Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

n°1505983
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-06-2002 à 23:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me c vrai c pire mais j'ai toujours eu du mal avec les OS qui plantent quand une application plante (ou qui en gardent des sequelles)

Enfin sinon c vrai Seb Cai bien ! :p

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 23:54:48  profilanswer

n°1505985
PIIBurner
Posté le 07-06-2002 à 23:55:25  profilanswer

Demain, je vais acheter un Mac G4. J'ai toujours eu que des PC, mais j'ai envie de voir ce que ça donne.

Et à mon avis, ça a pas trop de sens de vouloir comparer le monde Mac et le monde PC...

n°1505994
steph_d
Posté le 07-06-2002 à 23:57:40  profilanswer

ben si c comparable, au bout du compte ce ne sont que des outils... :sarcastic:

n°1505995
PIIBurner
Posté le 07-06-2002 à 23:58:26  profilanswer

Perso, je trouve que c'est un peu nase de vouloir comparer les deux produits pour la simple et bonne raison qu'ils sont à mon sens très différents.

Je vais essayer d'expliquer ma pensée, mais je ne cherche pas à être polémique.

D'un côté, il y a le Mac qui est un produit dont le processeur a une architecture différente du PC intrinsèquement plus performante. Cependant, l'optimisation hardware ça coute de l'argent et les coûts de recherche et développement d'Apple sont répercutés sur le prix de vente. De plus, Mac, représente un certain standing donc ils sont en quelque sorte obligés de pratiquer une politique de prix élevée.

De l'autre côté, il y a le PC. L'architecture est quand même un peu vieillotte, cependant, la production de masse des composants permet de pratiquer une politique de prix agressive. Par ailleurs, la quantité de matériel vendu fait que les coûts de R&D sont absorbés plus facilement.

Donc, à mon avis la comparaison directe à fréquence de processeur égale n'a absolument aucun sens! Et je trouve qu'il est encore plus con de dire qu'un Mac G4 à 800Mhz est aussi rapide qu'un P4 1.8 Ghz! Il s'agit de deux familles de processeurs différents et à l'architecture différente, donc l'argument de la fréquence est complètement débile! Et il est clair qu'il y a forcément une équivalance entre les deux proco à un moment donné! Tiens, ma sénik, elle peut rouler à 120 km/h, bah une audi A8 aussi. Et pourtant je ne vois pas de raison de comparer une sénik avec une A8. Je sais pas si je suis très clair là...

Bref, pour des raisons historiques, les graphistes achettent des Mac et les autres gens des PC, indépendament des différences de prix entre les deux. Et le test qui explique que les AMD, c'est aussi bien qu'un G4, ça me fait doucement rire. Le pov AMD il a qu'a déjà essayer de faire marcher Windaube, après on verra!!!  

Et c'est un fait aussi que Photoshop est un soft beaucoup plus optimisé sous Mac que sous PC. Mais là encore c'est un argument qui à mon sens ne tient pas la route parce que pour avoir un OS et un soft optimisé, je dois larguer un max de tunes, alors qu'avec un PC, bah au final j'arriverai au même résultat qu'avec le Mac, simplement par un surcroit de puissance! Du coup, Apple ils me font bien rire sur le sujet.

Alors, au final, pourkoi acheter un Mac? Je ne vois qu'une seule raison: c'est plus joli qu'un PC. Il s'agit de deux gammes de produits qui sont destinés à deux publics différents.
Comme une sénik et une A8. Au final, si je veux aller au bord de la mer, que je prenne la sénik ou l'A8, j'y arriverai, mais pas ua même prix. Par contre l'A8 est plus jolie que la sénik.

n°1506001
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-06-2002 à 00:00:40  profilanswer

PIIBurner a écrit a écrit :

Perso, je trouve que c'est un peu nase de vouloir comparer les deux produits pour la simple et bonne raison qu'ils sont à mon sens très différents.

Je vais essayer d'expliquer ma pensée, mais je ne cherche pas à être polémique.

D'un côté, il y a le Mac qui est un produit dont le processeur a une architecture différente du PC intrinsèquement plus performante. Cependant, l'optimisation hardware ça coute de l'argent et les coûts de recherche et développement d'Apple sont répercutés sur le prix de vente. De plus, Mac, représente un certain standing donc ils sont en quelque sorte obligés de pratiquer une politique de prix élevée.

