Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

AMD Hammer X86-64bits ????

n°1230638
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 28-02-2002 à 22:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit a écrit :

les perf de l'itanium caché  :ouch: , au contraire.. ce proc est vraiment puissant, si personne n'en a eu echo c'est normal, c'est pas le genre de proc qu'on teste sur HFR et consor...  

T'as deja vu un test de PA-Risc sur HFR ? un test de powerpc ? ca doit etre vraiment de mauvais procs pour qu'on en parle pas sur les site de sous-information hardware accessible a mr tout le monde apres avoir récupéré l'adresse sur le "PC achat" du mois....  

Ben oui en tout cas les vrai test pas ceux d'intel  
Et sur de site comme AceHarware etc...

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 22:29:40  profilanswer

n°1230651
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2002 à 22:31:45  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Ben oui en tout cas les vrai test pas ceux d'intel  
Et sur de site comme AceHarware etc...  

oui, donc des "super" sites quoi c ca ? :lol:

n°1230654
wave
Posté le 28-02-2002 à 22:32:10  profilanswer

Citation :

Sinon... difficile de parler de FSB avec un tel Processeur, car en général on parle de FSB pour le lien entre le CPU et le NorthBridge, or ici pas de NorthBridge mais plutot des Cave, Tunnel ou Bridge dans la terminologie HyperTransport qui assureront différents rôle : Controleur AGP, controleur PCI-X ...

le FSB sert principalement aux accès mémoire (c'est ce qui demande le + de vitesse), donc quand je parle de FSB sur le hammer je pense à la vitesse du bus mémoire.

Citation :

a te croire on pe rester o 8 bits et emuler le 16 et le 32 ! les bus 64 oui mais des que ca passe par le cpu ca bouffe 2cycle !

t'as rien compris de ce que j'ai écrit.
j'ai dit que pour l'adressage 32 bits suffisent encore et que 16 bits ne suffisent plus depuis longtemps.
les registres 64 bits (MMX/3dnow) et 128 bits (SSE 1 & 2) ne sont pas une émulation via une unité de calcul 32 bits, c'est pour ça que ça va vite. Ce que je dis c'est que le nombre de bits de chaque partie des cpu actuels est parfaitement adapté aux besoins, et qu'il y a déjà beaucoup de choses (celles qui servent) qui ne sont pas en 32 bits.
j'ai absolument pas parlé d'émuler le nombre de bits nécessaire à partir d'un nombre de bits + faible.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1230688
Metlili Mo​ut
Posté le 28-02-2002 à 22:40:45  profilanswer

vOUS SAVIER QUE LE G4 etait 128bit enfin sais se que aple dit
Sa marche bien sous les logipro opti pour des frequence 2 fois inferieur a celle du P4 c'est meme mieux pour pas mal
Mais le G4 a beaucoup de cache et tout est super optimiser

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1230835
wave
Posté le 28-02-2002 à 23:20:32  profilanswer

je savais pas mais rien que le jeu d'instruction d'un PPC de base (601,603 et 604) est déjà très bien pensé, rien à voir avec le x86.

n°1230854
Da True Cl​ouseau
It's good to be true
Posté le 28-02-2002 à 23:26:20  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

vOUS SAVIER QUE LE G4 etait 128bit enfin sais se que aple dit
Sa marche bien sous les logipro opti pour des frequence 2 fois inferieur a celle du P4 c'est meme mieux pour pas mal
Mais le G4 a beaucoup de cache et tout est super optimiser  

Il est pas 128 bits, il a une unité vectorielle 128 bits (sorte de super SSE/3DNow!) qui, quand elle est utilisée, déchire pas mal. (Mais faut écrire du code spécifique, ce qui est fait pour quelques filtres photoshop et autres trucs gourmand en calculs intensifs - encodage mpeg2 par exemple).

