Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

n°1508635
starfix
Night clubbing
Posté le 09-06-2002 à 00:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicvall a écrit a écrit :

nan, nan plus besoin d'adaptateurs, un ecran de PC marche très bien dessus, la technologie de "qualité" des Macs vient aujourd'hui en grande partie des PC. La souris optique n'a jamais été inventée par Apple (comme indiquée un temps sur leurs pubs) l'USB, s'il a effectivement démarré plut tôt sur Mac et uniquement du au fait qu'Apple n'en a jamais rien eu à faire du parc matériel existant car de toute façon le consommateur "accompli et discipliné qui a tout compris à la vie" rachètera une nouvelle machine et un nouvel OS plus tard ainsi que tous les périphs qu'il avait durement acquis....  

en parlent souris vous savez qui c'est qui la inventer?

BILOU et oui

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 00:24:45  profilanswer

n°1508645
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-06-2002 à 00:26:39  profilanswer

ah oui ça c'était avant on achetait effectivement un adaptateur avec une dizaine de cavaliers, mais maintenant depuis un certain temps les connecteurs VGA ou DVI des macs sont standards (enfin c'est des prsies VGA de PC quoi)  

attend sur le G4 y a un connecteur VGA et un connecteur ADC.
Sur un G4 tu peux foutre n'importe quel écran mais pour mettre un écran APPLE sur un PC il faut un adaptateur, comment tu fou le prise ADC sur du VGA  :heink:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1508647
Vectteur
Hein ?
Posté le 09-06-2002 à 00:26:56  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

Attends regarde déjà les problèmes qu'on à parceque une boite Américaine à la "monopole" des OS sur les PC, alors imagine le foin si une autre boite Américaine avait le contrôle à la fois du hardware et du software!

Je suppose donc que cherchant l'uniformisation à outrance, tu défends Windows et attaque Linux jusqu'à la mort? Si on suis ton raisonnement, c'est là où ça mêne. Dans le cas contraire, tu ne serais pas cohérent et donc pas crédible. A ce moment là ton argumentaire passe à la trappe.  

eh bien t'as raison sur mon compte, je suis un monpoliste, mais en aucun cas extrèmiste (enfin une discussion intéressante, tandis que notre seb national discute de belle souris, c'est patétique mais bon..)

je suis monopoliste dans la mesure ou je crois que tout le monde a le droit de choisir ce qu'il achète, là ou ca crame, c'est que la majorité des consommateurs n'y connaissent rien et ne veulent pas avoir a choisir. C'est bien sur qu'on est nombreux sur les différent forum de PC, et on connait assez la chose pour choisir, optimiser, mais les autres...

Quel problème il nous cause windows, à nous, et quel problème il cause windows, dans une famille monoparentale où la jeune mère achète un PC qui se doit de fonctionner...

Pour l'instant, le seul OS assez intuitif est celui de microsoft, et dans quelque temps (dans pas long) linux sera de la partie, avec un produit adapté aux newbie (XP :lol: ), et là, il y aura 2 grand, et 1 devra mourrir.

d'ici la, il est inutile d'être pro linux ou window, lorsque j'en voie qui veulent absolument débatre d'un os, je leur dit que je les ai tous et qu'il trouvent tous leur utilité, et que si il se sent bien avec sa décision d'être un pro'kekchoz', il a pas à me pourrir la vie avec sa vie et ses choix...

je suis donc monopoliste dans un optique d'évolution. Il est certain que des produit ont plus d'avenir que d'autre, mais je déteste les 'bloqué' pro 3dFx et même Amiga :lol: . Pensez a tous les pauvres con qui ont du défendre Cyrix parce qu'il en possédait 1...on changera p'tête jamais enfin...

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1508650
starfix
Night clubbing
Posté le 09-06-2002 à 00:27:15  profilanswer

et l'idee de la (corbeille ou la poubelle )
c'est bilou qui la voler au mac  :lol:

n°1508651
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:27:39  profilanswer

Attendez! l'usb et le firewire ont étés inventés par apple!

Par contre, la sdram, le PCI, l'AGP, le VGA, et.... la souris 2 boutons  :lol: ça vient du PC.

Ce qui à de super avec l'info alternative, c'est que le jeu consiste à faire marcher un maximum de matériel PC tout en disant "le PC c'est plein de merdes".