De l'autre côté, il y a le PC. L'architecture est quand même un peu vieillotte, cependant, la production de masse des composants permet de pratiquer une politique de prix agressive. Par ailleurs, la quantité de matériel vendu fait que les coûts de R&D sont absorbés plus facilement.

Donc, à mon avis la comparaison directe à fréquence de processeur égale n'a absolument aucun sens! Et je trouve qu'il est encore plus con de dire qu'un Mac G4 à 800Mhz est aussi rapide qu'un P4 1.8 Ghz! Il s'agit de deux familles de processeurs différents et à l'architecture différente, donc l'argument de la fréquence est complètement débile! Et il est clair qu'il y a forcément une équivalance entre les deux proco à un moment donné! Tiens, ma sénik, elle peut rouler à 120 km/h, bah une audi A8 aussi. Et pourtant je ne vois pas de raison de comparer une sénik avec une A8. Je sais pas si je suis très clair là...

Bref, pour des raisons historiques, les graphistes achettent des Mac et les autres gens des PC, indépendament des différences de prix entre les deux. Et le test qui explique que les AMD, c'est aussi bien qu'un G4, ça me fait doucement rire. Le pov AMD il a qu'a déjà essayer de faire marcher Windaube, après on verra!!!  

Et c'est un fait aussi que Photoshop est un soft beaucoup plus optimisé sous Mac que sous PC. Mais là encore c'est un argument qui à mon sens ne tient pas la route parce que pour avoir un OS et un soft optimisé, je dois larguer un max de tunes, alors qu'avec un PC, bah au final j'arriverai au même résultat qu'avec le Mac, simplement par un surcroit de puissance! Du coup, Apple ils me font bien rire sur le sujet.

Alors, au final, pourkoi acheter un Mac? Je ne vois qu'une seule raison: c'est plus joli qu'un PC. Il s'agit de deux gammes de produits qui sont destinés à deux publics différents.
Comme une sénik et une A8. Au final, si je veux aller au bord de la mer, que je prenne la sénik ou l'A8, j'y arriverai, mais pas ua même prix. Par contre l'A8 est plus jolie que la sénik.  

par contre avec l'A8 tu te fera controler par la maréchaussée pas avec le scénic familiale :d

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1506004
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:02:12  profilanswer

c'est un bon choix :

* si tu bosses dans le graphisme (photoshop, illustrator) ou la PAO (Xpress)  
* pour la gestion de la couleur / gestion de l'impression en postcript / disponibilité des typos  
* RElative facilité d'utilisation générale
* Authoring DVD / solution tout en un (port firewire / graveur DV)

Sinon si tu connais deja bien les pécés .... passe ton chemin   :hap:

n°1506007
PIIBurner
Posté le 08-06-2002 à 00:02:52  profilanswer

ouaip, c'est pour ça que j'ai une sénik!!!

Mais du coup, comme j'ai économisé des sous, je peux acheter un g4!!! :D

n°1506010
PIIBurner
Posté le 08-06-2002 à 00:03:56  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

c'est un bon choix :

* si tu bosses dans le graphisme (photoshop, illustrator) ou la PAO (Xpress)  
* pour la gestion de la couleur / gestion de l'impression en postcript / disponibilité des typos  
* RElative facilité d'utilisation générale
* Authoring DVD / solution tout en un (port firewire / graveur DV)

Sinon si tu connais deja bien les pécés .... passe ton chemin   :hap:  

Mon PC me sert à faire du Photoshop, Dreamweaver, et transférer mes tofs numérik vers ma machine! Du coup, je suis le candidat parfait pour un Mac!

n°1506013
steph_d
Posté le 08-06-2002 à 00:04:23  profilanswer

Le probleme c qu'il y a 10 ans Apple etait vraiment innovant point de vue matos (bus nubus, etc...) et Os (simplicité) ce qui permettait de justifier  la faiblesse des procs (un DX2/66 + VLB (-de 20kf)  éclatait un mac à 45 Kf (68044 à 33 Mhz)), et ca fait 10 ans qu'ils tournent en rond
Maintenant si le choix ne se fait plus que sur le beau, pas beau......

n°1506015
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:05:11  profilanswer

Hiya !!! Fonce Alors  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 00:05:11  profilanswer

n°1506020
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 00:06:11  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

faut dire aussi y avait pas de U-Pack chromium pour OS9  :p  

[:yes papa !!!]  