Par contre Carmack, après avoir essayé d'optimiser Q3 sur G4, a trouvé que cette unité n'était pas intéressante pour ce genre de prog.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DA TRUE CLOUSEAU--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1230936
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 00:00:23  profilanswer

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

Il est pas 128 bits, il a une unité vectorielle 128 bits (sorte de super SSE/3DNow!) qui, quand elle est utilisée, déchire pas mal. (Mais faut écrire du code spécifique, ce qui est fait pour quelques filtres photoshop et autres trucs gourmand en calculs intensifs - encodage mpeg2 par exemple).

Par contre Carmack, après avoir essayé d'optimiser Q3 sur G4, a trouvé que cette unité n'était pas intéressante pour ce genre de prog.  

Voila je savais bien que CT pas un vrai 128bit

---------------
n°1230952
Da True Cl​ouseau
It's good to be true
Posté le 01-03-2002 à 00:11:04  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

T'as deja vu un test de PA-Risc sur HFR ? un test de powerpc ? ca doit etre vraiment de mauvais procs pour qu'on en parle pas sur les site de sous-information hardware accessible a mr tout le monde apres avoir récupéré l'adresse sur le "PC achat" du mois....  

http://www.aceshardware.com/SPECmine/top.jsp

n°1230967
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 00:25:24  profilanswer

On voi encore la superioriter des alpha dans se teste  
Aplha 1000 avec 8mo de cache power  
Dommage que intel est racheter Aplha pour tuer la concurence trop forte contre son itanium
Je me pose une question un aplha sa marche sous XP64bit
On peut en trouver en occas maintenant pour pas trop chere

---------------
n°1230988
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 00:36:29  profilanswer

AMD n?a pas voulu nous donner de plus amples détails sur la fréquence exacte du processeur, pas plus que sur les performances sous Linux ou Windows XP Edition 64-bits
tirer d'ici il se troupe peut-etre
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 00:36:29  profilanswer

n°1230998
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 00:43:30  profilanswer

Samsung - Alpha 21264B
The 21264 is the third-generation 64 bit Alpha Microprocessor. It includes the latest Alpha architecture extensions, such as motion-video instructions and byte/word operations. The 21264 completely controls its L2 cache and provides flexible bus timing to support a range of L2 cache memory devices such as:

200MHz late-write SRAMs (3.2 GB/s)  
166MHz(333MHz data rate) dual-data clock-forwarded SRAMs (5+GB/s)  
L1 Cache : 2 64bit datapaths with 3 cycle load-to-use latency providing an 8 + GB/s sustained bandwidth  
L2 Bcache : 128bit datapath with 12 cycle load-to-use latency providing a 4 + GB/s sustained bandwidth  
System bus : 64bit datapath with 80 cycle load-to-use latency providing a 2 + GB/s sustained bandwidth  

En avance sur son temps pour un cpu de ya 2ans je croie
FSB166, beucoup de cache sur 3niveaux

---------------
n°1231045
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 01:09:17  profilanswer

pour - de 250$ une mobo +cpu qui sont bien
http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISA [...] 2005394793

---------------
n°1231055
wave
Posté le 01-03-2002 à 01:18:54  profilanswer

Citation :

normal si son moteur utilise le T&L de la carte vidéo, il ne fait aucun calcul 3D au cpu.
et puis j'ai de + en + de doutes sur les déclarations de carmack, et sur son indépendance vis-à-vis des constructeurs.
Vu l'influence de ses paroles, on peut soupçoner que des constructeurs lui 'demandent' gentiment certaines déclarations.
La 3D, c'est des additions, soustractions, multiplications, divisions et racines carrées. Si l'unité de calcul du G4 ne permet pas de faire ça, je serais curieux de savoir à quoi elle sert!

n°1231095
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 01:38:19  profilanswer

[:metlili mout]

---------------
n°1231145
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-03-2002 à 02:38:44  profilanswer

les perfs de l'itanium cachées ?
c encore la faute des espèce de boulay du fbi ça encore ;)

n°1231319
glitter
Posté le 01-03-2002 à 09:17:20  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

normal si son moteur utilise le T&L de la carte vidéo, il ne fait aucun calcul 3D au cpu.
et puis j'ai de + en + de doutes sur les déclarations de carmack, et sur son indépendance vis-à-vis des constructeurs.
Vu l'influence de ses paroles, on peut soupçoner que des constructeurs lui 'demandent' gentiment certaines déclarations.
La 3D, c'est des additions, soustractions, multiplications, divisions et racines carrées. Si l'unité de calcul du G4 ne permet pas de faire ça, je serais curieux de savoir à quoi elle sert!  