Message édité par kyo54 le 06-09-2002 à 00:28:46

---------------
.
n°1508653
seb31
Posté le 09-06-2002 à 00:27:54  profilanswer

starfix a écrit a écrit :

et l'idee de la (corbeille ou la poubelle )
c'est bilou qui la voler au mac  :lol:  

qui lui même l'a volé au préfet de Paris un dénomé Poubelle :d

---------------
n°1508654
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:28:28  profilanswer

On félicitera aussi le passage du SCSI à l'IDE. ça confirme encore une fois qu'il n'y à que du matériel haut de gamme dans un MAC.

---------------
.
n°1508661
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 00:31:10  profilanswer

Pour en revenir à l'écran je n'ai essayé que dans un sens (Ecran PC->Mac) et il avait fallu un adapteur. Dans l'autre sens, je vais pas raconter de conneries car je ne sais pas mais je présume qu'il en fallait un aussi

n°1508674
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 00:34:54  profilanswer

L'USB a été fondé par un consortium fondé par Compaq, Digital, IBM, Intel, Microsoft, NEC, et Northern Telecom, et .... ah bah non a priori pas Apple.

n°1508675
seb31
Posté le 09-06-2002 à 00:34:57  profilanswer

Pour en revenir à l'écran je n'ai essayé que dans un sens (Ecran PC->Mac) et il avait fallu un adapteur. Dans l'autre sens, je vais pas raconter de conneries car je ne sais pas mais je présume qu'il en fallait un aussi  

sur le G4 t'as 2 connecteurs sur la carte vidéo un ADC et un VGA tu peux même faire du bi-écran

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 00:34:57  profilanswer

n°1508687
starfix
Night clubbing
Posté le 09-06-2002 à 00:38:51  profilanswer

enfait les gars ont ce prends la tronche pour des conneries,
comme des gamins.
moi,j'ai un pc que j'assemble moi meme c'est pas une question  
d'econnomie mais c'est mon plaisir sinon je prendrai un hp ,ou un mac ,un dell ........
c'est clair que parfois les pb sont chiants ,mais une fois que  
tu connais le truc c'est tout bon.
on ce prends la tete pour quoi ,pour avoir la becane la plus
puissante ......tu parle ton plaisir dur 1 mois car ça evolue
a une vitesse folle informatique et je connais des fanatiques du hardware qui change tout les 4 mois ,pour un score sur 3dmarks
ou un bench .
mais visuellement je vois pas de difference  :(

n°1508692
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 00:41:01  profilanswer

Vectteur, j'ai moi-même été un bloqué Cyrix et OS/2 Warp quand j'étais jeune (autant Cyrix j'en rigole aujourd'hui, autant OS/2, je regrette qu'IBM ait vraiment abandonné autant techniquement que commercialement; quel OS incroyable à l'époque) mais avec l'age on évolue :D et maintenant je donne mon avis mais je m'en arrête là. Je me suiciderais pas car il aura choisi un Mac au lieu de PC (il viendra pas chialer après... :cry: )

n°1508695
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:41:33  profilanswer

Vectteur a écrit a écrit :

eh bien t'as raison sur mon compte, je suis un monpoliste, mais en aucun cas extrèmiste (enfin une discussion intéressante, tandis que notre seb national discute de belle souris, c'est patétique mais bon..)

je suis monopoliste dans la mesure ou je crois que tout le monde a le droit de choisir ce qu'il achète, là ou ca crame, c'est que la majorité des consommateurs n'y connaissent rien et ne veulent pas avoir a choisir. C'est bien sur qu'on est nombreux sur les différent forum de PC, et on connait assez la chose pour choisir, optimiser, mais les autres...

Quel problème il nous cause windows, à nous, et quel problème il cause windows, dans une famille monoparentale où la jeune mère achète un PC qui se doit de fonctionner...

