté le 08-06-2002 à 13:35:48  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

Super ta source d'info seb  :sleep:  

C'est comme la PS2 , un macG4 ca peut servir a piloter un engin nucleaire  :??:

Message édité par Tobal le 06-08-2002 à 13:36:21
n°1506923
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-06-2002 à 13:36:49  profilanswer

fute77 a écrit a écrit :

ca cour sur le net depuis un moment  :D  

ptain si c le cas je l'ach.... je me le procure direct :ouch:

---------------
n°1506963
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2002 à 13:56:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

ptain si c le cas je l'ach.... je me le procure direct :ouch:  

Mais y aura aucun logiciel à faire tourner dessus :D

n°1506964
hide
Posté le 08-06-2002 à 13:58:17  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

[:rofl2]  

c bien bête, ça :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1506975
seb31
Posté le 08-06-2002 à 14:03:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

:ouch:  :ouch:  

rumeur hin .. ?  

nom de code seb31 :d euh non darwin project
http://developer.apple.com/darwin/

---------------
n°1506976
seb31
Posté le 08-06-2002 à 14:03:37  profilanswer

pour l'instant :d

---------------
n°1506984
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2002 à 14:06:46  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

nom de code seb31 :d euh non darwin project
http://developer.apple.com/darwin/  

Ca c'est juste la sous couche unix.
Y a pas l'interface graphique.

n°1506986
seb31
Posté le 08-06-2002 à 14:08:15  profilanswer

Ca c'est juste la sous couche unix.
Y a pas l'interface graphique.  

patience ça va viendre :o chaque chose en son temps et chaque temps à sa chose  [:milka]

---------------
n°1507012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-06-2002 à 14:18:00  profilanswer

certes [:ddr555]

je mettrai un emulateur PC sou smac OS X pour faire tourner les progs PC sur mon PC qui tournera avec un OS mac :o

:d

---------------
n°1507097
MrX
Posté le 08-06-2002 à 14:53:14  profilanswer

ke le pentagone classe un g4 machine de guerre , c leur probleme et surement pa le mien . Si le pentagone alors considere ke celui ki achete un g4 est un "guerrier" , c aussi leur probleme . D'ici la a confondre un outil ( et donc tout ce ki va avec l'outil , comme entre autre faire office de moyen pour faire aboutir à une fin precise et predefini son  utilisateur ) avec un autre ne fait ke nous aasurer de la connerie du pentagone car :
1) Nos jugement nous juges (d'un certain Bourdieu pour les neophites)
2) par le principe enoncé , on peu considerer le pentagone comme des fous dangereux et sanginaire car non content d'attribu une finalité differente a un outil  ( ce ki est un contradiction dans les termes ) , en fait un engin de guerre revele les penchant paranoïaque et destructeur du dit gouvernement .  

En fait le pentagone est tres assimilable a une personne du forum dont l'avis est fondé sur la spontanéité et sur l'idée , vide de toutes pénsée (Platon) : il ouvre sa guelle pour mieux se faire miner . Au moins il aura l'assurance ke l'on soit unanime sur la kestion...

n°1507627
seb31
Posté le 08-06-2002 à 18:49:28  profilanswer

MrX a écrit a écrit :

ke le pentagone classe un g4 machine de guerre , c leur probleme et surement pa le mien . Si le pentagone alors considere ke celui ki achete un g4 est un "guerrier" , c aussi leur probleme . D'ici la a confondre un outil ( et donc tout ce ki va avec l'outil , comme entre autre faire office de moyen pour faire aboutir à une fin precise et predefini son  utilisateur ) avec un autre ne fait ke nous aasurer de la connerie du pentagone car :
1) Nos jugement nous juges (d'un certain Bourdieu pour les neophites)
2) par le principe enoncé , on peu considerer le pentagone comme des fous dangereux et sanginaire car non content d'attribu une finalité differente a un outil  ( ce ki est un contradiction dans les termes ) , en fait un engin de guerre revele les penchant paranoïaque et destructeur du dit gouvernement .  