Tout à fait d'accord avec toi. Le bougre sait comment pousser les fabricants de son coté en utilsiant les médias. Est ce qu'ont voit les programmeurs de UT raler à tour de bras ??0

IXEMUL: a sujet des perfs de l'itanium, bcp bcp bcp de rumeurs sur les perfs de merde, spec pourris et des ventes de 2300 unités dont 2000 chez IBLM. tu rajoute les universités ou entreprises qui en ont pour les tester et que DELL a arété d'en vendre et tu obtiens un bide (prévu) mais monstrueux

n°1231525
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2002 à 10:40:11  profilanswer

houla ! que de desinformation ici:

L'unité vecoriel du powerPC (uniquement a partir du G4) s'appelle Altivec c'est une sorte de DSP intégré au processeur, il possede des instructions permettant de traiter des données de manieres asynchrone, il possede donc une memoire interne lui permettant de stocker ces données (memoire tres rapide, comparable a une cache). Effectivement, cette unité possede un bus d'adresse et de donnée sur 128bits, mais ces registres sont en géneral découpé en champs de 16,32 ou 64 bits, afin d'augmenter le nombre de registres simultanées (a la maniere du processeur saturn des HP48 par exemple). Cette unité deploit toute sa puissance dans le cas de calcul matriciel, ce qui est ideal pour les calcul 3D ou les filtres photoshop par exemple ou meme les operation de traitement sonore ou encore, tout simplement, les algo de compression.

Ensuite, le cas alpha (digital): il n'a pas été racheté par intel, mais par compaq lorsqu'ils ont absorbé digital. Si le proc à été "enterré", ce n'est pas de la faute d'intel, qui meme s'il à des liens étroit avec le constructeur, voyait ne voyait pas l'alpha comme un concurrent, mais plutot comme une technologie à exploiter. Ce qui à enterré l'alpha, c'est la fusion avec Hewlett packard, pour qui la technologie de digital etait un concurrent direct de ses architecture PA-Risc.

Ensuite, pour l'itanium, personne ici ne sait vraiement ce que c'est, je ne vais donc pas m'etaler sur le sujet.

n°1231544
glitter
Posté le 01-03-2002 à 10:48:34  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

houla ! que de desinformation ici:

L'unité vecoriel du powerPC (uniquement a partir du G4) s'appelle Altivec c'est une sorte de DSP intégré au processeur, il possede des instructions permettant de traiter des données de manieres asynchrone, il possede donc une memoire interne lui permettant de stocker ces données (memoire tres rapide, comparable a une cache). Effectivement, cette unité possede un bus d'adresse et de donnée sur 128bits, mais ces registres sont en géneral découpé en champs de 16,32 ou 64 bits, afin d'augmenter le nombre de registres simultanées (a la maniere du processeur saturn des HP48 par exemple). Cette unité deploit toute sa puissance dans le cas de calcul matriciel, ce qui est ideal pour les calcul 3D ou les filtres photoshop par exemple ou meme les operation de traitement sonore ou encore, tout simplement, les algo de compression.

Ensuite, le cas alpha (digital): il n'a pas été racheté par intel, mais par compaq lorsqu'ils ont absorbé digital. Si le proc à été "enterré", ce n'est pas de la faute d'intel, qui meme s'il à des liens étroit avec le constructeur, voyait ne voyait pas l'alpha comme un concurrent, mais plutot comme une technologie à exploiter. Ce qui à enterré l'alpha, c'est la fusion avec Hewlett packard, pour qui la technologie de digital etait un concurrent direct de ses architecture PA-Risc.