Pour l'instant, le seul OS assez intuitif est celui de microsoft, et dans quelque temps (dans pas long) linux sera de la partie, avec un produit adapté aux newbie (XP :lol: ), et là, il y aura 2 grand, et 1 devra mourrir.

d'ici la, il est inutile d'être pro linux ou window, lorsque j'en voie qui veulent absolument débatre d'un os, je leur dit que je les ai tous et qu'il trouvent tous leur utilité, et que si il se sent bien avec sa décision d'être un pro'kekchoz', il a pas à me pourrir la vie avec sa vie et ses choix...

je suis donc monopoliste dans un optique d'évolution. Il est certain que des produit ont plus d'avenir que d'autre, mais je déteste les 'bloqué' pro 3dFx et même Amiga :lol: . Pensez a tous les pauvres con qui ont du défendre Cyrix parce qu'il en possédait 1...on changera p'tête jamais enfin...  

il est vrai que le monopôle permet une certaine cohérence (quoique, avec MS... :lol: ).

il est vrai aussi que pour quelqu'un qui n'y connait rien, un PC affublé de Windows peut se transformer en cauchemar.

Mais tu dis aussi "il trouvent tous leur utilité", comme quoi la diversitée est utile non?

et je crois surtout que la dépendance envers une sociétée serait terrible. C'est pour cela que je souhaite la réussite de Linux, même si je n'y participe pas tellement.

On peux voir deux solutions opposées:
- une où soft et hard sont gérés par une seule boite, qui permet donc un développement harmonieux de l'ensemble.
- l'autre ou soft et hard ne sont pas contrôlés, ce qui fait un bordel assez monstre et des incohérences, mais où on est libre.

De plus cette deuxième solution sera probablement la plus performante: qui dis plusieurs acteurs, dit compétition! Regarde les processeurs: sur x86 Intel et AMD se surpassent. Par contre, Motorola, seul à fournir Apple, va pas très vite. Si Motorola avait eu des concurents, Apple ne serait pas dans la m**** avec un CPU poussif.
On voit la même chose dans les cartes graphiques, où l'on se méfie  d'un monopôle Nvidia!

Le monopôle n'a jamais été bon pour les clients. Et pour empêcher le monopôle, il faut la diversitée.

PS: chouette sourie quand même.

---------------
.
n°1508704
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:43:41  profilanswer

Vectteur, j'ai moi-même été un bloqué Cyrix et OS/2 Warp quand j'étais jeune (autant Cyrix j'en rigole aujourd'hui, autant OS/2, je regrette qu'IBM ait vraiment abandonné autant techniquement que commercialement; quel OS incroyable à l'époque) mais avec l'age on évolue :D et maintenant je donne mon avis mais je m'en arrête là. Je me suiciderais pas car il aura choisi un Mac au lieu de PC (il viendra pas chialer après... :cry: )  

j'avoue n'avoir jamais compris IBM sur le coup des OS: D'abord ils subventionnent MS comme des fous, ensuite ils créent un OS qui tient la route, enfin ils le jettent.

Si quelqu'un m'expliquais...

---------------
.
n°1508709
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:44:46  profilanswer

J'oubliais! Pas d'insultes à Cyrix, mon premier PC en était un! Et mon rooter est un IBM 6x86MX (conception cyrix).

---------------
.
n°1508718
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 00:46:50  profilanswer

Effectivement je me suis renseigné; Apple est revenu à la charge avec ses connecteurs propriétaires depuis le Cube; le connecteur ADC regroupe donc Passage électricité, signal video et USB, simplement a priori, seuls Apple et Formac fabriquent ce genre d'écrans. Donc a mon avis sans suivi des autres fabriquants d'écrans ce connecteur, bien qu'a priori pratique, est complétement mort.

n°1508743
blazkowicz
Posté le 09-06-2002 à 00:52:56  profilanswer

starfix a écrit a écrit :

en parlent souris vous savez qui c'est qui la inventer?

BILOU et oui  

il est pas drôle ton troll, il m'a même foutu les boules :sweat:

n°1508749
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 00:55:07  profilanswer

A propos d'OS/2 c'est pas tout à fais comme ça que ça c'est passé. OS/2 est né au début (je crois si je fais des erreurs qu'on me le dise, c'est loin tout ça) d'un accord de développement entre MS et IBM qui ont crée OS/2 et développé OS/2 ensemble jusqu'à la 1.3. Ensuite MS est parti et a conçu Win NT (sur les bases de OS/2??!!??; j'me rappelle pas là) laissant IBM seul avec des méga-ingénieurs mais des commerciaux vraiment à la masse. Et je n'insulte pas Cyrix car c'était aussi le coeur de mon premier PC à moi; un 133+ poussé à 150+. A l'époque mon père avait un 150+, ma mère un 120+ et mon petit frêre avait cassé sa tirelire pour un 200+ (Bus à 75 Mhz donc cadence réelle de 150 Mhz!) Bref ce qui me fait rire c'est la façon dont j'ai défendu Cyrix à l'époque)

n°1508759
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 00:58:12  profilanswer