Il est rigolo ce troll! :hap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1506023
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:06:39  profilanswer

j'ai une idée con supair génial, faut demander à apple de vendre le boitier nu et on mont une archi PC dedans comme on a un PC avec la gueule d'un MAC pour le prix d'un PC en plus les poignées cai hyper pratique pour l'emmener au LAN parties.
Y un super ventilo 120mm qui souffle sur le CPU le ventilo n'est pas fixé sur le rad mais sur le boitier et un ventilo qui extrait l'air chaud directement à côté du rad.
Elle est pas génial mon idée et en plus oncolle un sticker AMD ça va le faire supair méga génail  [:milka]  
seb31 cai bien http://perso.wanadoo.fr/mirage31/hola.gif

---------------
n°1506025
PIIBurner
Posté le 08-06-2002 à 00:07:08  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

Hiya !!! Fonce Alors  :jap:  :hello:  

Demain matin. 10h00!!! :D

n°1506028
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:08:28  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

C'est un troll sévère ou encore un topic pourri de seb31 qui tente desesperement de s'en sortir par des arguments aussi valables que persuasifs ?  

merci pour le topic pourri auquel ont participé de nombreux forumeurs, spa possible tai Sly n°2 toa  :heink:

---------------
n°1506054
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:14:17  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

j'ai une idée con supair génial, faut demander à apple de vendre le boitier nu et on mont une archi PC dedans comme on a un PC avec la gueule d'un MAC pour le prix d'un PC en plus les poignées cai hyper pratique pour l'emmener au LAN parties.
Y un super ventilo 120mm qui souffle sur le CPU le ventilo n'est pas fixé sur le rad mais sur le boitier et un ventilo qui extrait l'air chaud directement à côté du rad.
Elle est pas génial mon idée et en plus oncolle un sticker AMD ça va le faire supair méga génail  [:milka]  
seb31 cai bien http://perso.wanadoo.fr/mirage31/hola.gif  

C'est une bonne idée mais il sont pas si cons chez apple  :pt1cable:  

pour l'instant la tour la plus sympa que j'ai trouver au niveau Fonctionalité / esthetique pour un pécé c'est l'antec 1030 mais bon c'est loin d'etre aussi glamour qu'un mac  :sarcastic:  

c sur je comprend pas avec le marché qu'il n'y ai aucun designer qui n'ai sorti une tour digne de ce nom ....

il faudrait un DEsigner qui déchire qui colaborre avec un vrai Nerd de chez hardware.fr  ..... et moi je donne des bonnes idées de business  :heink:  :pt1cable:

Message édité par pastor le 06-08-2002 à 00:15:31
n°1506055
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 08-06-2002 à 00:14:23  profilanswer

Ce qui me fait marrer  

1--Seb pleure "Ouais mais ya 800 MHz de difference c pour ca que les bench des autres proc sont mieux"

2--Un peu plus loin : "De tt facon la puissance du proco ne depend pas de la frequence"

(c pas les mots exacts , mais si tu les veux je te les ressorts)

Tu me fais repenser au type a la fnac (ya environ 2 mois) qui sortait a son Pote : " Le G4 a 800 MHz ca explose un P4 2.4 GHz, wi jtassure ca le depasse en tout.
--Heu , 3 fois moins de frequence ??
--wiii
--1.6 GHz de difference qd meme !
--Mais c clair et en plus c beau."

C beau
L'argument de choc.
c vrai qu'aujourd'hui les gens recherchent le "beau".
Le principal est de savoir si vous voulez une carrosserie de ferrari (Avec les consequences du surcout de la peinture rouge)  avec un moteur de 75 ch dedans (jsuis gentil la j'aurai pu dire moteur de tondeuse mais le G4 ne merite qd meme pas ca)
ou alors une petite Lupo fonctionnelle a la puissance convenable (on va dire 150 ch ca correspond en % aux benchs ici distribués)et surtout pour lequel les 3/4 du prix ne passe pas dans l'exterieur.
Ajoutons que les boitiers blanc/beiges pour PC , c plus tellement ca , on a le choix entre mOULtitude de coloris formes etc etc (tiens...un barebone mac au format SV25 ca existe ??)