Ensuite, pour l'itanium, personne ici ne sait vraiement ce que c'est, je ne vais donc pas m'etaler sur le sujet.  

Pour le G4, après le bordem motorola/IBM, je ne suit même plus l'actualité du G4.
Est ce que tu sais si il y a bcp de soft à utiliser le "dsp" du G4 ?

Pour l'alpha, compaq a racheté la boite, n'a pas mis un sou dedans et a récement vendu les droits intellectuels à intel et condamné la ligne.

Pour l'itanium, pas la peine de te la jouer  :na:  
C'est vrai que personne ne s'attendait à des perfs qui cassent la baraque malgré ce que disais intel, on vera le mc kinley.

n°1231982
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 01-03-2002 à 12:54:13  profilanswer

de toute facon intel devrait apprendre a faire des 32bits avant de penser au 64bits

pour rappel c'est quand meme eux qui ont lance cette archi x86 de merde alors que tous les autres proc risc de l'epoque etaient mieux

ya qu'a comparer les jeux d'instruction.....c'est du racollage le x86

n°1232016
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-03-2002 à 13:10:34  profilanswer

apolon34 a écrit a écrit :

pour rappel c'est quand meme eux qui ont lance cette archi x86 de merde alors que tous les autres proc risc de l'epoque etaient mieux

le premier processeur avec l'architecture x86 (le 8O86) est sorti en 1978 et était destiné aux micro-ordinateur et les premiers processeurs Risc sont sortis au milieu des années 80 et étaient destinés aux stations de travail. Donc l'archi x86 est infiniment supérieur aux proc risc de l'époque vu qu'il n'existaient pas  :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1232054
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 01-03-2002 à 13:27:37  profilanswer

si tu veux....enfin ils se sont vite fait rattraper !

c'est comme ca partout dans l'histoire de l'informatique, c'est les trucs les plus merdiques qui l'emportent toujours

business  :gun:

n°1232171
glitter
Posté le 01-03-2002 à 14:11:49  profilanswer

Bon, les histoires come ca (X86 vs Risc) ca me laisse froid.
enfin
1) Je n'ais pas les connaissances necessaires pour m'en rendre compte (je programme pas en assembleur donc le manque de registers, je m'en tape)
2) Le X86-64 a de petites chances d'être une des meilleures puces au monde, pas mal pour une merde, non ?

Par conte apolon34, l'informatique était un domaine récent à l'époque et pas mal de chance explique le succès de certaines daubes (Ms contre GEM entre autre si ma mémoire est bonne) face à du matos sérieux. C'était la bonne époque.

n°1232639
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 01-03-2002 à 16:05:15  profilanswer

bonne epoque mouais.....

sinon pour le x86 peut-etre...en atendant le G4 64bits

j'aime pas les macs mais fo avouer que leurs procs c'est autre chose que les notres...

n°1233157
Metlili Mo​ut
Posté le 01-03-2002 à 18:44:50  profilanswer

apolon34 a écrit a écrit :

bonne epoque mouais.....
sinon pour le x86 peut-etre...en atendant le G4 64bits
j'aime pas les macs mais fo avouer que leurs procs c'est autre chose que les notres...  

Le PB des MAC c'est un prix exorbitant du a une faible production
Une evolutiviter moyenne et un OS pourri
Mais par contre il on etait en avance sur beucoup de chose et les CPU son Super puissant (beaucoup de cahe etcc.

---------------
n°1234096
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 00:18:19  profilanswer

ouais tout a fait

ils ont egalement un jeu d'instruction bien plus simple et moins contraignant que le x86  

il n'y a pas d'astuces en tout genre pour contourner les limitations du systeme

n°1234263
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 09:31:44  profilanswer

---------------
n°1234776
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 13:05:05  profilanswer

---------------
n°1234962
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 14:13:17  profilanswer

---------------
n°1235098
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 15:14:46  profilanswer

---------------
n°1235112
wave
Posté le 02-03-2002 à 15:18:35  profilanswer

à quand le TCP/IP 64 bits, qu'on puisse avoir chacun plein d'adresse IP fixes?