A propos d'OS/2 c'est pas tout à fais comme ça que ça c'est passé. OS/2 est né au début (je crois si je fais des erreurs qu'on me le dise, c'est loin tout ça) d'un accord de développement entre MS et IBM qui ont crée OS/2 et développé OS/2 ensemble jusqu'à la 1.3. Ensuite MS est parti et a conçu Win NT (sur les bases de OS/2??!!??; j'me rappelle pas là) laissant IBM seul avec des méga-ingénieurs mais des commerciaux vraiment à la masse.

à ma connaissance c'est comme ça que ça s'est passé oui. 2 choses:
- OS2 à surtout été fait par IBM parait-il.
- NT est d'abord apparu en 3.51 serveur: un produit issu de lanmanager, acheté à 3COM, et matiné d'OS2.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais bon.

Au fait, je crois que j'ai jamais défendu cyrix.

---------------
.
n°1508763
starfix
Night clubbing
Posté le 09-06-2002 à 00:58:53  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

il est pas drôle ton troll, il m'a même foutu les boules :sweat:  

:lol:

n°1508764
Nikoluc
Posté le 09-06-2002 à 00:59:04  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

On félicitera aussi le passage du SCSI à l'IDE. ça confirme encore une fois qu'il n'y à que du matériel haut de gamme dans un MAC.  

c clair que avant ce passage les MAC valait le coup, c'etait des ordinateur tres performant avec des prix correct vu qu'il y avait le SCSI et une stabilité exemplaire!!!! [:tkilla]  

Mais maintenant vu les composants integrer(pas plus que les PC et meme souvent des composant emprunter au PC), leur OS qui commence a planter un peu facon windows et vu le prix, je dirait que ca ne vaut plus le coup!!!! :non:

Message édité par Nikoluc le 06-09-2002 à 01:02:09
n°1508787
Vectteur
Hein ?
Posté le 09-06-2002 à 01:04:28  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

il est vrai que le monopôle permet une certaine cohérence (quoique, avec MS... :lol: ).

il est vrai aussi que pour quelqu'un qui n'y connait rien, un PC affublé de Windows peut se transformer en cauchemar.
tu veux dire que si je ny connais rien je suis mieux avec linux ?t'es drôle!

Mais tu dis aussi "il trouvent tous leur utilité", comme quoi la diversitée est utile non? Pour moi, pas pour la famille moyenne qui n'a que faire de l'informatique à part l'internet

et je crois surtout que la dépendance envers une sociétée serait terrible. C'est pour cela que je souhaite la réussite de Linux, même si je n'y participe pas tellement. Et quand linux aura écrasé windows, qu'il n'y aura plus rien d'autre ? tu avoue qu'à ce moment tu préfèrera le prog pas encore fini seulement pour combattre linux qui aura le monopole, j'y comprend rien..
On peux voir deux solutions opposées:
- une où soft et hard sont gérés par une seule boite, qui permet donc un développement harmonieux de l'ensemble.
- l'autre ou soft et hard ne sont pas contrôlés, ce qui fait un bordel assez monstre et des incohérences, mais où on est libre.On est libre de quoi, pourquoi se sentir prisonnier lorsque tout marche bien, lorsque tout les foyer de la planête possède son système informatique identique au voisin, et que tout fonctionne, tout...

De plus cette deuxième solution sera probablement la plus performante: qui dis plusieurs acteurs, dit compétition! Regarde les processeurs: sur x86 Intel et AMD se surpassent.Il se surpasse, t'as raison, mais ya 10ans...la vitesse on s'en foutait, les programmeur apprenaient à optimiser le code.. Par contre, Motorola, seul à fournir Apple, va pas très vite. Si Motorola avait eu des concurents, Apple ne serait pas dans la m**** avec un CPU poussif.Il fonctionne pour ce que les acheteur ont besoin...On voit la même chose dans les cartes graphiques, où l'on se méfie  d'un monopôle Nvidia! Nvidia sont pas con, quand t'As le monopole t'as en prime un pouvoir d'achat tellement énorme que les produit ne coute presque plus rien a produire
Le monopôle n'a jamais été bon pour les clients. Et pour empêcher le monopôle, il faut la diversitée.