En fait le pentagone est tres assimilable a une personne du forum dont l'avis est fondé sur la spontanéité et sur l'idée , vide de toutes pénsée (Platon) : il ouvre sa guelle pour mieux se faire miner . Au moins il aura l'assurance ke l'on soit unanime sur la kestion...  

[:alph-one]  [:sunn]

---------------
n°1507637
guitou54
Posté le 08-06-2002 à 18:52:37  profilanswer

Mac = merde

mac :gun:       apple :gun:

n°1507639
MrX
Posté le 08-06-2002 à 18:54:16  profilanswer

arf en vala ki comprends . dans mes bras mon frere !

n°1507641
g156
Posté le 08-06-2002 à 18:54:45  profilanswer

ah aha ha ah aha haha ah aha ha ha hah ah  
va falloi lui apprendre la vie a lui

---------------
guillaume@emclub.com  
n°1507660
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 18:59:40  profilanswer

La vache!!!
Ce troll est plus grand que moi maintenant!

:eek2:

---------------
n°1507742
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-06-2002 à 19:27:26  profilanswer

zakarie a écrit a écrit :

plutot que de ressortir les benchs partials made in Apple sur un filtre photoshop, voici un vrai comparo !!!!

http://www.barefeats.com/images/p4-foto.gif

http://www.barefeats.com/images/p4-bry.gif

http://www.barefeats.com/images/p4-cin.gif

http://www.barefeats.com/images/p4-kakH.gif

comme on peut le voir, il ne faut surtour pas compter sur du G4 pour jouer  :D  tant un simple Athlon avec la meme carte le lamine

idem déconseillé de faire de la 3D, meme avec 2 Cpu sous Bryce le dual G4 1000 se fait exploser

enfin heureusement qu'il y a photoshop !! l'honneur est sauf (quoi que...)  

SARACE
KISSEKINIK TT L'MONDE?? LE TBIRD 1.4 [:turk182]  [:yaisse1]  [:yaisse3]

n°1507911
axima
Posté le 08-06-2002 à 20:27:33  profilanswer

vous avez deja vu le sav mac ???
ben qd vous y aurait goute qd votre ordi sera plus garanti ca va vous refroidir un peu niveau prix des composants =)

n°1507947
seb31
Posté le 08-06-2002 à 20:45:38  profilanswer

axima a écrit a écrit :

ben qd vous y aurait goute qd votre ordi sera plus garanti ca va vous refroidir un peu niveau prix des composants =)  

normal y a personne plus y aura de client et les prix baisseront.
simple règle économique, achetez des MAC le prix baissera :o

---------------
n°1507951
melba
Posté le 08-06-2002 à 20:47:59  profilanswer

axima a écrit a écrit :

:lol: effectivement,
Par exemple Adaptec sort sa carte U160 en premier sur mac "PowerDomain"
puis celle sur PC

En Fait c'est exactement les mêmes ! en rev 1.0 pour MAC, histoire de tester :lol:
tu flash juste le bios de la PowerDomain avec un bios PC et ça fonctionne sur PC
le hic : beaucoup plus cher sur MAC
le prix de l'emballage surrement

Message édité par melba le 06-08-2002 à 20:49:49
n°1507960
lionz
Posté le 08-06-2002 à 20:52:33  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

j'ai jamais vu de topic qui parle du G4 sur hardware et comme j'ai eu un coup de coeur pour le G4 faut dire qu'il est zolie :love: alors j'ai innover...
grâce à mon topic gilou va nous dire qui est le plus fort mais pour qui est le plus bo :o le G4 a une longueur d'avance.  

genre le neuneu parfait qui se fait attraper par le design.
tss va te coucher coco.
(uhm sinon t'es bien sympa, mais les systèmes 128 bits c'est pas encore pour le moment, et ce meme chez ton beau et zolie mac.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
BUS de l'athlon 8eme générationCM pr athlon xp
spacer interdit avec les athlon xp?C quoi le meilleur ventillo pour un athlon xp 1600+
amd athlon XP version BOITE ou OEMpb de choffage avec un athlon 1600+
Le Topic : l'Opteron et l'Athlon XP 64 !!!!température max Athlon Xp 1700
[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)