Autre chose : compatibilité
Toujours a la FNAC du coin (ca remonte a 1 an celui-la)
"Alors Msieur , ce logiciel-ci correspond a vos attentes. Vous avez aussi le choix entre celui la , la , la et celui la. Quel est la puissance de votre machine ??
--C'est un imac
--Ah ben pour vous ya que celui-la (designant une etagere avec 10 boites de logs mac)"
Je n'ai pas envie de casquer (cher en plus ) une voiture pour rouler sur 2% des routes
"jvais acheter Counter pour jouer sur le net !
--pas mal mais ta quoi encore comme machine ??
--g un mac..."
La suite ? pas de suite .

Why isn't there a Mac version of Counter-Strike?  
A Mac version of Counter-Strike hinges on Valve Software porting Half-Life to the Mac. Their planned Mac port fell through. Thus, there will not be a Mac CS version (atleast not in the near future). In other words, the possitility of a Mac port isn't up to us.  

(http://www.counter-strike.net/faq.html)

Une derniere chose, une amie sous mac me dit :" Mais vous les PC ya le monopole de microsoft et moi j'aime pas ca"
D'accord , mais les macs c quoi ??
Architecture proprietaire
OS proprietaire
Licences proprietaires pour faire tourner des logs
(merci copier-coller proprietaire)
C pas du monopole ca ??? Tu as le choix entre plusieurs OS sur mac en natif ?? Tu peux te mettre un unix ou un OS/2 sur ta becane ??(hormis les differents emulateurs)
La meuf etait incapable de repondre.
"Bah c pas pareil"
J'attends toujours la difference.

Voila pourquoi ces trois lettres avec une pomme a moitie bouffée ne passeront jamais le seuil de ma porte. Du moins dans l'etat actuel des choses.

n°1506057
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:15:09  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

participé != polluer sur un sujet sterile et stupide...  

:non: cai pas un sujet stérile et stupide, le débat avait jamais été lancé et puis y a des posts intéressant notamment celui de Marc :d

---------------
n°1506076
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:18:21  profilanswer

SEB FOR PRESIDENT  !!! :bounce:  :bounce:

n°1506089
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:20:44  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Seb je préferais quand il se prennait des gros rateaux généralisés et consensuels sur blabla [:fifiz]  

AHHHH j'ai enfin reussi a comprendre l'explication de cette phrase mystere " Seb31 Spa Bien "  :D

n°1506090
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:20:48  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

il a juste  800MhZ de moins  :sarcastic:  compare ce qui est comparable proportionnellement  

je t'explique: le plus rapide des G4 est à 1000 Mhz. En AMD par contre...

---------------
.
n°1506094
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 08-06-2002 à 00:21:51  profilanswer

beurk c est apple  

J aime toujours mes deux ptit Athlon et mon ptit Duron qui va etre remonté

n°1506096
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:22:03  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

ki t'a bien enterré, au passage, même si tu te gardera de dire l'inverse sous pretexte d'avoir lancé exprès un sujet "polémique" :sarcastic:.

Et débat il n'y a pas besoin d'avoir, ici les possesseurs de Mac représentent 0.01% des visiteurs ("conclusion à l'emporte pièce", certified © tetedeiench, all rights reserved) et c'est pas demain la veille que ca va changer :D  

caitai pour montrer qu'il était le meilleur :o
et puis cai koi cette mentalité de vouloir toujours cassé du sucre sur mon dos :o

---------------
n°1506102
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:23:38  profilanswer

fute77 a écrit a écrit :

Pour avoir bosser sur un parc mixte PC/Mac, les win98 etaient plus stables que Mac OS 9  

:heink:

---------------
.
n°1506103
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:23:40  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Seb je préferais quand il se prennait des gros rateaux généralisés et consensuels sur blabla [:fifiz]  

je suis le seul à y avoir survécu :d cai dans la tempête que l'on reconnait les vrais marins... pas d'eau douce  :fuck:

---------------
n°1506105
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:24:10  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

AHHHH j'ai enfin reussi a comprendre l'explication de cette phrase mystere " Seb31 Spa Bien "  :D  

comme ça pour une fois tu dormiras moins con ce soir  :p

---------------
n°1506129
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:27:49  profilanswer

Bien sûr qd le G4 est sorti, il y à 3 ans, il surpassait nettement les processeurs PC de l'epoque en terme de performance, et était proche en terme de fréquence. Le resultat était que les mac étaient effectivement bien plus puissants que les PC de l'epoque, comme on peut le lire sur:
http://www.geocities.com/Paris/Cafe/4363/5chart.html
http://www.macspeedzone.com/4.0/WinvsMacSPECint.html

Mais depuis les choses ont changés: AMD et Intel ont beaucoup avancés. De nouveaux processeurs PC sont sortis comme l'AthlonXP ou le P4. Les frequences dépassent actuellement les 2ghz. De leur côté les G4 ont peu evolués, et atteignent à peine le gigahertz.