On sait pas ques-ce que ca donne un monopole, y'en a jamais eu, les humains ont peur. Vous croyez que crosoft c'est un monopole ! vous-y etes pas dutout

imaginez que vous êtes à la tête d'une multinationnale et qu'on vous colle des tonnes de procès à cause de petit programmeur jaloux, qui n'a pas assez de goss pour se tenir bien droit et boucler un produit qui surpasse celui du monopole voisin. Et qui ne veux pas travailler pour microsoft......par orgueil.....par jalousie. Voulant à tout prix avoir son propre monopole...

Il faut comprendre les vrai enjeux, qui dépassent de loin le produit que vous vous arrachez, dans un contexte temporel au dela de la vie humaine. Il faut comprendre le but des grand hommes, quil viennent de linux ou crosoft, ils sont pareil, partout, mais pas ici.

PS: chouette sourie quand même.  

Eh, vous zavez vu la souri

hihihii :hello:

---------------
n°1508824
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 01:23:09  profilanswer

Je suis glabalement d'accord avec ce que tu as dis mais alors ça! "On est libre de quoi, pourquoi se sentir prisonnier lorsque tout marche bien, lorsque tout les foyer de la planête possède son système informatique identique au voisin, et que tout fonctionne, tout..." Merde on est libre de manger autre chose que son voisin, même si les frites c'est bon et facile à faire, on est libre de rouler dans autre chose que la bagnole du voisin, on est libre de pas aimer le foot. Voilà. Si j'ai choisi à l'époque un Cyrix et OS/2 c'était pour le prix, le plaisir de pas être comme tout le monde. Mais y'a des limites aujourd'hui je roule avec un Athlon et un WinXP parce que ça colle à ce que JE veux.

n°1508826
Prophet_ch
Posté le 09-06-2002 à 01:23:33  profilanswer

Moi je dis que vous etes tous bete a vouloir descendre le mac. Je l'ai vu tourner et ce système d'exploitation c'est de la pure merveille !! Ca tourne vite, c'est beau, ca plante pas !!!

C'est pas fait pour les joueurs, les jeux ne sont pas optimisés mac, mais pour les pro, y a rien de mieux dépend du travail !!

Arretez vos bétises, les mac, c'est de la balle.

C'est kler pas pour vous qui voulez :

overclocker

bidouiller pour avoir 300 pts à 3d mark 2001 en plus que les autres

faire que des jeux

C'est pas ca le public ciblé !! Aller dire à un graphiste de prendre un athlon et une GF4 TI, il vous enverra ballader, c'est aussi simple que ca !

Aller bonne nuit !

n°1508835
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 01:30:52  profilanswer

C'est aussi simple que ça effectivement, mais si les Graphistes (j'en ai une chez moi  ;) ) bossent sur Mac, c'est a priori pour deux choses: l'impression, et oui si les imprimeurs passent tous au PC et à Adobe InDesign et ben les graphistes ils suivront et deuxièmement parce que les pères, les grands-pères des graphistes d'aujourd'hui (ok j'éxagère à peine) avaient des Mac. Ma graphiste à moi, elle préfère le PC (ou alors elle me raconte des bobards  :ange: ) pour son interface, sa souris à 2 boutons et molette et sa simplicité; et le MAC pour la gestion des polices avec l'imprimeur...

n°1508843
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 01:36:07  profilanswer

Enfin, un PC avec un Windows XP, Photoshop, Illustrator et XPress uniquement ça plante pas non plus entre nous.

n°1508845
Vectteur
Hein ?
Posté le 09-06-2002 à 01:38:05  profilanswer

Je suis glabalement d'accord avec ce que tu as dis mais alors ça! "On est libre de quoi, pourquoi se sentir prisonnier lorsque tout marche bien, lorsque tout les foyer de la planête possède son système informatique identique au voisin, et que tout fonctionne, tout..." Merde on est libre de manger autre chose que son voisin, même si les frites c'est bon et facile à faire, on est libre de rouler dans autre chose que la bagnole du voisin, on est libre de pas aimer le foot. Voilà. Si j'ai choisi à l'époque un Cyrix et OS/2 c'était pour le prix, le plaisir de pas être comme tout le monde. Mais y'a des limites aujourd'hui je roule avec un Athlon et un WinXP parce que ça colle à ce que JE veux.  