n°1235213
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 16:11:50  profilanswer

L'atlon XP du fait de son archi est aussi rapide en mono que en bi-CPU se qui n'etait pas le cas avec les PIII donc sa c'est deja une bonne nouvelle et sa serra pareil avec le Hammer

---------------
n°1235286
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 16:39:30  profilanswer

---------------
n°1235352
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 17:09:23  profilanswer

wave le tcp/ip dont tu parles c'est le ipv6 et je pense pas qu'on ait des adresses fixes pour autant

et c'est pas 64 mais 128bits les addresses
ca va etre la galere pour s'en rappeller....
pis a mon avis ca va ralentir les communications(128bits au lieu de 32....)

n°1235485
Metlili Mo​ut
Posté le 02-03-2002 à 18:03:47  profilanswer

---------------
n°1235847
wave
Posté le 02-03-2002 à 20:41:44  profilanswer

Citation :

wave le tcp/ip dont tu parles c'est le ipv6 et je pense pas qu'on ait des adresses fixes pour autant

et c'est pas 64 mais 128bits les addresses
ca va etre la galere pour s'en rappeller....
pis a mon avis ca va ralentir les communications(128bits au lieu de 32....)

96 bits de + par paquet (12 octets) ça devrait pas ralentir beaucoup si les paquets sont assez gros.  
par contre si avec des adresses 128 bits y'a pas un moyen d'en acheter une pour pas chez c'est très con!

n°1235886
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 21:03:05  profilanswer

justement le pb c'est que c'est pas bien gros un paquet

en plus il y a une ip de source et de destination...
a mon avis ca va ramer un peu plus

n°1236949
Metlili Mo​ut
Posté le 03-03-2002 à 11:53:29  profilanswer

---------------
n°1237356
Metlili Mo​ut
Posté le 03-03-2002 à 14:24:06  profilanswer

Avec des IP fixe pour tout le monde sa serrai l'orgi du peer to peer et des serveur l'internet deviendrais encore plus echange de fichier et serveur
Cool mais a mon avis c'est pas pour cito

---------------
n°1237436
gagou
Posté le 03-03-2002 à 14:46:02  profilanswer

quand IPv6 rentrera en service c'est simple tu auras 2^128 adresses IP, soit 3x10^38 adresses...  ce qui équivaut à 7x10^23 adresses IP par m² (en tennant compte de toute la surface de la terre)... à noter qu'une adresse IPv6 n'aura pas la meme forme qu'une IPv4, on aura 8 blocs de 4 chiffres hexadécimaux, apres certaines optimisation on été définis afin de réduire la place prises par les adresses :
le premier 0 d'un groupe peut etre omis, un ou plusieurs groupe de seize 0 consécutifs peuvent être remplacé par ::

bon au final vu le nombres d'adresses tu auras de quoi en attribuer à tout le monde pour pas grand chose... meme ton frigidaire devrait avoir son adresses IP ;)  

c'est dingue au départ on parlait Hammer maintenant on est passé IPv6 :pt1cable:

n°1237451
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 03-03-2002 à 14:48:30  profilanswer

ouais c'est vrai que c'est hs ici...

si qqun cree le topic ca peut etre sympa

n°1237506
Metlili Mo​ut
Posté le 03-03-2002 à 15:12:57  profilanswer

On a plus de nouvelle info sur le Hammer  
Les nouvelle IP sa rentre quand en fonction

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB chipset AMD 751 et carte Geforcesilence et AMD xp
AMD version boiteSONDAGE ==> Carte Mere "ECS K7S6A" ( new chipset sis 745 pr AMD )
Info AMD Athlon MPCarte mere AMD XP je veux ça dedans...
Un AMD fiable??? Est-ce possible!!!Compatibilités des cartes mères avec le 0.13 micron??????AMD
Besoin de conseil : quelle carte mere AMD pour de la 3D ?Proc AMD et ventilo ?
Plus de sujets relatifs à : AMD Hammer X86-64bits ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)