Il est donc evident qu'a l'heure actuelle les G4 sont largement dépassés, comme on peut voir sur:
http://www.barefeats.com/pentium4.html
http://www.cpuscorecard.com/
http://www.digitalvideoediting.com [...] owdown.htm

Même si l'on ecoutait les tests à Steeve Jobs, où un G4 equivaudrais un P4 de double frequence, que pourrait faire le meilleur G4 du moment, à 933Mhz (sauf erreur) contre un P4 Northwood 2.2Ghz ou un AthlonXP 2100?  

C'est ainsi que l'on voit de plus en plus souvent des bi-g4 dans les macs. Apple trouvant ainsi un moyen de rivaliser avec les PC en terme de puissance.

Cela n'enlève rien à la qualitée des OS macs, ni à leur simplicitée, ni même à leur recherche esthetique. Il s'agit simplement d'un constat: Motorla est dépassé par AMD et Intel en ce moment.

Bien sur, le G5 va peut-être renverser les choses une nouvelle fois. Mais pour l'instant Motorla est dans les choux...

---------------
.
n°1506157
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:31:17  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

J'ai surtout l'impression que c'est Macintosh qui est dans les choux.

Ca donne quoi leur situation financière ? ils vendent encore quelque chose avec les PC qu'on te file presque et les repompages de fou de krosoft ?  

bah ouais, ça survie puisque MS investie dedans :lol:  

Quelle ne fut ma ma surprise de voir du matériel PC dans le magasin Apple, dernier bastion mac de la ville..

---------------
.
n°1506181
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:34:41  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

[:tgrx]  

ouais, ils ont rejoint le côté obscur de la force.

---------------
.
n°1506184
pastor
Posté le 08-06-2002 à 00:36:50  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

comme ça pour une fois tu dormiras moins con ce soir  :p  

Seb spa bien  :fuck:

n°1506192
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:39:32  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

Seb spa bien  :fuck:  

spa bien quand ça casse sec sans vaseline  :fuck:

---------------
n°1506227
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2002 à 00:46:38  profilanswer

Parse error: parse error, unexpected $ in /tmp/sqlforum/forum2.php3 on line 139

:cry:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1506255
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:54:09  profilanswer

Je me demance si avec l'opteron, on continuera à voir ce genre de post à la "G4, the killer". Le titre de celui-ci est d'ailleurs interessant: "apple G4". à lire ça, le G4 est fait par Apple. Décidement seb31, t'a l'air de connaitre ton sujet...

---------------
.
n°1506259
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:55:39  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

Je me demance si avec l'opteron, on continuera à voir ce genre de post à la "G4, the killer". Le titre de celui-ci est d'ailleurs interessant: "apple G4". à lire ça, le G4 est fait par Apple. Décidement seb31, t'a l'air de connaitre ton sujet...  

je sais qu'il est fait pas apple mais tout le monde le savais ps cai pour ça que je l'ai mis et puis fallait remplir le titre  [:milka]

---------------
n°1506262
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 00:57:00  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

je sais qu'il est fait pas apple mais tout le monde le savais ps cai pour ça que je l'ai mis et puis fallait remplir le titre  [:milka]  

soit. Et concernant la puissance, après tous les tests que t'as vu, tu crois toujours les fantasmes à Steeve Jobs?

---------------
.
n°1506266
seb31
Posté le 08-06-2002 à 00:58:48  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

soit. Et concernant la puissance, après tous les tests que t'as vu, tu crois toujours les fantasmes à Steeve Jobs?  

au dela des fantasmes de steeve qui ne sont pas des fantasmes mais de la propagande commercial, si les tahi pouvait nous faire boitier imitation G4 ça serait top. Il n'y a pas que la puissance dans la vie.

---------------
n°1506276
kyo54
Posté le 08-06-2002 à 01:02:56  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

au dela des fantasmes de steeve qui ne sont pas des fantasmes mais de la propagande commercial, si les tahi pouvait nous faire boitier imitation G4 ça serait top. Il n'y a pas que la puissance dans la vie.  