Boff, faut pas vivre pour son PC ou sa Bagnole....je vois pas comment je pourrais etre d'accord avec toi sur un point aussi matérialiste. Et puis un PC c'est pas de la nourriture, malgré mon chien qui mange toujours la même chose et qui, à l'instart d'un humain, n'est jamais malade...

Il faut vivre pour la vie, ya que ca
et s'identifier à ce qu'on est, en tant qu'humain

mais bon...moi j'aime le chant des oiseaux et les discussion autour d'un feu de camps...mon PC lui n'est qu'un outils

t'as raison, je n'accorde pas beaucoup d'importance vis-à-vis de l'unicité de mon PC, ou de son CPU poussif (un 750, le minimum du moment qui fait rouler tous les jeux rescent à fond les détails...et dans 2 ans j'achèterai un 1.8..poussif)

entéka, te faire adhérer à mon mode philosophique serait te faire renier ton idéal d'une vie morne, dans la masse. Cette masse que les média ont inventé en s'en prenant au point faible de l'humain soumis, son besoin d'identité

alors qu'on a le droit de vivre simplement, et d'obtenir le meilleur de la technologie, sans jalousie, sans besoin superflue découlant d'une société de consommation

ayayaille... :sarcastic:

---------------
n°1508858
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 01:50:01  profilanswer

de quoi parles-tu? as-tu lu un seul moment dans mon post mon désir de vie morne, dans la masse de plus? De plus mon PC a maintenant plus d'un an et mes études étant finies, n'évoluera pas avant un certain temps (les quelques jeux que je possède ne nécessite pas un PC dernier-cri loin de là). En tout cas, je ne suis pas fan des chants d'oiseaux mais en tout cas rien ne vaut un bon repas autout d'une bonne table avec ses meilleurs amis (et pas autour d'un PC comme tu le crois sans doute). Et qu'est-ce que la masse suit en ce moment? le Foot, et j'en ai ras-le bol du foot à outrance y'en a partout, et je suis en train d'éspérer une élimination de la France pour qu'on ne nous bassine plus avec pendant 4 ans, donc je vis ma vie, et pas celle du voisin comme je l'ai expliqué dans mon précedent post...

n°1508860
Prophet_ch
Posté le 09-06-2002 à 01:50:39  profilanswer

Alors la, entièrement d'accord !!!

Vectteur

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par Prophet_ch le 06-09-2002 à 01:51:29
n°1508871
298CZ
Posté le 09-06-2002 à 01:59:17  profilanswer

ah oui ça c'était avant on achetait effectivement un adaptateur avec une dizaine de cavaliers, mais maintenant depuis un certain temps les connecteurs VGA ou DVI des macs sont standards (enfin c'est des prsies VGA de PC quoi)  

Et pour cause, ce sont des cartes graphiques PC...
Gnark gnark gnark!
PC PC PC!

PS: J'ai ajouté un disque dur Seagate 40Go (- de 700F @ Montgallet  :bounce: ) et une barrette de SDRAM (une ancienne PC100 qui trainait chez moi) sur un p'tit G4 400...
Les gars de chez Apple l'ont bien compris: Pour survivre, fallait sauter le pas!
 :hello:

n°1509183
kyo54
Posté le 09-06-2002 à 11:50:13  profilanswer

"tu veux dire que si je ny connais rien je suis mieux avec linux ?t'es drôle!"
je n'ait jamais dis ça. On parlais de mac jusqu'içi si tu suivais la conversation  

"Pour moi, pas pour la famille moyenne qui n'a que faire de l'informatique à part l'internet"
Bien sur que si! Ils peuvent prendre un mac pour leur simplicitée!