Clair! Mais le titre du topic concerne la puissance, pas l'esthétique. Et pour ma part je n'ait pas enfin de dépenser plus cher dans un produit moins bon tout ça parceque c'est beau. Les pachard bell ont un design traivaillé mais j'en n'en voudrais jamais un!

Question de prioritée...

---------------
.
n°1506467
os2
Posté le 08-06-2002 à 03:31:10  profilanswer

vraiment un gros connaisseur informatique...

si t'arrêtais de jouer un peu tu saurais le nouveau imac se vend beaucoup, qu'ils ont de la misère à fournir....

que leur portable se vende plus que bien....

que leurs os basé sur freebsd est très stable, facile à utilisé et son interface graphique est plus que réussi...

qu'il ont attaqué le marché des serveurs....

que le ipod (lecteur mp3) n'a aucun concurent dans sa catégorie...

slyde a écrit a écrit :

J'ai surtout l'impression que c'est Macintosh qui est dans les choux.

Ca donne quoi leur situation financière ? ils vendent encore quelque chose avec les PC qu'on te file presque et les repompages de fou de krosoft ?  

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1506476
Dao
...
Posté le 08-06-2002 à 04:03:58  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

il a juste  800MhZ de moins  :sarcastic:  compare ce qui est comparable proportionnellement  

j'reviens en arrière sur cette phrase...
si on doit comparer les choses proportionnellement donc il ne faut plus faire de teste Athlon vs P4 parce que ya quand meme de grandes différence de fréquence...pour des performances avantageuse pour l'athlon (fonctionnant à des fréquence infiérieures) :o  
et puis comme on a dit plus, ya pas que la fréquence qui fait la différence

n°1506482
kimo
Kom
Posté le 08-06-2002 à 04:25:54  profilanswer

Je viens de lire tout le topic...
Et bon entre les Pc et les Apple, c'est pas évident !  :)  
J'ai eu l'occasion de "trifouiller" un petit peut sur un G4 d'un ami infographiste.
Ma première impression est ... Bof bof
C'est vrai qu'a part ses soft de graphisme, il n'y a pas grand chose d'autre. D'ailleur je trouve que c'est le plus gros point faible des Mac.
Maintenant technologiquement c'est pas mauvais du tout !
Si je ne dis pas de connerie (arretez moi si je me trompe),
l'architecture des Mac est logiquement plus performante déja du simple fait que leurs CPU fonctionnent en RISC et non pas en CISC (qui commence a se faire bien vieux) comme nos bon "vieux" PC.
Il faut faire la part des choses les Mac restent principalement pour le secteur professionnel surtout au niveau graphisme.
D'ailleur mon ami n'utilise son Mac que pour le travail.
Au niveau OS ... ben , c'est du Linux modifié par Apple plutot bien réussi, d'ailleur mon ami m'a dis que si il déplace un fichier systeme n'importe ou, l'os sais ou le retrouvé. (Windows ne fait pas encore ça !  ;) )  
Mais bon on peut aussi imaginer le foutoir que l'on pourrait avoir !  :D  
Chez Apple, ils n'ont pas de "norme" proprement dites.
Je veux dire par la que si ils veulent vraiment changer toute leur architecture avec leurs nouveaux modèles, ils peuvent le faire contrairement au PC qui suis une certaine évolution tout simplement du fait que ca doit rester compatible ! (Combien de temps on a gardé l'ISA?)
Pour ma part, je reste avec mes PC qui restent évolutif, assez performant et bien sur moin cher !  :jap:

n°1506491
Fantome
MrPurple
Posté le 08-06-2002 à 05:14:46  profilanswer

avant ja savait pas pourquoi
avant je suivait le troupeau
mais maintenant je sait enfin
et effectivement seb31 spabien

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1506492
Fantome
MrPurple
Posté le 08-06-2002 à 05:15:58  profilanswer

perso je prefer comparer des configs a prix equivalent que des configs a puissance equivalente...

mon choix est regi par mon portefeuille...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
BUS de l'athlon 8eme générationCM pr athlon xp
spacer interdit avec les athlon xp?C quoi le meilleur ventillo pour un athlon xp 1600+
amd athlon XP version BOITE ou OEMpb de choffage avec un athlon 1600+
Le Topic : l'Opteron et l'Athlon XP 64 !!!!température max Athlon Xp 1700
[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)