"Et quand linux aura écrasé windows, qu'il n'y aura plus rien d'autre ? tu avoue qu'à ce moment tu préfèrera le prog pas encore fini seulement pour combattre linux qui aura le monopole, j'y comprend rien.."
Linux n'est pas controlé par UNE boite! C'est comme le PC, les boites font des "compatible Linux".

"On est libre de quoi, pourquoi se sentir prisonnier lorsque tout marche bien, lorsque tout les foyer de la planête possède son système informatique identique au voisin, et que tout fonctionne, tout..."
Si tu sais pas faire marcher ton truc et que ton voisin en est capable, je te conseille d'aller lui demander de l'aide.

"Il se surpasse, t'as raison, mais ya 10ans...la vitesse on s'en foutait, les programmeur apprenaient à optimiser le code.."
Tu es là première personne que je vois qui prone la regression technologique. Range ton ordi et ressort la calculette à 15 boutons.

"Il fonctionne pour ce que les acheteur ont besoin..."
Encore faux! primo Steeve nous enfume avec des G4 bêtes de guerre lorsque ce n'est plus du tout valable. Secundo les pro ont besoin de puissance non? Les joeurs aussi. Alors à part la bureautique et internet, il faut un outil puissant.

"Nvidia sont pas con, quand t'As le monopole t'as en prime un pouvoir d'achat tellement énorme que les produit ne coute presque plus rien a produire"
Bah vu qu'une carte Nvidia vaux 500 euros, ils se foutent vraiment de notre gueule! comme quoi même une situation dominante est mauvaise pour le consommateur. Je te remerçie d'argumenter en ma faveur.

"On sait pas ques-ce que ca donne un monopole, y'en a jamais eu,"
t'es aveugle?
" les humains ont peur."
quel bon sens ces humains!
"Vous croyez que crosoft c'est un monopole ! vous-y etes pas dutout"
non c'est une situation largement dominante et on en voit déjà les conséquences. MS serait en quasi-monopôle si ils n'avaient pas subventionné Apple.

"imaginez que vous êtes à la tête d'une multinationnale et qu'on vous colle des tonnes de procès à cause de petit programmeur jaloux, qui n'a pas assez de goss pour se tenir bien droit et boucler un produit qui surpasse celui du monopole voisin. Et qui ne veux pas travailler pour microsoft......par orgueil.....par jalousie. Voulant à tout prix avoir son propre monopole..."
Tu va me dire que Gates est arrivé à sa situation à force de talent? Révise tes cours d'histoire! MS à eu un soutient politique et financier enorme de  la part d'IBM

"Il faut comprendre les vrai enjeux, qui dépassent de loin le produit que vous vous arrachez, dans un contexte temporel au dela de la vie humaine. Il faut comprendre le but des grand hommes, quil viennent de linux ou crosoft, ils sont pareil, partout, mais pas ici."
De la part de quelqu'un qui ne voit même pas les méfaits d'un monopôle, et qui n'a aucune connaissance de l'histoire de l'informatique, je me demande bien quels sont les but de ces personnes d'après toi. Continue dans ce chemin, développe stp, on va voir de la philosophie à la J-C Vandamme, ça va pas trainer.

Franchement tu es complétement à côté de la plaque. Les "grands hommes" comme tu dis sont des personnes compétentes mais avides de pouvoir. Elles ont écrasés les autres pour arriver à ce niveau: la lutte pour le pouvoir est très dure et pour gagner, tous les moyens doivent être utilisés, surtout les coups de pute. C'est pourqu'oi les "grands homme" sont souvent des pourris, simplement parceque les personnes mauvaises sont par nature plus forte que les bonnes. Oh y'a des bons, mais ils sont rapidement avalés par les mauvais.

On ne compte plus le nombre de coup de pute de Gates. Steeve Jobs quand à lui à été souvent accusé d'avoir volé les travaux des autres. Alors tes histoires du pauvre Gates qui est attaqué par des programmeurs jaloux, franchement...

---------------
.
n°1509207
meganaz
Posté le 09-06-2002 à 12:03:04  profilanswer

loscar du plus gros coup de gueule gueulle decerné @ kyo54

n°1509274
storyde
Posté le 09-06-2002 à 12:31:31  profilanswer

[:scarymovie]  [:samanosuke]    : mac ===> propagande publicitaire et design qui cache une grosse merde et de gros problèmes financiés...

Microsoft : ====> entreprise inovatrice qui vend de la qualitée ( que ce soit les périphériques, les jeux ou les OS) et dont les réserves financières dépassent les 38 milliards de dollards ...

---------------
:[
n°1509285
seb31
Posté le 09-06-2002 à 12:35:29  profilanswer

storyde a écrit a écrit :

[:scarymovie]  [:samanosuke]    : mac ===> propagande publicitaire et design qui cache une grosse merde et de gros problèmes financiés...

Microsoft : ====> entreprise inovatrice qui vend de la qualitée ( que ce soit les périphériques, les jeux ou les OS) et dont les réserves financières dépassent les 38 milliards de dollards ...  

cai kler cai tellement de la qualité qu'il sorte des service pack à la volée :lol:

---------------
n°1509482
NNVH
Russian Time
Posté le 09-06-2002 à 14:09:17  profilanswer

298cz a écrit a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
Enfin bref, c'est TON avis...  :sarcastic:  

C'est aussi MON avis   :kaola:

---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
n°1509727
nicvall
Posté le 09-06-2002 à 15:47:40  profilanswer

OK Microsoft sort des services pack mais au moins chez eux c'est pas nouvelles versions d'OS tous les 2 mois (MacOS 9; 9.0.1; 9.1.2; 9.1; MacOS X.0.1; X.0.2; etc. Je ne connais pas les numéros de versions alors pas la peine de me dire que 9.x.x n'est pas sortie) c'est l'impression que j'ai de Apple, ils m'ont l'air pire que MS sur ce coup là, alors la qualité des OS de Apple bof,bof

n°1509867
kimo
Kom
Posté le 09-06-2002 à 16:20:13  profilanswer

Apple a beaucoup profité de FreeBSD !
Savez vous que cet Os contrairement a Linux est encore "plus ouvert!?"
Sur Linux tout le monde peut modifié le code etc sans problème, mais, on ne peut pas revendre les programmes.
Tandis que sur FreeBSD, vous prenez les codes, vous les modifié vous mettez votre nom a la place de l'ancien et vous pouvez le vendre. Il n'y a aucune protection.
Apple en a profité pour "piquer" tout l'OS, et lui à mit une belle interface (il la amélioré aussi, encore heureux).
Bref pour moi les mérites de cet OS vont plutot à l'université de Berkeley qui se s'est tapé quasiment tout le travail.
C'est du joli ...  :(

Message édité par kimo le 06-09-2002 à 16:21:38
n°1509880
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-06-2002 à 16:22:56  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/mirage31/g4.png
il est si bo, si puissant et Mac OS X :love: de la balle cet OS :love:  

ficjtre de foutre. seb31 n'est pas mort. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1510018
seb31
Posté le 09-06-2002 à 17:06:13  profilanswer

DraCuLaX a écrit a écrit :

ficjtre de foutre. seb31 n'est pas mort. :/  

et alors ça te dérange :o cai les plus géné qui s'en vont :o et puis si t'aimes pas les débats alors kasses toi :o
et ceux qui disent que cai un topic de merde  :fuck:  
y a eu plein d'intervention intelligente, intervention à propos du MAC qui n'auraient pas été posté sans mon idée génial de créé un débat PC/MAC ça change des topic merdique intel/AMD

Le MAC répond à des besoins d'une clientèle, Le PC répond à une autre. Chacun à ses avantages et ses incnvénients, l'important cai que le consommateur ai le choix.
On appel ça http://perso.wanadoo.fr/mirage31/gags/seb31touch.jpg

---------------
n°1510035
power600
Toujours grognon
Posté le 09-06-2002 à 17:15:29  profilanswer

the troll touch plutôt! [:yes papa !!!]  

celui-ci est un beau spécimen! :wahoo:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1510040
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-06-2002 à 17:18:19  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

the troll touch plutôt! [:yes papa !!!]  

celui-ci est un beau spécimen! :wahoo:  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
BUS de l'athlon 8eme générationCM pr athlon xp
spacer interdit avec les athlon xp?C quoi le meilleur ventillo pour un athlon xp 1600+
amd athlon XP version BOITE ou OEMpb de choffage avec un athlon 1600+
Le Topic : l'Opteron et l'Athlon XP 64 !!!!température max Athlon Xp 1700
[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)